Aubergines nuisibles: description, prévention, mesures de lutte

L'aubergine appartient à la famille des solanacées. En raison du grand nombre de micronutriments et de vitamines utiles, l’un des composants d’un régime alimentaire sain est essentiel. Pour la première fois était cultivé en Asie du Sud-Est, donc préfère le climat subtropical et tropical. Dans d'autres conditions climatiques, il est également cultivé, mais des serres sont utilisées et la plantation est effectuée par semis.

Prendre soin des aubergines nécessite des efforts et une attention particulière, elles sont considérées comme des plantes fastidieuses et il n’est pas si facile pour un jardinier débutant de faire face à leur culture. De nombreux organismes nuisibles ne sont pas opposés à manger la plante et gâcher la récolte. Est important être capable de reconnaître un insecte à temps et de prendre des mesures pour le combattre.

Le savez-vous? Dans les temps anciens, l'aubergine était considérée comme un légume toxique en raison de son goût amer. Il était réduit en poudre et pouvait être saupoudré sur des ennemis détestés.

Nous nous battons avec le tétranyque

Un parasite commun de la solanacée est un tétranyque. Il ne peut pas être vu à l'œil nu.et les effets de sa présence sont immédiatement visibles - les tiques sont très voraces. En attachant la surface inférieure de la feuille avec une petite toile (qui ressemble à un "dessin en marbre"), la tique la perce et se nourrit de suc vital. Le buisson de la plante ressemble à une injection constante (de nombreux trous apparaissent sur les feuilles et le tronc).

Si vous ne faites pas attention à temps, le tronc est couvert de taches et les feuilles s'enroulent dans un tube. La fonction de reproduction des tétranyques est très élevée, une nouvelle génération apparaît toutes les 2-3 semaines. En cas de réponse tardive à ce ravageur, vous pouvez perdre toute la récolte.

Utilisation de produits chimiques comprend les insecticaroicaricides et les acaricides. En observant les instructions, une solution de préparation est préparée pour les préparations, qui sont pulvérisées avec les plantes. Les serres sont fumigées par la combustion de produits chimiques. Autour de la plante est traitée avec de la terre.

Ces méthodes peuvent être appliquées non seulement séparément, mais aussi en les combinant.

Le savez-vous? Pour ceux qui essaient d'arrêter de fumer, il est conseillé d'inclure une aubergine dans votre alimentation quotidienne. Il contient de la vitamine PP et réduit le besoin de nicotine.
Les méthodes biologiques sont dirigées contre les tétranyques et sont sans danger pour les autres créatures. Ils sont divisés en 2 types: Phytophagous (acariens carnivores), qui mangent des acariens végétariens et ne gâchent pas la plante. En peu de temps, ils sont capables de détruire de grandes colonies d'insectes. Ils peuvent être achetés dans les centres de jardinage ou les magasins spécialisés. Produits biologiques contre les tiques, utilisés sous forme de solutions. Ils ont pulvérisé des plantes.

Les méthodes agrotechniques créent un environnement défavorable à l’existence d’une tique: augmenter l'humidité de l'air et augmenter l'irrigation foliaire; plantes plantées qui effraient les tiques; détruire les mauvaises herbes; traiter le sol.

Il existe de nombreux remèdes populaires. combattre et effrayer les tétranyques, mais ils ne sont pas tous efficaces. Les différentes infusions et bouillons avec lesquels les plants d’aubergine sont pulvérisés leur appartiennent. Dès que vous remarquez que des parasites sont apparus dans vos aubergines sous la forme d'un acarien, commencez immédiatement une bagarre avec eux. Pour réduire le nombre d'insectes, enlevez et brûlez toutes les mauvaises herbes.

Quoi d'autre peut être planté avec des aubergines: l'aneth, le basilic, les haricots, les courgettes, le maïs, le poivron, les concombres, les oignons, les radis, les tomates.

Les pousses et les feuilles endommagées doivent également être déchirées et brûlées. Déterminez la méthode de contrôle et procédez à la destruction de l'organisme nuisible. Au bout de quelques jours, inspectez les plants et assurez-vous que l'outil que vous avez choisi a été utile. Si une toile d'araignée ou de nouveaux points réapparaissent, cela signifie que le médicament sélectionné est inefficace et qu'il doit être remplacé par d'autres types de lutte. Pour se débarrasser de la population d'insectes, le traitement est répété. Et après la destruction complète de l'organisme nuisible, surveillez l'apparition des plantules et effectuez une prophylaxie pour éviter de nouvelles invasions. La prévention inclut les méthodes agrotechniques de lutte contre les insectes.

Mesures de contrôle des pucerons

Les pucerons, comme les acariens, sucent la sève des plantes. Bien qu’apparemment inoffensif, il peut causer d’énormes dégâts à la culture. Son activité vitale se déroule sur les feuilles, la tige et les fleurs des cultures. Les pucerons ne se nourrissent pas de fruits, mais sont l’un des parasites les plus dangereux pour les plants d’aubergine.. Les tissus de la plante affectés par les pucerons sont déformés et se dessèchent. La déformation est due aux toxines émises par les insectes lorsqu’ils sucent un jus qui leur donne la vie. Ce ravageur recouvre les feuilles du papay (décharge sucrée), ce qui est un environnement favorable pour les champignons de la suie. Le puceron est également porteur de toutes les bactéries possibles.

Les plantes touchées par les pucerons ralentissent leur croissance et peuvent assécher complètement les jeunes pousses. Il peut détruire toute la plantation de semis. Il est nécessaire de détruire complètement ce ravageur, car après avoir absorbé une plantation, le puceron peut se cacher et apparaître au cours des prochaines saisons de plantation.

C'est important! Les fruits d'aubergine, qui se sont formés lors de la défaite des pucerons, deviennent de petite taille et ne conviennent pas à être utilisés. Ils ont un goût très amer.

La lutte contre les pucerons doit être complexe, sinon la destruction risque d’être inefficace. Commencez immédiatement à appliquer une exposition chimique à des insecticides qui se décomposent rapidement. Ces substances ne s'attardent pas et ne s'accumulent pas dans la plante. Ces médicaments comprennent: Karbofos, Aktellik, Detsis Profi, Aktara. Lors de l'utilisation de ces médicaments, suivez scrupuleusement les instructions, car chacun d'entre eux a son propre modèle d'application. Prenez également soin de votre protection personnelle, la peau et les muqueuses sont sensibles aux pesticides. Utilisez des gants, des lunettes ou un masque. Travailler avec des poisons passe par temps sec.

C'est important! Les aubergines ne doivent pas être traitées avec des produits chimiques lors de la floraison et de la fructification.

Les remèdes populaires sont utilisés si les pucerons ont été vaincus pendant la floraison ou la fructification. Plusieurs façons de se battre:

  1. Dans un seau de dix litres, mélangez le dessus de pommes de terre, tomates, chélidoine, ail et kabak dans un rapport de 1/1, 1 tasse de savon liquide et 400 g de cendre de bois. Tout cela se mélange et part dans un endroit sombre pendant trois jours. Remuer périodiquement. Filtrer le mélange, utiliser une fois par semaine.
  2. Dans un seau de 10 litres, mélangez 50 g de piment rouge et 50 g de cendre de tabac dans de l'eau tiède. Insistez pendant 2-3 jours, puis ajoutez du savon 3 cuillères à soupe et 200 g de cendre de bois. Après avoir fatigué, utiliser 1 fois en 2 semaines.
  3. Faites bouillir l'absinthe et la tanaisie (1 kg chacune) dans 2 litres d'eau. Le bouillon filtré dilué à 10 litres et ajouter 5 cuillères de savon.
  4. Trempez un kilo de millefeuille séchée dans 2 litres d'eau bouillante, égouttez-le, diluez dans 10 litres d'eau et ajoutez 5 cuillères de savon.

Pour la lutte et la prévention des pucerons aidera les plantes qu'il ne peut pas tolérer, et les insectes qui le dévorent. Avec les aubergines, vous pouvez planter du fenouil, de l’oignon, de la coriandre, de la menthe, de l’ail. Les arômes de ces plantes effraient les insectes. Les insectes qui se nourrissent de pucerons - coccinelle, scarabée, acariens prédateurs et punaises de lit. Mais il convient de rappeler que certaines d’entre elles peuvent détruire d’autres cultures que vous avez cultivées.

Arbres à traiter également: prune, pomme, noix, abricot, cerisier.

Scoops

Les dommages primaires sont causés lors du débarquement des plants d’aubergine. Les larves, hivernant dans le sol, avec le réchauffement monte à la surface. Capable de ronger le tronc d'une jeune plante, ainsi que de se nourrir de fruits. Apparaître sur un terrain découvert et dans la serre. Pendant deux mois entiers, ils se nourrissent de cultures agricoles, puis se transforment en pupes.

En une saison, ils peuvent pondre plus de 2 000 œufs. Les plus dangereux sont les pelles qui ont survécu à l'hiver. Les larves apparues sont détruites par les solutions chimiques "Inta-vir", "Karbofos", "Kinmiks". La prévention consiste à ameublir le sol après l’arrosage et à éliminer les mauvaises herbes.

Comment gérer les aleurodes

Au cours de la saison, la mouche blanche donne plus de 15 générations. Son apparence est typique des terrains clos, où l'humidité et la température sont élevées. Lieux préférés - serres et serres. Les insectes sucent le jus d'aubergine. Situé à l'arrière de la feuille et sur la surface de la feuille inférieure, il existe un revêtement blanchâtre (litière d'aleurodes) sur lequel se développe le champignon. On pense que le champignon de la suie cause plus de dégâts aux semis.

Les méthodes de contrôle s'apparentent à la destruction des pucerons: les agents chimiques sont considérés comme efficaces: «Actellic» - pas plus de 4 traitements, en suivant les instructions. "Confidor" - usage unique. "Pegasus" - 2 fois avec un intervalle d'une semaine.

La méthode biologique de contrôle est la replantation d’enkarzii. La femelle pond ses œufs dans le corps de la mouche blanche, ce qui est une méthode très efficace. La litière Macrolofus est également utilisée. Méthodes traditionnelles: abaissement de la température dans la serre, pièges à colle, infusion d’ail. Prévention: ventilation suffisante, régimes humidité-température, système de plantation d’aubergines, nutrition des plantes. L'ennemi naturel de la mouche blanche est la coccinelle.

Moyens de lutter contre le doryphore de la pomme de terre

Ces insectes passent des pommes de terre aux semis et aux aubergines adultes. Ses feuilles sont mangées et les larves gisent, qui se nourrissent également de la sève et de la pulpe des feuilles de la plante.

Pour protéger les plantules du doryphore de la pomme de terre, il est entouré de clôtures spéciales. Si le coléoptère s'est déposé sur l'aubergine, mais qu'il n'a pas encore mis les larves de côté, il peut être récolté à la main. Lorsque les larves apparaissent, un traitement chimique est utilisé: Calypso, Prestige et autres insecticides du doryphore de la pomme de terre.

Si vous êtes en train de faire pousser des aubergines et que vous êtes attaqué par des insectes, ne désespérez pas. Tout d’abord, déterminez avec qui vous traitez afin de savoir comment traiter les plants d’aubergine et à partir de quels parasites. Le traitement opportun des semis donnera l’occasion de faire une récolte riche et savoureuse.