Caractéristiques des pions de printemps plantant dans le sol

Généralement, les rhizomes de pivoines sont en vente depuis février et, après l’acquisition du delica, de nombreux jardiniers se demandent s’il survivra jusqu’à la plantation d’automne. Par conséquent, ils se demandent: comment planter des pivoines au printemps? Et surtout, comment organiser cet événement.

Le meilleur moment pour atterrir

Il est généralement admis que le meilleur moment pour planter une plantule est l'automne: la terre s'est définitivement réchauffée après l'été, mais il n'y a pas de chaleur constante, ce qui ne contribue pas à l'enracinement du futur buisson. Cette fleur est capable de développer des racines d'aspiration non seulement en automne mais aussi au printemps. Le principal est d’avoir le temps d’établir un climat chaud et stable, sinon les pousses se développeront, empêchant ainsi la racine de s’enraciner. Si vous décidez de planter une plante au printemps, la période pendant laquelle vous pouvez planter des pivoines est considérée comme étant celle d'avril.

Le savez-vous? Dans des conditions appropriées et avec les soins appropriés, le buisson de pivoine peut atteindre 100 ans.

Est-ce possible au printemps?

Planter un futur arbuste immédiatement après le dégel du sol ne risque pas plus que lorsque vous le plantez à l’automne, car souvent de jeunes arbres plantés à l’automne, qui ont eu le temps de planter des boutons, de geler ou de pousser avec un mauvais couvert. Comme toute autre plante, le buisson cultivé aura l'air déprimé pour la première fois après la plantation: les pousses apparues rapidement enlèveront l'énergie de la croissance à la racine et la période de greffe des semis de printemps durera plus longtemps.

Choisir un lieu et la météo

Rappelez-vous que dans un endroit ombragé une plante ne fleurira pas magnifiquement. En outre, son développement sera affecté par un atterrissage, proche de toute structure, car les murs et les clôtures refléteront l'excès de chaleur des buissons. La plantation dans les bas-fonds, en particulier avec un stockage élevé en eaux souterraines, ne conduit pas non plus à des ovaires abondants.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur les secrets de la culture et des variétés de pivoine arbustive, sur la plantation et l'entretien de la pivoine à feuilles étroites, ainsi que sur l'utilisation des propriétés médicinales de la pivoine en médecine.

Éclairage et température

Pour débarquer, choisissez un endroit mal explosé avec une pénombre dans l'après-midi. Il vaut la peine de planter des pivoines lorsque le temps favorable reste déjà stable pendant quelques jours, car la plante risque de ne pas subir de forte baisse de température au printemps.

Terre à planter

Cette plante préfère les sols limoneux. Si le sol de votre région est acide, la chaux éteinte aidera à le préparer pour la plantation de rhizomes. En outre, avant de planter, la plante doit fournir un bon système de drainage.

Le savez-vous? Pivoine bleue - le seul qui ne peut pas être trouvé dans la nature.

Choisir delenki

Correctement choisi, le matériel de plantation de haute qualité représente déjà la moitié de la réussite d'une plantation de pivoines de printemps. Vérifiez auprès du vendeur quel âge avait la brousse dans laquelle se trouvait le delenka. La meilleure option est de planter des pivoines dans un jeune arbuste, jusqu'à 7 ans: ces rhizomes sont visuellement et non minces, et non grossiers. Au moins 4 boutons de renouvellement et une paire de racines adventives sont également requis. Le matériel de plantation résultant d’un tel achat doit être abandonné. Sur l'emballage de la delenka doit être marqué:

  • nom et description de la variété;
  • le nombre de delenok;
  • instructions d'atterrissage;
  • marque de contrôle de qualité.

C'est important! Pour que la brousse fleurisse magnifiquement pendant de nombreuses années, la première année après la plantation, arrachez tous les boutons qui ont commencé.

Règles d'atterrissage

Le processus consistant à planter des pions sur un terrain dégagé et à en prendre soin au printemps ne diffère pas des activités similaires à l’automne.

Découvrez également comment tailler correctement les pivoines après la floraison, les préparer pour l’hiver, ainsi que comment protéger les fleurs contre les maladies et les ravageurs.

Préparation des fosses

Les fosses destinées à la plantation de futurs arbustes sont préparées suffisamment en profondeur, en largeur et à une distance d’au moins un mètre pour permettre la pose d’une couche de drainage à une profondeur d’environ 70 cm. Puis versez une couche d'engrais et d'humus, tout en comblant le trou de moitié. Saupoudrer les couches avec de la terre, et à une profondeur maximale de 10 cm, elles laissent une dépression pour planter des rhizomes.

Technologie et circuit

Plantez le rhizome de manière à ce que le renouvellement du rein se produise 2 à 3 cm sous le niveau du sol. Bien tasser et répandre le sol. Au fil du temps, lorsque le sol commence à s'affaisser, coulez le sol de manière à couvrir les bourgeons.

C'est important! Si les pivoines ne fleurissent pas pendant longtemps, le buisson peut avoir été planté très profondément.

Suivi

Le soin des pivoines plantées au printemps est le même qu’après la plantation d’automne. Les premiers jours après la plantation, les pivoines ont besoin d'un arrosage régulier: au printemps, cela aide beaucoup à prendre racine dans la plantule. De plus, n'oubliez pas de pailler et de nourrir le buisson suivant, étant donné que les jeunes buissons ont besoin de nourriture supplémentaire, car tout le pouvoir va à la formation de tiges.

N'ayez pas peur de planter des pivoines au printemps. Il convient de prêter attention au nouveau locataire de votre chalet - et il sera bientôt assuré de vous remercier.