La citrouille savoureuse et saine est connue de tous. Il existe de nombreuses options pour son utilisation dans la vie quotidienne: des denrées alimentaires aux magnifiques sculptures d'Halloween. D'août à décembre, les fruits blancs, jaunes et verts apportent de la variété à notre alimentation sous forme de casseroles, céréales, soupes, tartes et desserts.
L'histoire de la citrouille
On pense que la citrouille est venue d'Amérique du Nord. Ses graines sont retrouvées lors des fouilles de villes indiennes et des images abondent sur les stèles et les bas-reliefs. Le gros fruit jaune était largement connu des peuples autochtones d'Amérique. Les Indiens l'utilisaient à la fois comme plat et comme nourriture.
Nouveaux habitants de l'Amérique, il est également venu goûter. Les colons l'ont mangé en accompagnement, en soupe ou en dessert, séché et frit. Au début de l'époque coloniale, la citrouille était utilisée comme ingrédient dans la croûte des tartes, mais n'était pas utilisée pour le remplissage.
Apprenez-en davantage sur les règles applicables à la culture de citrouilles en plein champ, sur les propriétés bénéfiques des citrouilles, sur les variétés populaires de citrouilles et sur la variété de citrouilles à gros fruits.
Et ce n’est que bien plus tard que les nouveaux Américains ont découvert le merveilleux goût de la pulpe de citrouille. Les colons irlandais ont découvert l'utilisation des fruits orange vif: la citrouille a produit de grandes lanternes Jack-lantern.
En Amérique, ses fruits étaient si nombreux et si chers que le peuple irlandais les a remplacés par des navets. À partir de ce moment, la citrouille est un symbole de la célébration de l'Halloween.
Le savez-vous? Jack - personnage de la légende irlandaise de Jack misérable. Gourmand et rusé, il a trompé le diable en abandonnant ses revendications sur son âme. Mais il n'a pas été autorisé à aller au paradis à cause d'actions douteuses et de l'avarice. Le forgeron rusé devait retourner dans le monde des vivants. Pour Jack était quelque chose à éclairer son chemin, le diable lui tendit la braise. Jack a mis un charbon dans le navet, ce qui l’illumine les longues nuits d’hiver.
Pourquoi confusion?
Si un objet est interprété à travers les définitions de différentes sciences et activités, il y a confusion. Cela ne signifie pas qu’une des définitions est fausse, seulement quelques-unes.
Différentes définitions peuvent faire référence à différentes époques ou différents pays. Pour ce qui est de la citrouille, quelqu'un la considère comme un légume et quelqu'un une baie.
Définition en termes de botanique
Une plante herbacée de la famille des citrouilles pour les botanistes est une baie.
La famille des citrouilles comprend les courgettes, les luffas, les lagenaria, les momordiku, les angurias, les tladiant, les beninkazu et les félins.Au sens domestique, la baie est un fruit juteux et charnu d'un arbuste ou d'une herbe: groseilles, groseilles à maquereau, etc.
La baie botanique est l’un des types de fruits de la plante, qui a une pulpe juteuse et beaucoup de petites graines. Un légume botanique est une plante qui utilise des légumes racines pour se nourrir. Mais le point de vue botanique n'est pas le seul.
Définition en terme de cuisine
La tradition culinaire considère les légumes comme toutes les plantes utilisées dans la préparation des entrées et des plats d’accompagnement, salés ou sucrés.
Selon I.V. Dalu, les légumes - ce fruit de jardin.
Le terme légume est né il y a très longtemps - à l'époque des anciens Slaves, et désignait tous les types de végétation comestibles. Mais le mot "fruit" est venu dans notre lexique en 1705 de la langue polonaise. À partir de ce moment, tout ce qui pousse sur le sol était considéré comme un légume, et les fruits des arbres en étaient les fruits.
Alors, quel est le résultat: fruit, baie ou légume?
Dans la terminologie botanique, un fruit est un organe de reproduction, formé d'une fleur, qui donne une nouvelle graine.
Il existe une grande variété de fruits, par exemple:
- une boîte de coquelicot;
- gousse de pois;
- noix;
- une pomme;
- baie;
- citrouille;
- orange;
- drupe juteuse.
Le savez-vous? Dans l'Antiquité, les graines de citrouille faisaient partie des potions d'amour, car on pensait qu'elles avaient un effet bénéfique sur la sexualité masculine.Par conséquent, l'interprétation correcte dépendra de l'industrie dont nous parlons.
Où d'autre utiliser la citrouille?
Tout au long de son histoire, ses fruits ont été accompagnés de plats et d'un tapis, d'un décor alimentaire et décoratif, d'un instrument de musique et d'un médicament. Sa pulpe est utilisée dans les aliments et son huile est fabriquée à partir de graines.
En médecine
La citrouille est riche en carotène, saccharose, vitamines C, B1, B2, PP. Sa chair est un bon diurétique et est recommandée pour la constipation chronique.
Pour la constipation chronique, on recommande également l’orge, l’écorce de tremble, le viorne, la betterave, le kaki, la prunelle, le whitehead et le coing.Le potassium contenu dans la citrouille améliore la fonction cardiaque, renforce les vaisseaux sanguins et élimine le gonflement. Les graines ont un effet anthelminthique prononcé. Le jus de citrouille est utile pour les maladies du foie. L'extrait d'huile est utilisé pour soigner les plaies et les brûlures, ainsi que pour les lésions des muqueuses.
Les vitamines A et E qui y sont contenues ralentissent le processus de vieillissement du corps.
C'est important!Il faut faire attention aux plats à la citrouille pour les personnes atteintes de maladies du tractus gastro-intestinal et de diabète. Le jus de citrouille peut provoquer une irritation de la muqueuse gastrique et provoquer une exacerbation des maladies chroniques de l'estomac et du pancréas.
Propriétés cosmétiques
L'huile de citrouille en cosmétologie est utilisée pour les soins de la peau: adoucissant, nettoyant et régénérant de la peau, ainsi que pour la protection contre les irritants externes. En aromathérapie, c'est l'élément de base de la principale huile aromatique. Pour la perte de cheveux, il est recommandé de frotter l'huile de citrouille dans les racines 30 minutes avant le lavage 2-3 fois par semaine.
Pour la perte de cheveux, il est recommandé d'utiliser zizifus, aloe vera, capucine, oignon rouge, huile de pin, bergamote, saule.
Propriétés décoratives
En plus de la forme ronde traditionnelle et familière de la citrouille, il existe également des petits fruits de différentes formes:
- semblable aux oranges;
- en forme de poire;
- citrouilles à côtes blanches;
- variations turbides.
La variété ornementale de la plante attire l'attention avec des fruits étonnants, il est facile de se développer et grandir rapidement. Ses formes compactes forment un arbuste qui se sent bien dans un conteneur et deviendra un ornement pour une tonnelle d'été. Les fruits des variétés ornementales sont le plus souvent non comestibles, mais ils sont utilisés avec succès pour la fabrication de cercueils ou de vases décoratifs.
Le produit fini peut être décoré avec de la peinture et verni. Des guirlandes lumineuses, des vases ou d’autres objets d’art intéressants vous garderont longtemps l’odeur et la chaleur du soleil de l’été.
C'est important! Les fruits de cette plante sont des produits peu allergènes. Mais chaque organisme est individuel et le carotène contenu dans une citrouille peut provoquer une réaction allergique. Si vous avez des démangeaisons ou un gonflement, consultez un allergologue.
La composition exceptionnellement riche en oligo-éléments offre de nombreuses façons d'utiliser la citrouille en cuisine, en médecine et en cosmétologie. La forme et la couleur inspirent la création de chefs-d’œuvre décoratifs et la taille sera toujours la source de la réalisation pratique de l’imagination sans bornes de l’homme.