Variétés communes de betteraves fourragères

Parmi toutes les variétés de betteraves, le fourrage occupe une place de choix. C'est un aliment indispensable en hiver pour les animaux domestiques. Elle est adorée par les bovins laitiers, les cochons, les lapins et les chevaux. La plante est riche en fibres, en pectine, en fibres alimentaires, en glucides, en sels minéraux et en protéines.

Les betteraves augmentent considérablement la production de lait pendant la période d'alimentation des animaux avec des aliments secs.. En outre, il s'agit de plantes sans prétention et à rendement élevé. Non seulement les plantes-racines sont utilisées, mais aussi le dessus des plantes.

En choisissant de semer des graines de betterave pour le semis, il est nécessaire de savoir que les plus productives sont les variétés de cylindres, en forme de sac et en forme de cône allongé. Les variétés de forme conique de blanc, rose et jaune sont célèbres pour leur teneur en sucre.

Considérez les variétés les plus courantes de betteraves fourragères.

"Centaure"

La betterave fourragère "Tsentaur" est produite par des éleveurs polonais et appartient à des variétés à tiges multiples de type semi-sucré. Les plantes-racines sont blanches, de forme oblongue-ovale et pèsent entre 1,2 et 2,7 kg.

La particularité de cette variété est l'absence de ramifications latérales des tubercules et la croissance rapide des racines et des feuilles. Le sillon des racines de cette variété est petit, les racines sont donc légèrement polluées.

La résistance à la cerkosporioz et au boulonnage est un avantage important de la variété. La plante n’exige pas la composition du sol et résiste à la sécheresse. Les plantes-racines avant la récolte sont immergées dans le sol à 60%, ce qui permet de les éliminer manuellement et mécaniquement. La récolte est bien conservée dans des chambres froides à des températures allant de 0 à 4 ° C jusqu'en mai. La période de végétation est de 145 jours et le rendement de 100-110 t / ha.

Le savez-vous? Les graines de la plupart des variétés de betteraves fourragères sont à plusieurs tranchants. Cela s'explique par le fait que nous ne semons pas de graines, mais de plants, donc plusieurs plantes poussent à partir d'une seule balle. À cet égard, les pousses doivent percer. À l’heure actuelle, les sélectionneurs ont mis au point plusieurs variétés à une seule croissance et hybrides, dont les graines ne forment pas de jeunes plants.

"Ursus"

La variété hybride des obtenteurs polonais est un type multi-tranchant semi-sucré. Récolte de racines de couleur jaune orangé, de forme cylindrique, pesant jusqu'à 6 kg. La chair est juteuse, blanche. Les plantes-racines ont une surface lisse, légèrement polluée et immergée dans le sol à 40%. Il sera donc facile de les nettoyer à la main.

La plante n’exige pas la composition du sol, elle résiste à la sécheresse et se caractérise par une croissance rapide des racines et des feuilles. La résistance des plantes aux maladies est bonne, faible tendance aux tsvetushnosti. Les légumes-racines sont bien conservés jusqu'en décembre et contiennent beaucoup de matière sèche et de saccharose. La période de végétation est de 145 jours, le rendement en racines est de 125 tonnes / ha.

"Record"

La betterave fourragère "Record" fait référence à des variétés de la sélection polonaise et est une plante à tiges multiples de type semi-sucré. En termes de maturation, on entend la culture mi-tardive. Cultures racines de forme cylindro-conique sans branches latérales, couleur rose, pesant jusqu'à 6 kg.

Sa surface est lisse, immergée à 40% dans le sol. La chair est blanche, juteuse. La résistance aux maladies et au flux de couleurs est élevée. Les fruits sont bien conservés. La saison de croissance est de 145 jours, le rendement est de 125 t / ha.

"Rose de kiev"

Variété élevée par l'Institut d'agriculture d'Ukraine. Il fait partie des variétés populaires à maturation moyenne multi-cultures. Une racine de forme cylindrique et ovale, de couleur orange. La variété se caractérise par un sillon de racine petit et peu profond, de sorte que les racines sont légèrement polluées. Son immersion dans le sol est de 50%, ce qui vous permet de récolter de manière mécanisée.

Il réagit positivement à la fertilisation dans le sol et présente un rendement élevé. La variété est résistante à la sécheresse, aux maladies et aux ravageurs. Les fruits sont bien conservés. Le rendement est de 120 t / ha.

"Brigadier"

La betterave fourragère "Brigadier" fait référence à des variétés de la sélection allemande. Les plantes racines ont une forme cylindrique ovale, une couleur vert orangé, une surface lisse et brillante et un poids d'environ 3 kg. Haute teneur en sucre.

La variété se distingue par la préservation des sommets verts et succulents jusqu'à la récolte. La plante n’exige pas la composition du sol et résiste à la sécheresse.

Les plantules résistent aux gelées à court terme jusqu'à -3 ° C, chez les plantes adultes jusqu'à -5 ° C. La betterave "Brigadier" a une bonne présentation et résiste à la couleur. La récolte peut être effectuée à la fois mécaniquement et manuellement. Les cultures de racines contiennent un pourcentage élevé de matière sèche, elles sont donc stockées pendant une longue période. La période de végétation est de 120 jours, le rendement est de 150 t / ha.

"Lada"

La betterave fourragère "Lada" est produite par des éleveurs de Biélorussie et appartient à des variétés à croissance unique. Racine blanche ou rose-blanche, de forme ovale-cylindrique à base pointue, pesant jusqu'à 25 kg. La chair est blanche, juteuse, dense. L'immersion des racines dans le sol est de 40 à 50%. Une caractéristique distinctive de cette variété est sa résistance à la sécheresse et aux maladies. Les graines de la plante sont traitées avec un complexe de substances stimulant la protection. Cela permet aux jeunes plants de ne pas avoir peur des conditions météorologiques défavorables, des parasites et des maladies.

Variété peu colorée. Les plantes persistent pendant toute la période de croissance contre le cercoplasme et la pourriture des cordes pendant le stockage. Les fruits sont bien conservés. L'avantage de la variété "Brigadier" réside également dans la préservation des sommets verts et succulents tout au long de la saison de croissance et dans la préservation des semences, car sur 1 hectare, seuls 4 kg de semences sont nécessaires. Convient pour le nettoyage manuel. Le rendement moyen de 120 t / ha.

"Espoir"

La betterave fourragère "Nadezhda" est destinée à la culture dans les conditions des régions du Nord-Ouest, de la Moyenne Volga et de l'Extrême-Orient de la Russie et fait partie de variétés à croissance unique.

La récolte de racine est ovale-cylindrique, rouge. Les plaques feuillues de la plante sont vertes avec une légère coloration anthocyanique. La chair est blanche, juteuse. L'immersion de la racine est de 40%. La résistance des plantes à l'oïdium et à la chalcosporose est moyenne. Variétés de productivité élevées.

Le savez-vous? La pigmentation anthocyanique est la pigmentation anthocyanique des feuilles. Il a la lumière bleue dans un environnement alcalin et le rouge dans l'acide. Les feuilles contenant des anthocyanes, comparées au vert, absorbent plus d'énergie du soleil. La différence de température entre les feuilles rouges et vertes par temps ensoleillé est de 3,5 degrés et par ciel couvert de 0,5 à 0,6 degrés.

"Milan"

La variété de betterave fourragère "Milan" fait référence à des hybrides à croissance unique de type semi- sucre, élevés par des sélectionneurs de Biélorussie. Un trait distinctif de la variété est la croissance rapide de la période initiale.

Le porte-greffe est ovale, de taille moyenne, blanc dans la partie inférieure et vert dans la partie supérieure. Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur verte avec des nervures blanches, de forme arrondie.

Conçu pour la culture sur tout type de sol. L'immersion dans le sol de la racine est de 60 à 65% avec une faible contamination. La récolte peut être faite mécaniquement et manuellement. La plante est résistante aux tsvetushnosti et à la chalcosporose. Récolte appropriée pour le stockage à long terme. Le rendement est de 90 t / ha.

"Vermon"

La betterave fourragère "Vermon" fait référence à des variétés hybrides à une seule graine cultivées dans la région centrale de la Russie. La plante racinaire est de forme cylindro-conique, de taille moyenne, blanche dans la partie inférieure et verte dans la partie supérieure. Le rendement moyen est de 90 t / ha.

C'est important! Les betteraves fourragères sont plus efficaces pour se développer après l’orge, la luzerne et les légumineuses.

"Jamon"

La variété de betterave fourragère "Jamon" fait référence à des hybrides à une seule graine cultivés dans les conditions de la région économique de la Terre noire centrale en Russie. La plante racinaire est de forme cylindro-conique, de taille moyenne, jaune orangé dans la partie inférieure et orange dans la partie supérieure. Feuilles d'un plant de taille moyenne, de couleur verte sur de courts pétioles. La résistance à la défaite de la cercosporose est moyenne; Le rendement moyen est de 84 t / ha.

"Starmon"

La betterave fourragère "Starmon" fait référence à une variété hybride à une seule graine cultivée dans les conditions de la région économique centrale de la Terre Noire en Russie. La racine est conique, jaune en bas et verte en haut. La rosette de feuilles est dressée et présente des plaques feuillues de couleur verte avec des veines blanches sur de longs pétioles. Production de variétés jusqu'à 70 t / ha.

La betterave fourragère appartient à des plantes sans prétention, mais pour obtenir des rendements élevés, il est nécessaire de choisir le bon endroit pour la plantation. La betterave pousse bien sur des sols limoneux, sablonneux et fertiles. Cultiver des racines sur des sols salins, acides et sujets à l'engorgement ne réussira pas.

C'est important! Outre le type de sol, le rendement en betterave fourragère est influencé par la date de semis des semences, les conditions climatiques, la profondeur de semis et l’apport suffisant en eau et en oxygène aux pousses.

Avant de planter des betteraves fourragères, il est nécessaire de déterminer les priorités de la future culture, de les combiner avec les caractéristiques de chaque variété et de décider quelles variétés de betteraves sont les mieux plantées dans leur propre parcelle.