Absinthe commune (Tchernobyl): culture, entretien et stockage

Depuis l'Antiquité, les gens ont utilisé des herbes, des fleurs et des racines de plantes, tant en cuisine qu'en médecine pour le traitement de plaies et de diverses maladies. L'armoise est l'un des ingrédients les plus courants pour la préparation de potions médicinales, et voyons quelles sont ses propriétés.

Description botanique

Chernobylnik (ou absinthe commune) est une plante vivace. Il a des propriétés médicinales bénéfiques et est largement utilisé en médecine. Le «arbre de Dieu» a un tronc droit de couleur pourpre foncé et peut atteindre jusqu'à deux mètres de hauteur. Les feuilles de Tchernobyl poussent à tour de rôle, se fendent et ressemblent à des plumes.

Une particularité est leur couleur: sur le dessus de la feuille est lisse et peint en couleur vert foncé, et sur le fond - beaucoup plus léger et velouté. En juillet ou en août, l'absinthe fleurit en boutons qui ressemblent à des panicules. Fleurs - petites, souvent blanches. Les graines mûrissent dans les semis au début de septembre.

Le savez-vous? Grâce à ses propriétés uniques, l'absinthe a reçu des noms tels que "l'arbre de Dieu" et l'herbe de la veuve ".

Propagation

Tchernobyl est plus répandu dans les régions occidentale et orientale de la Sibérie, en Russie, dans les pays d’Asie centrale et au Kazakhstan. Les meilleurs endroits pour la croissance et la reproduction des plantes sont des lisières et des clairières de forêts, de champs et de sols meubles près des rivières. En règle générale, l'absinthe se développe autour des arbustes et les utilise comme protection. Il a tellement grandi partout que cela équivaut à une mauvaise herbe.

Composition chimique

Wormwood appartient aux plantes médicinales, depuis sa composition contient de nombreuses substances utiles. Les plus précieux et les plus importants d'entre eux sont: l'acide ascorbique, les alcaloïdes, le carotène, les tannins, les dérivés de la coumarine et l'huile essentielle.

Lisez aussi ce que les propriétés de l'absinthe sont médicales, amères et champ

Dans l’industrie pharmaceutique, la dénomination «herbe de l’absinthe» est considérée comme plus pertinente et apparaît sous forme de teintures ou d’herbes séchées.

Propriétés médicinales

Chernobylnik a une liste énorme de propriétés utiles. Il est capable d'améliorer la digestion et l'appétit, de normaliser le flux de la bile, stimule bien le foie, est un bon laxatif et anthelminthique. Wormwood a un effet positif sur le système nerveux humain, apaise et tonifie. En outre, la plante contribue à la guérison rapide du rhume et à la guérison rapide des coupures et des plaies.

La sarriette des jardins, la mélisse, la millénaire, la kupena, la marjolaine, la verge d'or, la verveine et la pervenche ont également des propriétés curatives.

Tchernobyl est très utile pour le traitement des problèmes gynécologiques. Il a tendance à accélérer le cycle menstruel, à stimuler les organes génitaux internes de la femme. Pendant la grossesse et le post-partum, il aide à faire face à la tension nerveuse et à la dépression.

Application

L'arbre de Dieu est utilisé dans de nombreuses branches d'activité humaine, mais il a acquis la plus grande popularité en médecine, en cuisine et en tant que moyen excellent contre les insectes nuisibles.

En médecine

En médecine, pendant de nombreux siècles, ils utilisaient la décoction d'absinthe comme meilleur diurétique. Il élimine également parfaitement les vers du corps et augmente le flux de la bile. Lorsqu'une personne est confrontée à un problème aussi délicat, comme la constipation, elle recommande souvent de préparer de l'absinthe et de boire du thé. Inondée avec de l'eau bouillante et de l'absinthe herbe infuse est souvent prescrit aux femmes qui accouchent bientôt. Cette boisson aide à calmer les nerfs, à stimuler l'utérus et à anesthésier un peu le processus de l'accouchement. Chernobylik appliquer même pour le traitement de la dépendance à l'alcool.

L'effet le plus tangible de la plante sur l'estomac. Il peut à la fois réduire les symptômes de la gastrite chronique, améliorer la digestion et l’appétit et normaliser les processus dans le tube digestif.

L'aloès, le miel, la chélidoine, le topinambour, le cresson, le yucca, le calendula, le tilleul et les doubles feuilles aident au traitement du tractus gastro-intestinal.

En médecine, cette plante miraculeuse est utilisée non seulement par voie orale, mais en fait également des préparations spéciales à usage externe. Ils peuvent être utilisés dans le traitement des plaies, des ecchymoses, des cors, des verrues, ainsi que des zones de la peau touchées par le cancer. Le jus de Tchernobyl propre et frais contribue parfaitement au traitement de la gale.

Des infusions spéciales sont frottées sur la peau dans les articulations et les tendons. Il aide à traiter les rhumatismes, soulage la douleur et améliore la fonction articulaire.

En cuisine

En cuisine, une des épices préférées de tous les cuisiniers est l'absinthe à l'estragon. (sinon cette plante s'appelle tarhun). Les assaisonnements ont acquis une telle renommée grâce à un arôme très épicé et agréable. Le plus souvent, cette épice est ajoutée aux sauces, aux marinades, aux cornichons, aux plats de viande et même aux boissons.

Dans la vie quotidienne

Wormwood a également été utilisé comme un excellent médicament pour lutter contre les insectes nuisibles. Cette plante a une odeur très forte et juste insupportable pour les dendroctones du Colorado, les moustiques, les puces et les punaises de lit. La meilleure façon de lutter contre les parasites consiste à brûler un buisson de chernobyl frais ou séché. Pour que cela fonctionne, il est nécessaire de diriger la fumée exactement vers l'accumulation d'insectes.

Apprenez à vous débarrasser des punaises de lit, des cafards et des mites dans votre appartement.

Propriétés nocives

Tchernobyl est une plante plutôt toxique. Toutes les décoctions, les infusions, les onguents et les huiles d’absinthe doivent être utilisés avec précaution et par intermittence. Si vous ne faites pas de pause entre chaque prise de médicaments à base de widowa grass, une intoxication grave est possible. Parmi les caractéristiques de l'absinthe défavorables à l'homme, l'aptitude de la plante à influencer l'état mental et à causer des névroses est la plus dangereuse. Heureusement, cela ne peut se produire qu'après une surdose grave avec ce médicament.

Contre-indications

L’herbe veuve est contre-indiquée chez les femmes qui planifient une grossesse, ainsi que les jeunes enfants. Cela s'explique par le fait que Tchernobyl est toxique et peut avoir des effets néfastes sur le corps de ces catégories de personnes. Ne buvez pas de teinture d'absinthe de façon continue pendant une longue période. Tchernobyl est contre-indiqué chez les personnes atteintes de reins malades, de divers ulcères d’estomac, de colites.

Wormwood n'est pas recommandé pour les personnes souffrant de maladies oncologiques, ainsi que pendant la chimiothérapie.

C'est important! Il est strictement interdit d'utiliser des infusions et des décoctions de Tchernobyl aux femmes enceintes au début de la période. Ces médicaments peuvent nuire au fœtus.

Culture d'absinthe

Wormwood est une plante sans prétention qui ne nécessite pas de soins particuliers. Il pousse dans des conditions d'éclairage, de qualité du sol et d'humidité complètement différentes. Mais si vous décidez toujours de cultiver cette plante médicinale à la maison, vous aurez besoin de règles qui vous aideront à obtenir la meilleure récolte possible.

Lieu d'atterrissage et éclairage

Afin de créer les conditions les plus propices à la croissance et au développement de l’absinthe, vous devez le protéger des vents froids du nord. Ils ont un effet néfaste sur la plante et l'empêchent de croître. Par conséquent, il est recommandé de planter Tchernobyl sur le côté sud du site.

Apprenez à cultiver des plantes telles que: genévrier, lavande, romarin, sarriette, fougère Asplenium, thuya de chambre, caféier, azalée, kalanchoe, anthurium, géranium, orchidée, spathiphyllum, violette, bégonia à la maison.

Il aime le climat chaud et la lumière directe du soleil. Pour obtenir une culture de haute qualité avec une teneur élevée en vitamines, il est souhaitable de planter la plante dans un endroit toujours bien éclairé. Un gros plus sera si vous placez le coléoptère de Chornobyl entre d'autres buissons et arbres. Cela aidera à protéger l'herbe curative des vents et à assurer son intégrité.

Vous pouvez faire pousser de l'herbe des veuves dans l'appartement. Dans ce cas, placez simplement le pot avec la plante à la fenêtre située du côté ensoleillé.

Sol et engrais

Wormwood se développe dans presque tous les sols.. La plante ne peut pas pousser uniquement dans le sol, où l'acidité est élevée. Pour le reste, il n'y a qu'une seule règle pour assurer une bonne croissance de l'usine de Tchernobyl. Cela réside dans le fait que la terre où la plante a été plantée doit toujours être humide. Si l'arbre de Dieu a pris racine, il n'aura pas besoin d'être transplanté plus de dix ans.

Le savez-vous? Les graines d'absinthe peuvent être plantées et elles germent même après soixante-dix ans après la récolte.

Arrosage et humidité

Chernobylnik n'a besoin d'un arrosage actif que les deux premiers jours après la plantation. En outre, lorsque la plante s'habitue au sol et au nouvel habitat, vous pouvez presque oublier de vous en occuper. C'est un arbuste sans prétention qui peut pousser et fleurir même sans arrosage hebdomadaire. Mais si vous voulez qu'il soit toujours avec des feuilles vert clair et plein de force, il suffit alors de verser 4 à 5 litres d'eau tiède sous la racine toutes les deux semaines.

Taille

Pour réaliser la beauté de la plante et prolonger sa vie, vous devez tailler régulièrement l'arbuste. Il est recommandé de le faire au début du printemps après la retraite des gelées. Vous devez couper les pousses supérieures pour stimuler la croissance du tchernobylnik sur le côté. Cela aidera à récolter plus. Pour rajeunir une plante, il est nécessaire de couper toutes ses branches de manière significative tous les deux ans.

Pour bien équiper le jardin, vous devez aborder correctement la question de la planification: aménagez les plates-bandes, les clôtures, aménagez les plates-bandes de manière magnifique.

Parasites et Maladies

Dans la plupart des cas, l'absinthe s'attaque au puceron. A cause de ces petits insectes, les feuilles et la tige sont recouvertes d'une patine collante nuisible. Les pucerons peuvent très rapidement manger les feuilles douces d'un tchernobylnik, vous devez donc vous en débarrasser dès les premiers signes de présence. Une solution fiable pour lutter contre un ravageur est une solution de savon ordinaire. Pour préparer 10 litres de produit, vous devez dissoudre 400 grammes de savon dans la quantité d'eau spécifiée. Pulvériser les plantes affectées 3 à 4 fois par semaine.

Préparation et stockage des matières premières médicinales

La récolte d'absinthe est récoltée et récoltée en juillet ou en août, quand elle s'est fanée et a mûri. Les objets collectés sont les inflorescences de l'herbe de la veuve, ainsi que les feuilles. Pour mener à bien ce processus, vous devez avoir un couteau tranchant ou une petite faucille spéciale. Vous devez agir avec précaution pour ne pas casser la tige et ne pas arracher la plante elle-même.

Vous pouvez reconstituer votre trousse de secours avec des matières premières telles que l'ortie, le chardon, le quinoa, l'achillée millefeuille, le cerfeuil, le dodder et le pourpier.

La prochaine étape est toujours le séchage de Tchernobyl. Cela arrive tout simplement. Vous devez étaler les fleurs coupées et les feuilles sur du papier ou sur une palette et les exposer au soleil. Ce sera idéal pour le faire dans la rue, ainsi que dans une pièce bien ventilée.

Une fois que les ingrédients rassemblés ont séché, il est conseillé de les mettre dans un sac scellé. Wormwood ne se gâte pas pendant plus de trois ans.

C'est important! À toutes les étapes de la préparation de l'absinthe devrait se munir d'un équipement de protection individuelle. Le jus d'absinthe peut provoquer une irritation des voies respiratoires, des muqueuses oculaires. S'il pénètre dans la cavité buccale, puis dans l'estomac, des intoxications ou des vomissements sont alors fournis.

La nature a donné aux gens une quantité énorme d’herbes utiles. Parmi eux, il y a un si bel arbuste, semblable à l'absinthe. Il est doté d'une quantité énorme de substances qui ont un effet positif complexe sur le corps et le maintiennent en forme. Vous devez toujours vous rappeler que ce sont des produits naturels et bien perçus par notre corps. Et c'est grâce à eux que le corps peut se procurer le maximum de nutriments appropriés.

Regarde la vidéo: Séchage et stockage des maïs populations à la ferme (Novembre 2024).