Les meilleures plantes aquatiques pour l'étang

Presque chaque été, les résidents de son cœur rêvent d'un petit étang dans sa région, ce qui créera un confort et donnera du piquant à l'aménagement paysager. C'est formidable lorsqu'un rêve devient réalité et qu'une nouvelle tâche apparaît - planter des plantes pour créer un étang dans une maison de campagne. Si vous choisissez les bons habitants du réservoir, celui-ci assumera non seulement une fonction décorative, mais également un nettoyage automatique.

Azolla

Azolla - plante aquatique, appartenant à l’espèce de fougère flottante. Cette annuelle est non seulement très belle, mais aussi très riche en azote, elle peut donc être utilisée comme engrais. Azolla aime la chaleur et le soleil, car elle convient à l’atterrissage dans des réservoirs non coulants avec de l’eau chaude.

Devalia, nephrolepis, asplenium, polysilis, pteris, pelleya, tsirtomium, platicerium et polynyadir, ainsi que l'azolla, appartiennent aux fougères.

Marais

Marais - C'est aussi une plante aquatique qui peut être achetée pour un bassin d'ornement, mais en eau profonde et vivace. Les grandes fleurs ressemblent beaucoup à la floraison du concombre. Fleur de marais absolument sans prétention. Plantés dans des conteneurs, qui sont ensuite immergés dans de l'eau. Les parasites et les maladies de cette plante vivace ne sont pas terribles.

Le savez-vous? Marais il croît très rapidement et fortement, aussi, si vous ne voulez pas pousser tous les habitants hors de l’étang, surveillez-le en permanence et assurez-vous qu’il est bien ajusté.

Wolfia

Wolfia - la plus petite culture, qui appartient à la famille Lynx. Une créature minuscule est des boules de couleur verte ou brune. Il reçoit toutes les substances minérales nécessaires de l'eau, il n'a donc pas besoin de nourriture supplémentaire. La seule chose à laquelle vous devriez prêter attention, c'est que la wolfia n'aime pas l'eau stagnante. Vous devez régulièrement mettre à jour l'eau ou vous assurer qu'elle se déplace dans l'étang où la plante est cultivée.

Kubyshka

Il existe plusieurs espèces de cette plante du genre Nymphaeaceae. Le plus commun et populaire est considéré pépite jaune. Cette plante vivace fleurit en mai et avant les premiers froids. Il ne tolère catégoriquement pas l'eau sale et participe même au processus de purification de l'eau. Une pépite empêche la formation et la propagation des algues bleues: là où elles poussent, l'eau ne fleurit jamais.

Nénuphar

Nénuphar ou nymphéa - Beaucoup de plantes aimées et familières qui sont idéales pour un réservoir dans le pays. Il existe de nombreux types de nénuphars impressionnants: ils sont plus de 5 douzaines. Selon le type, une profondeur appropriée pour la plantation est déterminée. Nymphaea se sent bien dans les zones ensoleillées.

Le savez-vous? La plus grande plante à fleurs du monde appartient au genre Nymphaea et s'appelle "Victoria Amazon". Ses énormes fleurs (35 cm de diamètre) ne fleurissent qu'une fois par an la nuit et leur floraison ne dure que 2 jours.

Lotus

Lotus - une incroyable fleur qui attire par sa beauté. Fait référence à pérenne, préfère pousser dans les zones du réservoir d'au moins 40 cm de profondeur. Des racines de lotus massives sont fixées au fond et le nourrissent de nutriments. Pour créer des conditions favorables pour cette plante, le principe de base est une eau propre. S'occuper de lui n'est pas difficile, la seule chose que vous ne devriez pas oublier est de couper les tiges mortes au printemps.

Lisez aussi sur le soin et la sélection des plantes aquatiques.

Patte d'oie

Patte d'oie Il est bien connu des amateurs de poisson, car il est souvent utilisé dans les aquariums. Ce n’est pas un hasard, c’est un générateur d’oxygène. En outre, l'habitant aquatique empêche la croissance des algues, ce qui garantit la pureté de l'eau. Cette vivace peut pousser à de grandes profondeurs. Il est préférable de planter le hornberry dans la partie ombragée de l’étang. Il se distingue par son apparence inhabituelle et la bonne vitesse de croissance.

C'est important! Un cornet peut être non seulement un élément de décor et une aide à la purification d'un étang, mais aussi devenir un aliment pour ses habitants sous-marins.

Lemna

Lemna - Une belle plante bien connue flottant à la surface de l'eau. Aime les zones ensoleillées. La chose la plus importante dans sa reproduction est de décourager une population excessive, car elle croît très rapidement. Le canard absorbe le dioxyde de carbone et sature le réservoir en oxygène, contribue au nettoyage naturel du réservoir. Le surplus peut être utilisé pour la fabrication de compost, ainsi que pour l'alimentation des animaux et des poissons.

Urut

Urut fait référence aux générateurs d'oxygène et est apprécié pour ses propriétés bénéfiques concernant le nettoyage du réservoir. Uruti flotte à la surface de l’eau, s’élève parfois à 10-15 cm au-dessus, de belles tiges rosâtres et des feuilles plumeuses deviendront certainement un élément brillant supplémentaire du réservoir de la datcha.

C'est important! Les plantes aquatiques sont capables de disperser les rayons du soleil et d'empêcher ainsi le chauffage de l'eau dans l'étang, ce qui permettra d'éviter une contamination rapide du réservoir.

Elodea

Ces plantes aquatiques - une aubaine pour l’étang. Absolument sans prétention et n'exigeant pas la température de l'eau. Elodea s'applique également aux oxygénérateurs.

Même le petit étang le plus banal peut être ajouté au chalet d'été. Avec l'aide d'une variété d'espèces de plantes aquatiques, vous pouvez non seulement construire des compositions décoratives inhabituelles, mais également contrôler la pureté du réservoir et même nourrir ses habitants.