Pourquoi des pousses apparaissent-elles et comment s'en débarrasser?

Certains arbres fruitiers ont une caractéristique telle que la germination. Cela pose de nombreux problèmes aux jardiniers et est dangereux pour la plante elle-même, car cela nuit aux récoltes. Les pousses qui poussent à partir de la racine principale endommagent l’arbre, car elles se nourrissent de ses substances bénéfiques. En conséquence, la plante mère meurt progressivement.

Sur quels arbres apparaît-il?

Les plantes affaiblies sous l’influence de certains facteurs (différence de température, facteur humain) ou qui meurent tout simplement de vieillesse sont les plus exposées à ce phénomène. Les cas de pousses de lilas ne sont pas rares non plus dans le jardin. Pour s'en débarrasser, il faut toujours extraire toutes les racines de la manière la plus complète possible. Après cela, vous pouvez commencer à planter d'autres plantes.

C'est important! Le plus souvent, ce problème se manifeste dans les arbres fruitiers (prunier, cerisier), ainsi que dans les arbustes de peuplier, de bouleau et de lilas.

Causes de

L'émergence de processus racines signifie que l'arbre n'est pas dans les meilleures conditions. Pour vous protéger de l’émergence de nouvelles pousses, il est nécessaire d’identifier la cause de leur apparition. Considérez les causes les plus courantes de l'apparition de pousses.

Erreurs d'atterrissage

Exposition des racines due à la plantation élevée. Selon les règles, le site de vaccination doit être situé à une profondeur de 10 cm sous le sol. Sinon, il a accès aux rayons du soleil, ce qui donne au stock un signe de la possibilité de former sa propre couronne. Pour corriger ce problème, vous devez saupoudrer les racines d’une couche de terre.

Dommages à l'écorce et aux branches

En faites trop lorsque vous coupez des branches lors de la greffe.

Vous serez également intéressé de savoir pourquoi et quand il est préférable de planter des arbres fruitiers et les meilleurs moyens de planter des arbres fruitiers au printemps.
Cela crée un déséquilibre dans la production d'éléments nutritifs des arbres, ce qui entraîne une quantité limitée de produits d'assimilation pour le système racinaire. Lors du rajeunissement, soyez prudent et ne retirez pas trop de branches.

Les dommages mécaniques affectent également l'apparence des pousses. Les plaies doivent être nettoyées à temps et traitées par la barbe. Souvent, les jardiniers oublient simplement de retirer les sangles des tirs. C'est une erreur assez commune qui endommage progressivement l'écorce pendant la croissance de la plante. Ainsi, le système racinaire n'est pas capable de recevoir la nourriture au maximum et par conséquent, il tire. Dommages causés aux arbres par le gel. Ils sont assez difficiles à remarquer.

Ce n’est qu’en deuxième ou troisième année que l’on peut observer des craquements et une stratification du cortex, dommages causés par diverses maladies. L'arbre commence à se dessécher, ce qui amène les racines à commencer de nouvelles pousses.

Greffe et stock

Stock d'incompatibilité et scion. Le métabolisme des nutriments est perturbé. Déterminer immédiatement un tel problème est assez difficile et peut prendre plus d’un an.

Cette erreur entraîne une faible croissance, le jaunissement des feuilles à l’avance, la résistance au gel diminue, le greffon s’épaissit. Tout cela mène progressivement à la mort de la plante.

Suppression de germes

Chaque année, les jardiniers et les jardiniers doivent faire face à des pousses. Il ne suffit pas d'enlever une pousse germée, car ses racines sont toujours dans le sol, ce qui absorbe les nutriments et donne une nouvelle progéniture.

Afin de se débarrasser de la prolifération d'arbres fruitiers - cerises, pommes, poires, prunes - et d'oublier ce problème pour toujours, il est nécessaire de prendre des mesures préventives.

La formation de nouvelles pousses se produit dans le cas où l'arbre est soumis à une menace. Donc, la plante veut continuer l'existence de sa propre espèce. Pour réduire la prolifération des pousses, suivez les conseils suivants pour l’entretien des arbres:

  • utilisez un râteau au lieu de creuser;
  • pendant l'arrosage, réduisez la pression de l'eau;
  • après avoir enlevé les branches, traitez l'endroit avec une solution ou des préparations spéciales.
Il est également nécessaire de veiller à ce que les baies tombées ne restent pas sur le sol. Ils doivent être enlevés pour ne pas laisser pousser de nouveaux arbustes.

Le savez-vous? Avant le petit déjeuner, la reine Elizabeth II mange toujours deux prunes qui poussent dans son jardin et qui s'appellent fièrement Brompcon.
Il existe deux méthodes pour se débarrasser des germes: la méthode mécanique et l’aide d’herbicides. Considérez chacune d’elles plus en détail.

Manière mécanique

La méthode la plus appropriée pour se débarrasser des pousses, par exemple les cerises des environs, est la méthode manuelle. Cependant, sa mise en œuvre nécessite de la prudence et des actions appropriées:

  • Supprimez les pousses doivent être aux premiers symptômes de leur apparence, de sorte qu'ils n'ont pas le temps de devenir plus fort et de reprendre des forces.
  • Une taille régulière ne suffira pas. Il y aura toujours une racine dans le sol, ce qui permettra l'apparition de nouvelles pousses.
  • Les pousses doivent être coupées aussi près que possible de la base. Pour ce faire, creusez un petit trou près de l'arbre et supprimez la croissance. Si les pousses n'ont pas encore gagné assez de force, elles peuvent simplement être retirées du sol. Afin de ne pas provoquer l’émergence de nouvelles pousses, ne quittez jamais les souches après leur enlèvement.
  • Après la mise au rebut de la "progéniture non désirée" à la place de la maison en rondins, il convient d'appliquer du var var. Qui protégera l'arbre et empêchera la formation de nouvelles pousses.
L'utilisation de la méthode suivante permet non seulement d'éliminer la végétation indésirable, mais également d'empêcher son apparition. Pour ce faire, prenez l’ardoise et creusez dans le sol jusqu’à un demi-mètre de profondeur. Une autre méthode consiste à planter près d'un arbre ombragé (châtaignier, érable).

C'est important! Pour plus d'efficacité, vous pouvez utiliser de l'eau bouillante pour échauder le sol directement sur la souche. En aucun cas, n’ajoutez pas de sel à l’eau, car cela pourrait perturber la composition chimique du sol.
En conséquence, l'arbre cessera de donner de la croissance et vous évitera des soucis inutiles.

Utilisation d'herbicides

L'utilisation d'herbicides est considérée comme une méthode plus stricte et plus dangereuse pour se débarrasser des pousses. Mais il faut être très prudent, car il est possible non seulement de procéder à l'enlèvement de la surcroissance, mais également de nuire à l'arbre lui-même. Le principe d'action de tels médicaments vise directement la lutte contre les pousses. Les substances n'affectent que les processus indésirables, sans nuire à la plante.

Après son action, les substances se désintègrent dans le sol et n’ont aucun effet néfaste sur l’environnement. Cette méthode peut être utilisée pour éliminer les pousses, même sur des arbres tels que les cerises et les prunes.

Il vous sera utile d’en savoir plus sur les types d’herbicides.
Pour chaque type de végétation indésirable a son propre médicament. Pour éliminer les germes, il est préférable d’utiliser du sel d’amine 2,4-D. Sa solution devrait être appliquée sur les feuilles.

L’émulsifiant éther butylique résiste bien à la croissance des arbres ligneux. Pour arrêter les semis de mauvaises herbes, utilisez simazin, qui exerce son effet par les racines. Sur un hectare de la zone aura besoin d'environ 2-5 kg ​​de ces substances. Pour protéger le moignon de l'exposition aux pousses, il existe un moyen très simple. Pour cela, vous n'avez besoin que d'un article. La surface de la souche est recouverte d'une couche de sel de 3 cm, qui doit être recouverte pour se protéger des effets des intempéries.

Le sel est absorbé progressivement, il faut donc parfois l’ajouter. Cette méthode est sans danger pour la souche, elle n'affecte que l'émergence de nouvelles pousses.

L'utilisation d'herbicides est totalement sans danger pour l'homme. Cependant, n'oubliez pas les règles de sécurité pendant le travail. Vous pouvez également utiliser l'aide d'experts.

Dois-je supprimer?

Assez souvent, les pousses sont utilisées pour la reproduction. Ceci est associé à des coûts de main-d'œuvre et de temps faibles. Si vous ne vous préoccupez pas de votre jardin, vous pourrez observer l'apparition de petits arbres après 2-3 ans. Des cultures telles que la cerise et la prune peuvent former des pousses assez fortes. Il convient de noter que l'utilisation de telles pousses n'est recommandée que pour les variétés à racines propres. Le fait est que ces arbres sont différents de ceux greffés. Si les prunes ou les cerises ont été plantées plus tôt, leur croissance aura d’autres caractéristiques externes: couleur, taille des feuilles et boutons.

Le savez-vous? Plusieurs cultures peuvent être plantées dans le même lit, elles se protégeront des parasites.
Il en va tout autrement avec le semis enraciné, qui conserve toutes les similitudes externes avec l'arbre mère.

Avant de prendre un jeune arbre, assurez-vous que la plante est en parfaite santé et porte bien ses fruits.

Les semis ont lieu en septembre ou au début du printemps. Pour ce rôle, des plantes parfaites de deux ans, qui ont déjà réussi à renforcer le système racinaire. Ils poussent généralement à une distance de 2-3 mètres de l'arbre. Creuser doit faire attention à ne pas endommager les racines.

L’utilisation de pousses pour la reproduction peut sembler une bonne option économique. Mais ce n'est pas. Souvent, les arbres cultivés avec de telles pousses n'ont pas une récolte aussi abondante.

La culture intentionnelle de pousses nuit à l'arbre mère, elle commence à s'affaiblir, le nombre de cultures diminue. Après tout, la formation de pousses indique déjà le mauvais état de l'arbre. Par conséquent, il est préférable de se débarrasser de l'apparence des pousses.