Rose "Aquarelle": caractéristiques et différences variétales

Il est difficile d’imaginer un jardin sans parterre de fleurs et un parterre de fleurs sans l’arbuste le plus populaire, une rose. Les rosiers sont considérés partout comme les favoris des jardiniers et la variété de leurs variétés permet de satisfaire les goûts les plus exigeants. On trouve souvent sur les parcelles des variétés de roses "Aquarelle" - il en sera question: découvrez ce qui se cache derrière ce nom inhabituel.

Description biologique et apparence

La nuance "Couleur de l'eau" est largement présentée non seulement lors des dachas, mais également sur les lits de villes. Beaucoup l'ont sûrement rencontré sans même savoir comment il s'appelait.

Hauteur de brousse

Le buisson de cette variété ne présente pas de différences significatives par rapport aux autres membres de sa famille: il est moyennement étendu, avec des feuilles vert foncé, de forme standard. La hauteur de l'arbuste est généralement de 70 à 90 cm.

Les bourgeons

Le nom "Aquarelle" est une variété reçue en raison de la couleur inhabituelle des pétales: la nature a doté les bourgeons de nuances qui passent doucement du rose pâle de l'extérieur à la pêche et au lait au centre de la fleur.

10 erreurs fréquentes des jardiniers dans la culture des roses.
Les pétales couvrent copieusement le bourgeon, le rendant terry. Les fleurs sont grandes, caractéristiques des variétés hybrides, atteignent un diamètre de 10-12 cm, de forme sphérique, sont placées isolément et les inflorescences en plusieurs morceaux (le plus souvent en 7).

L'arôme de "Aquarelle" a une intensité élevée avec des notes fruitées claires et éclatantes, ce qui rend cette variété très populaire lors de la création de la composition aromatique du jardin de fleurs.

Le savez-vous? L'arôme de rose est un antidépresseur naturel puissant. Une inhalation régulière vous permet de faire face au stress, de vous calmer et de vous détendre.

Floraison

L'arbuste fleurit très abondamment et longtemps, jusqu'à la fin de l'automne, ce qui explique pourquoi il est souvent cultivé pour décorer de grands parterres de fleurs et pour le couper.

Nous vous conseillons d'apprendre à cultiver une rose dans un pot.

Résistance à l'hiver et résistance aux maladies

Cette variété est très résistante aux influences extérieures, a une immunité moyenne à de nombreuses maladies caractéristiques de ses congénères, particulièrement résistante à l'oïdium, mais la résistance à l'hiver n'est pas le côté le plus résistant de l'arbuste, il est donc recommandé de le couvrir toujours pour l'hiver.

Conditions de croissance

Pour faire pousser une rose "Aquarelle" n'est pas difficile, si vous suivez les règles standard qui sont typiques pour la plupart des rosiers:

  1. Tout d’abord, il faut porter une attention particulière au sol pour la plantation d’un arbuste. La plante aime le sol fertile de faible acidité. Assurez-vous de bien drainer.
  2. L'éclairage doit être intense, il est préférable d'avoir un arbuste dans les zones ensoleillées, sinon les boutons risquent de perdre une teinte rose.
  3. Le lieu où est plantée la jeune pousse "Aquarelle" doit être protégé des courants d'air.
C'est important! Le manque d'éclairage peut réduire considérablement l'intensité des roses en fleurs et ralentir le développement de la plante dans son ensemble.

Utilisation dans des compositions de paysage

La combinaison de la floraison rapide et de l'arôme vif permet d'utiliser cette variété dans de nombreuses compositions de jardin ayant des objectifs divers. Les roses ont fière allure dans un parterre de fleurs, plantées en petits groupes. Les fleurs de Terry, aux couleurs inhabituelles, jouent parfaitement le rôle de base de la composition.

"Aquarelle" est considérée comme une variété coupée en raison de sa longue et abondante floraison: dans les bouquets, la fleur est maintenue très fermement. De plus, le bush est propice à la culture en boîtes dans des roseraies fermées.

Des roses coupées pour un bouquet peuvent être séchées pour une belle composition ou même faire pousser une nouvelle rose avec une bouture.

Conseils d'entretien du rosier

Pour que la culture des roses soit amusante et vous ravisse tout au long de la saison, en plus de choisir le bon endroit, vous devez tenir compte des autres caractéristiques du soin des fleurs:

  • Auparavant, il avait été dit que "l'aquarelle" avait une résistance moyenne à diverses maladies, mais la probabilité que la plante soit endommagée dans les conditions du jardin existe bien sûr. Pour éviter tout problème, vous devez inspecter régulièrement les arbustes, enlever les feuilles fanées et les pousses séchées, effectuer un traitement préventif contre les parasites avec des préparations spéciales;
C'est important! Essayez de ne pas autoriser le voisinage de roses avec d'autres plantes de rose: framboise, cerise, poire. En outre, ne plantez pas de rosier à l'endroit où ces cultures avaient poussé auparavant.
  • Il est également important d’organiser correctement le mode d’arrosage des roses, car le manque d’humidité affecte l’apparence et le développement de la plante - les feuilles et les fleurs peuvent se faner et commencer à se dessécher. L'arrosage de la rose pendant la période estivale est nécessaire au moins une fois par semaine. Au printemps et à l'automne, la fréquence d'arrosage diminue jusqu'à 1 fois sur 2 semaines. Vous ne pouvez pas inonder la plante, cela peut entraîner la pourriture des racines;
  • afin de maintenir une humidité optimale du sol, les jardiniers expérimentés conseillent de pailler le sol autour du buisson avec de la tourbe;
  • pour que l’arbuste ait l’air soigné et continue à fleurir abondamment, il est nécessaire de tailler régulièrement les rosiers. De plus, le buisson taillé au moment opportun devient plus résistant aux champignons. Thé hybride "Aquarelle", généralement coupé plusieurs fois. Au printemps, l’élagage a pour but de former un arbuste, d’éliminer les vieilles pousses et d’améliorer l’aspect de la plante. La taille estivale remplit sa tâche: nettoyer l’arbuste des feuilles sèches, bourgeons périmés. À l'automne, les roses ne sont pas toujours taillées, mais seulement si nécessaire avant l'hibernation;
  • comme toute plante hybride "Aquarelle" nécessite une alimentation régulière pour continuer sa floraison abondante. L'engrais à base de rose est préférable d'utiliser des produits industriels prêts à l'emploi. Selon la période de l'année, différentes combinaisons d'engrais sont nécessaires. Ainsi, au printemps, pendant la période de croissance et de développement des bourgeons, les arbustes sont fertilisés avec de la potasse et de l'azote, en été ils combinent des engrais minéraux et de la matière organique, et les complexes phosphore-potassium conviennent bien avant le froid hivernal;
  • Rose "Aquarelle" a une résistance modérée au gel et peut résister à des températures allant jusqu'à -9 ° C sans abri. Néanmoins, les experts conseillent de ne pas prendre de risques et de ne pas couvrir les arbustes pour l'hiver, après avoir préparé tout le nécessaire. Pour ce faire, le buisson est taillé en laissant des pousses basses (environ 10 cm), puis la plante doit être repliée et recouverte de feuillage. Vous pouvez construire de petites "maisons" pour les buissons à partir des vieilles boîtes en bois, qui seront recouvertes de sacs. Il est important d'organiser l'isolation de manière à ce qu'elle ne crée pas d'humidité, sinon la plante mourra.
  • Familiarisez-vous avec les particularités du choix du matériau de couverture et de la manière de couvrir les roses pour l’hiver.

    Le savez-vous? Si, lors de la reproduction des rosiers, on croise deux variétés à fort arôme, l'hybride ainsi obtenu aura des fleurs avec une odeur très faible ou pas du tout.

Nous avons donc examiné la merveilleuse variété de roses portant le nom romantique "Aquarelle" et pris connaissance de sa description, des particularités de la culture et des soins. Il convient de noter que cet hybride, s'il est correctement traité, apportera un arôme magnifique à votre jardin et deviendra une véritable décoration du parterre de fleurs avec un minimum d'efforts du jardinier.