Melon "Torpedo": les bienfaits de la peau sur les os

Il y a plus de 400 ans, l'usine de melon melon torpille a été importée d'Asie centrale en Russie. En peu de temps, cette variété, auparavant largement connue uniquement dans les pays asiatiques, est devenue populaire sur les terres européennes. Il a été reconnu non seulement pour ses excellentes propriétés gastronomiques, mais également pour ses précieux avantages, de la peau à la graine.

Description de la variété

La torpille est une variété de melon tardif avec un arôme de lumière harmonieux et un goût riche. Le fruit a une forme allongée, une couleur jaune vif et est recouvert d'un réseau de veines, la chair est blanche, juteuse et légèrement grasse. Ce cépage est un grand amateur de chaleur. Ainsi, sous nos latitudes, il mûrit longtemps, environ 90 jours, et ne pèse pas plus de 5 kg, contrairement à ses parents en Ouzbékistan, qui atteignent 10-15 kg.

Le savez-vous? Melon "Torpedo" - originaire d'Ouzbékistan, cette culture s'appelle "Mirzachul".

Valeur nutritionnelle et calories

100 grammes de melon "Torpedo" contient:

  • protéines - 0,63 g;
  • graisse - 0,25 g;
  • glucides - 7,72 g.
Calories:
  • frais - 35,92 kcal;
  • dans le séché - 342 kcal.

La composition

Pour une composition chimique unique, ce régime est apprécié à la fois par les diététistes et les partisans d’une alimentation saine, car il contient de la pectine, des fibres alimentaires, des acides organiques, des enzymes et de nombreuses vitamines et minéraux.

Vous serez intéressé à en apprendre davantage sur les variétés de melons les plus populaires, les secrets de la culture et les moyens de lutter contre les maladies et les ravageurs du melon.
Quels vitamines et oligo-éléments contenus dans le melon peuvent être vus de la liste:

  • vitamines: A, groupes B, C, E, PP, bêta-carotène;
  • oligo-éléments: iode, zinc, cuivre, manganèse, fer, cobalt, fluor;
  • macronutriments: potassium, calcium, magnésium, sodium, phosphore, soufre, chlore.

Propriétés utiles de "Torpedo"

Les effets du melon torpille sur le corps sont variés, mais les avantages dépassent de loin les effets néfastes.

  1. L'utilisation du produit pendant 4-5 jours normalise les processus métaboliques et nettoie le tube digestif.
  2. Il a un léger effet laxatif, il est donc utile contre la constipation et les hémorroïdes.
  3. En raison de sa valeur élevée, le fer sature le corps en oxygène et augmente le taux d'hémoglobine.
  4. L'acide ascorbique augmente les défenses et aide à lutter contre les maladies.
  5. Affiche l'excès de liquide, montrant un effet diurétique.
  6. Abaisse le cholestérol.
  7. Les infusions sur la peau ont des propriétés antidépressives et sédatives et aident à soulager la fatigue.
  8. L'utilisation d'un traitement antibiotique aide à éliminer leur excès.
  9. Avec une réception à long terme du produit, les sels sont éliminés des articulations.
  10. L'acide folique est bon pour les femmes enceintes.
  11. Il a un effet rajeunissant général.

Tout ce qui peut être utile melon "Torpedo", et sa valeur ne se manifeste que dans certaines conditions:

  • le fruit doit être mûr et ne pas être infecté par des maladies;
  • utilisation - avec modération.
C'est important! Après avoir bu du melon ne peut pas boire de l'eau, lait, alcool et produits laitiers pendant deux heures.

Application de melon

Cette variété est réputée pour son produit unique depuis de nombreuses années. Son application est variée et poursuit différents objectifs, allant de l’alimentation à l’aide au cours du traitement.

Traitement

Les fruits frais et séchés, les jus et les graines sont utilisés à des fins médicales. Dans la composition de la pulpe environ 90% de l'eau, il désaltère donc. Utilisez le melon et pour améliorer l'état psycho-émotionnel, avec les arythmies, l'ischémie, la tuberculose, l'athérosclérose, l'obésité. Elle est une aide précieuse pour récupérer après une opération. De la pulpe font des compresses, qui imposent aux brûlures, cicatrices, plaies pour leur guérison rapide. Jus - agent diurétique, cholérétique et anthelminthique.

Les graines améliorent la puissance, elles sont prises pour les maladies de la prostate et l'impuissance sexuelle chez les hommes. L'extrait de graines est recommandé pour la toux chronique. Ils sont également utilisés dans les maladies rénales.

Le savez-vous? Depuis l'Antiquité, les graines de melon ont été considérées comme l'aphrodisiaque le plus puissant pour les hommes.

Minceur

La teneur élevée en fibres grossières contribue à l'excrétion des toxines et du cholestérol nocif, ce qui aide à lutter contre les kilos superflus. En Europe, la purification à base de jus de melon gagne en popularité. Il est effectué pendant 20 jours. Manger du jus sur un estomac vide, en ajoutant toutes les baies. Ceux qui veulent perdre du poids passent en mono-régime, ce que les médecins recommandent de ne pas retarder de plus de trois jours, car les conséquences de l'effet diurétique ont un impact négatif. En raison de la faible teneur en calories du fruit, il est souvent utilisé pendant les jours de jeûne.

La coriandre, le brocoli, les épinards, le chou-fleur, le gingembre, le rutabaga, la courgette, la lagenaria, le raifort, le gombo, les carottes contribuent également à la perte de poids.

Cuisson

La «torpille» est utilisée crue, en tant que dessert séparé ou en tant que composant de smoothies, de gâteaux, de cocktails de fruits, de sorbets et d’autres sucreries. Cuire de la confiture, faire de la confiture et de la confiture. Les fruits de cette culture de melon sont parfaitement combinés avec la viande blanche, le fromage et les légumes verts en salade.

Ils insistent sur le vin et obtiennent du champagne avec l'ajout de champagne. Les graines sont également appréciées pour leur goût et leurs avantages. Avant utilisation, ils sont lavés, séchés et rôtis au four ou à la poêle. La peau de melon a séché et a insisté sur le thé parfumé. La chair peut également être séchée et consommée à la fois en tant que délice indépendant et en complément des plats à dessert. Les fruits secs sont également utilisés comme garniture pour la cuisson.

C'est important! Toute utilisation de "Torpedo" peut atténuer l’allergie à ce produit..

Cosmétologie

La variété "torpille" est le plus souvent utilisée comme composant principal des masques pour le visage et le corps. Produits de beauté à base de pulpe et de jus:

  • lisser les rides et empêcher l'apparition de nouvelles;
  • guérir l'acné;
  • augmenter la production de collagène;
  • améliorer le teint.

Une décoction de graines (pour 1 tasse d'eau - 1 cuillère à soupe de graines moulues) a un effet rajeunissant sur la peau, uniformise le teint du visage et élimine les taches pigmentaires. Les lotions à base de jus hydratent les cheveux et la peau secs, soulagent les plaques des ongles de la fragilité, ajoutent de la fermeté et de la brillance aux lèvres.

Harm et contre-indications

L'utilisation nocive est possible dans plusieurs cas:

  • manger trop
  • achat de fruits non mûrs ou infectés;
  • réception avec boissons incompatibles;
  • contre-indications pour certaines maladies et l'alimentation des bébés.

Une consommation excessive de melon entraîne des ballonnements, une augmentation de la flatulence, des coliques et une perturbation de l'estomac et des intestins. Le même problème peut être obtenu si vous mangez un melon l'estomac vide. Il est recommandé d'utiliser le fruit d'une plante de courge entre les repas.

Le fruit vert contient des substances cancérigènes. Si la peau présente des taches noires et des crevasses ouvertes, il y a une forte probabilité d'avoir un dérangement du tractus gastro-intestinal ou d'être infecté par le botulisme.

Les mères qui allaitent doivent éviter les melons, car elles ont des problèmes de digestion chez un enfant - les enfants de moins de 3 ans ne disposent pas des enzymes appropriées pour digérer les composants lourds du fœtus.

Il est contre-indiqué de manger "Torpedo" dans les maladies suivantes:

  • le diabète;
  • ulcère et gastrite;
  • maladie du foie;
  • urolithiase.
Le savez-vous? Un bruit sourd lors de la frappe est un autre signe de maturité, contrairement à la pastèque - il devrait sembler fort.

Comment choisir un melon mûr

Il existe plusieurs recommandations sur la manière de choisir le melon torpille mûr:

  • Cette variété est tardive, pour cette raison, il n'est pas nécessaire d'acheter des fruits avant la fin du mois d'août ou le début du mois de septembre. L'apparition de "Torpedo" sur les étagères plus tôt que cette période peut indiquer la présence de produits chimiques et de stimulants hormonaux;
  • les veines sur la peau jaune doivent être blanches, elles deviennent vertes à partir de nitrates;
  • le fruit complètement mûr a une couleur jaune uniforme et des taches brunes indiquent qu'il a commencé à se détériorer;
  • la chair du fruit doit être blanche. La bande jaune entre la croûte et la partie comestible indique l'utilisation du nitrate dans la croissance;
  • la queue doit être sèche mais durable;
  • dans l'arôme de "torpilles" mûres, vous pouvez entendre des notes de miel, de poire et de vanille;
  • Achetez du melon dans les lieux de vente fixes, et non sur les marchés naturels ou à proximité des autoroutes et des routes.
L'option idéale consiste à cultiver le melon torpille vous-même, mais en l'absence de telles opportunités, soyez prudent et rappelez-vous des recommandations.

Regarde la vidéo: CEST DU MELON COMPILATION (Avril 2024).