Plate-bande verticale pour pétunias faites-le vous-même

Aujourd'hui, l'aménagement paysager est très populaire dans l'aménagement paysager. En plus de leur aspect original, les parterres verticales vous permettent de gagner de la place et de disposer d'élégants parterres de fleurs, même dans de petites zones. Les pétunias ont souvent été utilisés dans le jardin, car cette fleur compte un grand nombre d’espèces, de couleurs et de structures différentes, et qu’elle est en même temps très peu prétentieuse et qu’elle se développe dans toutes les conditions. Nous vous présentons les méthodes les plus populaires pour arranger les plates-bandes verticales à partir de matériaux de récupération.

De bouteilles en plastique

Le moyen le plus courant et le plus économique de préparer des plates-bandes verticales avec vos propres mains à l'aide de méthodes improvisées consiste à utiliser à cette fin des bouteilles en plastique de 2 à 2,5 litres. Avant de devoir laver et enlever les étiquettes.

Découvrez les subtilités de la croissance des pétunias ampelous, en cascade, à grandes fleurs et en terry.

Ensuite, le récipient est coupé en deux, nous avons besoin de la moitié supérieure avec un couvercle. Il est nécessaire de percer des trous et d'y enfiler des fils métalliques ou des ficelles. Ce sera la monture à suspendre à une surface verticale. Ensuite, le sol est rempli et les semis sont plantés.

C'est important! Ne serrez pas fermement le couvercle pour assurer un écoulement d'eau.

Cette conception est insérée dans le fond de la bouteille et suspendue à l'endroit récolté. Les bouteilles peuvent être placées horizontalement. Pour ce faire, découpez un trou rectangulaire sur le côté et, du côté opposé, percez plusieurs trous de drainage. Attachez le cache avec des cordes du côté du cou et du bas. Ensuite, versez le substrat à l'intérieur et plantez des fleurs.

De pneus

Un autre moyen simple de créer un lit vertical de pétunias avec vos propres mains est de construire des structures à partir de vieux pneus. L'avantage de cette méthode est que, pour cette conception, aucun support supplémentaire n'est requis.

La plate-bande est construite en mettant des pneus les uns sur les autres, il est donc possible de créer différentes formes. À l'intérieur du sol est versé et les plantes sont plantées. Pour que la couleur noire des pneus n’attire pas l’attention, vous pouvez les peindre avec une peinture à base d’acrylique de n’importe quelle couleur, telle que le vert, pour correspondre à la couleur de la végétation environnante.

Pour l’une des méthodes choisies de culture de pétunia pour une floraison abondante, il est nécessaire de fournir de bons soins - arrosage, fertilisation, protection contre les maladies et les ravageurs.

Hors du sac

Les parterres de fleurs verticaux pour pétunias peuvent également être fabriqués à partir d'un sac en toile ordinaire. Pour que la terre ne se réveille pas grâce au tissage, un sac en plastique peut être déposé à l'intérieur. Le long des bords doivent être cousues des boucles pour accrocher et couvrir le sol.

Sur un côté du sac, des trous sont pratiqués tous les 20 cm, des fleurs sont plantées dans ces "poches". Le dessin est suspendu à l'endroit choisi à l'avance. En tant que tels conteneurs, vous pouvez utiliser de vieux sacs, porte-documents.

Le savez-vous? Le nom "pétunia" vient du mot brésilien "petun", qui signifie "tabac". Ils ont donc été nommés parce qu’ils appartiennent à la famille des tabacs.

De la grille

De beaux parterres de fleurs sont obtenus sur le cadre de la grille. Avec son aide, vous pouvez donner au jardin de fleurs n’importe quelle forme, par exemple une balle ou un animal. Ce processus nécessite plus de travail que les précédents. Vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. Pour commencer, il est nécessaire de planter des poteaux dans le sol.
  2. Ensuite, fixez la grille et donnez-lui la forme souhaitée. L'option la plus simple est un cylindre de la grille. La surface intérieure est bordée de géotextiles.
  3. Au centre devrait être placé des tubes avec des trous pour l'arrosage.
  4. La prochaine étape consiste à remplir le moule avec de la levure chimique.
  5. À la fin, vous devez percer les géotextiles et planter des plants de fleurs.

Tuyaux en PVC

Des parterres de fleurs verticaux de différentes hauteurs peuvent être construits à partir de tuyaux d'égout. Pour ce faire, il est nécessaire de percer des trous d'un diamètre de 2-3 cm sur toute la longueur, puis d'enterrer et de remplir le substrat à l'intérieur. Pour la stabilité du tuyau, dont la longueur dépasse 2 m, il est nécessaire de creuser dans 1/3 de sa longueur.

Vous pouvez également planter des nasturtium, des clématites, des ipomeyu, des lobelia, des herbes épicées et même des fraises dans des plates-bandes verticales.

Ensuite, vous devez planter des plants dans les trous faits. Vous pouvez également planter des plantes avec des graines. Ensuite, ils se mélangent au sol, qui est ensuite versé dans le tuyau. Les germes germés trouvent le trou le plus proche et y poussent. À l'aide de tuyaux, vous pouvez équiper de hautes clôtures et des haies.

Des conteneurs

Vous pouvez également organiser un parterre de fleurs original avec leurs contenants de fleurs. Il y a deux façons de le faire. Pour le premier, une armature est nécessaire, qui est enfoncée dans le sol, un pot de fleur est placé dessus, de la terre est coulée et une plante est plantée. Le pot suivant est porté à un angle par rapport au premier.

Donc, les étapes sont répétées au sommet de l'armature. Au lieu de renfort, vous pouvez utiliser de la ficelle ou du fil métallique, l'extrémité supérieure doit être suspendue quelque part.

C'est important! Pour de telles structures, il est recommandé d'utiliser un substrat léger, afin de ne pas surcharger la structure déjà fragile.

La deuxième méthode est appropriée si votre site contient un vieil arbre séché. De là, vous devez supprimer toutes les branches et ne laisser qu'une partie du coffre sur lequel ils fixent les conteneurs à l'aide de vis.

De vieilles palettes

Cette méthode est souvent utilisée pour décorer des tonnelles, des balcons. Le résultat est un semblant d'image de fleurs. À l'intérieur du réservoir, il est nécessaire de fixer le filet et de le sceller avec de la paille ou un matériau non tissé. Le réservoir est rempli de terre, à laquelle on peut ajouter de la mousse de sphaigne, elle fonctionnera comme un accumulateur d'humidité. La dernière étape consiste à semer des graines ou à planter des plants. La boîte est installée verticalement au mur.

Écrans de fleurs

Des écrans de pétunias peuvent être réalisés avec la plupart des méthodes décrites ci-dessus. Les structures en matériaux de récupération doivent être suspendues dans l’ouverture, l’arcade ou le support préparé à l’avance. Vous pouvez donc placer des bouteilles en plastique, des tuyaux en PVC, des pots de fleurs. Au fur et à mesure que les fleurs poussent, elles occuperont tout l'espace de l'ouverture et, au fil du temps, créeront un écran vivant qui servira, par exemple, à séparer les zones de votre site.

Le savez-vous? Le concept de "conception de paysage" est officiellement apparu aux États-Unis il y a environ 200 ans, mais les conditions préalables à cet art sont originaires de la Chine et de Rome antiques.

Parmi les façons décrites, comme il est beau de planter des pétunias, il y a de grandes chances pour que ce soit le plus approprié pour votre jardin.