Si vous cuisinez souvent des brochettes dans la cour, vous devez d’abord acheter un barbecue ou poser une version improvisée des pierres. La grille de fer achetée a l’air banale, et si elle n’a nulle part où se loger après la fin du repas, la structure en fer rouillera rapidement et deviendra inutilisable. Surtout que vous devez payer un montant considérable sur son achat. Aujourd’hui, nous allons apprendre à fabriquer un brasier en pierre à donner de nos propres mains, ce qui non seulement remplira sa fonction principale, mais aussi décorer votre jardin ou votre jardin.
Caractéristiques de conception
Nous allons construire une construction solide, et non un simple semblant de puits, dans laquelle seront chargés des matériaux combustibles. Nous devons créer quelque chose de beau, durable et facile à utiliser. Par conséquent, avant de concrétiser l'idée, vous devez trouver quelqu'un qui vous aidera dans cette tâche difficile.
Vous pouvez également créer votre propre pergola ou gazebo, en polycarbonate par exemple.
Il vaut également la peine de choisir un site sur lequel le brasier sera construit et de réfléchir aux quantités de matériaux nécessaires à sa construction. Avant de créer un modèle sur une feuille, vous devez examiner tous les avantages et les inconvénients d’une telle structure.
Avantages:
- force et durabilité;
- décoratif;
- résistance au gel et à l'humidité.
- grandes dépenses de temps et de ressources;
- la force dépend de la qualité des dessins;
- les matériaux nécessitent un traitement, et la conception elle-même ne peut pas être démontée.
Options de conception
Avant de commencer à construire vous-même un barbecue en pierre, vous devez préparer des dessins et évaluer vos besoins et capacités.
Si vous voulez une conception simple, qui ne comporte qu'un plat chauffant et un tuyau de fumée, il vous suffit alors de choisir une option avec une bonne base et une largeur suffisante pour pouvoir placer un grand nombre de brochettes ou poser le filet.
Il convient également de réfléchir à la hauteur du tuyau, afin que les «déchets» ne pénètrent pas dans l’endroit où vous vous reposerez. En général, la création d'une telle construction sur papier ne nécessite pas de compétences particulières, il suffit de suivre la règle de symétrie et de rendre le haut plus petit que le bas. Dans le même temps, assurez-vous de dessiner les fondations.
Si vous voulez créer quelque chose de vraiment grand et multifonctionnel, alors vous devez "transpirer". Oui, vous pouvez créer un brasier comprenant un entrepôt pour le bois de chauffage et le charbon, un fumoir, une table de découpe et même un élément chauffant spécial permettant de chauffer l'eau. Cependant, dans ce cas, vous devez comprendre que les coûts seront sérieux, mais vous seul n’aurez pas assez de pierre. Vous aurez besoin de briques, de fer, de planches de bois ou de bois rond, etc.
Pour faciliter le choix de la conception, vous pouvez contacter un spécialiste en charge de la conception de locaux ou d'objets divers. Donc, vous obtenez juste les bons dessins, que vous pouvez construire un gril parfait.
Le savez-vous? Pulkogi - Ceci est une alternative coréenne au kebab ou au grill. Ce plat est un filet mariné, qui est préparé à la fois sur un feu ouvert et dans une poêle à frire. Pendant la cuisson, les champignons, les oignons et les légumes à feuilles sont frits avec la viande.
Choix pour une place
Choisir un lieu n’est pas aussi facile que cela puisse paraître. Près de notre immeuble, il ne devrait y avoir rien qui puisse prendre feu.. Autrement dit, aucun parterre de fleurs avec des statues en plastique, des arbres, des arbustes ou des sites d'enfouissement.
Vous pouvez décorer votre parcelle de jardin en fabriquant des gabions, même comme une clôture, ou bien décorer une souche d’arbre.
Il convient également de se demander où ira la fumée du barbecue. Si vous le construisez de telle sorte que tout le feu va brûler sur vos fenêtres ou celles de vos voisins, une telle construction vous posera plus de problèmes que de bien.
Notez que la distance par rapport à la zone de repos doit être optimale: pas trop près, mais pas très loin pour pouvoir contrôler le processus, mais ne vous approchez pas à un mètre des charbons ardents. Si le site est petit, vous devez construire un brasier de la taille appropriée.
C'est important! Le brasero ne peut pas être construit dans un courant d'air ou dans un endroit venteux.
Dimensions et dessins
Pour compiler les dessins appropriés, nous avons besoin de la longueur, de la largeur et de la hauteur moyennes de la structure pour créer notre propre version à partir de celles-ci.
Hauteur Le torréfacteur doit être placé à une hauteur de 0,8 à 1 m, tandis que vous devriez pouvoir le manipuler. En d’autres termes, nous ajustons la hauteur de l’emplacement du torréfacteur à votre taille de manière à ce qu’il se situe au niveau de vos coudes.
Longueur Cela dépend du nombre de personnes que vous inviterez au festin et, par conséquent, du nombre de brochettes que vous pourrez y placer. En moyenne, la longueur du torréfacteur devrait être d’environ 50 cm. Il n’a aucun sens de le prolonger, à moins que vous ne vouliez faire frire le sanglier entier ou que vous mettiez une bouilloire avec du yushka à côté des brochettes.
LargeurLe bâtiment ne doit pas être de grande largeur, car nous placerons les brochettes en longueur, respectivement, 20-25 cm suffiront avec intérêt.
Nous allons maintenant discuter des paramètres généraux de toute la construction. La hauteur du brasier avec la fondation et le tuyau doit être d'au moins 2 mètres, sinon toute la fumée tombera directement dans le lieu de repos. Aussi, ne faites pas le gril trop haut, sinon les coûts seront injustifiés.
La hauteur de la fondation dans laquelle vous pouvez construire un entrepôt pour les grumes ne doit pas dépasser 40 cm. Longueur - environ 80 cm. La largeur totale de la structure entière (pas seulement le brasier) doit être d'environ 80 cm.
C'est important! Ne faites pas une cavité trop grande pour le bois de chauffage, sinon la conception sera instable.Ainsi, nous avons une construction carrée avec une bonne base et un stockage pratique pour les grumes.
Sélection des matériaux
Commençons par le plus important: la pierre. Il est nécessaire d'estimer la taille de la structure et, si possible, ne pas utiliser de pierres facilement émiettées ou lavées à l'eau (calcaire). Il est également préférable de mettre une pierre plus lourde et plus durable dans la base. Pour le tuyau, vous pouvez utiliser une pierre plus légère ou la remplacer par une brique.
Pour ajouter de l'originalité au site, créez des rocailles, un ruisseau à sec, une plate-bande de pierres ou de pneus de roue, une roseraie, une clôture décorative pour des lits en plastique ou décorez le jardin avec votre propre travail manuel.
Top options:
- le granit;
- la dolomite;
- quartzite;
- l'ardoise;
- schungite.
Outre les pierres, nous avons également besoin d'une solution qui doit résister à des températures élevées. Vous pouvez utiliser à la fois du mortier de ciment et des mélanges spéciaux résistant à la température et à l'humidité. Tout dépend de vos préférences et de vos finances.
N'oubliez pas les tiges de fer qui serviront de base au torréfacteur et si vous le souhaitez, elles peuvent le recouvrir d'en haut si vous souhaitez créer un semblant de gril.
Le savez-vous? Dans les années 70-80 du siècle dernier, les barbecues électriques étaient populaires. La chaleur émanait des spirales chauffées et les brochettes tournaient automatiquement, de la même manière que la casserole tourne au micro-ondes.
Outils requis
Un brasero en pierre avec ses propres mains est construit avec un nombre suffisant d’outils, à savoir:
- niveau;
- marteau;
- seau et voiture;
- ruban à mesurer;
- marteau de traîneau;
- burin;
- vu;
- réservoir pour mélanger la solution;
- Bulgare;
- truelle;
- règle de
Construction du brasier, instructions pas à pas
Pour créer des brasiers en pierre de vos propres mains, vous devez suivre un certain ordre, sinon la construction sera soit mauvaise en raison de la mauvaise fondation, soit trop fragile et qui s'effondrera à la première utilisation. Nous analyserons par étapes tout le processus de construction.
Lieu de préparation. Nous commençons par le fait que nous enlevons du site toutes les ordures, les feuilles, les branches et tout ce qui va nous déranger. Rappelez-vous que la surface doit être plane, donc immédiatement après le nettoyage, nous mettons un niveau et vérifions.
Au chalet, vous aurez peut-être également besoin d’une cave ventilée, d’une serre, d’un broyeur de branches de jardin, d’un mini-tracteur, d’une tondeuse, d’un planteur de pommes de terre et d’une excavatrice pour pommes de terre que vous pourrez fabriquer vous-même.
La phase initiale de construction de la structure. Pour construire un simple brasier en pierre, nous devons définir un cercle égal autour duquel la pierre sera posée. Pour cela, utilisez toutes les barres de fer que vous pouvez acheter dans le département pour un pique-nique.
En outre, ce gril couvrira notre torréfacteur, exécutant la fonction de grille pour le gril. Si vous voulez construire un brasier rectangulaire, le treillis doit donc être pris dans la même forme.
Pose de pierres. Nous posons notre réseau sur le sol et posons des cailloux autour de celui-ci en laissant un espace de 1 à 2 cm entre eux, ce qui est nécessaire pour assurer une bonne traction et permettre au carburant de flamber plus rapidement. La hauteur du brasier peut être variée, mais il est préférable de disposer 4-5 rangées afin que les ouvertures entre les pierres ne coïncident pas.
C'est important! Utilisez une pierre d'une épaisseur de 5 à 6 pouces, de forme similaire à celle des blocs de pierre.Après la pose des pierres, la hauteur du brasier doit être d’environ 50 à 60 cm.
Préparation du fond Une fois que notre conception est formée, nous retirons la grille ronde et prenons la disposition du fond du barbecue. Nous plaçons 3 briques sur le fond afin qu'elles convergent vers le centre, formant un semblant d'étoile à trois branches. Nous remplissons l'espace entre les briques avec de petits gravats et nous bourgeons.
Préparation et pose des tiges. Nous aurons besoin de 3 tiges de fer d'environ 50 à 60 cm de long, en fonction du diamètre du treillis autour duquel nous avons posé la maçonnerie. De plus, sur les tringles des deux côtés, nous marquons 13 cm chacune et nous les plions de manière à obtenir une sorte d'agrafe de l'agrafeuse.
Après avoir préparé toutes les tringles, elles doivent être reliées par des clips utilisés pour les tuyaux d’irrigation. Il convient de considérer que les clips doivent être en acier inoxydable. Nous connectons les tiges afin qu’elles ressemblent à un triangle équilatéral avec les jambes pendantes.
Installation de tiges et de grilles. Nous prenons 2 clips de plus et fixons notre réseau rond aux jambes avec eux afin que nous obtenons un semblant d'une chaise «à trois côtés». Ensuite, placez ce motif sur les pierres que nous avons placé au bas du barbecue. À cette construction est terminée.
Le bois de chauffage sera allumé sur la grille installée et les cendres se réveilleront sous celle-ci. Après la fin, la grille avec un trépied est retirée et les cendres peuvent être facilement retirées.
Des brochettes ou des filets sont placés sur la dernière rangée de pierres, ce qui permet de faire rôtir de la viande ou du poisson, même au moment où l'incendie n'a pas encore été brûlé. Ceci conclut la discussion sur la construction d'une pierre de mangal. Une telle conception doit être suffisamment stable, il est nécessaire de prévoir la possibilité de nettoyage. Avant la construction, réfléchissez soigneusement à tous les aspects, afin que votre brasier soit non seulement beau, mais également utile. N'ayez pas peur d'expérimenter et vous réussirez.