Nous sommes tous habitués à un légume aussi simple et abordable que le concombre. Les concombres sont l'invité constant sur notre table toute l'année: frais l'été, hiver sous la forme de cornichons. Et rencontrez rarement un tel jardinier, qui dans le jardin ne trouvera pas ce légume. Il semblerait que ce qui pourrait être plus facile concombre? Mais ils sont aussi différents: forme, taille, couleur, enfin, à goûter. Tout dépend de la variété et des conditions de croissance, ainsi que de la qualité du produit de semence. Dans notre article, vous trouverez une liste des meilleures variétés de concombres, accompagnée de photos et d'une description de chacune d'entre elles, ainsi que des conseils sur la manière de bien prendre soin des lits et sur les conditions à créer pour une récolte de grande qualité.
"Desdemona"
"Desdemona F1" - cet hybride est pollinisé par les abeilles, maturation précoce et convient pour une utilisation en extérieur. Les premiers fruits en forme de fuseau apparaissent environ 40 cm après la germination et mesurent environ 10 cm de long.
La pubescence est fréquente, blanche. Les feuilles sont vertes herbeuses, ondulées sur les bords. De tels concombres sont bien adaptés pour manger frais et pour le saumurage. Les goûts dans les deux cas restent bons. Les semis se font généralement à la fin du mois de mai, de préférence au début de l’été. Productivité - 14,6-15,8 kg / m² m
L'un des avantages de cette espèce est sa résistance aux maladies telles que la cladosporie, le virus du concombre vulgaris et l'oïdium.
C'est important! Le sol des concombres doit être très fertile, drainé, contenir un faible pourcentage d’acidité et d’azote. Cette condition garantit un rendement élevé et la qualité des fruits.
"Delilah F1"
Ce concombre hybride convient à la plantation en serre et aux plates-bandes ouvertes. La plante fleurit de type femelle, a un niveau de rendement élevé (12-15 kg / m²). Il appartient à des hybrides vigoureux, moyennement ramifiés, à ovaires à faisceau.
La fructification intervient le 40-45ème jour après les premières pousses. Les Zelentsy ont une forme tissée, de couleur vert foncé, avec de gros tubercules, jusqu'à 15 centimètres de long. À pubescence blanche fréquente. Les feuilles sont vertes, faiblement ridées. Le goût de ce concombre est excellent, adapté pour la conservation et les salades.
Il est immunisé contre le virus de la mosaïque du concombre, de l'oïdium et de la tache olive.
Semer cet hybride dans la serre peut être pratiqué à partir de la mi-mai, en plein champ, à partir des premiers jours de juin.
Le savez-vous? Boutons sur la surface des concombres - pas seulement "décoration". Ils servent à éliminer l'excès de liquide du fœtus. Le matin, on peut voir des gouttelettes d’humidité sur chacune d’elles.
"Accord F1"
Les concombres ont un assez grand nombre de variétés, parmi lesquelles se distingue la description de la variété précoce "Accord F1". C'est un hybride pollinisateur d'abeille. Il pousse dans des lits ouverts et dans des serres. La plante est indéterminée, moyennement ramifiée. C'est une variété précoce, et après l'apparition de la verdure, les premiers concombres peuvent être attendus dans 45 jours. Ils ont une couleur verte avec des rayures longitudinales pâles. La peau est fine et les tubercules sont rares.
La longueur d'un concombre peut être de 12 cm, son poids est de 110 g. La pubescence est brune, rare. La qualité du goût est élevée, sans amertume et convient à toutes les formes d'utilisation. Productivité - 5,7-11,7 kg / m² Nous ne sommes pas vulnérables à des parasites tels que l'oïdium et le peronosporoz ou le mildiou. Semer cette variété de concombres peut être pratiqué de mai à juin.
Le savez-vous? Il existe un jour férié à Souzdal - la Journée internationale du concombre. Il est célébré le 27 juillet. Et dans la ville de Nezhin, même un monument au concombre Nezhin est installé.
"Atlantis F1"
Ceci est un autre hybride assez commun pollinisateur abeille. "Atlantis" se réfère aux variétés de concombres pour les sols ouverts, mais il est également approprié pour la plantation dans les serres et les serres. C'est une variété de concombres à maturité précoce, elle convient aussi bien aux cornichons et aux salades. Indéterminé, grimpant, srednerosly, principalement féminin.
Dans la serre et dans le jardin, vous pouvez aussi faire pousser de telles variétés de concombres: "Courage", "Zozulya", "Herman". Les variétés "Nezhinsky" et "Competitor" - sont cultivées uniquement en pleine terre.
La plante a des feuilles vertes ridées. Zelentsy apparaît le 40ème jour du champ de plantules de taille moyenne (longueur - 12 cm, diamètre - 3 cm), ont une masse de 120 g. De couleur verte saturée, avec des rayures et des taches blanchâtres, de grandes pointes. Pubescence couleur blanchâtre. La chair est épaisse, l'amertume n'est pas observée. Le goût reste bon en aucune façon. Indicateur de rendement - 12-14 kg / m² m
C'est important! Vaut la peine suivre la lumière sur les lits avec les concombres, comme dans des conditions d’éclairage insuffisant avec la culture en serre, les fruits peuvent être étirés et perdre de la productivité.L'un des principaux avantages de cette variété est sa résistance à la tache d'olive, sa tolérance à l'oïdium et à l'oïdium.
Les concombres germent assez bien à partir de graines, les semis ne doivent pas être commencés avant le 25 mai - 5 juin. Vous pouvez également essayer la méthode de plantation. Planter des plants sur des terres non protégées est en juin. Dans ce cas, la fructification a lieu deux semaines plus tôt.
"Alliance"
Il s’agit d’un hybride assez ancien, son utilisation est approuvée depuis 1997. Partenokarpichesky grade avec un type de floraison femelle. Il peut être planté à l'air libre et dans la serre. Le début de l'été convient aux semis en sol ouvert, avril, mai pour les serres.
Des premières pousses au fruit dure généralement jusqu'à 55 jours. C'est une plante à branches moyennes et moyennes. Il a des feuilles de taille moyenne. Les concombres atteignent 16 cm, ont une forme oblongue et de petits tubercules. La masse d'un fruit est de 100-115 g. La couleur du concombre est saturée, avec des rayures pâles. Pubescence rare, brune. Les fruits peuvent être récoltés jusqu'à l'automne. Productivité - 14-17 kg / sq. m
Cette variété est résistante à l'oïdium et aux infections bactériennes vasculaires. Les taux de goût sont bons. Convient pour les conserves et les salades fraîches. Ses avantages - un niveau élevé de productivité, de plasticité, une bonne présentation.
Il existe également un hybride ultérieur de cette variété, développé en 2008 par la société néerlandaise Beijo. Il est recommandé pour la culture sur un terrain dégagé et a le type de cornichon. Les concombres mesurent jusqu'à 10 cm de long et pèsent jusqu'à 90 g.
Ils ont besoin de moins de temps entre la germination et la fructification que le vieil hybride - seulement 44-47 jours et le rendement total - 150-490 centners / ha. Cette note est parfaite convient aux cornichons et cornichons en conserve. Une telle "alliance" est très résistante à la mosaïque de tache d'olive et de concombre. Résistance moyenne à l'oïdium et au périnospora. Diffère dans la résistance à la chaleur et la transportabilité élevée.
Le savez-vous? Selon les classifications botaniques, le concombre est considéré comme un fruit et est considéré comme une fausse baie. En cuisine, c'est toujours un légume.
"Pieuvre"
Cet hybride est considéré comme l'une des meilleures variétés de cornichons pour le salage. Il a un type de cornichon et est également adapté pour une utilisation dans les salades fraîches. Il s'agit d'une plante à pollinisation des abeilles à maturation précoce, destinée à un terrain ouvert. Il se distingue par ses fruits généreux et longs.
Zelentsy apparaît tôt - 47 jours après les premières pousses. Les concombres deviennent petits (6-9 cm), de grandes collines, avec une chair croustillante et dense sans amertume. Les couleurs sont vertes saturées. Total dans un noeud à 3 fruits. Productivité - 50-70 t / ha. Ils sont immunisés contre les virus tels que les taches d'olive, la mosaïque de concombre, l'oïdium et le mildiou. Les taux de goût sont élevés. Tolère parfaitement les températures élevées.
Afin de ne pas s'inquiéter de la pollinisation des concombres, les jardiniers sèment de plus en plus de variétés auto-pollinisées et parthénocarpiques.
"Printemps"
Probablement la variété de concombres la plus répandue et la plus connue. Comme tout le monde, il est pollinisé par les abeilles. Bon pour le jardin et la serre. Considéré comme mi-saison. La période de maturation est de 50 à 60 jours. Les céréales poussent dans une forme cylindrique, avec des pointes de taille moyenne.
Avoir une longueur de 13 cm, largeur jusqu'à 4 cm, poids jusqu'à 100 grammes. La couleur du fruit est verte, avec des lignes blanches au milieu. Pubescence - petites, épines - noires. La caractéristique gustative est bonne, la chair est élastique, juteuse, sans amertume. Productivité - 5-7 kg / sq. m sur un terrain dégagé. Convient pour la conservation et les salades.
"Printemps" est considéré comme une grande plante (jusqu'à 3 m) avec un type de floraison femelle. Plusieurs nœuds apparaissent dans un nœud (2-3).
C'est important! Dans des conditions de croissance en serre, le fouet principal est fixé au treillis et les côtés, au-dessus du niveau de 2 à 3 nœuds.Cet hybride n'est pas vulnérable au mildiou ordinaire et au mildiou, à la tache olive. Il porte des fruits à long terme et offre un large rendement en produits commercialisables. Malheureusement les fruits dépérissent rapidement après la récolte - 3-4 jours.
"Phoenix"
C'est l'une des dernières variétés de graines de concombre, mais beaucoup ont aimé et ont fait leurs preuves au fil des ans. Cette plante ne convient que pour débarquer dans des lits ouverts, comme est pollinisé. Vous pouvez semer les graines dans le sol au début de l'été et cueillir la récolte dans quelques mois. Les concombres ont une forme ovale-oblongue, atteignant 16 cm de long, de couleur vert foncé avec des rayures pâles et de rares taches lumineuses. La surface est boutonneuse, pubescence légère. Le goût est excellent.
Cette plante appartient à la srednerosly, srednevetvisty, avec le type de floraison mixte. Les feuilles sont vert clair, de taille moyenne.
C'est important! Lors de l'ensemencement de concombres, il est important d'observer la rotation des cultures. Ils sont mieux plantés dans les anciens lieux de pommes de terre, tomates et légumineuses.
"Kitano"
Hybride parthénocarpique de la société "Kitano Seeds". Cette plante est à maturité précoce, de type végétatif-générateur, adaptée à la culture en plein air et sous des abris cinématographiques. Dans un sein, 3-5 fruits de type cornish sont formés.
La longueur d'un concombre est de 9 à 13 cm La peau est vert foncé avec de gros tubercules. Il a un goût excellent, la pulpe est juteuse et dense, sans aucun signe d'amertume. Les concombres de cette variété sont bons, crus et salés. Au développement, ils ne perdent pas leur forme ovale et leur excellent goût.. Cette plante s'adapte bien aux conditions stressantes et est immunisée contre l'oïdium. Il est alloué avec un haut niveau de productivité et bonne transportabilité.
Nous avons examiné les variétés les plus célèbres de concombres. En fonction de la description et des caractéristiques, chacun de vous peut choisir une variété pour son jardin: quelqu'un a besoin de la variété de concombres la plus productive, quelqu'un n'est pas du type le plus difficile à cueillir et quelqu'un veut planter le premier hybride et le premier à apprécier les concombres de son jardin. Choisissez, plantez et faites une bonne récolte.