Chaque jardinier ou jardinier cherche à fournir à ses plantes tout le nécessaire pour sa croissance et ses moyens de subsistance. À l'aide de divers tableaux permettant de calculer l'irrigation et les éléments nutritifs, il n'est pas toujours possible de comprendre ce qui manque actuellement à la plante. L’industrie chimique s’est acquittée de cette tâche et a créé des médicaments, tels que Trichoderma Veride, qui, avec l’aide de mycorhizes bénéfiques (symbiose de la racine de la plante et du champignon), peuvent protéger des maladies et combler l’absence d’éléments dans le semis.
"Trichoderma Veride": une description du médicament
Ce produit biologique, à l’aide des plus petits champignons utiles au jardinage des cultures, protège les plantes des agents pathogènes de divers agents pathogènes. Utilisé pour:
- les légumes;
- cultures de fruits et de baies;
- des fleurs.
Le savez-vous? Les pommes de terre tolèrent bien le voisinage avec la pastèque, le chou, le maïs, les pois, les haricots, le raifort, les aubergines, les oignons, les carottes, la laitue, l'aneth. Mais à côté de la citrouille, des tomates, des concombres, des tournesols, des framboises, des cerises, des pommes et du céleri, il est préférable de ne pas planter.
Principe actif et principe d'action du médicament
Le composant clé du médicament est la masse sporico-mycélienne du champignon du genre Trichoderma viride du département des Ascomycota, de la famille Hypocreaceae. Un effet bénéfique sur la plante ont également des composants qui apparaissent dans le processus de métabolisme. Tout en progressant, le champignon crée divers antibiotiques qui agissent de manière destructive sur les phytopathogènes, ainsi que des oligo-éléments qui affectent positivement le développement de la plante.
Le médicament "Trichoderma veride" affecte les plantes comme suit:
- Sécrète les enzymes et les substances bioactives qui inhibent l'activité vitale des microorganismes nuisibles et bloquent leur reproduction.
- Libère du carbone.
- Il fertile le sol avec des composés d'azote, de phosphore et de potassium obtenus à partir de particules organiques.
- Il améliore l'immunité du potager, a un effet positif sur la croissance et la résistance aux maladies.
"Trichoderma Veride": mode d'emploi
Les instructions d'utilisation indiquent les doses du médicament "Trichoderma veideau" pour chaque culture. Il est nécessaire de préparer la solution uniquement avant le traitement. Pour ce faire, diluez la quantité indiquée de médicament dans une certaine quantité d’eau, en remuant constamment, ajoutez-en une quantité suffisante pour obtenir 10 litres de solution.
C'est important! La méthode de traitement des semences est choisie en fonction de la maladie à traiter.
Semences et plantation
Quand, à quel stade utiliser "Trichoderma Veride", chacun décide individuellement, mais les jardiniers-jardiniers expérimentés recommandent de commencer à influencer le médicament sur les plantes à venir alors qu’elles en sont encore au stade des semences ou des plants. Pour cela:
- À la veille de la plantation, placez les graines pendant 5 minutes dans une solution de l'agent (2%).
- Avant d'être placés dans un terrain dégagé, les plants sont plongés dans un causeur composé de terre et d'humus (2: 1), de 5 g de préparation et de 5 litres d'eau.
- Avant de commencer la plantation, placez la solution ou la poudre directement dans les puits ou les rainures.
C'est important! Il est interdit de faire une solution de la drogue sur la base de l'eau chlorée.
Plantes de pulvérisation
La plante est pulvérisée avec la solution de «Trichoderma Veride» dès que deux vraies feuilles apparaissent, et le producteur affirme que la Trichodermine empêchera le développement d’agents pathogènes. Répétez la procédure tous les 14-21 jours.
Les plantes doivent être traitées le matin ou après le coucher du soleil, le temps doit être sec et sans vent. La meilleure option est quand la pluie est déjà passée, mais toujours couvert, et que la température est de 18 degrés et au-dessus.
La fréquence du traitement peut varier en fonction de la gravité de la maladie et atteindre 4 à 5 fois tous les 7 jours.
Arrosage "Trichoderma Veride"
Vous pouvez ajouter "Trichoderm Veride" pour arroser chaque culture de jardin au taux de 100 ml pour 10-15 l ou 30 g pour la même quantité d’eau. Une utilisation appropriée du médicament entraîne une augmentation du rendement de 20 à 30%.
Les avantages de l'utilisation du produit biologique "Trichoderma Veride"
Il y a plusieurs raisons importantes pour acquérir:
- inoffensif pour les humains, les animaux et les insectes qui pollinisent les plantes;
- sans danger pour l'environnement;
- ne s'accumule pas dans les parties comestibles des cultures légumières ou fruitières;
- affecte favorablement le rendement, en maintenant la qualité et la qualité des fruits;
- peut être utilisé avec de nombreux autres médicaments;
- son efficacité ne dépend pas du type de sol;
- minimise l'exposition humaine;
- le résultat dure environ un mois.
Le savez-vous? Arrosage abondant comme les radis, la laitue, l'aneth, le chou, les concombres, les courgettes et la citrouille. Les betteraves, les carottes, les radis et les tomates préfèrent une humidité modérée.
Mesures de sécurité lorsque vous travaillez avec le médicament
Comme pour tous les autres médicaments, pour Trichoderma veride, vous devez respecter certaines règles lorsque vous travaillez avec ce médicament:
- Lors du traitement des plantes à n'importe quel stade, vous devez utiliser des vêtements et des gants spéciaux.
- Une fois l’opération terminée, le visage et les mains doivent être lavés à la pression avec du savon.
- Réservoirs dans lesquels la solution a été préparée, désinfectée.
Conditions de stockage et durée de vie
Le produit emballé est conservé dans un endroit frais. La solution du médicament peut être conservée à une température de + 4-6 ° C plus de 60 jours.
Le médicament conserve ses propriétés pendant 24 mois à compter de la date de production à une température de -30 à + 25 ° C. Passé ce délai, l'utilisation de "Trichoderm veride" est interdite.