Léchez vos doigts - une délicieuse soupe au chou-fleur et au poulet! Recettes de cuisine

Le chou-fleur est populaire auprès des amateurs de régime. Ce n'est pas surprenant. La teneur élevée en vitamines et en micro-éléments le rend utile, et son excellent goût permet de diversifier les aliments diététiques.

Le chou-fleur est disponible et facile à préparer. Une bonne option pour sa préparation peut être une soupe au poulet. La soupe au chou-fleur est un plat délicieux, nourrissant, aromatique, incroyablement spectaculaire et très sain. Le plus souvent, les soupes de chou-fleur sont préparées à base de bouillon de viande ou de légumes.

Bénéfice et préjudice

Chou-fleur - une réserve de vitamines et de minéraux. 100 grammes de ce légume contiennent 25 calories et le taux quotidien de vitamine C. Cela rend les plats préparés sur base appropriés pour l'alimentation et les aliments pour bébés. De plus, il est assez nutritif et contient non seulement des fibres, ce qui aide les intestins, mais aussi des protéines végétales assez rares.

Lorsque vous mangez des plats de chou-fleur, vous devez faire attention aux personnes souffrant de maladies de l'estomac ou d'intolérance individuelle. Il peut provoquer la production de suc gastrique, ce qui rend son utilisation inacceptable pour les personnes atteintes d'un ulcère gastrique.

S'il y a des contre-indications, il est préférable de consulter votre médecin avant de manger avec ce légume.

Recette

Ce plat peut être appelé régime. La recette de la soupe au poulet est simple et rapide. Dans ce plat s'avère assez nutritif. Le chou peut être remplacé par du brocoli ou cuit ensemble, en ajoutant à la soupe en quantités égales.

Les ingrédients suivants seront nécessaires pour préparer la soupe.:

  • Bouillon de poulet 1,5 litres (vous pouvez prendre n'importe quel autre bouillon au goût).
  • 3-4 pommes de terre
  • Chou-fleur (ou brocoli) 200 g
  • Saler et poivrer au goût.
  • Les verts

Instructions de cuisson étape par étape

  1. Épluchez les pommes de terre et coupez-les. Partez dans les fleurons. Tenez-les pendant 20 minutes dans de l'eau salée. Cela aidera à se débarrasser des insectes qui peuvent être dans la tête.
  2. Mettez les pommes de terre hachées dans le bouillon. Faire bouillir 10 minutes.
  3. Ajouter au bouillon les inflorescences divisées. Deux minutes avant d'être prêt à saler et ajouter des épices au goût.
  4. Éteignez la soupe finie et laissez-la reposer pendant 10-15 minutes.

Cette recette peut être considérée comme la plus facile. Il vous aidera quand vous voulez faire cuire une soupe légère et saine. Cependant, il peut être modifié à sa discrétion.

Pour préparer la soupe, vous pouvez prendre du bouillon préparé ou vous pouvez y ajouter des légumes 20 minutes avant sa cuisson.
Les variantes des premiers plats avec bouillon de viande sont également intéressantes. Pour les végétariens, vous pouvez utiliser la recette classique de la soupe aux légumes diététique ou de la soupe au fromage au chou-fleur.

Variations

Si vous voulez rendre la soupe plus satisfaisante ou plus intéressante, vous pouvez utiliser les options de recette suivantes:

  • Velouté. Il se distingue par sa consistance. Pour préparer une soupe en purée, vous devez attraper les légumes déjà préparés avec une cuillère à égoutter et les hacher à l’aide d’un mélangeur ou les passer au tamis. La densité du plat fini est déterminée en ajoutant la décoction restante de la soupe. La viande dans la soupe peut être écrasée avec des légumes ou ajoutée séparément et coupée en morceaux dans la portion finie (pour plus d'informations sur les recettes de purées, cliquez ici).
  • Velouté au bouillon de poulet. Cette version de la recette peut à juste titre être considérée comme un plat exquis. Le processus de préparation est similaire à la préparation de la soupe à la crème, mais sa principale différence réside dans la présence de crème dans la recette, ce qui lui donne une saveur délicate. Pour la préparation peut être une crème appropriée 10-20% de matières grasses. Ils sont ajoutés après avoir haché les légumes (pour plus de détails sur les variations de potage à la crème, voir ici).
  • Au céleri. Le céleri et les carottes sont également nécessaires pour la préparation de cette variante. Oignons, carottes et céleri coupés et passés dans de l'huile végétale. Mettez les inflorescences pré-divisées dans de l'eau bouillante et, au bout de 5 minutes, ajoutez les mêmes pommes de terre et les mêmes légumes.
  • Aux petits pois. Les pois peuvent être cueillis frais ou en conserve. Il est ajouté au tout dernier tour et il n'est pas nécessaire de le cuire avant d'être prêt. Si les pois en conserve, vous pouvez ajouter un peu de cornichon du pot à la soupe. En outre, cette soupe peut être cuite dans une purée.
  • Avec des nouilles. Si vous voulez rendre la soupe plus satisfaisante, vous pouvez y ajouter de petits vermicelles. Cela devrait être fait 5 minutes avant la préparation du plat. Pas besoin d'attendre que le vermicelle soit complètement cuit. Il se ramollit jusqu'à ce que la soupe monte.

Si vous voulez faire de la soupe moins de calories et plus utile des pommes de terre peuvent être remplacées par des courgettes.

Réglage de la table

La soupe prête à l'emploi peut être servie dans des assiettes à la carte, assaisonnées de verts. La viande utilisée pour faire du bouillon peut également être servie avec la soupe.

Velouté ou velouté servi avec des croûtons ou des craquelins.

Vous pouvez servir des tranches de viande, de la viande fumée, un demi-œuf dur et les saupoudrer de fromage à pâte dure râpé et de verdures. Dans la soupe, vous pouvez ajouter de la crème sure au goût.

Le chou-fleur a beaucoup d'options de cuisson. Riche en oligo-éléments et en vitamines, il peut diversifier les régimes et les aliments pour bébés. Une soupe au chou-fleur ou au brocoli avec du poulet sera une bonne option pour cela.