Qu'est-ce qui blesse un insecte nuisible et comment le combattre?

Insecte nuisible tortue ne s'installe pas dans des maisons ou des maisons de campagne, il endommage les cultures dans les champs et les granges, où ces dernières peuvent être stockées. En grandissant, il est possible de remarquer que les caractéristiques qualitatives du grain ont changé. Diverses influences peuvent gâcher la culture, mais c’est surtout un bogue qui peut causer de graves dommages, dont il sera question plus loin dans cet article.

Punaise du genre des tortues

Différents types de punaises peuvent être facilement distingués des autres individus parasites. Ces insectes ont une forme de corps adaptée aux conditions dans lesquelles ils vivent. Certains insectes ont un corps plat qui devient arrondi une fois que la punaise est saturée de sang.

Les individus de la famille des boucliers terrestres et des punaises du désert ont une forme de corps sphérique. Les espèces rares sont également en forme de bâtonnets. Il y a des insectes qui ressemblent beaucoup à de petites tortues. On les appelle des tortues nuisibles. Les insectes sont des insectes hémiptères, qui ont reçu ce nom en raison des caractéristiques structurelles des ailes antérieures. Toutes les espèces d'insectes ont trois paires de pattes qui les aident à bouger, tiennent leur proie et nagent dans l'eau. Chaque paire de jambes s'est développée à des degrés divers.

La longueur du scarabée tortue peut être de 10 à 13 mm, la largeur est généralement égale à 6,8 à 8,8 mm. Le corps de l'insecte est convexe et ovale, recouvert d'un bouclier chitineux. La couleur peut varier du noir au beige sable.

Le savez-vous? Dans le système de mesures tchèque, normalisé en 1268 et qui n’est plus utilisé, le grain était l’unité de mesure de la distance.

Caractéristiques du cycle de vie

Le virus est un insecte volant. Lorsque le printemps se réchauffe et que le thermomètre dépasse les 14-16 ° C, ces parasites se réveillent après l’hivernage. En hiver, ils attendent dans les jardins et les plantations forestières, sous les feuilles tombées. Il convient de noter qu’ils peuvent passer l’hiver dans un endroit situé à une distance de 180-195 km des champs où ils se nourrissent en été. La direction de vol de ces insectes dépend principalement de la direction du vent.

Les parasites à grains communs sont les taupins, les charançons des greniers, les thrips, les pelles, les coléoptères.
La phase de ponte des œufs chez les insectes et les tortues a lieu environ une semaine et demie après leur vol vers le champ. Les œufs d'insectes sont pondus sur de jeunes plants de céréales, sèches et adventices. Pendant une saison, une femelle adulte peut fabriquer jusqu'à 15 couvées de 14 œufs chacune.

Les punaises de lit se développent environ 35 jours et vivent en moyenne 10 à 11 mois. Fait intéressant, la nourriture est la même chez les adultes et les jeunes. Ces insectes sont donc capables de détruire de grandes superficies de zones plantées.

Signes et dommages

Pour déterminer la présence de tortues punaises sur le blé ou d'autres cultures céréalières peut être fondée sur plusieurs motifs:

  • Dans les cas où les coléoptères ne se sont pas encore dispersés à travers le champ, on peut voir beaucoup de jeunes pousses de culture fanées dans une région.
  • Les pointes qui ont été touchées par des organismes nuisibles ont des caractéristiques distinctives. Ils sont déformés et prennent une teinte blanchâtre.
  • Le grain lui-même peut changer de couleur. Si vous y regardez de plus près, vous remarquerez également des traces visibles après les piqûres d’insectes et les piqûres faibles.
Les insectes peuvent choisir les cultures de légumes à haute valeur nutritionnelle. Ces plantes poussent rapidement et contiennent également beaucoup de jus nutritif dans leur tige.

C'est important! Ce bug est absolument inoffensif pour les humains. Après sa morsure, une légère réaction allergique peut se produire, mais c'est le maximum. Donc, si un tel insecte est remarqué dans une maison ou un autre espace de vie, vous ne devriez prendre aucune mesure supplémentaire pour détruire le virus, mais simplement le relâcher par la fenêtre.
Une fois que le coléoptère est saturé du jus d'une culture céréalière, le grain sera déjà complètement inutilisable. Cela est dû au fait que dans la salive du scarabée d'un insecte nuisible, il y a une enzyme spéciale qui affecte la composition chimique du produit alimentaire.

Il est presque impossible de distinguer la farine affectée du produit sec de haute qualité, car les enzymes à l'état sec perdent leur qualité. Mais dès que la farine commence à pétrir la pâte, la substance dans l'environnement humide recommence à travailler et modifie instantanément la texture et la couleur du produit. Le seuil économique pour les insectes hivernaux qui survivent à l'hiver:

  • au stade du tallage - 1-2 individus par 1 m². m.
  • pendant la période de croissance et de floraison - 5-10 larves par 1 carré. m.
  • phase de maturité laiteuse - 5-6 insectes par carré. m

Le seuil peut varier en fonction de la valeur du produit à base de blé. Les tortues nuisibles peuvent affecter non seulement le blé, mais également l'avoine, l'orge et même le maïs. À la fin de la saison de croissance, les insectes se déplacent là où le grain est stocké, par exemple dans des granges. Une partie des insectes est envoyée en hiver, s’enfouissant dans le sol, dans l’attente de la chaleur du printemps.

Les coléoptères, un ours, un rat-taupe, un criquet, des campagnols, des lièvres, des papillons de nuit, des tsikadki, des souris, des musaraignes, des taupes, les doryphores font beaucoup de mal.

Lutte antiparasitaire

Savoir quelles mesures peuvent être appliquées pour faire face aux bugs est extrêmement important et même nécessaire:

  • Il est possible de réduire considérablement la quantité de nourriture pour les insectes tout en protégeant la qualité du grain grâce à la récolte en temps voulu, au battage rapide et à la combinaison directe.
  • La lutte contre les mauvaises herbes et le chaulage peuvent également aider.
  • Il ne faut pas oublier les champs d’engrais, il est particulièrement important d’utiliser des compositions minérales complexes de phosphore et de potassium.
  • Il existe actuellement des préparations spéciales - des insecticides, qui peuvent être pulvérisés dans les champs. Ceux-ci incluent: Decis, Fastak, Mavrik, Arrivo, Fury, Fosbecid, etc.
C'est important! Il est recommandé d'alterner les préparations destinées à lutter contre les insectes nuisibles afin d'éviter l'adaptation des coléoptères et des larves adultes au poison.

Règles de prévention

Afin de préserver la culture et d'éviter d'augmenter la population d'insectes d'ici la prochaine saison, la lutte contre la maladie devra commencer par des mesures préventives. Pour cela, il est recommandé:

  • Réalisez des complexes minéraux de sol contenant du potassium et du phosphore.
  • Dans les plus brefs délais pour récolter. S'il reste sur le terrain pendant une longue période, il peut être touché par des parasites.
  • Destruction des plantes adventices sur le feuillage pouvant être des œufs de punaises.
  • Traitement supplémentaire du grain, élimination des débris et de la saleté, séchage.
Les agriculteurs expérimentés recommandent de planter des cultures céréalières dans les zones entourées de plantations ou de zones forestières. Les arbres deviendront un obstacle insurmontable pour ce type d’insecte et les obligeront à chercher un autre site pour leur peuplement. De plus, les "ennemis" des dendroctones vivent dans les plantations forestières: araignées, oiseaux, fourmis.

Le savez-vous? Dans de rares cas, lorsqu'aucune méthode de lutte contre les insectes ne produit l'effet escompté, les propriétaires fonciers disposant de petites superficies de céréales produisent des poulets dans les champs. Une poule peut éliminer des centaines d'insectes pendant la journée.
En adhérant à un certain nombre de recommandations, l'agriculteur sera en mesure de fournir une récolte céréalière complète, ne permettant pas aux nuisibles de développer leurs populations sur les cultures.