Effet thérapeutique du miel utérin sur le corps humain, en particulier la préparation de la gelée royale

Depuis l'Antiquité, le miel est utilisé comme médicament unique. La large gamme du produit vous permet de l'utiliser dans de nombreux cas. Les manuscrits médicaux antiques décrivent un grand nombre de recettes à base de miel additionnées d'herbes et sous forme pure. Hippocrate a pris le miel lui-même et a soigné ses patients. En médecine moderne, les produits apicoles sont également très appréciés et utilisés avec succès en tant que médicament.

À quoi ressemble le miel utérin?

La gelée royale est produite dans le goitre de l'insecte pour nourrir les larves en cours de maturation, la reine et les drones. C'est une substance blanche semblable à une gelée avec un goût acidulé. L'utilisation de miel utérin est renforcée par le fait que les deux produits sont utiles individuellement et sont riches en nutriments à action médicinale.

Le miel à la gelée royale a une couleur très claire, presque blanche, parfois crème. Beaucoup de gens croient à tort qu’il existe une variété spéciale de miel blanc: le miel en crème, qui contient de la gelée royale, ce qui est une illusion. Le miel fouetté avec la gelée royale, ou, comme on l'appelle, gelée royale, doit être préparé selon certaines règles et proportions. Une telle nuance légère de la composition est obtenue parce que la préparation utilise du miel d'acacia, de tilleul ou d'autres variétés de couleur claire.

Le savez-vous? Observant la vie des abeilles, les scientifiques ont découvert que les larves qui ne sortaient que d'oeufs et se nourrissaient de gelée royale prenaient du poids deux mille cinq cents fois plus pendant la semaine qu'à la naissance. La consommation de gelée royale prolonge la vie de l'utérus à six ans, bien que les simples abeilles vivent environ un mois. Il parle de hautes propriétés nutritionnelles, rajeunissantes et stimulantes.

Comment le miel utérin est utile et quand l'appliquer

La gelée royale peut vous aider dans la lutte contre de nombreuses maladies, elle est même fortement recommandée dans de nombreux cas en tant que stimulant spécifique. La gelée royale a de nombreuses propriétés bénéfiques grâce à un ensemble d’éléments utiles:

  • Glucides: fructose, maltose, glucose, melitsitoza, pentosan;
  • Articles utiles: potassium, calcium, fer, silicium, magnésium, autres forksifori;
  • Acides aminés: lysine, arginine, leucine, acide glutamique, alonine et autres;
  • Acides organiques: oxalique, pomme, laitier, glycolique, ambre et beaucoup d'autres.
En plus de ce qui précède, la composition contient des vitamines: C, B1, B2, B3, B5, B6, B12, PP, A, H, K, D et autres. Toute cette masse utile et nécessaire à notre corps transforme le miel utérin en élixir de vie. Ce mélange guérit, renforce le système immunitaire, stimule l'activité vitale, rajeunit et retarde le vieillissement.

Pour renforcer le système immunitaire, il suffit de prendre 0,5 c. À thé par jour. Les enfants avec un poids insuffisant, les médecins prescrivent un traitement pour recevoir la gelée royale. Il est également utilisé pour prévenir les maladies respiratoires et infectieuses aiguës, avec chute de pression, anémie, anémie et maux de tête.

C'est important! L'utilisation fréquente de la gelée royale n'est pas recommandée, elle peut amener le corps à s'habituer au produit et, en conséquence, à un rejet et à des réactions allergiques.
Le miel avec gelée royale aide à lutter contre l'athérosclérose, la tuberculose, la stomatite, la rhinite et de nombreux autres problèmes. Il est recommandé d'utiliser la variété de miel de Chypre dans la composition pour apaiser le système nerveux, rajeunir la peau, traiter la prostatite. La taïga au miel aide à lutter contre les problèmes cardiaques, l'hypertension, les maladies du foie et des poumons.

La gelée au miel Bashkir traite la dépression, la gastrite, la bronchite, restaure la vision et la mémoire. C'est un bon biostimulant et un moyen de lutter contre les poches. Le miel avec gelée royale est utilisé par les femmes atteintes de maladies gynécologiques, les hommes atteints d'adénomes et de prostatites. Ce composé, lorsqu'il est utilisé correctement, contribue à la conception.

Comment faire un mélange de miel et de gelée royale

Profitant du fait que de nombreux acheteurs ne savent pas à quoi ressemble le miel avec la gelée royale, des vendeurs peu scrupuleux ajoutent divers épaississants au miel. Ils permettent de conserver le produit pendant une longue période et donnent la consistance de la crème, mais ils ne contiennent pas de lait. Dans les produits contrefaits, de nombreux agents cancérigènes peuvent provoquer une tumeur maligne. Le produit naturel doit être de couleur blanche naturelle, ne doit pas laisser de sédiment lorsqu'il est dissout et ne doit pas être trouble. Lors du mélange intense de lait et de miel, des bulles d'air se forment qui donnent au produit une couleur blanche.

Attention! Il est conseillé d'utiliser des variétés de miel utiles et légères: tilleul, acacia, framboise, coton. Le mélange avec du miel de sarrasin sera de couleur foncée.
Pour maximiser la préservation des propriétés thérapeutiques, il est nécessaire de savoir comment faire du miel avec de la gelée royale. Dans la fabrication de la composition utilisant du miel "semé", un produit frais peut provoquer une réaction qui affecte la qualité de la composition. Préparez la gelée royale dans la proportion de 1 g de lait pour 100 g de miel. Le mélange est intensément fouetté et chauffé. La consistance d'un produit bien préparé ressemble au beurre.

Utilisation appropriée du miel utérin

Le miel avec gelée royale est un médicament, ce qui signifie que vous devez savoir comment le prendre et en quelle quantité. Dans la plupart des cas, un cours mensuel d'une cuillerée à thé est nécessaire avant les repas ou pendant la nuit. Pour prévenir la grippe en hiver, prenez une demi-cuillère à thé une fois par jour. Pour calmer les nerfs, limiter la consommation de miel le jour, le sommeil nocturne peut provoquer une insomnie. Pour renforcer l'immunité, il est recommandé de passer 3 à 4 ans par an, pendant deux semaines chacun. Prenez 5 g de miel utérin avant les repas deux fois par jour.

Souviens toi! Un seul apport de mélanges-maîtres n'apportera pas de résultats thérapeutiques, mais uniquement des traitements répétitifs. L'abus d'une telle composition peut nuire à la santé.

En plus des médicaments, le miel utérin est activement utilisé en cosmétologie. À base de miel et de lait d'abeille, fabrique des produits de soin de la peau, des cheveux et des ongles. Pour préparer un masque facial, vous devez mélanger une cuillerée à thé de produit avec deux cuillères à soupe de lait, bien mélanger. Stocker un mélange de miel et de lait doit être dans un récipient en verre dans un endroit froid et sombre, pas plus de trois mois.

Intéressant Le scientifique français Kailas a écrit en 1953 un livre sur les abeilles et l'apiculture dans lequel il a attiré l'attention du public sur les propriétés curatives extraordinaires du miel et de la gelée royale.

Miel utérin, contre-indications

Chaque médicament a des indications et des contre-indications, et il n’ya pas d’exception au miel utérin. Il existe des situations dans lesquelles cette composition peut être utilisée avec des restrictions. Par exemple, pendant la grossesse, la toxémie et l’allaitement. Dans cette position, il est préférable de consulter un médecin, car le miel est un produit allergisant. Cela peut provoquer des complications chez le fœtus, donner une allergie à un bébé né. Le petit enfant, la perte de poids et le miel utérin sont également présentés, mais il est nécessaire de calculer la dose aussi précisément que possible et de surveiller en permanence la réaction de l'enfant, le moindre changement dans sa santé.

Composition contre-indiquée de personnes atteintes de problèmes de coagulation sanguine, d'allergies et atteintes de la maladie d'Addison. Il est dangereux de prendre la gelée royale pour le cancer. En présence de problèmes d'hypertension, de thrombose, d'insomnie chronique et d'une augmentation du taux de glucose dans le sang, la consultation d'un spécialiste est obligatoire. Il est possible de prévenir les infections virales, mais traiter une maladie infectieuse existante est dangereux: la composition peut accélérer l’infection du corps.

Le miel et le lait d'abeille sont certainement des produits utiles et cicatrisants, mais vous ne devriez pas en prendre pour une panacée, et encore plus pour s'auto-traiter sans consulter un médecin.