Caractéristiques de conception des serres en polycarbonate, exploration des options d'achat

Les serres en polycarbonate ont longtemps gagné en popularité parmi les résidents estivaux, leur installation ne prend pas beaucoup de temps et d’efforts, le coût n’est pas non plus très élevé. En outre, le marché propose une très large gamme de conceptions de serres, ce qui vous permet de choisir l'option la mieux adaptée à vos besoins.

Bar simple

La conception de la serre en polycarbonate à simple pente résiste au poids de la neige, son installation est facile et son degré de fiabilité est assez élevé. De plus, l'intérieur d'une telle structure est assez spacieux.

Une serre à un seul mur vous permet d'utiliser un terrain adjacent à la maison. Grâce au soutien sous la forme d'un mur de maison ou d'une autre construction d'immobilisation, les fonds pour les matériaux de construction de la serre sont considérablement économisés et le mur de la maison assure la stabilité du bâtiment.

Dans une telle serre, il est plus facile d'apporter de la lumière, de l'eau, il est plus facile de la chauffer. Une telle conception et assembler beaucoup plus facile.

C'est important! Les serres devraient avoir des bouches d'aération ou des fenêtres pour la ventilation: dans les petites serres, deux petites fenêtres suffisent, dans les grandes serres, des bouches d'aération tous les deux mètres de la structure sont souhaitables.

Maison aux murs verticaux, conception à pignon

Les serres avec des murs verticaux et un toit de maison sont faciles à installer et à installer. Cette serre est idéalement située entrée - dans la partie finale. De l'avis de nombreux résidents d'été, le seul inconvénient est le côté nord froid de la serre, le soleil ne réchauffant pratiquement pas cette partie.

Il est conseillé de réchauffer l'endroit frais avec des matériaux isolants. Lorsque de fortes chutes de neige tombent du toit, elles ne peuvent pas supporter une grande quantité de précipitations. Les serres verticales ont un toit en voûte si vous ne voulez pas perdre votre temps avec le déneigement.

En général, cette conception est considérée comme la meilleure serre en polycarbonate, car son espace intérieur vous permet de fabriquer des étagères et des casiers pour les pots de semis. Quel résident d'été n'appréciera pas l'espace supplémentaire!

Serres polygonales

Les serres polygonales ne sont pas très demandées par les résidents d'été. De tous les types de serres en polycarbonate, ils sont les plus difficiles à assembler. De plus, une telle serre nécessite l'installation d'un système de ventilation, pour lequel il est donc nécessaire de développer un dessin.

En plus des difficultés effrayantes, il existe des avantages: il est beau en apparence (inhabituel), les polygones ont une bonne caractéristique de transmission de la lumière et une excellente résistance contre le vent et la grêle.

Attention! De nombreux jardiniers, voulant économiser de l'argent, construisent indépendamment un cadre pour une serre en bois, puis recouvrent du polycarbonate. Dans le même temps, il est nécessaire de garder à l’esprit l’humidité et la chaleur internes de la structure et, dans ces conditions, la pourriture et la moisissure sont bien reproduites dans le bois.

Construction voûtée

Lors de l'examen des serres en polycarbonate, les structures cintrées sont considérées comme la meilleure option pour une rétention optimale de la chaleur. Ils vous permettent de supporter une lourde charge de neige.

Cependant, cette structure présente de nombreux défauts. La conception a des murs en pente et un toit cintré. Dans ce cas, il est difficile d’auto-assembler la serre, sans un spécialiste pour plier la feuille de polycarbonate sous le pli arqué.

Un autre inconvénient important du toit cintré est sa réflectivité. Vous avez probablement remarqué comment ces serres brillent au soleil, réfléchissant ses rayons. Là où il y a une forte réflexion, les plantes ne reçoivent pas un éclairage adéquat, ce qui affecte leur croissance et leur développement.

Par conséquent, pour décider quel type de serre est le mieux - une maison cintrée ou petite, il est souhaitable de donner la préférence à cette dernière. Les surfaces plates dégagent plus de lumière et de chaleur que les surfaces courbes.

Conception ovale, type de hanche

Les serres sous tente se différencient par une variété de tailles et de modèles. Pour eux, vous avez besoin d'un cadre solide pour résister aux couches de neige. Les murs de ce type sont droits et l’angle d’inclinaison du toit de la tente-tente en polycarbonate peut aller jusqu’à 25-30 °.

Les évents, situés sous la "crête" de type hanche, permettent de ventiler la serre sans courant d'air, chassant ainsi l'air bloqué au sommet. La conception ovale peut avoir un coût élevé, car elle nécessitera plus de polycarbonate que sur un autre type.

Intéressant Au Royaume-Uni, il existe aujourd'hui la plus grande serre. Dans ce palais à effet de serre avec des dômes, on trouve des caféiers, des oliviers, des bananiers, des bambous et d’autres plantes qui aiment la chaleur.

Conception de larme

Les serres en forme de larmes en polycarbonate sont des produits durables conçus pour les hivers neigeux et rigoureux. Ces serres ont renforcé la structure en acier et ont été traitées avec une composition anticorrosion des éléments de fixation.

Les feuilles de polycarbonate sur cette serre ne sont que de la plus haute qualité, avec une protection supplémentaire contre les rayons ultraviolets. La serre est conçue pour que les plantes reçoivent le maximum de lumière et de chaleur. La conception est équipée de portes et de fenêtres, ce qui vous permet de maintenir le régime de température et d'humidité nécessaire aux plantes.

Ce type de serre en polycarbonate est conçu pour une utilisation à long terme grâce à un cadre solide et durable recouvert de polymère. Les fabricants ont fourni dans le jeu de poutres en acier de deux mètres, afin que l'acheteur puisse ajuster la longueur de la structure.

Toutes les dimensions du cadre sont placées sous des plaques de polycarbonate, ce qui exclut la possibilité d’écartements. Le toit en forme de larme se débarrasse rapidement de la couverture de neige, il glisse vers le bas, incapable de s'y attarder.

Le savez-vous? Les premières serres étaient encore à l'époque de la Rome antique. La première, semblable à la serre moderne, était située dans un jardin d’hiver en Allemagne. En Russie, les serres sont apparues grâce à Peter I.