Cultiver les graines: bien planter et soigner les fleurs

Il était une fois, cette incroyable fleur qui nous a été présentée des régions subtropicales et tropicales d'Amérique, qui est familière à tous les écoliers, car elle est cultivée presque dans toutes les écoles. Cosmeyu peut pousser près de la maison, d'autant plus que ce n'est pas difficile.

Description botanique

Cosmea (aster mexicaine, beauté, cosmos, Cosmos) est une plante de la famille des Astrov (Compositae), appartenant au genre des plantes annuelles et vivaces. Traduit du grec, ce nom signifie "décoration", probablement parce que ces fleurs sans prétention peuvent décorer n'importe quel jardin de fleurs avec elles. En apparence, le kosmey ressemble à un arbuste atteignant 1,5 m de haut, parsemé de fleurs d’un diamètre d’environ 10 cm, qui ont la forme d’une pâquerette. Les fleurs sont peintes dans les tons blanc, rose, jaune, rouge, bordeaux, jaune moyen. Les pétales peuvent être situés dans une ou plusieurs rangées. Tiges minces, ramifiées, droites. Les feuilles sont petites, semblables aux aiguilles, collectées en petites grappes, mais ne piquent pas. Cosmea fleurit de juin à septembre, les fruits sont des graines.

Les types les plus communs de cosmea:

  1. Kosmeya dvuhpiperistaya, dans lequel les pétales sont séparés par deux veines sur les plumes.
  2. Kosmeya est jaune soufre, avec des pétales de couleur jaune vif ou orange, qui sont rassemblés dans des inflorescences d'un diamètre allant jusqu'à 6 cm, qui supportent mal l'été froid.
  3. Kosmeya est rouge sang (noir), avec des pétales de couleur rouge foncé et une odeur de chocolat. Fleur très thermophile.
  4. Cosmera terry, dans lequel les pétales sont rassemblés sur plusieurs rangées, ressemble à un aster.
Variétés également connues de "Ladybird", "Vega", "White Sonata", "Sunny Gold", "Sunny Serios", "Seashell", "Rose Valley", "Pikoti", "Terry button", "Bilbo", Crist Lemon, Diablo, Sunny Red Klondike et autres.

Le savez-vous? Des fleurs de cette plante sont de très beaux bouquets qui restent dans l'eau jusqu'à deux semaines.

Chez les fleuristes, non seulement l'apparence de la cosmée est valorisée, mais également la résistance aux maladies et aux ravageurs. Cette plante tolère le voisinage avec d'autres fleurs et plantes.

Temps d'atterrissage

Propagation par cosme peut être un semis direct en pleine terre ou une méthode de semis. Il est à noter que les fleurs plantées à travers les semis fleurissent plus tôt.

Semer en pleine terre

La période allant de fin avril à début mai est propice à la culture de semences à partir de graines en pleine terre, c’est-à-dire qu’il faut planter lorsque les nuits froides sont terminées. Le jour de la plantation, la température de l'air ne doit pas être inférieure à +18 ° C ni supérieure à +25 ° C. Les premières pousses peuvent apparaître moins d'une semaine après le semis. En pleine terre peut être planté à l'automne, plus proche de l'hiver. En automne, le kosmey se reproduit également par auto-ensemencement.

Découvrez une sélection des meilleures plantes pour la chambre, la chambre des enfants et le bureau.

Méthode de semis

En règle générale, les plantules sont plantées avec des variétés rabougris et vivaces. Vers la fin du mois de mars, les semences de plantes doivent être plantées dans des récipients spécialement préparés. Quelque part dans 10 jours après le semis, les premières pousses commencent à apparaître. Les semis prêts sont plantés en pleine terre fin mai-début juin.

Planter une cosmée par semis direct

Pour planter un cosme, il suffit de sélectionner l'endroit, de préparer le sol et les graines et de fournir un peu de soin.

Choisir un lieu

Cosmea est bon à planter près des arbres fruitiers pour attirer les papillons qui pollinisent le jardin.

C'est important! Cosmea - plante photophile, il convient donc de la planter dans un endroit bien éclairé, en évitant les zones venteuses.

Il peut également être planté comme haie. Si vous aimez les plates-bandes bariolées, cette plante est tout simplement indispensable, car les fleurs multicolores donnent à la plate-bande un éclat et une vivacité. Avec l'aide de ces fleurs, vous pouvez fermer les yeux des zones à problèmes de la haie, des zones non remplies d'autres plantes. Parfois, le cosme est planté dans les jardins afin d'y attirer les yeux dorés, qui détruisent le puceron, la cochenille, le thrips. Des variétés de plantes à faible croissance (par exemple, jaune soufre) peuvent être plantées sur le balcon. En outre, la fleur a l'air bien lors de la création d'une bordure. Gardez à l'esprit que cette plante est grande, il est donc préférable de la planter derrière d'autres plantes.

Préparation du sol et des semences

Avant de planter une fleur, il est nécessaire de bien drainer et assouplir le sol. Vous pouvez simplement saupoudrer les graines sur le sol, puis les saupoudrer légèrement sur le sol, mais essayez de ne pas vous enfoncer trop profondément dans le sol, sinon les plantules germent longtemps.

C'est important! Le sol dans lequel la plante est plantée, ne nécessite pas de fertilisation inutile, il peut provoquer la croissance des tiges et des feuilles avec un petit nombre de fleurs.

Vous pouvez toujours creuser des trous dans le sol avant de planter à une distance maximale de 35 cm les uns des autres. Dans chaque trou, pas plus de quatre graines sont trempées. Les fosses ne doivent pas être trop profondes - jusqu'à 1,5 cm.

Cosme Care

Si la plantation du cosme est faite en pleine terre, l’entretien, l’arrosage, l’alimentation, l’éclaircie et le désherbage, l’élimination des parasites. La fleur ne nécessite pas d'arrosage fréquent, mais chaque arrosage doit être abondant - environ 3 litres d'eau pour chacun. L'arrosage est meilleur le soir, après que la chaleur a diminué, en s'assurant que l'eau tombe sur les feuilles et les inflorescences. Les plantes semées doivent être éclaircies pour permettre l'accès à la lumière du soleil et, par conséquent, aux grandes fleurs à l'avenir. Il faut également tailler les pousses séchées et les fleurs fanées. Il devrait être coupé et la partie supérieure de la plante, alors le côté va développer de nouvelles tiges.

Familiarisez-vous avec les subtilités de la croissance des fleurs telles que: Surfinia, Begonia, Pelargonium, Calibrachoa, Souci, Dahlia, Verveine, Hortensia, Zinnia, Lobelia, Chrysanthème, Géranium, pivoine, lis et tulipe.
Une semaine après le jour de l'éclaircie, le cosmey doit être nourri et poursuivi jusqu'à ce que l'inflorescence apparaisse environ une fois toutes les 2 semaines. Nous devons éliminer la jeune fleur des mauvaises herbes, l'adulte combattant les mauvaises herbes elles-mêmes. Si vous avez planté une plante vivace, les pousses d'hiver doivent être coupées à une hauteur de 15 cm et recouvertes de branches de conifères. La plante peut être exposée aux pucerons, elle doit ensuite être pulvérisée avec une solution spéciale, ainsi que des escargots, qui peuvent être collectés à la main ou traités avec des médicaments. En raison de maladies, la fleur est exposée au fusarium lorsque les feuilles commencent à jaunir et à voler. Le traitement de la maladie est effectué à l'aide de fongicides.

4. La culture du cosme à travers les plantules

Pour faire pousser une plante à travers les semis, il est nécessaire de passer par trois étapes: préparer les semences et le sol, planter et prendre soin des semis, les transplanter dans un sol dégagé.

Préparation des semences et du substrat

Déjà en août, les graines de plantes peuvent être collectées chaque semaine. Pour obtenir des graines, les plus grandes fleurs sont choisies et les bourgeons sont liés avec de la gaze, les graines ne tomberont pas au sol à maturité. Le fait que les graines soient mûres montre leur couleur - cela devient plus foncé. Les graines de Cosmee ne se gâtent pas avant deux ans. Mais vous devez savoir que, lors de la floraison, la plante est pollinisée de manière croisée avec d'autres, de sorte qu'elle ne peut pas pousser de la même manière que celle qui avait été plantée auparavant. Le sol des semis doit être bien ameubli, légèrement fertilisé et humide.

Le savez-vous? Un gramme de graines de cosme contient environ 200 pièces.

Il convient de noter que la plante peut bien se multiplier en semant elle-même et en dispersant des graines mûres. Ainsi, lors de la saison suivante, vous pourrez à nouveau avoir une beauté bigarrée.

Semer et soigner les plants

Pour planter les plants, 3 graines de la plante sont plantées dans de petits pots. Les plantules doivent être arrosées un peu, ne pas asperger de terre, recouvrir de papier d'aluminium et placées dans une pièce chaude (pas inférieure à +18 ° C) avec un bon éclairage solaire. Arrosez les plants pas plus d'une fois par semaine, mais beaucoup. Après la germination, les plantules commencent à donner des feuilles, puis peuvent être transplantées dans un récipient plus grand afin que les racines puissent se développer librement. Si vous voulez que le buisson pousse sur les côtés, le sommet de la tige peut être coupé après l'apparition des feuilles.

Planter des plants en pleine terre

Sur un terrain dégagé, les plants doivent être plantés après avoir atteint une hauteur de 6 à 10 cm. Vous ne devez pas garder les plantules à la maison trop longtemps, cela pourrait ne pas déplacer la greffe sur un terrain dégagé. Pour atterrir les plants, il est nécessaire de creuser des trous d'environ 30 cm chacun quelques jours avant la plantation. Les semis plantés devraient être le soir. Avant de planter des fosses abondamment arrosées. Ces variétés de plantes qui appartiennent à la grande, il est préférable d'attacher, alors les tiges minces peuvent résister au vent. Kosmeya est une plante sans prétention qui peut pousser même un fleuriste inexpérimenté. Il vous ravira par sa beauté colorée tout l’été et même au début de l’automne.

Regarde la vidéo: Comment bien planter des graines en pot (Mai 2024).