Beaucoup de jardiniers sont confrontés au fait qu'ils remarquent la formation de flèches sur la proue. Dans notre article, nous allons essayer de comprendre ce que sont ces pousses et ce qu’il faut faire pour que l’arc ne tire pas.
Flèche d'oignon
La flèche de l'oignon est une inflorescence à la place de laquelle le matériel de semence apparaît progressivement. Il est facile de deviner que c'est elle qui assure la reproduction des oignons.
Son apparence est indésirable si vous envisagez de cultiver une plante pour produire des bulbes.
Les variétés les plus populaires adaptées à la culture et à la cuisson comprennent:
C'est important! Après la récolte, il est nécessaire de brûler le porte-greffe des bulbes. Cet oignon ne peut pas être utilisé pour la plantation, mais il sera conservé longtemps et peut être utilisé pour préparer divers plats.
Pour empêcher les flèches de pousser ces variétés, vous devez prendre soin des conditions appropriées pour la plante.
Pourquoi apparaît-il?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'arc va dans la flèche. Considérez-les.
Diamètre
Le diamètre des ampoules affecte également l'apparition des flèches. S'il dépasse 3 cm, préparez-vous à ce que les flèches poussent.
Stockage
Une attention particulière devrait être accordée aux conditions de stockage. Les tubercules ne doivent pas être laissés dans des zones humides, vous devez éviter les variations brusques de température.
Découvrez les meilleurs moyens de conserver les légumes en hiver.
Temps d'atterrissage
Il est très important de planter un légume lorsque la terre se réchauffe bien. Pour que l'arc ne pénètre pas dans la flèche, vous ne devez pas vous dépêcher pour l'atterrissage. Attendez que le temps soit stable et qu'il n'y ait pas de gel.
Nous abordons la question correctement
Pour faire pousser une culture de qualité, vous devez suivre des recommandations importantes et utiles.
Comment choisir les ampoules?
Tout matériel de plantation ne convient pas à la plantation - il est nécessaire de sélectionner les oignons qui nous donneront une bonne récolte. Assurez-vous de trier les ampoules.
Seuls les petits doivent être plantés et les moyens et grands doivent être utilisés pour la cuisson. En outre, les gros tubercules sont parfaits pour la croissance des plumes.
Stockage à froid et à froid
Une autre raison pour laquelle les flèches apparaissent sur l'arc est la mauvaise façon de le stocker.
Le savez-vous? La plupart des oignons sont consommés chaque année par les résidents libyens: chaque citoyen consomme plus de 33 kg de ce légume.Dans le procédé à froid, il est nécessaire de maintenir constamment la température dans la plage de -3-1 ° C.
Découvrez comment stocker les oignons en hiver.Si vous prévoyez d'utiliser la méthode de stockage thermique froide, vous devez savoir qu'elle consiste à stocker des oignons par temps chaud, à une température moyenne de 20 ° C. En hiver, ce chiffre doit être compris entre 1 et 3 ° C.
Avec l'arrivée de la chaleur printanière, il est nécessaire de sécher les bulbes à + 30 ° C. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la batterie ou d'autres appareils de chauffage. Après cela, il est nécessaire de fournir au matériel de semis une température de + 20 ° C et de le maintenir jusqu'à la plantation.
Quand planter des oignons?
Il est très important de savoir quand et comment planter l'arc pour qu'il n'y ait pas de flèches. Il est préférable de choisir une période à partir de laquelle un temps chaud et stable commence à s'installer - fin avril. Il est également important de préparer la graine.
La préparation consiste en ce que environ 1 mois avant la plantation, les bulbes sont disposés sur le lit et séchés sur la batterie.
C'est important! Si le diamètre des bulbes est inférieur à 1 cm, il convient de les conserver extrêmement froids. Lorsqu'ils utilisent la méthode thermique froide, ils se fanent tout simplement.
Que faire avec les flèches?
Si, toutefois, les flèches apparaissent, il est nécessaire de décider quoi faire avec elles. Considérez les options possibles.
Puis-je me débarrasser d'eux?
Lorsque des flèches apparaissent, le moyen le plus simple de s'en débarrasser est simplement de les supprimer. Dans le même temps, ils doivent être coupés aussi près que possible de la base. Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à ce qu’un tel arc soit de grande qualité.
Malgré la possibilité d’atteindre une taille convenable, la durée de conservation de ces ampoules sera bien inférieure à celle des autres. Par conséquent, ces légumes sont souvent utilisés pour faire des salades ou d’autres plats.
Recettes délicieuses
Nous proposons plusieurs recettes dans lesquelles vous pouvez utiliser les flèches à l'oignon.
- Salade Les tiges des fleurs sont soigneusement lavées à l'eau, après quoi il est nécessaire de les couper en tubes de taille moyenne. 5 minutes ils sont frits, vous pouvez ajouter des épices, du beurre et du sel. Ajoutez ensuite la crème sure et les graines de sésame à la friture obtenue. Si vous ajoutez à ce mélange crevettes, poulet, calamars et légumes, vous obtenez une délicieuse salade délicieuse.
- Tireurs d'oignons marinés. La préparation nécessite 1 litre d'eau, 250 g d'aneth, 100 g de vinaigre, 5 g de graines d'aneth, 100 g de sel, 10 pois de poivre noir, 0,5 c. À thé de sucre, 1 kg de flèches. Rincez et hachez-les soigneusement. Le sel est dissous dans l'eau, après quoi il est nécessaire de verser des flèches avec cette eau et de les laisser pendant deux jours. Après cela, vous devez vider la solution de sel et blanchir l’aneth pendant 4 à 5 minutes, dans des bocaux. Ci-dessus est de placer les flèches oignon. L'eau salée est bouillie en y ajoutant des graines d'aneth, du sucre et du vinaigre, après quoi la solution est versée dans des bocaux. Après avoir stérilisé le pot, ça vaut le coup de rouler. Lorsque les banques sont fraîches, elles peuvent être stockées dans un endroit frais.
Vous serez probablement intéressé à en savoir plus sur l'utilisation des flèches d'ail.
Le savez-vous? La première image d'oignons, qui date de vers 1352 av. a été découvert sur la tombe de Toutankhamon,
Après avoir lu notre article, vous avez appris pourquoi l’arc est tiré et ce qu’il faut faire pour l’empêcher. En choisissant la bonne semence et en prenant soin des semis, il est possible d'éviter les tireurs d'oignons.