Cultiver Blue Arrow Genévrier

Traduit de l'anglais, flèche bleue signifie flèche bleue, voyez-vous, le nom le décrit succinctement et succinctement. Juniper Rocky "Blue Herrow" est l'une des variétés les plus populaires de la famille Cypress, la description de cette variété et ses mérites indéniables appréciés par les jardiniers. L'usine a gagné la reconnaissance et le respect des paysagistes. Et tout cela parce qu'un bel arbuste de forme idéale peut devenir à la fois le centre de la composition et un assistant dans la création de l'allée des genévriers. Ses formes compactes et élégantes offrent la possibilité d'atterrir même sur une parcelle minuscule.

Description botanique

Genévrier rocheux "Blue Arrow" se réfère à des arbustes à feuilles persistantes de conifères. La hauteur atteint 5 m, les branches environ 15 cm par an et les aiguilles sont bleues et parfois presque bleues. La plante porte des cônes de fruits.

Caractéristiques d'atterrissage

Il est préférable de planter un arbuste dans un endroit ensoleillé, bien protégé du vent, car il ne tolère absolument pas les vents chauds. Pour Blue Arrow, l’air humide est très souhaitable, il sera excellent d’installer un système d’irrigation automatique près de l’usine.

C'est important! Ce type de genévrier possède une capacité unique à libérer dans l’atmosphère des substances biologiquement actives: les phytocides, capables de lutter contre de nombreuses bactéries nocives.
Une autre caractéristique positive de cette variété de genévrier est qu’elle tolère parfaitement tous les quartiers du jardin. Elle peut être plantée à proximité de feuillus et de conifères.

Exigences du sol

L'arbuste peut pousser dans n'importe quel sol, sa composition chimique est sans importance, ce qui le rend encore plus attrayant pour les jardiniers. La chose la plus importante pour une bonne croissance de cette variété est un sol bien drainé, dans lequel l'humidité excessive ne persistera pas. Le reste de la plante sans prétention.

Le savez-vous? Le genévrier "Blue Herrow", lorsqu’il atterrit dans un conteneur, a été utilisé avec succès dans la conception de terrasses et de balcons.

Choisir un lieu

L'endroit idéal pour l'atterrissage sera une petite colline.

Règles de plantation de genévrier

Lors de la plantation du genévrier Blue Arrow et de l'étude de sa description, il est nécessaire de prendre en compte le fait que la préférence doit être donnée aux plants acclimatés en conteneurs. Ainsi, lors de la plantation, les racines ne sont pas déformées et la plante survit plus rapidement et mieux.

Familiarisez-vous avec des représentants du genévrier tels que l’Écailleuse Blue Star, la grande colonne, la chinoise Stricte, la Sibérie, le Virginian, le Skyrocket, l’horizontal.
Si nous considérons le processus pas à pas, il est nécessaire de préparer un puits de plantation, puis d’y mettre un drainage, puis de déplacer le plant là-bas (avec la terre du conteneur).

Dans les cas où il est prévu de planter plusieurs plants, il est nécessaire de se retirer de chaque trou de plantation d'environ 2 m (diamètre de la cime du futur arbuste envahi par la végétation). Ainsi, les plantes n'interféreront pas les unes avec les autres et deviendront plus fortes plus rapidement.

Caractéristiques de soins

Pour assurer une bonne croissance de la variété rocheuse de genévrier "Blue Arrow", il est nécessaire d'effectuer un certain nombre de procédures bien connues de tout jardinier lors de la plantation et des soins. Il n'y a pas d'exigences particulières pour cette variété. La seule chose à laquelle vous pouvez vous adonner régulièrement est le relâchement du sol, une telle procédure est probablement plus souhaitable qu’obligatoire.

C'est important! Les experts recommandent d’ajouter des stimulants racinaires au sol.

Comment arroser

Il est recommandé d'arroser rarement les genévriers. La seule exception est la première semaine après la plantation, il est très important d'assurer l'arrosage quotidien. Dans un été très sec, une fois tous les 10 jours suffit. En raison de la structure du système racinaire "Blue Herrow", l'arbuste peut éliminer indépendamment l'humidité du sol.

Engrais et vinaigrette

En plus des engrais, qui doivent être introduits dans le sol directement pendant la plantation, le paillage avec des éclats de pin ou de l'écorce est encouragé.

Cette procédure assurera la rétention d'humidité et donnera à l'arbuste un aspect soigné. Il est nécessaire de ne pas nourrir la plante plus d'une fois par an, de préférence au printemps.

Usines de taille

Grâce à sa forme conique idéale, le «Blue Arrow» rocheux de genévrier, comme vous pouvez le constater sur la photo, ne nécessite pas de taille.

Reproduction "Flèche Bleue"

Ce grade est multiplié par bouturage ou par méthode de semis. La coupe la plus efficace et la plus fiable est considérée. Pour ce faire, les jeunes pousses sont coupées au printemps et immédiatement plantées dans un sol meuble (il est souhaitable de nettoyer les boutures avant de planter 3 cm).

C'est important! La méthode végétative convient le mieux à la multiplication de cette variété.
Ainsi, la plante a le temps de se renforcer et de s’enraciner avant d’hiverner. Lorsque vous prenez soin d'un buisson fraîchement cuit, vous devez vous assurer d'un arrosage régulier. En ce qui concerne la sélection des graines de genévrier, cette méthode est peu utilisée, car il ne faudra pas attendre l’apparence de la plante plus tôt qu’après 5 ans.

Maladies et ravageurs

La rouille est la maladie la plus répandue dans cette classe. Si ce problème se produit, les branches infectées doivent être immédiatement retirées et la plante traitée avec "Fitocid" 1 fois en 14 jours jusqu'à la disparition des signes douloureux.

Apprenez à protéger le genévrier des maladies et des ravageurs.
Afin de prévenir cette maladie, il est nécessaire de planter du genévrier loin des arbres fruitiers et des baies.

Les insectes nuisibles doivent se méfier des mites et des pucerons. Avec la défaite des pucerons en utilisant un spray "Fitoferm", et pour lutter efficacement contre les pucerons "Decis". Dans les deux cas, le buisson est pulvérisé une fois tous les 14 jours. Afin de prévenir l’infestation de l’arbuste et sa destruction par des insectes nuisibles, inspectez régulièrement les aiguilles car tous les symptômes peuvent être identifiés à l’aide de visuels et à un stade précoce.

Le savez-vous? Pour que les branches de genévrier ne se cassent pas pendant l’hivernage sous la pression des précipitations, elles doivent être cousues ensemble avec une ficelle.
En raison de sa coloration extraordinaire et de sa finesse, «Blue Arrow» ajoutera certainement raffinement et beauté à votre jardin. Cette plante étonnante impressionnera même les connaisseurs les plus expérimentés.