Featherdog: description, propriétés utiles et application, recettes

Étant dans la steppe, il est impossible de ne pas admirer une plante se balançant au vent avec des «cheveux» doux, clairs et minces. Ils flottent dans le vent, ils sont très beaux. Cette plante s'appelle une herbe de plumes. En plus de l'aspect esthétique, il a également a des propriétés curatives.

Description générale, espèce et habitat

Tout le monde sait à quoi ressemble une herbe de plumes, car elle pousse dans une très grande région.

Les zones d'acier les plus au sud les régions caspiennes, les pays du nord de l’Afrique, le désert de Gobi et même les tropiques.

La limite septentrionale de la croissance est une zone de climat tempéré qui, en Eurasie, traverse l’Europe occidentale, la Russie centrale, le Moyen-Oural jusqu’à Transbaïkalie. Le kovyl se développe dans les climats méridionaux et tempérés de la zone forêt-steppe, zone steppique et semi-désertique.

L'herbe peut être vue sur les prairies sèches, sur les collines dégagées, les zones rocheuses sous les rochers et même sur les rochers où les plantes peuvent pousser. En fonction de l'endroit où pousse l'herbe à plumes, dans quelle zone, son apparence est déterminée.

Les espèces communes en Eurasie sont:

  • plume d'herbe;

  • pelouse de plumes poilue;

  • plume belle;

  • Plume d'herbe lointaine et autres

Le savez-vous? Parmi les gens, l'herbe de plume a d'autres noms: kovyl, kipets, poils, lin martin, mort des moutons, aimé, sifflet, pernik, tirsa, stepchina, herbe à soie.

Par type - céréale vivace. La tige atteint une hauteur de 0,6 à 0,8 m, le rhizome est court et non rampant. Les feuilles sont très étroites, tordues. Les inflorescences sont paniculées. Les graines sont oblongues, pointues, atteignant 1 cm, chez les espèces principales, avec une "chevelure" ou une colonne vertébrale longue, atteignant 40 cm. Lorsque la plante est encore verte et que les grains ne sont pas encore mûrs, les épillets sont très doux au toucher.

Le savez-vous? Les graines d'herbe sont très dangereuses pour les animaux. Ils peuvent s'enchevêtrer dans le manteau et pénétrer dans la peau, provoquant ainsi une inflammation et une suppuration.

Grandir en groupes, gazons épais. Propagation par graines, qui porte le vent. Ceci est une brève description botanique de la plume.

Composition chimique

La composition chimique de l'herbe et des graines a été peu étudiée. Cela s'explique probablement par le fait que en médecine officielle, on n'utilise presque jamais de l'herbe de plumes. La composition chimique de la plante n’est connue que pendant la période de floraison, l’herbe contient jusqu’à 10,8% de protéines, jusqu’à 2,7% de matières grasses et jusqu'à 35,3% de fibres. Les feuilles contiennent des cyanogènes, en particulier la triglovinine.

Propriétés médicinales

Les propriétés bénéfiques de la plume sont bien connues dans la guérison populaire. Les cyanoïdes contenus dans les feuilles, à petites doses, ont un effet sédatif et analgésique. En outre, les décoctions et les infusions peuvent soulager l'inflammation, améliorer la circulation sanguine.

C'est important! Les potions de soin à fortes doses agissent comme un poison.

Usage thérapeutique

L'utilisation de la plume d'herbe dans la médecine traditionnelle est assez répandue.

Les médicaments à base d'herbes sont efficaces contre un certain nombre de maladies:

  • sclérose en plaques;
  • maladie de la thyroïde;
  • goitre;
  • paralysie (surtout unilatérale après un AVC);
  • rhumatisme;
  • adénome de la prostate.
Osti (graines) sont utilisés dans les collections.

En savoir plus sur l’utilisation de la médecine traditionnelle: dodder, kupena, derbennik, absinthe, cumin, sauge, cerfeuil, cataire, maillot de bain, gravité

Collecte et préparation de matières premières médicales

Médicinal est considéré comme la plante entière: et des barbes, des graines et des tiges avec des feuilles et des racines. Par conséquent, d'abord pour la matière première, nous enlevons l'herbe à la racine même. La collection est faite au moment de la floraison en mai-juin. L'herbe collectée est séchée à l'ombre. Les racines sont également considérées comme des guérisseurs. Ils sont creusés à l'automne, séchés, comme l'herbe.

C'est important! Aucune plante médicinale n'est séchée au soleil.

Grind peut être immédiatement après le séchage, vous pouvez immédiatement avant l'utilisation. Le stockage est placé dans des sacs en papier ou en tissu de manière à ce que le contenu "respire". Le stockage doit être sombre, sans humidité. Le terme d'utilisation sûre est déterminé, comme pour toutes les herbes médicinales, 2 ans.

Recettes de médecine traditionnelle

Pour le traitement dans la médecine traditionnelle utilisée graines, feuilles et racines de la plante. Parmi celles-ci, lors de la guérison de diverses maladies, des teintures sont préparées, des décoctions, qui sont prises par voie orale, sont utilisées pour les lotions et les cataplasmes.

C'est important! Avant d’utiliser des médicaments nationaux, il est nécessaire de consulter le médecin.

Surtout la guérison est considérée comme une plume de bouillon sur le lait. Il est utilisé pour traiter les maladies de la glande thyroïde et est également efficace contre la paralysie.

La décoction dans le lait est facile. Porter un verre de lait à ébullition, y verser 1 cuillère à soupe d'herbes hachées et cuire à feu doux. Pour le traitement de la thyroïde, faites bouillir pendant 5 minutes et insistez pendant une demi-heure, et pour le traitement de la paralysie, faites bouillir pendant 15 minutes et insistez pendant 1 heure. Ainsi, la concentration de décoction sera différente. La décoction dans le traitement de la thyroïde doit être très minime pendant la journée, la même décoction à appliquer pour les lotions chaudes et les cataplasmes chauds. Couvrir de papier d'aluminium et maintenez pendant 20-25 minutes. Cela devrait être fait couché. Ces procédures guérissent également des rhumatismes ou des inflammations et des douleurs articulaires.

Vous serez intéressé de savoir qu'en traitant les rhumatismes, j'aide: snyt, gentiane, agave, onagre, anémone, prêle, basilic, canuper, scorzonera, bruyère, cloporte, rybinolistny de montagne

Il est recommandé de prendre la décoction d'herbe de plumes sur le lait avec paralysie après un accident vasculaire cérébral trois fois par jour avant de manger. Ils boivent également la décoction de racines sur l'eau (1 cuillère à soupe pour 1 tasse d'eau bouillante).

Même pour le traitement des paralysés, ils utilisent des épines mélangées d'herbe de soie et de graines de mordovnik. Le soir, vous devez prendre 1 cuillère à soupe du mélange, verser un verre d'eau bouillante dessus et l'envelopper jusqu'au matin. Vous pouvez le faire dans un thermos. Buvez, comme pour les maladies de la thyroïde, par petites gorgées tout au long de la journée. Le traitement avec du bouillon de lait et le mélange doivent être alternés.

S'il vous plaît noter que dans les maladies de la thyroïde, l'argent blanc, le cresson, alokazia, miel et myrtille noire et aubépine ont des propriétés utiles.

Efficace contre la radiculite, l’inflammation des articulations, les rhumatismes, la lotion pour la sclérose en plaques provoquée par la teinture à base d’alcool et les graines de mordovnikovyh. Pour ce faire, ajoutez 1 ml d'alcool à 1 cuillerée à thé du mélange. Insister trois semaines dans un placard sombre (pas dans la cave). Utiliser comme un frottement sur une zone malade du corps. Pour le traitement de l'adénome de la prostate, les bains avec une décoction d'un mélange d'herbes et de prêle à parts égales sont bons. 150 g du mélange versent 2-3 litres d’eau bouillante, insistez 1 heure, filtrez dans un grand récipient et asseyez-vous dessus. La procédure à faire au coucher pendant 30 minutes. 1-1,5 heures avant le bain, faites un lavement à la camomille.

Contre-indications et dommages

Avec le dosage des médicaments, vous devez être prudent, suivre strictement la recette et la méthode d'application.

Traitement aux herbes en soie Allergie contre-indiquée. Avant utilisation, assurez-vous de faire un test. Les effets secondaires, tout d’abord, peuvent être des réactions allergiques sous forme de rougeurs, d’éruptions cutanées lors d’une utilisation topique, de bronchospasme - interne. Les poussières d'herbe et de graines peuvent provoquer une irritation des voies respiratoires, une toux ou même une crise d'asthme bronchique.

Il est à noter que les personnes allergiques sont également contre-indiquées: affluent médicinal, cyanose bleue, buis, menthe poivrée, camomille de pharmacie, amarante à l'envers, yarnotka.

Dans la nature et dans le jardin, la plume est très belle. Une belle addition est le fait que cette plante est un guérisseur naturel merveilleux.