Herbicide "Caribou": spectre d'action, instruction, taux de consommation

Le véritable fléau des cultures de betterave à sucre sont les mauvaises herbes, telles que le chardon-Marie, le maïs, le hot rod de Teofrasta, diverses espèces d’alpinistes et d’autres. Ils prélèvent dans le sol deux fois plus de minéraux qu'un légume-racine sain. Cela conduit naturellement à des rendements plus faibles. L'un des moyens les plus efficaces pour lutter contre les mauvaises herbes dicotylédones, même si le champ en est jonché, est l'herbicide Caribou, qui a un large spectre d'action.

Ingrédients actifs

Le principe actif de cette préparation est le triflusulfuron-méthyle, dont la teneur est de 500 g par kilogramme d'herbicide. Cette substance appartient à la classe des sulfonylurées.

Le savez-vous? Le sulfate de cuivre est considéré comme le premier herbicide à action sélective au monde. - Au 19ème siècle, les scientifiques ont remarqué la capacité de ce composé à inhiber la croissance des mauvaises herbes dicotylédones.

Formulaire de décharge, emballage

L'herbicide est fourni au marché dans un emballage en aluminium hermétique contenant dix sachets de 60 grammes du médicament. Dans un tel emballage, sinon pour ne pas violer son étanchéité, il conserve ses propriétés pendant trois ans. Les sachets de l'emballage ne doivent pas s'ouvrir lors de l'utilisation du médicament, ils sont solubles dans l'eau. L'herbicide lui-même disponible en poudre mouillable.

Pour le traitement de la betterave à sucre est souvent utilisé mélange en réservoir, en ajoutant d'autres herbicides, tels que "Lontrel" ou "Dual Gold", des insecticides, des fongicides et des engrais minéraux.

Avantages des herbicides

Ce médicament présente un certain nombre d'avantages indéniables, notamment:

  • commence à agir très vite;
  • L'herbicide est hautement sélectif pour les betteraves;
  • il est appliqué dans le large éventail de températures;
  • son utilisation permet de réduire l'utilisation d'autres herbicides;
  • ne limite pas la rotation des cultures;
  • il peut être utilisé efficacement par temps sec;
  • Il n'y a pas de restrictions d'utilisation près des étangs.
Le savez-vous? Environ 4,5 millions de tonnes de divers herbicides sont utilisées chaque année dans le monde.

Principe de fonctionnement

Le médicament est principalement absorbé par les feuilles des mauvaises herbes, dans une moindre mesure - leurs racines. En l'assimilant bloque la division cellulaire des plantes adventicesarrêtant ainsi leur croissance après seulement quelques heures. Par la suite, les mauvaises herbes acquièrent une pigmentation anthocyanique (rouge, violet, bleu), puis on observe une chlorose qui finit par mourir. L'ensemble du processus prend généralement 10-15 jours.

Le caribou est le plus efficace. à une phase de développement des mauvaises herbes à 2 feuilles inclusivement. Pour certaines espèces (morue de tournesol, champ de moutarde), le seuil d'efficacité maximum s'élève à la phase de 6 feuilles. Après cela, l'efficacité du médicament diminue, bien que les mauvaises herbes cessent de croître, elles peuvent ne pas mourir.

L'utilisation du médicament "Caribou" vous permet de lutter contre les mauvaises herbes telles que l'amarante, l'euphorbe, l'ortie, la camomille, le rezedu, la Veronica, le myosotis, la germination de l'insecte, la chélidoine, l'ambrosia.

Technologie d'application, consommation de solution

Il est recommandé de procéder à un double traitement des cultures de betteraves avec le médicament "Caribou" à la température de l'air de +15 à +25 ° С. Au moment de la première utilisation du médicament, les betteraves devraient être soit en état de germination (entre 70% et 90% des plantules), soit en phase de fermeture des rangées. Le deuxième traitement est effectué 7 à 15 jours après le premier.

C'est important! Il est fortement déconseillé d'utiliser le médicament "Caribou" jusqu'à l'apparition de la germination des betteraves.
Préparez une solution pour pulvériser le champ conformément aux instructions d'utilisation, en fonction du taux de consommation indiqué dans 30 g d'herbicide "Caribou" par hectare. Le volume de la solution est de 200 litres par hectare. On verse d’abord de l’eau dans le récipient, puis on y dissout le nombre requis de sacs de «caribou» et on agite le mélange jusqu’à dissolution complète du médicament.

D'autres herbicides sont généralement ajoutés au réservoir (déjà sous forme liquide). Ajoutez ensuite la quantité d’eau requise et, à la fin, il est obligatoire d’ajouter l’agent tensioactif "TREND-90" (surfactant) à raison de 200 ml par hectare. Toutes ces actions sont effectuées avec une agitation constante de la solution.

L’effet le plus important de l’effet herbicide est observé si Caribou est utilisé en mélange avec d’autres drogues. Il est compatible avec la plupart des pesticides, mais avant de préparer de tels mélanges, il est conseillé de consulter des experts.

C'est important! Ne pas utiliser "Caribou" en mélange avec des insecticides organophosphatés.

Mesures de sécurité au travail

Drogue se réfère à la troisième classe de danger. Lors de la manipulation, vous devez utiliser des bottes et des gants en caoutchouc, une combinaison, des lunettes de protection et un appareil de protection respiratoire. Il est souhaitable de traiter les champs par temps calme, mais le vent est autorisé, la vitesse ne dépassant pas 5 m / s.

Conditions de stockage

Conservez "Caribou" dans l’emballage d’origine, dans l’intégrité Dans la pièce où il est stocké, l'accès des enfants doit être exclu. De plus, il est stocké séparément des semences et des aliments pour animaux.

En général, l'herbicide "Caribou" peut être décrit comme un moyen efficace de lutter contre les mauvaises herbes dicotylédones qui infestent les betteraves à sucre. Correctement appliqué, il vous permet de vous débarrasser complètement de nombreux types de mauvaises herbes.