Mode d'emploi de l'insecticide "Iskra Zolotaya"

Dès le début de la saison estivale, nous prenons soin des arbres, des légumes et des autres plantes que nous essayons de cultiver dans notre parcelle. La tâche principale du propriétaire de chalet est d’obtenir une récolte bonne et saine, qui ravira été comme hiver. La principale difficulté dans la culture des plantes est la lutte contre les parasites. Un pesticide populaire est le médicament "Spark Gold". Découvrons ce qu'est cet outil et comment l'appliquer.

Insecticide "Spark Gold": quel est ce médicament

Spark Gold est un nouveau médicament largement utilisé dans la lutte contre les insectes nuisibles. Cet insecticide a été utilisé avec succès dans 120 pays pour la transformation de 140 cultures différentes. Le Golden Spark protège efficacement contre les coléoptères du Colorado et ses larves en raison de sa composition unique. La substance principale du médicament est l'imidaclopride avec une concentration de 200 g / l.

C'est important! Les principales formes de libération d'insecticide sont les ampoules d'un volume liquide de 1 et 5 ml, une poudre pesant 40 g et un flacon de 10 ml.

Aussi, Iskra Golden a une forme préparative sous la forme de bâtons pour les plantes d'intérieur. Sauf un insecticide, il y a un top dressing. Le nombre de bâtons dépend du diamètre du pot.

Préparation de la solution de travail

La préparation d'une solution de travail d'insecticide dépend de la consistance et de la concentration du médicament. Considérez comment préparer la solution "Spark Gold", ainsi que les instructions d'utilisation.

  • Préparation de la solution Spark Gold à partir de la composition liquide

Pour traiter un verger dans un potager, vous devez diluer 1 ml de liquide dans 5 litres d’eau. Ce volume du mélange préparé est suffisant pour cent parties. Après le traitement, les ravageurs du jardin cessent de manger et meurent en un ou deux jours.

La préparation "Spark Gold" est utilisée pour lutter contre les ravageurs des poires, coings, cerises, cerises douces, fraises, raisins, poivrons, aubergines, betteraves, choux, carottes, maïs, tournesol, melons.

Lors du traitement de pommes de terre provenant de parasites tels que le doryphore de la pomme de terre, la coccinelle, le puceron, un insecticide est préparé avec une concentration de 1 ml pour 5 à 10 litres d'eau. Cette quantité d'insecticide préparé est suffisante pour 1 armure.

Lors du traitement des légumes dans les serres (concombres, tomates) à partir de pucerons, d'aleurodes des serres et de thrips, préparez une solution contenant 2 ml pour 10 litres d'eau. La solution est suffisante pour 1 cent.

Lors du traitement de plantes ornementales et de roses provenant de pucerons et d'insectes mangeurs de feuilles, il est nécessaire de préparer une solution contenant 5-10 ml de pesticide Iskra Gold pour 10 litres d'eau. Ce volume de la solution Spark Gold préparée est utilisé en fonction du nombre de parasites.

  • Préparation de la solution à partir de la poudre

Spark Gold "sous forme de poudre présente toutes les qualités d'une préparation liquide. Un emballage de 40 g est conçu pour traiter 5 hectares de potager.

Pour transformer les pommes de terre de parasites (Coléoptère du Colorado, puceron, coccinelle), vous devez préparer une solution à raison de 8 g de poudre pour 5 à 10 litres d’eau. Ce volume d'insecticide actif suffit pour 1 centaine de pommes de terre.

Lors du traitement des légumes dans les serres de la mouche blanche des serres, un insecticide est préparé pour 40 g de poudre de pesticide par 10 litres d'eau. Lorsqu'ils traitent des pucerons et des thrips dans les serres, ils préparent un mélange contenant 16 g de poudre pour 10 litres d'eau. Sur une armure de plantes dans la serre consomme 5-10 litres de la solution préparée.

Lors du traitement de fleurs et de roses décoratives d'insectes nuisibles, vous devez préparer une solution contenant 40 à 80 g de poudre (selon le nombre de ravageurs) pour 10 litres d'eau. Le volume de 5-10 litres est dépensé sur 1 tissage. À la même concentration, la solution «Golden Spark» peut également être utilisée pour les plantes d'intérieur.

Lors du traitement des pommiers par les pucerons et les écureuils, un insecticide est préparé - 40 g de poudre pour 10 litres d’eau. Sur un arbre, utilisez 2-5 litres de la solution de travail finie.

La préparation "Spark Golden" peut également être utilisée pour lutter contre les parasites des plantes d'intérieur: aspidistra, gloxinia, chérie, croton, fougère, yucca, scinapsus, zygocactus, dattier, genévrier.

Instructions pour l'utilisation du médicament

La substance "Iskra Gold" a un large champ d’application contre les organismes nuisibles de divers types. Ce pesticide détruit les parasites sur les cultures ornementales, les fleurs et les légumes. Le médicament est absorbé par le feuillage et pénètre dans la partie aérienne de la plante. En raison de l'absorption rapide dans le feuillage, le pesticide n'est pas lavé de la surface de la plante avec de l'eau pendant l'arrosage ou après la précipitation, ce qui garantit un effet durable contre les parasites.

Cet insecticide élimine efficacement le dendroctone du Colorado, la larve du doryphore, les aleurodidés, les pucerons et les thrips. Les insectes meurent pendant 1-2 jours. L'insecticide fonctionne très bien par temps chaud, ce qui est préférable dans les régions du sud.

Le savez-vous? Cet insecticide peut être utilisé dans des locaux lors du traitement de plantes ornementales d'intérieur. En effet, utilisé correctement, il n'est pas toxique pour l'homme et les animaux domestiques.

Période d'action protectrice

La Golden Spark a un effet protecteur durable. Une fois la plante pulvérisée, la substance est adsorbée dans les couches cellulaires supérieures du feuillage et distribuée dans la partie de la plante située au-dessus du sol. En raison de cette propriété du médicament, il n'est pas lavé par la pluie ou les arrosages.

"Spark Golden" est dans l'usine depuis plus de 25 jours, quelle que soit la méthode d'application. Ainsi, l'insecticide protège les nouvelles pousses qui se sont développées après le traitement de la plante et protège également contre les autres parasites pouvant voler des zones voisines.

Stockage et toxicité

"Spark Gold" - un médicament qui élimine la toxicité humaine lorsqu'il est utilisé conformément aux instructions. Et également non toxique pour les animaux à sang chaud, les oiseaux et les poissons, les insectes utiles et les vers de terre. Lors de la transformation, les usines doivent porter un peignoir, un respirateur et des gants. Il est interdit de manger, de boire et de fumer pendant les pulvérisations. Après le traitement des plantes, il est nécessaire de bien se laver les mains et le visage avec du savon et de se rincer la bouche.

Le savez-vous? Cette préparation comporte une troisième classe de danger pour l'homme (il s'agit d'une classe de substances moyennement dangereuses, la concentration maximale admissible d'insecticide dans l'air est de 10 mg par mètre cube) et la classe de danger pour les abeilles est la première (il s'agit de pesticides très dangereux pour les abeilles. Un traitement doit être effectué ou tôt le matin ou tard dans la soirée. La zone frontalière de protection des abeilles est de 4 à 5 km).

Il est recommandé de stocker le pesticide à une température comprise entre +30 et -10 ° C dans une pièce sèche et sombre, séparément des aliments et des médicaments, hors de la portée des enfants et des animaux.

Ainsi, l'étincelle d'or aidera à vous débarrasser des insectes nuisibles et à protéger votre culture, tout en restant un moyen absolument sans danger pour l'homme. En suivant ces recommandations, prendre soin de la datcha devient simple et facile.