Comment faire pousser Vagutta spiraeus dans le jardin: caractéristiques de la plantation et de l'entretien des arbustes

Il n’ya rien de plus beau que d’avoir un jardin sur votre propriété, du moins un petit jardin magnifique. Outre les cerises, les pommes et les abricots habituels, de plus en plus de gens s’efforcent d’apporter une sorte de diversité, une sorte de "point culminant" qui s'épanouira pour la joie du propriétaire et l’envie des voisins.

L'une de ces plantes peut facilement être attribuée à Vangutta spiraea.

Spirée d'arbustes d'ornement Wangutta - une plante luxueuse et extrêmement sans prétention, très souvent utilisée par les jardiniers pour la décoration des parcelles de chalets et de jardins, ainsi que pour les parcs. Les arbustes se sont impeccablement établis dans une seule plantation et une plantation en groupe, même avec des arbustes et des arbres d'autres espèces.

Les variétés individuelles de spirées diffèrent par la taille, la période de floraison, l'espérance de vie, la rapidité de culture, ainsi que par la forme et la couleur des inflorescences. Selon la majorité, à savoir Spirea Wangutta, la plantation et les soins qui ne causent aucun problème sont les plus beaux et les plus appropriés pour décorer son terrain.

Spirey Vangutta: description

Malgré sa beauté et sa simplicité, cet arbuste est moins connu des jardiniers de notre pays. Cependant, ceux d’entre eux qui rencontrent encore Vangutta spiraea en sont irrémédiablement amoureux. C'est pourquoi il est nécessaire de comprendre ce qu'est Vangutta spirea, décrit ci-dessous.

L'arbuste d'ornement de cette variété a été élevé au milieu du XIXe siècle en tant qu'hybride basé sur deux variétés déjà connues à cette époque. En raison de sa taille impressionnante (jusqu'à 2 mètres de hauteur et de diamètre), l'arbuste attire involontairement l'œil. En outre, la spirée Vangutta, lors de la floraison, est recouverte de fleurs blanches luxuriantes, soulignant la beauté unique du buisson parmi d'autres plantes.

En règle générale, les pousses des arbustes, en abondance de tiges florifères, tendent vers le sol et forment des cascades en arc de cercle. La brousse commence à fleurir à la fin du printemps et au début de l'été et dure de 2 à 3 semaines. Il existe des cas fréquents où la spirée Vangutta après la floraison au printemps fleurit une seconde fois vers la fin de l'été, mais il convient de noter que la seconde floraison n'est pas si abondante et belle. Il est à noter que la spirée peut être plantée dans les ruchers, car les abeilles pollinisent volontairement la plante et se nourrissent de son nectar.

C'est important! Spirea Vangutta fait référence aux plantes qui préfèrent une abondance de lumière solaire, mais cet arbuste tolère facilement une ombre longue, ne ralentissant que légèrement les taux de croissance.
Les pousses de l'arbuste sont assez longues et ont une couleur brun foncé caractéristique. Les fleurs blanches sont assez petites, mais elles recouvrent bien toutes les branches, ce qui leur confère un volume remarquable. En plus de la couleur classique, des variétés de variétés avec une gamme de couleurs plus large sont maintenant activement affichées.

Le savez-vous? À la fin du XIXe siècle, les botanistes ont pu obtenir la spirée Vangutta avec des boutons blancs à cinq pétales. Aujourd'hui, il est déjà possible de rencontrer cet arbuste à fleurs roses et éponge et au feuillage d'une forme et d'une couleur décoratives.

Caractéristiques de la spirée d'atterrissage Wangutta à leur chalet d'été

Wangutta est assez sobre en matière de soins et de culture, cependant, comme c'est le cas pour d'autres arbustes et arbres de jardin, le principal stade de résultat prédéterminé consiste à planter une spirée dans un sol dégagé. Par conséquent, avant de développer une spirée dans le pays, vous devez tenir compte de toutes les recommandations concernant le choix de l'emplacement et de la technologie d'atterrissage.

Choix d'éclairage: où planter la spirée Vangutta

La spirée dépend beaucoup de l'ensoleillement abondant. Assurer cette condition permet à l’arbuste de fleurir activement et abondamment. Il est à noter que la plante subit également un léger assombrissement, ralentissant sa croissance, mais ne mourant pas, à la manière des autres arbustes amoureux du soleil. Mais une fois que vous avez besoin de comprendre que la floraison sera faible et durera peu de temps.

Il n'y a pas de préférences concernant d'autres facteurs dans le choix d'un site d'atterrissage. Vangutta, arbuste ornemental, résiste parfaitement à tous les quartiers.

Quel devrait être le sol pour la plantation

Comme les autres membres de l'espèce et de la famille, Wangutta spiraea préfère la plupart des sols fertiles, des sols meubles et un drainage organisé. Il est très important que l'acidité du sol ne dépasse pas 7 unités. La meilleure façon de créer des conditions propices à la croissance de cet arbuste est de préparer le sol vous-même et d'y ajouter des engrais.

La meilleure composition du sol - un mélange de gazon, de sable et de tourbe dans un rapport de 2: 1: 1, respectivement. S'il n'est pas possible de fabriquer une composition similaire ou si elle est tout simplement sans importance, il suffit alors d'ajouter de la tourbe ou du sable séparément au sol existant. Dans tous les cas, sans exception, avant de planter la Spirea Wangutta, il est nécessaire d’alimenter abondamment le sol de la fosse d’atterrissage en engrais minéraux et organiques.

Le savez-vous? Dans les magasins spécialisés sont offerts mélange de sol préparé pour la plantation de plantes ornementales. Cela non seulement simplifie grandement la tâche et fait gagner du temps, mais garantit également un résultat positif.

Comment planter une spirée Vangutta dans le jardin

Une bonne plantation de l’arbuste détermine en grande partie non seulement le taux de croissance, l’activité de la floraison, mais également le point de savoir si la spirée prendra racine à l’endroit choisi. Comme mentionné précédemment, Vangutta, bien qu’une des plantes peu exigeantes, a toujours ses préférences en matière de qualité du sol et d’éclairage. Par conséquent, les jardiniers qui ont décidé de cultiver le spiraea de Vangutta et se demandent comment le planter et en prendre soin devraient savoir que la clé du succès réside dans le choix du bon endroit pour planter, la sélection d'un semis et l'observation de la technologie de plantation.

Sélection des semis et préparation du sol

En choisissant un jeune arbre de cette plante ornementale, vous devez faire très attention à l’état de son système racinaire, car c’est ce facteur qui détermine la résistance de la spirée et la durée de sa vie.

Les racines doivent être fortes, sans défauts et sans dommages. De plus, leur nombre joue un rôle important: plus il y a de branches, plus vite Vangutta prendra racine dans un nouvel endroit.

Les branches de l'arbuste doivent être lisses, sans fissures. Ils devraient montrer de petits bourgeons.

C'est important! Si le plant acheté a un système racinaire ouvert, il convient de l'examiner visuellement, après quoi les zones endommagées doivent être enlevées. De la même manière, il est nécessaire de raccourcir la longueur excessive des racines (pas plus de 20 cm). Il est important que les coupes soient effectuées de manière uniforme et précise. Après avoir coupé les racines, vérifiez et enlevez les pousses supérieures endommagées.
La dernière étape de la préparation des jeunes arbres à planter en pleine terre consiste à les conserver dans une solution aqueuse d’engrais. Le séjour quotidien du plant dans une telle eau le renforce considérablement et augmente sa résistance.

La fosse pour la spirée doit être approximativement égale à la taille totale du système racinaire et avoir une profondeur d’environ 50 cm. En général, la taille la plus optimale est de 50 x 50 x 50 cm. La préparation du sol consiste essentiellement à le détacher, à le nettoyer des racines et des mauvaises herbes et à le fertiliser. et arrosage ultérieur. Pour que la brousse s'établisse plus rapidement, vous pouvez ajouter de la tourbe ou de la sciure de bois à la fosse.

C'est important! La taille de la fosse d’atterrissage est mieux préparée individuellement pour chaque buisson, étant donné les dimensions du système racinaire. Au moment de planter le buisson dans un trou de chaque côté de la racine au mur devrait être d'au moins 5 à 7 cm.

Le schéma de planter des semis de spirée Wangutta

Les jardiniers se demandent souvent quand planter Wangutta spiraeus. Il est conseillé de noter que la plantation en pleine terre peut être faite au printemps et en automne, et il est préférable de le faire lorsque les boutons sont épanouis ou que le feuillage tombe complètement.

Spirea Wangutta White est plantée dans une fosse de plantation préalablement préparée (détachée et fertilisée). Après avoir soigneusement disposé le système racinaire de l’arbuste à une profondeur de 20 à 30 cm, le sol noir nettoyé, la sciure de bois, la tourbe et le sol noir sont à nouveau remplis.

La couche de sol doit mesurer au moins 10 cm, la sciure de bois et la tourbe sont de 3 à 5 cm.Il est souhaitable d'arroser légèrement et de compacter chaque couche suivante. Il est nécessaire de verser avant la formation d'un petit monticule, qui s'installera plus tard.

Pour la première fois, la floraison de spirée de vangutta commence la troisième ou la quatrième année après le débarquement.

Subtilités soins spiraea Vangutta

Prendre soin de la spirée au printemps et en automne est assez simple et direct. Chaque jardinier maîtrisera facilement les préférences de base de cet arbuste ornemental. La base des soins est l’arrosage, l’alimentation et l’élagage corrects.

Arrosage et entretien du sol

Toutes les spirées, sans exception, peuvent être attribuées de manière conditionnelle à des plantes capables de se développer, sans aucune intervention humaine. L'ensemble du processus d'entretien des arbustes est facilement réduit à un arrosage modéré et à un entretien minimal du sol.

Le système racinaire de cet arbuste ornemental est peu profond. C'est pourquoi il est nécessaire de pailler le sol et d'arroser le buisson de spirée toutes les 2 semaines en ajoutant 2 seaux d'eau (20 litres) à la racine de chaque plante.

C'est important! Spirea Vangutta ne tolérant catégoriquement pas l'eau froide, vous devez donc organiser un arrosage avec de l'eau infusée (+ 15 ... 20 ° C).
Il est impératif de desserrer périodiquement le sol et de le nettoyer des mauvaises herbes. Il ne faut pas oublier que les racines sont proches de la surface. Le désherbage doit donc être effectué avec soin.

Nutrition des plantes et engrais

Pour le top dressing, il est préférable d'utiliser un engrais minéral ou organique complexe additionné de superphosphates. L'alimentation doit être organisée au moins une fois par saison et nécessairement après chaque élagage du printemps et de l'automne.

Il est important de noter que les engrais granulés ont fait leurs preuves, car ils sont lentement absorbés par le système racinaire et garantissent une floraison plus active et une croissance rapide.

Taille en spirée

Tôt ou tard, il arrive un moment où la taille de l'arbuste est simplement contrainte de procéder à une taille "planifiée". Il est impératif que le buisson de spirée Vagutta, qui sera taillé, conserve son aspect décoratif d'origine.

Sur la spirée, qui fleurit au printemps et en été, les fleurs sont disposées sur toute la longueur de la branche, de sorte que seules les pousses blessées et dépassées doivent être éliminées. Il est recommandé d'éliminer les pousses entières au plus tôt 7 à 8 ans. Un tel élagage implique l’élimination de la fuite au niveau du sol. Parmi les jeunes branches de brousse à forte ramification, il est conseillé de ne laisser que 6 à 8 pousses à floraison sauvage. Cet élagage devrait être fait chaque année, régénérant ainsi tout le buisson de spirée.

La durée moyenne de la brousse, qui se régénère régulièrement et surtout, correctement, atteint 15 à 20 ans avec une floraison annuelle active. Ainsi, pour la spirée, la plantation et les soins appropriés, l’alimentation et la taille - composants obligatoires d'une bonne croissance et longue durée de vie.

Comment se propage Vagutta spiraeus

Actuellement, la reproduction de spirée d'arbustes d'ornement Vangutta est possible de plusieurs manières: semences, boutures, division du buisson et stratification. Chacune d'entre elles vous permet de multiplier la beauté de l'intrigue, mais possède ses propres caractéristiques et astuces.

  • La propagation des semences
La propagation par les graines de spirée peut être considérée comme le moyen le plus inconfortable. Cela est dû au fait que les semis ne conservent pas la qualité variétale. De ce fait, la culture des semences n’est utilisée que lorsque la question concerne des espèces non hybrides. Dans ce cas, une stratification longue et laborieuse, mais pas toujours suffisamment efficace, des semences est requise.
  • Reproduction par boutures
Il est extrêmement important de savoir comment faire pousser une spiraea à partir de boutures, car cette méthode est considérée comme la plus efficace, la plus simple et la plus populaire. Une reproduction similaire diffère des résultats impeccables. Selon les observations de spécialistes, la préparation correcte et opportune des boutures de spiré dans 75% des cas leur permet de s’enraciner même sans recourir à des moyens spéciaux qui stimulent la formation des racines.

La préparation des boutures des arbustes à floraison printanière doit être effectuée en juin et des spirées, en été, à la fin du mois de juillet. Boutures récoltées enracinées à la mi-automne.

Pour le greffage, choisissez une évasion annuelle forte et divisez-la en boutures à 5-6 boutons. Les feuilles du bas sont enlevées des boutures et le reste est coupé en deux. Pour augmenter l'efficacité, il est recommandé de faire tremper la tige obtenue dans la solution d'Epin et de stimuler la croissance des racines. Les coupes restant sur le buisson de spirée doivent être traitées avec un poix de jardin.

Les boutures obtenues sont plantées dans un substrat humide, qui peut être de la vermiculite, du sable, un sol fertilisé ou de la perlite. Dans certains cas, il est souhaitable de créer des conditions de serre en recouvrant le conteneur de jeunes plants et en maintenant une température uniforme et une humidité constante.

Il est important de leur donner régulièrement de l’air frais et de les protéger des basses températures pendant les périodes froides. Cela peut être fait par le feuillage, les branches, les cimes et tout matériel disponible.

La plantation de boutures en pleine terre s'effectue au printemps, lorsque de petites pousses et le système racinaire apparaissent.

  • Brousse de division
Effectuer la division de la brousse est préférable en automne. Pour ce faire, vous devez soigneusement déterrer le spiraeus. Il est préférable de nettoyer le système racinaire du sol restant afin de déterminer le lieu de séparation le plus optimal, à savoir la coupe. Chaque buisson divisé doit avoir au moins 3 ou 4 sorties solides.

Les arbustes obtenus à partir des arbustes Vangutta ainsi obtenus doivent être plantés dans des fosses de plantation préalablement préparées dans lesquelles le sol est fertilisé et pourvu d'un drainage.

  • Reproduction par superposition
Pour reproduire la spirée de cette manière, au printemps, une des pousses les plus puissantes doit être soigneusement pliée au sol et placée dans un trou spécialement préparé. Au point de contact avec le sol sur la pousse, il est nécessaire de faire une petite incision et de nettoyer l'écorce. Il est possible de fixer une branche à l’aide de broches ou de supports. Après cela, les couches sont remplies d’engrais et de terre.

En automne, la reproduction par disposition donne le résultat: un système racinaire supplémentaire se forme sur le site de l'incision et un nouveau plant peut être séparé et planté.

Le savez-vous? Avec de longues pousses, vous pouvez obtenir plusieurs nouvelles couches à la fois, prikopov a sélectionné une branche à plusieurs endroits.

Les principales maladies et ravageurs spirée Vangutta

Malheureusement, les jardiniers, parmi les amoureux de Spirea Vangutta, peuvent être attribués, ainsi que les parasites, sensibles aux maladies des plantes et des jardins.

Le ravageur le plus dangereux de la spirée est considéré tétranyque. Les principaux signes de la formation de ses colonies sont l'apparition de toiles d'araignées, le jaunissement et la chute rapides du feuillage, la présence de trous dans les feuilles et d'inflorescences de l'arbuste, ainsi qu'une détérioration générale de son apparence.

La lutte contre les tiques doit être lancée immédiatement, en utilisant tous les moyens possibles et disponibles. Le traitement à la phosphamide ou au karbofos est le plus efficace. Dans ce cas, la méthode et le dosage de la formulation à pulvériser doivent être choisis conformément aux recommandations du fabricant.

Durant l'été de la spirée, la Vangutta rouge, comme sa contrepartie blanche, est souvent attaquée. puceronsqui aspire le jus des inflorescences matures.

Dans la lutte contre les pucerons, il est recommandé d’utiliser des produits de type Pyrimora (0,1%). De plus, un résultat acceptable donne l’utilisation de la composition combinée, y compris des composants chimiques et organiques.

C'est important! "Pyrimor peut également être utilisé pour lutter contre les teignes, les mineurs, les chenilles et autres parasites.
Séparé, caractéristique uniquement de Spirea Vangutta, il n’ya pas de maladie, car il s’agit dans la plupart des cas de maladies touchant toutes les plantes de jardin. Indépendamment du problème détecté: taches sur les feuilles et leur effacement, assombrissement de l'écorce, flétrissement des branches, vous devez immédiatement retirer la zone touchée, traiter la coupe avec un poix de jardin et tout l'arbuste ornemental pour traiter et nourrir.

Spirey Vangutta est un arbuste ornemental incroyablement magnifique qui ornera certainement les chalets d’été et les jardins. Il ne nécessite pas d'attention constante et de révérence, mais en même temps se plait régulièrement avec des fleurs époustouflantes. Après avoir décidé de planter une spirée Vangutta sur son site et de créer les conditions optimales, chaque jardinier recevra un arbuste d’une beauté fascinante, source de ravissement et d’envie.