Les secrets de la culture réussie montbretsii: planter et soigner en plein champ

Montbrecia (autres noms - Crocosmia, glaïeul japonais) est une très belle plante gracieuse. Cette fleur, semblable au glaïeul, appartient à la famille des iris. Sa hauteur peut atteindre 1,5 m et fleurit en jaune, orange et rouge. Cet article se concentre sur montbretizii et comment planter cette fleur.

Choisir un site d'atterrissage

Montbretia - plante pas très fantaisiste, mais pour la cultiver, vous devez choisir un endroit approprié. La plante aime la lumière, mais il ne devrait pas y avoir de soleil en été. Planter à l'ombre ne convient pas non plus aux montbretias - la fleur s'étirera, se fanera et peut même refuser de fleurir.

Le sol préfère lâche, fertile, non acide. Plante avec sensibilité humidité excessive du sol et humidité stagnante. Cela conduit à la décomposition des bulbes et à leur mort.

S'il y a un risque d'inondation printanière, il est préférable de drainer le trou avant la plantation. Pour ce faire, il est approfondi et recouvert d'un mélange de sable et de tourbe de 15 à 20 cm. Top besoin de saupoudrer d'humus et seulement alors planter l'oignon.

Le savez-vous? Le genre de l'iris a plus de 800 espèces, qui ont des formes et des nuances différentes.

Planter des bulbes

Pour planter des bulbes de glaïeul japonais, il faut préparer les planches à l'automne. Ils sont bien déterrés et amenés dans le sol avec 2 seaux de fumier, du superphosphate (40 g), de la chaux éteinte (100 g) et du chlorure de potassium (20 g). Cette quantité d'engrais est conçue pour 1 carré. m

Avant la plantation, des engrais azotés sont appliqués sur le sol. La plantation de tubercules de glaïeul japonais est nécessaire au printemps, lorsque le sol se réchauffe et que les conditions météorologiques seront propices à la croissance de montretia. Cela se fait principalement à la fin avril. Les bulbes de Crocosmia sont placés un mois avant la plantation dans la pièce, de manière à se réchauffer à la température ambiante. Enlevez les feuilles et les racines restantes. S'il y a des enfants, ils peuvent être séparés pour la reproduction.

La plantation des bulbes dans le sol doit se faire à une distance de 10 à 15 cm, de 8 à 10 cm de profondeur, les enfants ne sont pas enfouis aussi profondément dans le sol, à environ 5 cm, en maintenant un intervalle de 5 à 7 cm. attendre l'année prochaine.

Le savez-vous? Une fois les graines des plantes d'iris ont été frites et fabriqués à partir d'eux une boisson semblable au café. C'était un mets très cher.

Combinaison avec d'autres plantes

Montbrecia a fière allure dans tous les parterres de fleurs et s’associe à toutes les plantes. En gros, il est planté en grands groupes sur la première ou la deuxième rangée. La crocosmie en fleurs, les dahlias, les hémérocalles, la rudbeckia, la salvia, les cannes et d’autres fleurs fascinent par leurs couleurs.

Les longues feuilles vertes peuvent se diluer n'importe quelle composition. Pour le paysagisme et la décoration des territoires, le glaïeul japonais est une plante indispensable. De grandes variétés de crocosmia aideront à décorer les murs anciens des bâtiments et des tonnelles.

Conseils d'entretien

Le soin des plantes consiste en des actions tout à fait ordinaires: désherber, nourrir, faire la jarretière, se préparer à l'hiver et lutter contre les parasites. Lors de la plantation de bulbes dans le sol, bien fertilisé à l'avance, les soins tout au long de l'été sont réduits au minimum.

Arrosage, désherbage et descellement

L'arrosage de cette plante est abondant, mais pas souvent. Il est impossible d'autoriser un excès d'humidité du sol. Si le temps n’est pas aride, la plante est arrosée 2 fois par semaine et s’il fait chaud, il faut arroser 3 fois plus souvent. Après l'arrosage, le sol est désherbé et ameubli afin de ne pas former de croûte terrestre.

C'est important! En hiver, il est également nécessaire d'arroser la plante, mais la régularité doit être réduite par rapport à l'été.

La fertilisation

Crocosmia est nourri avant la floraison 2 fois par mois nitrophoska et engrais minéral, qui comprend l'azote, le potassium et le phosphore. Pendant la période de formation des bourgeons, du chlorure de potassium est introduit et la plante est arrosée avec un extrait de molène deux fois par mois.

Jarretière à soutenir

Parfois, il est nécessaire d’attacher la fleur au support. Ceci est fait dans les cas où la montbretia est très haute et pousse dans un endroit dégagé où le vent peut le briser.

Taille des tiges fleuries

Il faut couper les fleurs fanées. Cela est nécessaire pour augmenter le caractère décoratif de la montbraction et accélérer la maturation des bulbes.

Au printemps, des fleurs bulbeuses telles que pruneska, perce-neige, crocus, narcisses, tulipes et plantes de bain fleurissent. Et les glaïeuls, les lis, les callas et les dahlia raviront les yeux plus tard: la période de leur floraison est l’été.

Lutte contre les parasites et les maladies possibles

Les ours et les thrips - le principal ravageur montbretsii. Pour les combattre, utilisez des produits chimiques spéciaux, tels que "Fitoverm", "Karbofos" ou "Medvetoks". La plante doit être pulvérisée dans un dosage indiqué sur l'emballage du fabricant.

La fleur est sujette à des maladies telles que la pourriture sèche (Fusarium) et l'herbe. Ces maladies sont une conséquence de la sécheresse ou de la forte humidité.

Les feuilles jaunissent puis se fanent. Pour lutter contre la nécessité de procéder à un traitement thermique des bulbes et de pulvériser régulièrement la fleur. Cela n’aidera que si la situation n’est pas trop grave.

Hivernage

En hiver, les glaïeuls japonais ne peuvent pas creuser, si le climat le permet. Il est recouvert d'une épaisse couche de feuilles sèches d'une hauteur d'environ 20 cm et recouvre également la fleur d'un film pour la protéger de l'humidité. Mieux vaut déterrer la sélection variétale pour l’hiver. Cela se fait fin octobre par temps sec. Ensuite, il est nécessaire de couper toutes les tiges en laissant 5 cm. La plante est séchée, étalée dans une boîte et versée avec de la tourbe. La monbration nécessite un stockage en hiver dans un endroit sombre et frais où la température ne dépassera pas 10 ° C.

C'est important! Les grandes fleurs sont moins résistantes à l'hiver. Elles sont plantées plus tard et en hiver, elles sont sûrement déterrées.

Est-il possible de cultiver à partir de graines?

Cultiver de la crocosmie à partir de graines n'est pas une tâche très facile. C'est impossible plantez les graines immédiatement dans le sol, car elles ne peuvent pas monter.

Premièrement, ils sont plantés dans un sol spécial composé d’humus, de tourbe, de sable et de gazon. Cela se fait principalement en février ou mars.

Avant de semer, les graines sont trempées dans de l'eau. Une fois que les pousses ont germé, elles plongent dans des boîtes et, lorsque le temps le permet, elles se tempèrent, amenant les pousses dans la rue. Plantée en pleine terre au printemps. Le monbritia qui a été développé à partir de la floraison des graines dans la deuxième ou troisième année.

Cette plante n’est pas trop fantaisiste et nécessite peu d’entretien. Glaïeul japonais va bien avec toutes les plantes, et a également l'air bien seul. Une telle fleur raffinée décorera n'importe quel jardin, jardin de fleurs ou parterre de fleurs.