Garder et prendre soin du turc Takla

Les pigeons sont l’une des races préférées des oiseaux domestiques. Pendant des siècles, les gens ont été engagés dans leur élevage. Les oiseaux aux caractéristiques de vol uniques, comme les pigeons de takla en Turquie, étaient particulièrement populaires. Ces oiseaux font des ailes qui battent des ailes incroyables, créant un son distinctif en vol, grâce à quoi ils ont été attribués aux races de bataille.

Historique

La traduction littérale du turc du mot "Takla" sonne comme "somersault". Cette race de pigeons est devenue populaire en raison du style de vol et du comportement de l'oiseau dans le ciel: elle donne l'impression que le pigeon ne vole pas, mais effectue une sorte de danse ou de mise en scène acrobatique avec des sauts périlleux. Ainsi, le pigeon gagne de la hauteur, comme s'il entrait dans le pôle, se figeait, faisait un roulé et se relevait.

Explorez les espèces et les races de pigeons les plus populaires, en particulier les pigeons paon et les pigeons combattants ouzbeks.
L'Asie centrale est considérée comme le lieu de naissance de ces oiseaux extraordinaires. Les nomades turcs qui parcouraient les territoires du Kazakhstan moderne, les régions occidentales de la Chine et le territoire de la Sibérie participaient à leur élevage. Au Xème siècle, ils se sont installés sur les terres de la Méditerranée, où des oiseaux ont été élevés pour apaiser les caprices du sultan, qui aimait regarder le vol.

À la conquête du territoire du Moyen-Orient, les Turcs nomades n'abandonnèrent pas le travail de l'élevage de pigeons. Ainsi apparurent les races de combat suivantes:

  • Arménien;
  • Iranien;
  • Irakien;
  • Syrien

Le savez-vous? £ 41 000 payé pour un oiseau nommé Peter Paul en 1986, c’était le pigeon le plus cher du monde.

Données externes et fonctionnalités

Il n'y a pas de norme unique pour les données externes takla. Ils sont divisés en plusieurs classes:

  • fanons;
  • nosochubnye;
  • chubaty;
  • bicuspide

Les pigeons turcs ne se distinguent pas par une structure corporelle massive, ils sont plutôt nets et élancés, avec un plumage moelleux sur les pattes. Certaines personnes ont la tête et la queue blanches, d’autres un mors antérieur et d’autres un sourcil. Actuellement, chez les oiseaux, les couleurs grises et hétéroclites prévalent, mais les couleurs blanc laiteux sont recherchées.

La difficulté d'élever à la maison

Seuls les éleveurs expérimentés peuvent reproduire tacla. Ce représentant plumeux chic, exigeant et fantasque. La principale difficulté dans l'élevage du takla est un entraînement quotidien, persistant et professionnel. Sans eux, le pigeon ne deviendra pas "takla".

Les éleveurs de volaille expérimentés doivent apprendre à élever correctement les pigeons.

Combien est

Le coût d'un pigeon est influencé par plusieurs facteurs:

  • l'âge;
  • la couleur;
  • astuce.

C'est important! Les oiseaux ne naissent pas avec des compétences acrobatiques - ils les acquièrent en cours d'apprentissage.

La couleur du plumage peut affecter les caractéristiques de vol de l'oiseau. Les pigeons avec une couleur hétéroclite ne possèdent pas ces capacités de vol rares que leurs frères ont une couleur uniforme, et donc la demande pour eux est bien moindre. Les pigeons au plumage blanc laiteux sont considérés comme des élites à plumes, mais ils sont rares et leur prix est assez élevé.

Le prix pour un takla de pigeon peut varier de 100 $ à 500 $.

Conditions pour la salle

Les oiseaux peuvent être gardés à la fois dans des pigeonniers (de préférence) et dans des cages ou des volières, à condition que les conditions de détention soient remplies.

Tailles de pigeonnier

La construction est basée sur le fait qu'un oiseau nécessite une surface minimale de 50 mètres carrés. cm, et la hauteur du bâtiment doit être au moins de 1,5 m Lors de la construction du pigeonnier, une attention particulière doit être portée à la sécurité des maisons. La structure doit être protégée de l’apparence de divers rongeurs, chats et chiens.

Certaines conditions sont nécessaires pour élever et élever des pigeons. Lisez plus de conseils et astuces pour construire un pigeonnier.

Chaleur et ventilation

La température en hiver dans la cabane à oiseaux doit être comprise entre 5 et 7 ° C, en été, elle ne doit pas dépasser 20 ° C. Les oiseaux n'aiment pas la chaleur, n'ont pas besoin de chauffage supplémentaire de l'habitation, mais une isolation thermique adéquate de la structure ne fait pas mal.

La pièce doit être ventilée. Le moyen le plus simple consiste à utiliser une porte en maille supplémentaire, ouverte par temps chaud. Il est conseillé de placer au niveau du sol quelques petites fenêtres à barreaux pour permettre l’entrée d’air frais. L'installation de la hotte au plafond conviendra également, car elle permettra d'éliminer les odeurs désagréables et l'humidité du pigeonnier. Le pigeonnier devrait également être léger.

Nids et nids

La perche des oiseaux doit être lisse et bien fixée.

C'est important! Une perche mal ou mal fixée provoque une déformation de la colonne vertébrale chez Tacla, ce qui entraîne la perte de ses qualités de vol.

Les perches de la perche doivent correspondre à la taille des doigts, c’est-à-dire que la largeur de la perche doit être égale à la moitié de la distance de la patte qui s’étend - pour que la ptah puisse pleinement capturer et se tenir sur ce pôle. En moyenne, ce chiffre est compris entre 2,5 et 3,5 cm.

La boîte à vapeur pour tacla devrait convenir à 80 * 50 * 40, avec le temps, il peut être fait reproduction. Pour ce faire, il suffit de placer deux alvéoles d'un diamètre de 25 cm et d'une profondeur de 8 cm.

Auge, bol à boire, kupalka

La tâche principale du nourrisseur (en plus, naturellement, de nourrir les pigeons) est de protéger les aliments pour animaux de la pollution, et sa valeur dépend directement du nombre d'oiseaux. Le chargeur standard a un couvercle et des barres verticales autour du périmètre.

On sait que les pigeons de combat ont reçu le nom de la bataille sonore avec leurs ailes, qu'ils émettent en vol.

Il existe de nombreux types de buveurs, mais le meilleur est considéré comme pneumatique. Ils sont confortables et l’eau ne s’obstrue pas, car elle est séparée par un couvercle et le bol lui-même est agencé de sorte que les animaux domestiques ne se baignent pas. En plus du chargeur, le bol à boire nécessite une désinfection périodique.

Kupalka - un instrument indispensable au maintien de la santé des oiseaux, le bain aide à lutter contre la chaleur et facilite la condition des oiseaux lors de la mue, maintient l'apparence et aide à lutter contre les insectes. La taille de la tasse dépend du nombre d'oiseaux, ses bords sont courbés, la hauteur de la structure est généralement de 10 cm.

Literie et hygiène de la volière

Le nettoyage général des pigeons doit être effectué au moins une fois par mois (s'il y a des animaux malades, une fois par semaine). Avant la désinfection, les perchoirs et les murs sont nettoyés avec des grattoirs, puis nettoyés à l'eau et au savon, puis désinfectés. Une lampe à souder est bien adaptée à ces objectifs, car le feu peut détruire les microorganismes nuisibles et les parasites, même dans des endroits difficiles d'accès. A partir de solutions utilisant de l’eau de javel (3-4%), du formol (1%), de la soude caustique (1-2%).

La profondeur de la litière doit être d'au moins 5 cm. La litière est composée de paille, de tourbe, d’aiguilles, de foin, d’écorce de chêne ou de branches minces. Parfois, le sol est simplement saupoudré de sable, mais il doit être remplacé fréquemment. La litière de légumes doit être changée en partie, en ce qui concerne la pollution: sale propre, propre ajouté.

Lettok

Construction supplémentaire pour tacla, elle se présente sous la forme d’un cadre rectangulaire, rembourré d’une grille. La branche est fermement attachée à la volière par un côté, et le second est relié à la fenêtre de départ des oiseaux. Cette conception a un parquet dépassant au-delà du cadre. C'est sur lui que les pigeons rentrent chez eux, et c'est de lui qu'ils commencent pendant l'entraînement.

Le savez-vous? En une journée, le pigeon est capable de parcourir 900 km et sa vitesse maximale est de 70 km par heure.

Alimentation et eau

L'équilibre est une condition importante pour une bonne nutrition. L'absence de tout élément peut entraîner des perturbations dans le travail du corps - chez les oiseaux, l'avitaminose, l'hypovitaminose peuvent se développer et le métabolisme peut se détériorer. Afin d'éviter l'apparition de ces conditions, il est nécessaire de faire attention à ce qui nourrit le pigeon, car chaque produit est important à sa manière:

  • Les suppléments de vitamines sont remplacés par du chou finement haché, des épinards, de l'ortie et des feuilles de pissenlit;
  • les mélanges de céréales sèches sont considérés comme une source précieuse de minéraux;
  • mil. Achetez des variétés brillantes, car elles contiennent plus de vitamines.
  • maïs - comme plat principal pour les grands représentants des oiseaux;
  • orge moulue;
  • l'avoine, pelée de l'enveloppe;
  • le blé;
  • céréales de riz;
  • les graines de tournesol doivent être présentes dans l'alimentation quotidienne, soit une partie de l'alimentation totale (10%);
  • Les petits cailloux, gravier et sable de rivière doivent être placés dans des mangeoires séparées. Ils aident à broyer la nourriture dans l'estomac des oiseaux;
  • L'eau doit toujours être fraîche, à la température ambiante, sans impuretés nocives. Lorsque vous utilisez de l'eau du robinet, défendez-la pendant au moins 10 heures.
  • la graine de lin traite efficacement la toux chez les oiseaux, mais n'en faites pas trop, car elle peut provoquer de la diarrhée en grande quantité;
  • De petites quantités de graines de cannabis sont utiles pour les oiseaux pendant l'accouplement.

Il est également important de faire attention au bec de vos oiseaux, car cela dépend du type de nourriture qu'ils peuvent manger sans problèmes et des difficultés qui pourraient en découler. Ainsi, les individus au long bec (plus de 25 mm) rencontrent des inconvénients lorsqu'ils mangent de petits fourrages, et pour les oiseaux à bec court (jusqu'à 15 mm), il est d'abord nécessaire de séparer les gros fourrages tels que le maïs.

Il sera utile de tout lire sur l'alimentation des pigeons domestiques.

Ils nourrissent les animaux deux fois par jour. Après chaque repas, les mangeoires sont retirées pour empêcher les oiseaux de manger leur nourriture.

Quartier avec d'autres pigeons

Les pigeons Takla ne peuvent pas être conservés dans des poulaillers avec des pigeons d'autres races. De plus, pour maintenir la pureté de la race, ils ne peuvent pas être placés dans des poulaillers même avec des représentants de la même race, avec des oiseaux présentant d'autres caractéristiques génériques distinctes.

Par exemple, les pigeons foredeck devront être séparés du nasolub dans un autre poulailler, et même une formation devra être dispensée séparément pour éviter que les oiseaux ne se croisent accidentellement.

La formation

Pour pouvoir profiter de la belle bataille des pigeons, ils doivent s'entraîner constamment. Bien que le style de vol exceptionnel repose sur le genre tacla au niveau génétique, mais si vous ne formez pas les oiseaux, n'améliorez pas leurs compétences, cela pourrait se détériorer.

C'est important! Les plus précieux sont les oiseaux qui volent en cercle dans la première demi-heure et «jouent» avec leurs ailes toutes les deux minutes.

Lors de l’apprentissage des oiseaux, les règles suivantes doivent être suivies:

  • opportunité. L'éducation des oiseaux commence avec l'âge de 40 jours. Si vous commencez à vous entraîner plus tôt, l'oiseau peut se «boucher» et refuser l'entraînement.
  • le refus de s'entraîner, le "colmatage" est souvent un problème génétique, de sorte que de tels pigeons sont sujets au rejet;
  • Le nombre optimal pour l'ornière est de 15 ptah.

Découvrez l'espérance de vie des pigeons à l'état sauvage et à la maison, ce que vous pouvez obtenir des pigeons et où vous pouvez voir des poussins de pigeons.

Forces et faiblesses

Les avantages de ces oiseaux comprennent les qualités suivantes:

  • ils sont bien orientés sur le terrain, capables de retrouver rapidement le chemin du retour;
  • sans prétention dans le contenu, peut s'entendre longtemps avec un régime alimentaire maigre;
  • robuste, peut monter en flèche dans le ciel jusqu'à 10 heures par jour.
Les inconvénients de takla comprennent:

  • douleur des oiseaux;
  • sans entraînement approprié, l'oiseau combattant se transforme en un pigeon ordinaire.
Les pigeons Tacla ont un style de vol inimitable, spectaculaire comme une production théâtrale. Pour que les oiseaux se sentent à l'aise, ils doivent garantir des conditions optimales, surveiller leur état de santé et suivre un régime alimentaire et une activité physique.

Vidéo: pigeons turcs Takla

Les internautes sur les pigeons takla

Les pigeons Takla sont la race la plus populaire en Turquie. Ces oiseaux sont très appréciés pour leurs bonnes capacités de vol et leur jeu aérien spécial avec des ailes. Pour cela, les oiseaux ont reçu le nom d'abattage.
lina
//krol.org.ua/forum/29-740-1
Il y a environ deux ans, j'avais envie de créer cette race. J'ai vu des vidéos sur YouTube et je peux aussi dire que je suis tombé amoureux. Mais ensuite, j'ai pensé et décidé que si je tiens bon, je dois garder une race, je n'ai pas beaucoup de temps libre, alors personnellement J'ai refusé, bien que je convienne que la race est très intéressante, si je ne me trompe pas aussi sur le prix.
Yevgeny Khrouchtchev
//www.golubevod.com.ua/forum/thread654.html

Regarde la vidéo: Suspense: The Bride Vanishes Till Death Do Us Part Two Sharp Knives (Mai 2024).