Vaporiser de l'acide borique sur les tomates: comment et pourquoi transformer des tomates

Pour faire pousser des tomates dans votre chalet d’été, il n’est pas nécessaire de passer beaucoup de temps dessus. Pour les semis de haute qualité, il suffit d'acheter des semences et, avec les soins appropriés, vous obtiendrez une récolte abondante. Voyons comment la solution de bore est utilisée pour les plantes. Sans aucun doute, la pulvérisation de la fleur protégera le fruit de diverses maladies.

Acide borique: description

L'acide borique est une substance cristalline incolore et inodore qui se dissout facilement dans l'eau chaude. Le produit chimique est largement utilisé pour divers engrais, car il améliore la nutrition des plantules, augmentant ainsi le rendement en légumes et en augmentant l'afflux de sucre vers les organes génitaux. Les fruits et les légumes ont tendance à absorber beaucoup plus de bore que les céréales.

L'acide borique est également utilisé pour nourrir d'autres plantes: fraises, concombres, betteraves, raisins, pommes de terre, pommes et poires.

La pulvérisation d'acide borique sur les tomates stimule la croissance des racines et des tiges, minimisant ainsi le risque de maladies des plantes. À l'heure actuelle, avec l'abondance de divers engrais, nous oublions les recettes simples et efficaces. Le bore normalise la synthèse des substances végétales, stimule le processus métabolique et augmente le taux de chlorophylle. Ainsi, le buisson planté est plus résistant aux conditions défavorables.

Le savez-vous? FAprès la Seconde Guerre mondiale, les jeunes mères achetaient souvent de la poudre de bore, car à cette époque, le traitement des muqueuses et de la peau de l’enfant, ainsi que les mamelons de la mère, étaient considérés comme une culture de haut niveau dans la vie quotidienne.

Propriétés utiles de l'acide borique lors de la culture de tomates

Les jardiniers expérimentés savent que les tomates sont des légumes qui n'ont pas besoin de nutrition supplémentaire s'ils sont semés correctement dès le début. Néanmoins, même avec des engrais, il n'est pas toujours possible de contrôler la présence de bore dans le sol. Le bore pour les tomates est un élément important du développement des arbustes, précisément à cause de son absence qui affecte gravement le développement des plantations.

Bor premier augmente la floraisonet ne permet pas non plus aux fruits de pourrir à des taux d'humidité élevés. Lors de l'utilisation de ce médicament, le rendement augmentera de 20% et le goût des tomates augmentera également.

La pulvérisation de tomates à l'acide borique favorise une meilleure absorption des substances minérales et organiques. Au fait, ce moment est très important si vous cultivez des tomates sur votre balcon. Arbuste de la maison est sensible, par conséquent, nécessite plus de puissance.

Lors du traitement des tomates avec de l'acide borique, le risque d'infection par le mildiou est réduit. Les tomates doivent être traitées uniquement lorsque les feuilles commencent à s'enrouler ou à tomber. De nombreux jardiniers professionnels trempent les graines avant de semer.

Le savez-vous? Le bore appartient à la classe de danger la plus basse. En d'autres termes, la substance qui tombe sur la peau d'une personne ne provoque pas de brûlures. Cependant, l'acide s'accumule progressivement dans le corps car il est naturellement excrété très lentement.
Il y a plusieurs indicateurs que les tomates pas assez de bore: déformation et pâleur des feuilles, mort des pousses supérieures, faible floraison.

Comment faire cuire la nourriture en utilisant l'acide borique faites-le vous-même

Le pansement avec des influences externes négatives enregistre le nombre d'ovaires et forme de nouveaux points de plante pour les tiges. Ainsi, le bore ne permet pas à la plante de mourir, renforce la résistance au sec et au gel.

Pour la croissance rapide de la culture, il est recommandé de faire tremper légèrement les graines dans de l'acide. Pour la récolte, vous avez besoin d’un litre d’eau chaude contenant 0,2 grammes d’acide. Le mélange est infusé le jour, et que les graines ne sont pas refaites à la surface, elles sont placées dans un sac de gaze spécialement préparé.

Comment préparer le bore pour l'application foliaire et la pulvérisation? La réponse est simple: mélangez 10 g de substance avec 10 litres d’eau. Notez que la substance ne se dissout pas dans l'eau froide. La solution est pulvérisée sur le sol lui-même, mais le processus a lieu une fois tous les 3 ans. Le pansement est rarement effectué, principalement pour les fleurs de la plante. L'engrais peut brûler les racines, car le buisson est pré-arrosé.

C'est important! Traitement de l'arbuste d'acide borique, assurez-vous de mesurer les proportions. Après tout, même une petite erreur peut nuire à la fois à la plante et à vous.

Calendrier de la tomate

La matière borique est utilisée de différentes manières. Par exemple, il existe une méthode de traitement des tomates, utilisée bien avant la plantation des semences. Le traitement se déroule en deux étapes: les graines sont trempées pendant un jour dans la substance, dans les proportions indiquées dans les instructions; Le processus est répété à la veille de la plantation et l'acide est en outre placé dans le trou de la plantule.

La méthode foliaire est utilisée pour une plante avec des fruits de tomates. Afin de protéger les légumes du phytophthora, vous devez commencer la transformation au début de l'été. L'acide borique pour tomates développe une plante et la pulvérisation directe s'effectue à son tour en trois étapes: les arbustes sont traités avec un faible mélange de manganèse; sept jours plus tard, le bore est utilisé à raison d'une cuillerée à thé pour 10 litres d'eau tiède; sept jours plus tard, le buisson est traité à l'iode. Étant donné que la plante est protégée pour tout l'été.

Acide borique pour les tomates: comment traiter

Comme on le sait, la carence en bore affecte les rendements des cultures car certains fruits meurent faute de substance. Il est important de comprendre quand et comment asperger l'acide borique de tomates. Le traitement est effectué dans les premiers stades du développement des arbustes et avant le début de la floraison (et pendant) ne se répète pas.

L'acide borique est largement utilisé dans la lutte contre les frelons, les fourmis dans le jardin et dans les serres.

Le top dressing est réalisé avec l'apparition d'ovaires sur la plante. L'engrais fini est acheté dans des magasins spécialisés ou préparé indépendamment. Considérez comment traiter les tomates à l'acide borique. Pour ce faire, il est recommandé de prendre 1 g de substance en la mélangeant dans 1 litre d’eau chaude. Ensuite, la plante est pulvérisée à partir d'un flacon pulvérisateur.

La même solution est utilisée pour arroser la plante à la racine, mais la pulvérisation des feuilles sera plus efficace. De plus, le pansement racinaire provoque des brûlures du système racinaire, ce qui signifie que vous devez arroser la plante avec de l'eau simple avant de fertiliser.

Conseils d'utilisation de l'acide borique pour fertiliser les tomates

Lors du traitement de la tomate avec une substance, il est nécessaire de respecter certaines règles:

  • Ne pas pulvériser les plantes avec une solution froide. En règle générale, la température de l'eau doit être la même que celle du sol.
  • Pour les pansements foliaires, la température optimale de l'air est de 20-25 degrés avec un taux d'humidité élevé. Si le degré augmente et que l'humidité diminue, la solution se dessèche et ne donne pas le résultat souhaité.
C'est important! Avant le traitement, vous devriez essayer la solution sur une seule plante et commencer à pulvériser toute la plantation après un certain temps.
  • Doser correctement les médicaments, car le non-respect des règles peut entraîner la brûlure de la plante et sa mort.
Pas étonnant qu'il y ait une phrase populaire parmi le peuple: "Ce qui est trop n'est pas génial." Une utilisation appropriée de l'acide borique fournira une récolte riche et apportera des fruits savoureux à la fin du premier mois d'été.