Propriétés utiles du marais de calamus et traitement du corps humain

L'air est une plante de guérison connue depuis longtemps. Même les anciens Romains utilisaient ses propriétés bénéfiques. Le célèbre médecin Avicenne a recommandé de traiter ses organes internes et ses yeux. Dans l'Europe médiévale, il était utilisé pour la désinfection. Les vertus du calamus sont reconnues par la médecine officielle actuelle.

Description botanique

Cette plante herbacée vivace de la famille des Ayrnih a d’autres noms: racine noire, herbe tatare, potion tatare, herbe de canne à sucre, yaver. Le rhizome est épaissi (jusqu'à 3 cm de diamètre), allongé (peut atteindre 1,5 m), à l'intérieur blanc, avec de nombreuses racines supplémentaires. Les racines jaunes et herbacées sont situées près de la surface du sol. L'odeur est amère et le goût est brûlant. La tige est verte et pousse sans branches verticalement jusqu’à 120 cm, d’une part, elle est tranchante et, d’autre part, de cannelures. Au sommet de la tige se trouve une inflorescence épaisse déviant sur le côté, ressemblant à un torchis. Inflorescence de forme cylindrique, effilée vers le haut, non tranchante, longueur de 4 à 12 cm, entièrement plantée de petites fleurs pâles de couleur vert-jaune. Un long drap comme un étui correspond à l'inflorescence. La feuille de la plante est vert clair, en forme d'épée, largeur 2-5 cm, longueur 60-120 cm.Il pousse exclusivement près des plans d'eau.

Le savez-vous? Selon les légendes des Indiens Iroquois, le calamus est la première plante apparue sur Terre.

Propagation

L'Inde, la Chine, l'Asie du Sud et de l'Est sont considérées comme le lieu de naissance de la potion tatare. Au cours de l'invasion, les Mongols tatars, convaincus que l'air purifiait l'eau sans causer de dommages à l'homme ni aux chevaux, apportaient de l'air sur les terres de l'Europe de l'Est. En raison de ses nombreuses propriétés curatives, la plante s’enracina rapidement et se répandit plus loin: en Europe occidentale au 16ème siècle, en Amérique du Nord à la fin du 17ème siècle. De nos jours, le calame se développe partout en Europe (y compris en Angleterre) et dans les Amériques.

Renseignez-vous davantage sur les plantes médicinales telles que: montre, montre à trois feuilles, walker, onosma, gobbler, centaurée, astragale, feu de joie, paille de lit, Lesopida, tête serpentine, carex, renard roux, brochet, parapluie de l’hiver, yasnotka et bison.

Composition chimique

La composition chimique du calamus n'a pas encore été complètement étudiée. Il est précisément établi que la racine est la plus riche en composition. Son composant le plus remarquable est l'huile essentielle, agréable au goût et à l'odeur, qui en contient près de 5%. Le composant principal de l'huile est l'azarone - sédatif, hypnotique et, dans certains cas, agent anesthésique; il peut également abaisser la tension artérielle et soulager les spasmes des muscles lisses. En outre, à la racine de la plante, environ 150 mg pour 100 g de vitamine C, 25 à 40% d’amidon, ainsi que des résines, des tanins, de la choline et de la calamine alcaloïde.

Propriétés médicinales

Les caractéristiques de guérison de la racine sont nombreuses et polyvalentes. Ils sont traités avec:

  1. Troubles gastro-intestinaux: constipation (constipation), flatulence accrue, diminution de l'appétit, invasions helminthiques, troubles du tractus gastro-intestinal.
  2. Maladies dentaires: inflammation des appareils de soutien de la dent, destruction des tissus dentaires, inflammation de la cavité buccale.
  3. Maladies des voies respiratoires supérieures: un médicament à base de calamus aide à réduire la viscosité des expectorations et soulage les spasmes des poumons.
  4. Pathologies de l'appareil reproducteur chez la femme: excessives et inhabituelles pour la nature des écoulements des organes génitaux, inflammation de la muqueuse vaginale, périodes douloureuses.
  5. Urolithiase: des moyens basés sur la racine irradiée arrêtent le processus inflammatoire des parois de la vessie et reprennent la fonction d'absorption du pelvis rénal.
  6. Pathologies articulaires: l'utilisation correcte des ACP démontrera une dynamique positive dans le traitement de l'arthrite, des rhumatismes et des entorses.
  7. Lésions osseuses.
  8. Maux de la peau.
  9. La pression saute.
  10. Troubles de la mémoire et de la vision.
En outre, il est efficace dans le traitement complexe de maladies oncologiques, telles que le neuroblastome, le lymphosarcome, la leucémie, la lymphogranulomatose, le cancer du foie et de l'estomac.
Le savez-vous? L'arôme des feuilles de la potion tatare a la capacité d'éliminer les odeurs d'intérieur et de repousser les insectes.

Application de calamus calamus

L'utilisation de l'herbe tatare est large et multiforme, et ses méthodes d'utilisation sont également différentes.

En médecine populaire

La guérison utilise principalement la racine. Sur sa base, les guérisseurs faisaient des infusions, des décoctions, des jus de fruits, des poudres, des bains préparés.

Décoctions

Ce remède est efficace:

  • pour les maux d'estomac;
  • ulcère;
  • brûlures d'estomac;
  • augmentation de la formation de gaz;
  • coliques dans les intestins et l'estomac;
  • intoxication et diarrhée.
L'administration orale améliore la fonction hépatique et augmente le débit biliaire. Une petite dose du médicament avant les repas stimule la production d'enzymes digestives. Le bouillon catalyse la dissolution des débris alimentaires, réduit les flatulences et élimine les brûlures d'estomac. La teneur élevée en tanins confère à l’irréfacteur le succès dans la lutte contre le saignement des gencives, tandis que le zinc renforce les parois des vaisseaux sanguins.
En cas d’ulcère, il est efficace de prendre de la chélandine, de la bardane, du saxifrage et de la camomille.
Ces mêmes substances contribuent à l'élimination de l'inflammation de la cavité buccale. En raison de ce rinçage, la décoction élimine la mauvaise haleine, aide en cas de douleur dentaire, d'inflammation de la cavité buccale et de mal de gorge. Des lotions de bouillon mettent certaines lésions des ongles et de la plaie avec des morsures de serpents, mais en même temps, elles boivent aussi le bouillon. Ils boivent aussi la décoction pour le choléra, la typhoïde et la grippe. Il est pris pour l'épuisement, l'hypertension, le pouls rapide, après avoir souffert de maladies infectieuses. Les bains sont préparés pour l'arthrite et la polyarthrite à long terme. De plus en plus de bains soulagent la fièvre, les dommages au tissu osseux et le rachitisme est bien traité. Ils sont particulièrement utiles pour les femmes: un bain avec décoction de racines rétablit la microflore, élimine l'inflammation du système génito-urinaire, aide en cas de cystite et de pyélonéphrite.

Infusion

Il est utilisé pour le traitement de diverses affections du foie, de la vésicule biliaire, des voies biliaires, ainsi que contre la toux et soulage la fièvre causée par la tuberculose pulmonaire, la pneumonie, la bronchite et l'asthme bronchique. Ils sont pris par voie orale s'il y a un champignon de la peau ou des affections de la moelle épinière avec une perte de sensibilité. Cependant, en plus, la racine est mâchée et des lotions sont placées.

L'asthme bronchique peut être traité avec des pommes d'aloe, de pourpier, de raifort et de pin.
La perfusion est efficace pour normaliser l’état de la peau. Primochki traite les plaies purulentes et les ulcères trophiques dans les cas d’angio et de neuropathie diabétiques, et l’utilisation de la perfusion après le rasage réduit les irritations de la peau. Avantages et périodes irrégulières. Préparez les bains avec lui, faites également une infusion douce.

La poudre

Il est pris à très petites doses. Il est bénéfique pour améliorer les propriétés de la mémoire, avec psychodégradation, neurasthénie, hystérie et convulsions. Il a un effet tonique sur le système nerveux lorsqu'il est inhibé. Effet dévastateur sur les vers et autres parasites. En plus de tout cela, il améliore également la fonction sexuelle.

C'est important! Une surdose d’huile essentielle de calamus peut provoquer des hallucinations visuelles.

En cosmétologie

Dans ce domaine de la médecine, le calamus est avant tout un médicament pour la croissance des cheveux. L'extrait de racine empêche les bactéries nocives de pénétrer dans la peau, rafraîchit et tonifie la peau, réduit l'inflammation et agit comme anesthésique. En outre, il élimine l'éruption cutanée et blanchit légèrement la peau. La racine elle-même relance dynamiquement le métabolisme dans les follicules pileux, normalise la respiration cellulaire; élimine les démangeaisons, la desquamation et l'irritation de la peau, résiste aux pellicules.

L’huile de la racine a les mêmes propriétés mais, en outre, elle est souvent utilisée comme agent anti-inflammatoire, désinfectant, antioxydant et spasmogonique. Les principaux avantages du calamus en cosmétologie sont les suivants:

  • aider à renforcer les cheveux;
  • stimuler la croissance et augmenter la densité des cheveux;
  • se débarrasser des pellicules;
  • aider à réduire la manifestation de la séborrhée grasse;
  • traitement efficace de la cavité buccale et l'élimination des mauvaises odeurs.
En tant qu'extrait, le calamus est ajouté aux produits de soin des cheveux, ainsi qu'à la peau, à différents types de savon, crème, poudre, lotions et parfums.

Autres applications

La potion tatare a été utilisée non seulement dans la médecine officielle et la guérison traditionnelle:

  1. Une plante renforce les rives des grands étangs et des eaux peu profondes.
  2. Décorer les réservoirs (en harmonie avec la vivace, rush, calla).
  3. Également utilisé dans l'aménagement paysager.
  4. La racine de calamus est utilisée dans la préparation de boissons alcoolisées.

Avantages pour les hommes

La potion tatare a montré de hautes performances en éliminant les difficultés intimes. Cela aide à guérir:

  • l'impuissance;
  • inflammation chronique de la prostate;
  • mauvais sperme;
  • faible libido.
Les remèdes à base de plantes contribuent à augmenter le flux sanguin vers les glandes sexuelles et, par conséquent, la puissance est normalisée. Dans le même temps, il y a des améliorations dans la spermatogenèse. L'activation de l'hémodynamique et l'augmentation du nombre de globules rouges contribuent au développement de spermatozoïdes normaux. Après un mois de traitement avec un agent thérapeutique à base de potion tatar dans le liquide séminal, le niveau de cellules germinales actives augmente considérablement. Merci à ce moyen de guérison sur la base de la potion tatare contribuer à l'élimination de l'impuissance, qui a des raisons et des conditions peu claires pour son apparition. L'utilisation de ces fonds stimule également l'accélération de l'hémodynamique, normalise le métabolisme cellulaire. En conséquence, la durée du rapport sexuel est reprise. La potion tatare aide à lutter contre une maladie aussi commune chez l'homme, comme l'inflammation de la prostate ou la prostatite. Dans ce cas, les potions pour perfusion renforcent l’effet du traitement médicamenteux.

Application de cuisson

En cuisine, la racine noire est principalement utilisée comme assaisonnement épicé. L'arôme de la plante ressemble à l'arôme de rose et d'agrumes, et il a un goût acidulé. Il est utilisé pour fabriquer divers conserves de poisson.

Cette plante peut être utilisée comme substitut de la feuille de laurier, de la cannelle et du gingembre.
Dans le secteur de la confiserie, la racine est le plus souvent utilisée sous forme confite. Il remplace les épices coûteuses telles que la noix de muscade ou la cannelle. L'arôme de la racine d'irroot est bien combiné avec des compotes de fruits, de la gelée et des jus de fruits. Les fruits confits sont utilisés comme décoration dans les desserts ou comme plat indépendant pour le thé.

Harm et contre-indications

En dépit de ses nombreuses propriétés curatives, le calamus a aussi des contre-indications. Avant d’utiliser ces produits ou d’autres produits à base de plantes, assurez-vous qu’ils ne sont pas disponibles. L'air ne peut pas être utilisé:

  • tout saignement;
  • l'hypotension;
  • l'acidité de l'estomac est supérieure à la normale;
  • exacerbation des ulcères d'estomac;
  • insuffisance rénale sévère.
De plus, la calamité n'est pas recommandée aux femmes enceintes. Il faut se rappeler, et modération dans l'admission de calamus - si vous dépassez la norme peut se produire des vomissements et de la diarrhée.

Collecte et préparation des matières premières

La racine de la potion tatare est collectée au printemps et à l'automne, mais la collection principale est encore à l'automne, car au printemps, elle est difficile à cause du débordement des rivières. Et à l’automne, le niveau de l’eau dans les eaux naturelles diminue et les rhizomes sont plus faciles à éliminer à l’aide de fourches de boues. Ensuite, les racines sont soigneusement lavées de la saleté, les couteaux sont nettoyés avec de petites racines et de fines feuilles, puis séchés à l'air libre.

Les rhizomes frais sont coupés en morceaux de 15-20 cm de long; les racines épaisses se divisent en outre le long. Ensuite, les pièces finies sont séchées. En outre, la récolte des racines de l'herbe tatare se produit sous la forme libérée de l'écorce. Avec cette préforme, l'enlèvement de l'écorce et la séparation en morceaux sont effectués après le flétrissage. Cette méthode vous permet d’enregistrer la couleur blanche des rhizomes, c’est-à-dire l’utilité des matières premières. Le séchage s'effectue directement de la manière suivante: dans une pièce suffisamment ventilée ou dans des greniers sous un toit en fer, sur de grandes pièces de tissu, des grilles ou d’autres dispositifs, les rhizomes sont disposés en rangée et séchés à une température ne dépassant pas 30-35 ° C. huiles). L'aptitude est déterminée de manière simple: si les rhizomes se cassent facilement et sur la faille blanc-rose (moins souvent avec une teinte jaunâtre ou verdâtre), cela signifie qu'ils sont suffisamment séchés. Conserver dans un endroit sec et frais, pas plus de deux ou trois ans.

Recettes de cuisine

Les recommandations pour la préparation de médicaments à partir de la racine de racine sont simples et accessibles à tous, mais vous devez toujours vous rappeler la règle: plus la concentration du médicament est élevée - plus la posologie est basse.

Teinture

Il aidera à lutter contre l'épilepsie, l'hystérie et l'amnésie. Il sera également utile dans le traitement des ulcères gastriques, des inflammations chroniques de la prostate avec une acidité inférieure à la normale et même des diarrhées.

  1. Avec la cholécystite et les calculs rénaux: broyer 20 g de racine séchée, mélanger à 100 g de vodka et laisser infuser pendant deux semaines dans un endroit inaccessible à la lumière. Après le filtre et verser dans la verrerie. Boire avant les repas pendant 15-30 gouttes trois fois par jour.
  2. En cas de nausée avec vomissements et maux de dents: hachez les feuilles séchées de calamus et versez de l'alcool à 70%. La composition doit être infusée dans un endroit inaccessible à la lumière pendant une semaine, puis boire 20 gouttes trois fois par jour avant de manger.

Décoction

Ce médicament aidera à normaliser le sommeil et à améliorer le fonctionnement des cellules cérébrales. Toujours utile pour renforcer et faire pousser les cheveux.

  1. Pour les lotions et le lavage des ulcères et des plaies: 2 cuillères à soupe de calame sec finement haché, faire bouillir dans 250 ml d'eau de 20 minutes à une demi-heure. Laisser refroidir complètement, puis égoutter et ajouter de l'eau bouillie à la quantité initiale.
  2. Pour la pneumonie: dans un récipient fermé contenant 200 mg d’eau, faites bouillir 6 g de calame pendant une demi-heure. Égouttez et ajoutez de l'eau bouillie au volume principal. Buvez trois fois par jour après les repas, 2 cuillères à soupe.
  3. Pour stimuler le foie: hachez finement 3 cuillères à café de rhizome et versez 400 ml d'eau. 15 minutes, laissez bouillir dans un récipient fermé. Buvez un demi-verre avant les repas.
  4. Pour améliorer le processus de digestion: 15 g de racines versez 500 à 700 ml d’eau, faites bouillir dans un récipient scellé pendant un quart d’heure. Buvez trois tasses par jour.
C'est important! Les bouillons de plantes contenant des tanins doivent être filtrés dès qu'ils sont retirés du feu.
De nos jours, calamus calamus est apprécié en tant que médicament dans la guérison traditionnelle et dans la médecine officielle. En raison de ses propriétés curatives, il est capable de soulager de nombreux maux. Cependant, n'oubliez pas les contre-indications, ainsi que le danger de l'auto-traitement.