Pomme "Malinovka": caractéristiques, agrotechnologie de la culture

Aujourd'hui, le marché peut trouver un grand nombre de variétés de pommes différentes, chacune ayant ses propres caractéristiques, non seulement dans la culture, mais aussi dans le goût du fruit. Pensez à ce qu'est la pomme "Robin" et à ses fonctionnalités.

Élevage

Pomme "Robin" (autre nom - "Suislep") obtenu en croisant deux variétés: pomme "Nedzvetsky" et "Sibérien". Cependant, le plus souvent dans la littérature, on peut trouver une référence à la "sélection nationale", ce qui signifie que d'autres variétés pourraient avoir participé à la pollinisation naturelle. "Malinovka" est une variété d'été balte.

Description et particularités de la variété

Comme d'autres variétés, "Robin" présente quelques différences par rapport aux autres espèces, ce qui lui permet d'être identifié même pour les débutants.

En savoir plus sur ces variétés de pommes: "Candy", "Semerenko", "Orlik", "Spartan", "Bogatyr", "Monnaie", "Lobo", "Mantet", "Synaph du Nord", "Chef rouge" et " Pulmonaire. "

Bois

Le pommier de Malinovka présente les caractéristiques suivantes:

  • hauteur moyenne (jusqu'à 5 m) avec une couronne en forme de boule ou de pyramide. En diamètre, il peut atteindre 3,5 m;
  • les branches sont épaisses, de couleur foncée avec une teinte rouge, légèrement surélevées, avec beaucoup de feuillage;
  • la résistance à l’hiver est bonne, elle est légèrement affectée par la gale;
  • si le greffon est nain, les fruits apparaissent pendant 4 ans, à maturité - la fructification commence à 7 ans;
  • les feuilles sont de forme ovale, vert foncé, de taille moyenne.
Le savez-vous? L'arbre a été découvert pour la première fois dans la seconde moitié du XVIIIe siècle sur le territoire de l'Estonie moderne. Description littéraire trouvée en 1845, fait pomolog français.

Des fruits

Les fruits mûrissent de la fin de l'été au début de l'automne et se caractérisent par:

  • taille moyenne, pesant jusqu'à 150 g;
  • forme arrondie, légèrement aplatie, légèrement côtelée dans la partie inférieure;
  • la couleur varie du vert clair au jaune-vert; du côté ensoleillé, couleur rose avec des rayures rouges;
  • la peau du fruit est mince avec un revêtement cireux;
  • la chair est juteuse, blanche, il y a des stries roses. La pomme a un goût aigre-doux;
  • les petites graines, de couleur brune, sont dans des chambres de graines ouvertes;
  • mûrir pas en même temps, enclin à tomber.
Les meilleurs pollinisateurs pour le pommier "Robin": "Poire" et "Papirovka".

Comment choisir les semis lors de l'achat

Dans la mesure où un semis correctement sélectionné est le gage d'un arbre en bonne santé et d'une bonne récolte dans le futur, il convient de le prendre en compte lors du choix:

  • il ne devrait pas y avoir de feuilles sur le matériel de plantation, si elles existent, la plante est déterrée tôt, jusqu'à la fin du flux de sève;
  • la longueur du spécimen de plantation ne dépasse pas 1,25 m. S'il est plus petit, cela signifie que le plant a été creusé à l'avance et avec une longueur plus longue, la plantule peut tout simplement ne pas survivre;
  • les racines doivent être mouillées, l'écorce sans dommage, brun clair.

C'est important! Pendant le transport des plants achetés, le système racinaire doit être enveloppé avec un chiffon humide et placé dans un sac en plastique afin que les racines ne se dessèchent pas.

Choisir une place sur le site

Les sélectionneurs sont convaincus que le pommier pousse bien dans un sol meuble, qui laisse facilement passer l'eau et l'air.

Le meilleur endroit pour planter et entretenir les variétés de plants de pomme "Robin" est:

  • parcelle avec beaucoup de soleil, avec un sol meuble fertile;
  • placez-le sur un terrain élevé pour éviter la stagnation de l'eau nuisible à la plante. Dans les basses terres également, l'air froid stagne, ce qui nuit à la fleur et au fruit, car il repose sur un arbre. Eh bien, si l'endroit est incliné, les masses d'air froid traverseront le fond sans toucher les arbres;
  • atterrir plus loin d'une clôture ou de tout autre obstacle pouvant gêner la circulation de l'air.

Travaux préparatoires

Avant de planter un pommier, il est important de procéder à des travaux qui aideront à terminer le processus de plantation plus rapidement et, surtout, à préparer le terrain pour un achèvement favorable de l'enracinement de l'arbre. Le travail préparatoire comprend les étapes suivantes:

  • 30 jours avant la plantation, ils préparent une fosse pour un jeune arbre. Ses dimensions: profondeur jusqu'à 0,8 m et largeur d'environ 1 m;
  • au centre, un pieu préalablement brûlé est introduit, qui dépasse de plus de 60 cm de la surface;
  • fertilisez le sol avec une composition composée d'humus, de molène décomposée et de matière organique. Il doit remplir complètement la fosse.

Processus pas à pas de planter des semis

Il est préférable de planter au début de la chaleur, lorsque le sol est suffisamment chaud mais pas trop sec. Le processus d'atterrissage comprend les manipulations suivantes:

  1. De la fosse précédemment creusée, ils prennent le compost, de sorte qu'il y a un monticule au milieu. Il est important de s'assurer qu'après la plantation, la racine de l'arbre est en retrait de 10 cm de la surface de la terre.
  2. une fois que la profondeur souhaitée est atteinte, le plant est placé au centre de la butte et étale soigneusement les racines de manière à ce qu'elles soient à plat sur la surface;
  3. Maintenant, vous pouvez remplir le sol, qui a été précédemment retiré du trou. Chaque couche est tassée et veille à ce qu'un monticule se forme près de l'arbre;
  4. après que toutes les racines soient remplies, il faut arroser. Il est important que la majeure partie de l'eau se trouve au bord de la fosse et non à proximité du semis;
  5. lorsque l'eau est presque complètement absorbée, la fosse avec le plant est complètement recouverte de terre;
  6. après que les niveaux deviennent égaux à une distance de 30 cm, un petit fossé est creusé, ce qui servira en outre d'obstacle à l'écoulement de l'eau pendant l'irrigation;
  7. à la fin, l'arbre est attaché à un support et 20 litres d'eau supplémentaires sont versés dans le fossé.
Lors de la plantation de plusieurs arbres, la distance entre eux doit être d’au moins 4 m.

C'est important! Le bâton, qui servira de support à la croissance en douceur de l’arbre, devrait se trouver du côté nord de celui-ci.

Caractéristiques de soins saisonniers

Pour obtenir une riche récolte de pommes, le travail saisonnier doit inclure:

  • entretien du sol;
  • alimentation en temps opportun;
  • travail préventif;
  • taille et hiver.

Soins du sol

La procédure d'arrosage nécessite une attention particulière, car la fertilité maximale d'un arbre ne peut être atteinte que si elle est correctement effectuée. La meilleure option - arroser à la racine. Les jours très chauds, l’arrosage devrait être abondant. Après avoir exécuté cette procédure, il est important de ne pas oublier de desserrer le sol pour assurer l’air aux racines. Pour réduire l'évaporation de l'humidité, il est recommandé d'effectuer le paillage, cela convient à tout matériau inorganique ou organique disponible. Il est disposé dans une petite couche à la surface de la terre.

Top dressing

Dans les premières années de la vie, la fertilisation est effectuée plusieurs fois par an. Sous la racine, faites un mélange d’engrais organiques et minéraux. Le plus souvent, l'alimentation est effectuée dans les délais suivants:

  • la première fois qu’ils fertilisaient le sol à la fin d’avril, ils éparpillaient autour d’un arbre 0,5 kg d’urée ou plusieurs seaux de fumier ordinaire;
  • la prochaine fois, nourrir au stade de la formation des couleurs. Des engrais liquides sont appliqués, notamment du sulfate de potassium, de l'urée et du superphosphate;
  • pendant la coulée du fruit est fertilisé avec une solution de nitrophoska avec addition de sodium humate;
  • la dernière alimentation est effectuée après la récolte. Ceci est fait avec l'aide de sulfate de potassium et de superphosphate, qui sont dilués dans de l'eau et arrosés avec la composition résultante de la terre.
Après avoir atteint l'âge de 3 ans, nourrir une fois par an.

Traitement préventif

Pour obtenir une récolte de haute qualité, il est nécessaire d'effectuer un travail préventif contre les parasites et diverses maladies tout au long de la saison. Les pommiers et les fongicides sont pulvérisés sur un arbre nu et un bouton rose, et avant le début de l'hiver, les troncs sont blanchis et les plaies recouvertes de plomb fer rouge.

Le savez-vous? Le mot "pomme" est si ancien qu'il est impossible d'établir l'exactitude de son origine. On sait que dans l'Antiquité, tous les fruits des arbres aux formes arrondies étaient appelés pommes.

Taille

Enlevez l'excès ou les branches cassées au début du printemps. Effectuez ces manipulations avec une cisaille tranchante ou d’autres outils spéciaux. Un an après la plantation, avant que le jus ne commence à bouger, des branches sont coupées pour empêcher la formation de la cime. En moyenne, il est formé sur 6 ans. Les experts estiment que plus la taille est précoce, plus l'arbre aura le temps de restaurer et de reconstituer ses forces pour une fructification ultérieure.

Apprenez à tailler correctement les pommiers à l’automne et au printemps.

Protection contre le froid et les rongeurs

La fructification de l'année prochaine dépend directement de la protection de l'arbre pendant la saison froide. Vous pouvez couvrir le coffre en utilisant de vieux sacs ou en agrofibre. Immédiatement après la chute de neige, vous devez l’utiliser pour créer un coussin de neige autour du bas du coffre. Aujourd'hui, pour se protéger des rongeurs, effectuez les travaux suivants:

  • blanchir le tronc des racines aux branches squelettiques, en utilisant de la peinture acrylique pour le jardin;
  • disperser le poison près des terriers des animaux dans la région;
  • placer des objets sur les arbres qui créent du bruit;
  • Enveloppez la partie inférieure du coffre avec un film spécial.

Connaissant la description du type de pomme "Robin", ainsi que les caractéristiques de sa plantation et de sa culture, vous ne devriez pas avoir de problèmes avec les nouveaux habitants de votre jardin.