Beaucoup se demandent s'il existe des roses noires naturelles. La réponse est la variété la plus populaire, le vainqueur de nombreuses compétitions et le conquérant de millions de cœurs - le thé noir à la rose "Black Magic". Regardons cela de plus près.
Description et photo
Cette variété a été créée spécialement pour la coupe, mais la fleur est également appréciée des jardiniers et des paysagistes. La taille des fleurs est moyenne, elles ont une couleur bordeaux foncé. Les buissons de mètre sont saturés de feuillage de cire vert foncé et résistent aux maladies ou aux dommages causés par les parasites.
La fleur a une endurance, une désinvolture et une résistance au froid exceptionnelles. Mais le climat chaud et sec de cette rose est semblable à celui d’un indigène, pour lequel elle a gagné en popularité sur les continents africain, australien et américain.
Découvrez des variétés de rosiers hybrides tels que "Black Baccara", "Grand Gala", "Abracadabra", "Kerio", "Chopin", "Sophia Loren", "Double Delight".Les Pays-Bas, par exemple, le cultivent pour le marché intérieur, en vendant des fleurs coupées qui resteront dans un vase pendant deux semaines.
Sa floraison "Black Magic" plaît de juillet au début de l'automne.
Caractéristiques de la croissance
"Black Rose" est une fleur résistante à la pluie et aux dommages mécaniques, mais les endroits ensoleillés et sans vent préfèrent les endroits.
Dates de débarquement
Dans les régions à climat doux, il est recommandé de planter à l'automne. En présence d'hivers rigoureux, il est préférable de planter dans un sol dégagé au printemps.
Si cultiver une fleur implique de la couper, la plantation à l’automne est toujours préférable, car la floraison sera plus précoce, ce qui permettra d’effectuer une autre coupe tardive supplémentaire.
Le savez-vous? Rose n'est apparue dans notre région qu'au XVIe siècle. Pierre Ier a décoré ses jardins de roses et Catherine II a ordonné de planter dans le Tsarskoïe Sélo le prétendu "champ rose" - une vaste prairie complètement plantée des buissons les roses.
Le meilleur moment pour atterrir est la deuxième quinzaine de septembre.. L'automne est également requis pour les plantes greffées. La formation du rhizome prend moins de deux semaines, de sorte que la plante aura le temps de se durcir avant le froid.
Le printemps est une période de développement rapide du sous-sol et des surfaces de certaines parties de la fleur, ce qui crée un pouvoir visuel. Les semis de printemps auront un retard de croissance pendant une période allant jusqu’à un mois.
Conditions pour une rose
Rose "Black Magic" est très résistante à la culture dans des conditions défavorables. Par conséquent, pour obtenir de bons résultats, il suffit de suivre toutes les recommandations décrites ci-dessous.
Exigences du sol
Le sol doit être meuble et non acide. Si le sol ne convient pas, il est préparé à l'avance. Un renfoncement est réalisé dans des largeurs allant jusqu'à 0,5 mètre et des profondeurs allant jusqu'à 0,3 mètre.
Le mélange comprendra de l'humus en feuilles, du sable et du compost, auxquels s'ajoute une petite quantité de cendre de bois et d'engrais minéraux. Les composants mélangés sont versés dans la fosse.
Pour gagner du temps, ou en l’absence de matériaux appropriés, vous pouvez acheter un mélange préparé dans un magasin spécialisé.
Schéma et règles d'atterrissage
Le semis est placé dans un troisième trou déjà rempli, puis le rhizome est soigneusement lissé et le sol restant est rempli.
C'est important! Le cou de la racine ne doit pas être enterré lors de la plantation. Il suffit de saupoudrer un peu de terre, sinon la fleur est sauvage et ne fleurira pas.Pour fixer le buisson, le sol est bien percuté autour de la plante et arrosé. Le paillage est nécessaire pour éviter le dessèchement, mais la première semaine passe sans arrosage jusqu'à ce que le rhizome absorbe toute l'humidité du sol.
Soin rose
Prendre soin de "Black Magic" se réduit à habiller les roses, assouplir le sol, désherber, élaguer, arroser et résister aux maladies et aux ravageurs.
Entretien du sol et désherbage
Les soins du sol consistent en un ameublissement régulier après l’irrigation et en l’élimination de diverses mauvaises herbes.
Arrosage
L'arrosage se fait en douceur sans tomber sur les feuilles. Le liquide peut développer des maladies fongiques. Il convient à l'arrosage tôt le matin ou tard le soir et le temps qu'il fait sera déterminant pour son abondance.
Le desserrage et le désherbage doivent être effectués avec soin, sans endommager les racines. Le paillage ralentira l'apparition des mauvaises herbes et l'évaporation de l'humidité.
Engrais
En été, la rose est nourrie deux fois avec une solution décimale de molène et d’engrais minéraux. En automne, vous ne devez pas nourrir la plante afin que les pousses n'apparaissent pas avant le froid de l'hiver.
Le savez-vous? Le jour de la Saint-Valentin, trois millions de roses sont achetées dans le monde entier.
L'année suivante, la fertilisation est souvent introduite pendant toute la période végétative. Il s'agit de la même molène dans les mêmes proportions ou de fientes de poulet avec une concentration de 5%.
Lors de la formation des bourgeons, le top dressing est fait régulièrement toutes les deux semaines. Application supplémentaire recommandée de mélanges spéciaux et universels et d'engrais.
Taille
La plupart de la taille est faite au printemps. Cela garantira la formation adéquate d'un buisson puissant. Après l'hiver, la partie supérieure des pousses est coupée. Il reste trois bourgeons, avec une pousse faible deux. La taille des pousses bien formées peut atteindre 20 cm, en été et en automne, au besoin.
Comment "Black Magic" hiverne
"Black Magic" tolère les gelées, mais a encore besoin d'une aide supplémentaire. Avant le premier gelage, élagage jusqu’à un demi-mètre de hauteur.
Vous devez également vous débarrasser des feuilles inférieures du buisson. Au début de l'automne, les pousses se pincent, arrêtant leur croissance. L'addition de fluide et l'ameublissement du sol cessent également.
Apprenez à préparer des roses pour l'hiver.Lorsque le froid permanent est établi, les pousses non mûres sont émondées et toutes les feuilles sont enlevées.
Quand il fait froid, la rose a besoin d'un abri. Cela peut être fait en utilisant un cadre en fil avec un matériau de couverture.
L’espace aérien est une condition importante, de sorte que l’abri est légèrement ouvert par le bas. Avec des gelées stables, le buisson se ferme complètement.
C'est important! Parfois, il y a un réchauffement soudain après un froid prolongé et, si pendant cette période ne pas fournir d'aération, peut commencer à pourrir des roses.
Ravageurs et maladies
Pour une croissance sans problème, la variété de roses "Black Magic" nécessite la prévention de diverses maladies.
Le premier peut être identifié:
- oïdium (fleurs blanches sur le feuillage), contre lequel Topaz et Fundazol sont excellents;
- rouille (taches ressemblant à la rouille), qui est éliminée à l'aide de "Homa" et "Oxyhoma".
- tle (sécheresse et torsion des feuilles), est traité avec Iskra, Fitoverm et Karbofos;
- le tétranyque (une petite toile d'araignée par temps chaud), est éliminé à l'aide de "Fitoferma" et "Agrovertina";
- un papillon (une chenille détruisant tout le feuillage), qui est éliminé avec l'aide de l'Iskra.
Si vous souhaitez décorer votre banlieue, vous ne devez pas réfléchir longtemps avant de décider de compléter ou non le jardin avec cette belle plante.