Si vous souhaitez surprendre vos proches et vos invités avec une confiture au goût inhabituel et aux nombreuses propriétés utiles, la confiture de la Mandchourie est idéale pour votre occasion. Bien que tout le monde ait entendu parler d’une telle friandise, il contient de nombreux ingrédients médicinaux et vitamines uniques, ce qui en fait non seulement un dessert délicieux, mais aussi une sorte de médicament. Extérieurement, cette noix ressemble un peu à une noix et lui est liée, mais elle est moins fantaisiste, ce qui la rend plus populaire dans diverses conditions climatiques.
Peu d'avantages
Le noyer de Mandchourie est utilisé depuis longtemps à des fins diverses et tente de tirer le meilleur parti de chaque partie. Des meubles et divers souvenirs ont été fabriqués à partir de son bois. Et les couleurs naturelles des nuances noires ou brunes ont été fabriqués à partir de l'écorce et de la coquille de noix. De nombreux produits cosmétiques contiennent des feuilles et des noix de cet arbre.
Le savez-vous? Le noyer de la Mandchourie vit jusqu’à 250 ans, dont 80 ans, il pousse très vite, puis la croissance s’arrête.
Maintenant, les scientifiques passent beaucoup de temps à rechercher les propriétés utiles de cette noix. Il a déjà été prouvé qu'il contient un grand nombre d'éléments chimiques vitaux, tels que le potassium, le magnésium, l'acide citrique, etc. Il contient également de nombreuses vitamines, tanins, phytoncides. 100 g de noix sont contenues 645 KcalLa majeure partie de celle-ci est fournie par les protéines contient également des glucides. La confiture de Mandchourie possède des propriétés curatives uniques qui aident à lutter contre diverses maladies et constituent un excellent moyen de prévention du rachitisme et de la diarrhée.
Nous vous conseillons de vous renseigner sur les propriétés bénéfiques et les dangers des noix: pistaches, noix de cajou, noix de pécan, amandes, arachides, noisettes, noisettes, noix, noix de muscade, brésiliennes, noires, grises.
Matériel et ustensiles nécessaires
Pour faire de la confiture à partir de ce type de noix, il vous faut:
- 2 casseroles: une taille moyenne et une grande;
- un couteau;
- éplucheur de légumes;
- cure-dents.
Le savez-vous? La noix de la Mandchoure est rustique, tolère les gelées jusqu'à -45 ° C.
Liste des ingrédients
Lisez attentivement tous les ingrédients nécessaires à la cuisson:
- 1,5 kg de noix de Mandchourie non nettoyées;
- 1 kg de sucre;
- environ 10 g d'acide citrique;
- sucre vanillé ou gousse;
- eau (pour la préparation du sirop - environ 0,5 litre, pour la confiture - 2 litres).
Si vous voulez faire une confiture délicieuse qui ne laissera personne indifférent, alors voici votre plusieurs recommandations:
- Il est souhaitable d'utiliser le fruit immature dans la peau.
- Faites-les toujours tremper dans l'eau avant la cuisson.
- Changez l'eau plusieurs fois et lavez toujours les fruits.
C'est important! Vous devez toujours effectuer tous vos travaux avec des gants, en particulier lorsque vous épluchez une noix riche en iode et pouvant laisser des traces sur vos mains pendant une longue période.
Recette pas à pas
La confiture de Mandchourie est assez simple à préparer, ce qui nécessite de suivre les règles de base. Ci-dessous est recette pas à pas pour cette friandise:
- Afin de se débarrasser de l'amertume des fruits à coque, ils doivent être trempés dans de l'eau pendant au moins 3 jours. Assurez-vous de changer l'eau trois fois par jour. En moyenne, les noix sont trempées plus longtemps, mais avec un changement d’eau régulier, toute l’amertume peut disparaître en trois jours.
- Égoutter la poêle et commencer à peler les noix. Cela peut être fait à la fois avec un couteau et en utilisant un éplucheur de légumes. Considérez le fait qu’en plus de vos mains, le jus de la peau peut tacher la vaisselle et les appareils ménagers. Pour laver de telles traces alors ce sera presque impossible. Pour obtenir les noyaux d'une noix, utilisez des cure-dents ordinaires.
- Ensuite, versez à nouveau 2 litres d’eau dans la casserole, ajoutez-y 5 g d’acide citrique et mettez le tout sur le feu. Après ébullition, faites bouillir ce mélange pendant environ 20 minutes, après quoi les fruits chauds doivent être égouttés.
- Pendant que les noix bouillent, vous devez préparer un sirop. Prenez une casserole de taille moyenne et versez 0,5 l d’eau, portez à ébullition. Dans l'eau bouillante, versez le sucre directement au centre de la casserole et faites bouillir un peu de temps. Après cela, laissez tomber les noix, laissez-les bouillir pendant 10 minutes. Couvrir la casserole avec un couvercle et protéger la confiture toute la nuit (environ 10 à 12 heures).
- Une fois que vous avez terminé, procédez de la même manière: faites bouillir à nouveau la confiture et laissez-la bouillir encore 30 minutes. Quelques minutes avant la fin de l'ébullition, ajoutez les 5 g d'acide citrique et le sucre vanille restants. Cela lui donnera un arôme et un goût uniques.
- Lorsque votre confiture est prête, vous pouvez procéder en toute sécurité à son essorage. Assurez-vous de pasteuriser les boîtes et les couvercles avant cela. Après le brouillage, il peut être consommé dans un mois.
Apprenez à faire de la confiture à partir de fraises, fraises des bois, groseilles noires et rouges, cornouiller, yoshty, groseilles à maquereau, abricots, pommes, prunes, tomates, rhubarbe, melons, pour vous régaler en hiver.
Règles de stockage
Les conditions optimales pour le stockage d'une telle confiture seront un endroit sombre et une température ambiante. Si vous avez préparé un produit si naturel qui ne contient pas de conservateur, vous pouvez le conserver pendant 9 mois maximum. Mais la banque ouverte ne peut être stockée que dans le réfrigérateur et pas plus de 2 mois.
C'est important! Lorsque vous le rangez, assurez-vous que le couvercle du pot est bien fermé et que de l'air ne peut y pénétrer. Sinon, la confiture peut juste devenir acide.
Une telle délicatesse utile et savoureuse sera un excellent ajout au thé, en particulier au thé vert. Il peut être utilisé comme garniture pour les tartes et divers petits pains. En hiver, il est idéal pour vous fournir des vitamines essentielles et des ingrédients essentiels. Cependant, surveillez de près la quantité de confiture consommée. Son contenu calorique élevé peut entraîner l'apparition de kilos en trop.