Pepper "Kakadu": description et caractéristiques de la culture

Parmi les cultures de jardin, le poivron occupe une place importante. Cet entrepôt de vitamines est cultivé sur presque tous les chalets d’été. Beaucoup de jardiniers ne sont pas limités à un type de légume, essayant de choisir parmi plusieurs options les meilleures. Aujourd'hui, cependant, les éleveurs ont déjà apporté un nombre suffisant de variétés pour tous les goûts, même les plus prétentieux. Une de ces variétés est le poivre de Kakadu, dont nous allons examiner la description et les caractéristiques.

Description de la variété

Les jardiniers expérimentés ont longtemps privilégié les variétés de légumes à maturation rapide et à rendement élevé. Les variétés de poivre "Kakadu F1", à en juger par les nombreuses revues, sont pleinement conformes à ces exigences.

"Kakadu" se réfère aux variétés hybrides, en mi-saison, sa période de maturation est de 110 à 115 jours jusqu'à l'apparition des premiers fruits.Il peut parfois commencer à porter ses fruits plus tôt. Bush atteint généralement une hauteur de 1,4 à 1,5 m, droit, luxuriant avec de grandes feuilles de couleur vert foncé. Malgré la propagation, la plante ne nécessite pas de jarretière et est assez stable. Les fruits sont cylindriques, juteux, gros, de couleur rouge vif, avec des parois épaisses et une chair dense et parfumée, de goût sucré.

Le savez-vous? La variété tire son nom de la forme du fruit. Resserrés à la fin et légèrement courbés, ils ressemblent à un bec de perroquet..

Caractéristiques

Plus populaire cette variété reçue grâce à la taille impressionnante du foetus. Le "Kakadu" est considéré comme le plus gros hybride. Son poids peut atteindre 500 g et atteindre une longueur de 25-30 cm.

Une autre caractéristique distinctive est haut rendement variétés "Kakadu", un buisson est en mesure d'apporter 2,5-3 kg de fruits. La variété aime la chaleur, par conséquent, elle ne peut être cultivée en pleine terre que dans un climat chaud. Dans les régions plus fraîches, il est recommandé de la cultiver uniquement dans des serres.

Caractéristiques agrotechnologie en croissance

Les variétés de poivron "Kakadu", comme la plupart des hybrides, ne nécessitent pas de soins minutieux, mais exigent des conditions extérieures. Pour que la plante se développe activement et porte des fruits, il est important de simplement suivre les règles de base de la culture de cette culture, qui seront discutées plus avant.

Cultiver des plants

Sort "Kakadu" est cultivé en semant des plants, ce processus est simple, bien qu'il ait ses propres caractéristiques. Les semences sont plantées dans le mélange de sol du site entre fin mars et début avril. La profondeur de semis ne doit pas dépasser 2 cm.

Après le semis, les boîtes sont placées dans une pièce à une température de 25 à 28 degrés jusqu'à ce que les premières pousses apparaissent. Ils apparaissent généralement assez rapidement - en 7 à 10 jours. Après cette plantule nécessite beaucoup de lumière et une température confortable de 25-26 degrés.

C'est important! Pour semer des plants ne peuvent pas utiliser le sol sur lequel les légumes précédemment cultivés de la famille des solanacées, car ils l'épuisent.
L'importance de l'arrosage des plants. Habituellement, les plantules sont arrosées une fois par jour, le matin, avec de l’eau à la température ambiante. Évitez de faire déborder la plante pour éviter la stagnation de l'eau dans le sol. Dès que 6 feuilles apparaissent sur les arbustes, vous pouvez planter des plants dans le sol du site.

Transplantation en pleine terre

"Kakadu" est une marque qui aime la chaleur. Cela signifie qu'il ne peut être planté en pleine terre que dans des zones chaudes, où les semis ne mourront pas du gel nocturne ou d'une chute de température importante. Dans les zones septentrionales, la culture de cette culture n’est possible que dans des conditions de serre.

Ainsi, en tenant compte des caractéristiques de la centrale, l’atterrissage correct est effectué selon les règles suivantes:

  • la hauteur de la tige du semis doit être d'au moins 15 cm;
  • la période d'atterrissage est fin mai - début juin;
  • le sol doit être préparé et fertilisé à l'avance avec des engrais organiques;
  • lors de la formation de lits, la distance entre les plants doit être d'au moins 40 cm et entre les lits - 1 m. Avec une plantation plus dense, les arbustes se gêneront, ce qui réduira considérablement le rendement de la culture;
C'est important! Si le voisin sur le site sera piment, alors à la suite de la pollinisation croisée, les fruits du piment "Cacatoès" peut avoir un arrière-goût amer.
  • les semis sont plantés dans des trous préparés remplis d'eau, après quoi ils ont été arrosés à nouveau;
  • de préférence, après la plantation, paillez immédiatement le sol autour des arbustes, évitant ainsi un manque d'humidité.

Soins

Pour que les travaux de sélection et de plantation des plants donnent de bons résultats, il est nécessaire de s’occuper rapidement des arbustes en croissance et, si nécessaire, de les nourrir.

Arrosage

Comme toute autre sorte de poivron, Kakadu aime l'humidité. L'arrosage doit être effectué régulièrement et abondamment. Nous avons précédemment noté le caractère thermophile de cette variété et devons tenir compte du fait que la température de l’eau pendant l’irrigation ne doit pas être inférieure à +18 degrés.

Il existe de petites différences dans la régularité d'arrosage d'une plante qui vit dans une serre et sur un terrain dégagé. Le poivre de serre est arrosé tous les deux jours et l'eau souterraine une à deux fois par semaine.

C'est important! Au stade de la formation des fruits, il faut plus d’humidité, il faut arroser le poivre deux fois plus souvent, tout en augmentant la quantité d’eau pour chaque plante.

Top dressing

Tous les hybrides adorent se nourrir, et "Kakadu" dans ce cas ne fait pas exception. Traditionnellement, le poivre est fertilisé trois fois - au cours du premier mois après la plantation dans le sol, au stade de la floraison de la plante et au moment de la formation du fruit.

Pour l'engrais, un mélange à base de salpêtre est utilisé. Au premier stade, on y ajoute du fumier de poulet, au second - sel de potasse et phosphore. Le pansement doit être combiné avec un arrosage. Il est important de savoir qu'au dernier stade de l'alimentation, le salpêtre doit être retiré de la composition.

La plupart des jardiniers ne se contentent pas de planter une seule variété, soyez donc attentif aux caractéristiques du bœuf, du miracle orange, du Ratunda, du Habanero, du Anastasia, du California Miracle, du Claudio F1, du Jeepsey F1 et du Bogatyr.

Pousses d'élagage

Les jardiniers expérimentés savent que la pasynkovanie est une étape importante dans le soin des plantes, car la culture en dépend directement. Une bonne formation de la brousse permettra aux légumes de répartir les ressources et d’assurer la croissance active des fruits.

Les pousses latérales, qui se forment sur le buisson de poivron, doivent être éliminées rapidement. Il convient de noter que, contrairement au pincement d’autres cultures, il reste une souche de 2 cm lors du retrait des pousses de l’arbuste.

Maladies et ravageurs

Même des soins appropriés et opportuns ne constituent pas toujours une garantie de protection contre les maladies et les ravageurs. Le poivron "Kakadu", comme la plupart des plantes, est sensible à la maladie, comme le mildiou, et c'est le poivron doux qui peut souffrir même au stade du développement des plantules, ce qui peut entraîner sa mort. C'est pourquoi il est important de prendre des mesures préventives pour lutter contre les phytophtores: ne pas épaissir la plantation, enlever les plantes malades à un stade précoce, utiliser des agents fongicides, qui sont maintenant très nombreux.

En outre, le Kakadu est souvent affecté par une maladie aussi désagréable, comme la pourriture apicale du fœtus, qui survient principalement à la suite d’une chute brutale de la température et de la violation du régime d’irrigation. Si vous portez toute votre attention sur la plante, suivez les règles de soin et vaporisez rapidement du nitrate de calcium, cette maladie peut être évitée.

Parmi les parasites particulièrement comme cette variété les tétranyques et les pucerons. Dans leur lutte, ils utilisent les deux remèdes populaires, par exemple, une solution aqueuse de cendres, ainsi que diverses préparations prêtes à l'emploi pour la lutte antiparasitaire. Cependant, il est important de rappeler que l'utilisation d'insecticides industriels est inacceptable au stade de la formation des fruits.

Récolte

Temps tant attendu pour les jardiniers - la récolte. Les poivrons de la variété Kakadu sont récoltés lorsque les fruits ont atteint leur taille maximale. Puisqu'il n'est pas recommandé de surcharger l'arbuste au poivre en raison de pousses faibles, les fruits n'attendent pas que les fruits soient complètement mûrs et que les poivrons soient encore verts. Le poivron est coupé dans un buisson avec un couteau le long de la tige, il est impossible de casser les fruits d'une branche, cela peut endommager le buisson. En règle générale, le poivre Kakadu est récolté une fois par semaine.

Les avantages

On peut parler longtemps des avantages du poivron doux, son utilisation est très variée.

Décoratif

En réalité, les avantages décoratifs du poivre sont les mêmes que ceux de la plupart des plantes. Les arbustes verts et tentaculaires aux grandes feuilles et aux fruits rouges et verts suspendus au milieu de la verdure ne plairont pas à l'œil à celui d'une plate-bande bien-aimée.

Nourriture

Le poivron "Kakadu" sera un excellent ajout aux salades d'été et conservera parfaitement ses avantages lorsqu'il est congelé pour l'hiver. Il peut être cuit, cuit, cuit au four, en conserve, il est précieux parce que les propriétés de l'hybride lui permettent de préserver le goût et la couleur de n'importe quel plat.

Thérapeutique

Le poivron "Kakadu" est très bon pour la santé, comme ses semblables. La pulpe de ce légume croustillant contient les vitamines les plus importantes pour l'homme: la vitamine C, la vitamine P, les vitamines du groupe B, ainsi que des acides organiques. En particulier, l'acide folique, utile pour les femmes enceintes.

Le savez-vous? Le poivron contient 6 fois plus de vitamine C que le citron.
En outre, le poivron a un effet antioxydant, améliore l’état des parois des vaisseaux sanguins, renforce le système nerveux et est un antidépresseur naturel.

Nous avons examiné les caractéristiques d'une variété de poivre inhabituelle appelée "Kakadu" et avons veillé à ce que de nombreux jardiniers préfèrent à juste titre cet hybride. Ne nécessitant pas de soins trop compliqués, soumis aux règles élémentaires de la culture, il fournira une excellente récolte.