Comment prendre soin des lis après la floraison

Lilies - fleurs magnifiques, délicates et luxueuses. La variété de leurs variétés est stupéfiante, puisqu'il y en a plus de 6000 mille. Ils sont très populaires parmi les jardiniers et les producteurs de fleurs. Les lys peuvent être cultivés en pleine terre et dans des conditions ambiantes. Leur avantage le plus important est que les plantes sont sans prétention et ne nécessitent pas de compétences particulières ni de formation en matière de soins. Même un débutant peut cultiver une magnifique hémérocalle. L'essentiel est de connaître les règles de base en matière de soins et de les suivre régulièrement. Nous considérons en détail les soins de la plante après la saison de croissance.

Couper les tiges de fleurs

Il est seulement nécessaire de retirer les tiges des fleurs, mais en aucun cas la plante provient, car c'est grâce aux tiges et aux feuilles que la plante reçoit de la vitalité. Les pédoncules, en revanche, absorbent les nutriments sur eux-mêmes et, lorsqu'ils remplissent leur fonction décorative, ils devraient être coupés.

C'est important! Après avoir enlevé les feuilles et la tige de la plante, le bulbe arrête son développement et sa croissance.
Il est préférable de penser à l’avance au quartier avec des fleurs dans le parterre de fleurs, de sorte que lorsque les lis commencent à fleurir, il n’ya pas de doute que faire de leur aspect peu décoratif. Pour ce faire, il suffit de semer des plantes annuelles en herbe au premier plan, qui masqueront les feuilles fanées. Si le lis est cultivé à l'intérieur, c'est-à-dire dans un pot, et qu'il s'est fané, vous devez savoir quoi faire, à savoir, attendre que les inflorescences s'assèchent et tombent. Ensuite, les feuilles commencent à se faner et à jaunir. À ce stade, il est recommandé de réduire les arrosages. Lorsque les feuilles sont complètement sèches, arrêtez-les complètement.

Apprenez à prendre soin des tulipes et des jonquilles lors de leur floraison.

Nous fertilisons les lis

Prendre soin des lis est nécessaire même après la floraison. Avec la bonne approche en matière de fertilisation et d'irrigation, il sera possible de remplir le bulbe avec des substances utiles et de le renforcer pour une croissance et une floraison harmonieuses futures. Pendant la période de repos, il est préférable de nourrir la plante avec un engrais à base de potasse et de phosphore.

Les jardiniers expérimentés croient que l'utilisation d'engrais minéraux pour cette fleur après la fin de la période végétative n'est pas souhaitablemais avant la plantation, des préparations minérales diluées pour bulbeuses peuvent être ajoutées au sol - elles ne contiennent généralement pas d'azote.

C'est important! Il est impossible de fertiliser les lis avec du fumier ou du compost à l'état pur - cela pourrait brûler un bulbe et nuire à la croissance et à la floraison ultérieures.
Un effet positif est observé après l'application d'humus mélangé avec de la paille dans le sol: ce mélange est ajouté au sol à l'automne et crée une protection supplémentaire contre le gel.

Creuser des bulbes

Les floriculteurs sont souvent tourmentés par la question de savoir quoi faire des bulbes de lys après la floraison. Tout dépend des conditions climatiques et des variétés de plantes. Par exemple, les lis tubulaires doivent être excavés et les lis asiatiques sont très résistants au froid et peuvent facilement hiverner dans le sol. La nécessité de déterrer les bulbes survient 4 à 5 ans après la plantation, car ils sont envahis par des "enfants". Pour ce faire, détachez l'oignon, séparez soigneusement le petit oignon de la mère et rincez-le soigneusement. Cette procédure est recommandée au plus tôt 3-4 semaines après la fin de la floraison. Si une autre plantation d’automne est prévue, vous pourrez alors déterrer les bulbes en août. Pour les semis de printemps, vous pourrez reporter celle-ci à septembre-octobre.

Familiarisez-vous avec les nuances de la croissance d'autres fleurs à bulbes sur votre site: tulipes, jonquilles, glaïeuls, crocus d'automne, perce-neige, hionodoksy, dahlias.

Bon stockage

Rangez les ampoules adultes dans un endroit frais, sombre et ventilé. Une excellente option de stockage est une plantation d'automne en pots de terre, qui doivent également être conservés dans une pièce fraîche. Mais si les deux options conviennent aux oignons mûrs, les petits oignons sont stockés exclusivement dans le sol, car ils sont encore très faibles et se dessèchent sans terre. Ils doivent être plantés au plus tard 7 jours après le creusement.

Le savez-vous? Les bulbes de certaines variétés de lis sont utilisés en médecine traditionnelle. Ainsi, par exemple, le lys blanc est efficace dans la lutte contre l'œdème, tandis que le tigre aide à combattre l'inflammation et les furoncles.
Le sol pour l'hivernage doit être principalement sablonneux et la taille du pot doit être choisie en fonction de la taille du bulbe. Après la plantation, placez les pots contenant les plants au sous-sol, dans la cave ou au réfrigérateur - l’important est que la température de l’air se situe dans une plage de +4 à 6 ° C. Si le matériel de plantation est stocké sans terre, il est nécessaire de bien sécher les oignons, puis de les placer dans un sac en plastique et de les ranger dans un endroit frais. Avant cela, vous pouvez les saupoudrer légèrement de sable ou de sciure de bois.

Le savez-vous? Certains bulbes de lis sont comestibles. En Corée, au Japon et en Chine, ils sont considérés comme un mets délicat. Ils ont un goût très semblable aux patates douces.

Comment vous vous occupez des lis après la floraison, pendant la période de repos, cela dépend de ce que seront vos fleurs pour la saison suivante. Avec le respect constant de règles simples, un excellent résultat est garanti - des fleurs saines et intelligentes qui seront protégées des maladies et des ravageurs. De bons soins ont également un effet positif sur la taille et la durée de la floraison: les qualités positives de ce processus pas trop laborieux sur le visage. Une fois encore, je tiens à souligner que la plante a particulièrement besoin de vos soins pendant une période de repos, ne le lui refusez pas.