Une sélection des variétés les plus exclusives de melon d'eau

Depuis l'enfance, peut-être que tout le monde connaît une baie aussi juteuse et grosse qu'une pastèque. Et, fort probablement, après avoir entendu le nom de cette plante, la grande majorité des gens imagine la chair rouge juteuse aux graines noires, encadrée par de la peau verte. Ceci est la variété la plus commune de cette baie - Astrakhan. C'est lui qui prévaut dans les magasins et les marchés.

Cependant, en plus du classique, nous pouvons en trouver d’autres qui diffèrent non seulement par leur apparence, mais aussi par leur goût. Si vous approfondissez le sujet, nous connaissons plus de 1200 variétés de cette plante. Certains d'entre eux sont similaires, mais il existe certaines des variétés les plus exclusives de melon d'eau.

Le savez-vous? La pastèque contient 92% d'eau. Par conséquent, dans la chaleur de l'été, il y a un plaisir. En outre, selon les recherches, après un entraînement intense, la pastèque saturera plus efficacement le corps d'humidité que le même verre d'eau.

Melon d'eau noir

Une des variétés les plus exclusives de la pastèque est Densuke. Il a une forme ronde, une peau noire brillante, mais est dépourvu des bandes "pastèque" habituelles. La chair d'une telle pastèque est rouge vif et sucrée.

La pastèque noire est cultivée seulement dans un endroit de la planète - au Japon, sur l'île de Hokkaido. Apporté cette variété au milieu des années 1980 dans la ville de Tom. Il est considéré comme une espèce exclusive, en raison de la récolte limitée. À cet égard, la pastèque noire est aujourd'hui la baie la plus chère du monde.

En moyenne, 10 000 pièces de ce type de melon d'eau sont récoltées chaque année. Peu de gens peuvent se permettre de l’acheter, car le coût d’une baie est d’environ 250 dollars. Il est également possible de l’acheter aux enchères mondiales, où il est déjà arrivé que ces pastèques soient vendues à 3200 $ - 6300 $ pièce.

Les Japonais ont décidé de ne pas s’arrêter là et ont mis au point des variétés de pastèques noires - sans pépins et à chair jaune. Mais ils ne sont plus considérés comme la variété originale de la pastèque noire Densuke.

Bébé shuga

Sugar Baby (bébé Sugar) est considéré comme le melon d'eau précoce le plus ancien et le plus populaire au monde. Les graines sont semées à la fin d'avril et 75 à 85 jours s'écoulent entre le moment de la levée et le mûrissement.

La boue de pastèque bébé a une forme ronde, un zeste de couleur vert foncé avec des rayures sombres et une chair rouge vif. La chair de cette pastèque est très douce, tendre et granuleuse, et ses petites graines sont peu nombreuses et ont une couleur noire. Le poids des baies est en moyenne de 3,5 à 4,5 kg.

La variété pastèque Sugar baby peut être cultivée dans les régions du nord, car elle est très simple. Nécessite un arrosage modéré, ce qui est particulièrement important pendant la période de maturation. La variété est cultivée dans des serres à film. Sur le plan culinaire, le bébé Shuga est bon pour le salage.

C'est important! Si des traces jaunes sont visibles sur la coupe de melon d'eau, la probabilité de présence de nitrates est élevée. Ces produits chimiques peuvent provoquer une intoxication grave du corps humain.

Melon d'eau jaune à la peau verte

La pastèque jaune a été obtenue en croisant une pastèque commune avec une sauvage. Ainsi, il s’est avéré qu’apparemment cette baie n’était pas très différente de la pastèque ordinaire, mais sa chair avait une riche couleur jaune. Il y a très peu de noyaux dans ce type de pastèque. Les fruits de la pastèque jaune sont ronds et ovales.

La Thaïlande est considérée comme la patrie de cette variété à la peau verte, mais ils sont également très populaires en Espagne. Les sélectionneurs ont apporté une variété dont la peau est de couleur verte avec des bandes douces et dont la chair est caractérisée par une couleur jaune (provoquée par un grand nombre de caroténoïdes qui affectent le métabolisme de cellule à cellule).

La pastèque jaune est d'un grand intérêt pour les personnes ayant différents régimes. Sa teneur en calories n'est que de 38 kcal. La composition des baies comprend beaucoup de vitamine A, d'acide folique, de calcium et de fer. À cet égard, cette variété est considérée comme bénéfique pour la santé: améliore l’état de la vision, renforce le système immunitaire, améliore l’état des ongles et des cheveux, profite aux personnes souffrant d’anémie et d’anémie.

Pastèque carrée

Une pastèque étrange pour beaucoup de gens n’est pas un miracle du génie génétique ou de la sélection. En fait, ils sont formés à partir des fruits de variétés ordinaires. Comment former une baie sous une telle forme est apparu dans les années 1980 au Japon. Les auteurs de l'idée voulaient simplement rendre le transport des pastèques plus pratique.

Lorsque la pastèque atteint environ 6 à 10 cm de diamètre, elle est placée dans un cube en plastique transparent. Les pastèques carrées japonaises exigent beaucoup d'attention et les agriculteurs déploient beaucoup d'efforts, car chaque cas doit être traité séparément.

Le problème est que la pastèque doit être ajustée de manière à ce que les rayures soient bien disposées sur les bords. Il est nécessaire de surveiller la rapidité d'irrigation et d'engrais à la pastèque était de la bonne taille. Il est important de ne pas rater le moment où la baie est mûre, car elle ne devrait pas devenir trop grosse. Sinon, non seulement la pastèque elle-même va craquer, mais aussi la boîte dans laquelle elle s'est développée.

Étant donné que des boîtes standard de même taille sont utilisées pour la culture de pastèques carrées, les fruits ne mûrissent souvent pas. Après tout, les baies de melon d'eau ont tendance à avoir une taille différente de celle de la nature. Il s'avère que le goût de cette pastèque n'est pas toujours bon. Donc, si vous avez besoin d’une pastèque savoureuse et juteuse, vous aurez plus de chances de la choisir parmi les fruits de forme ronde.

Pastèque en marbre

La pastèque en marbre est appelée ainsi en raison du motif sur sa peau - des rayures vert foncé sur un fond clair. Il existe plusieurs variétés de pastèque en marbre. Par exemple, les éleveurs français ont élevé la variété Charleston Gray et les éleveurs russes, le Honey Giant. La culture elle-même est résistante aux maladies et tolère facilement les sécheresses.

La pastèque en marbre a souvent une forme oblongue et pèse de 5 à 15 kg. La chair d’une telle pastèque est rose ou rouge et contient très peu de graines. Le goût de la pastèque marbrée est superbe.

Les pastèques de marbre peuvent être stockées pendant une longue période et tolèrent le transport.

Le savez-vous? Les pastèques sont crédités de nombreuses qualités bénéfiques grâce à lesquelles cette baie a un effet bénéfique.sur le corps humain. La pastèque contient des fibres qui favorisent une bonne digestion et la motilité intestinale. En raison de la saturation en potassium, en oxyde nitrique et en lycopène, la pastèque est également utile pour la fonction rénale.

Pastèque "Lune et étoiles"

La pastèque "Lune et les étoiles" doit son nom à la couleur externe. La peau a une couleur vert foncé, sur laquelle des taches jaunes apparaissent. Les petites taches sont des étoiles, les grandes taches sont de petites lunes. Le feuillage a aussi des taches jaunes.

Les fruits poussent assez gros, jusqu'à 7-14 kg. La période de maturation, de la pousse à la maturité, est de 90 jours. La chair du fruit est juteuse et parfumée. La couleur de la pulpe de cette variété est à la fois rouge et jaune.

Pastèque blanche

Un autre type inhabituel de pastèques - la pastèque blanche. La pastèque américaine Navajo Winter a une peau presque blanche. La chair de cette pastèque est rose et rouge, mais en tout cas très sucrée et croustillante. La variété est résistante à la sécheresse. Les fruits peuvent être conservés jusqu'à 4 mois

Blancs, ces pastèques ne sont pas seulement la couleur de la peau, mais aussi la couleur de la chair. La chair blanche de la pastèque a l'air très étrange, du moins pour la plupart des gens. Une telle espèce hybride est obtenue en croisant des variétés sauvages et cultivées.

Melon d'eau rouge à la peau jaune

Il existe une pastèque inhabituelle à la chair rouge et au pelage jaune. La variété s’appelle "Don du soleil" et a été élevée en 2004. La peau a une couleur monochromatique jaune or, ou est complétée par des bandes orange remarquables. La chair est rouge vif, juteuse, granuleuse, tendre et très douce. Les graines sont noires. Extérieurement, le "Don du soleil", à cause de sa peau jaune, ressemble davantage à une citrouille.

À partir du moment de la prise de vue, la baie mûrit au bout de 68 à 75 jours. La masse de fruits ronds atteint 3,5 à 4,5 kg.

C'est important! Les fruits gonflés par les nitrates, même après être sortis du lit, continuent de se transformer à l'intérieur. Les tissus deviennent rapidement rouges et les rayures deviennent jaunes. Après quelques semaines, la chair à l'intérieur de la baie devient friable, fine et friable. Il existe des pastèques dangereuses, car elles peuvent avoir des effets néfastes sur la santé humaine (contenir des produits chimiques).

La plus petite pastèque au monde

Les plus petites pastèques du monde ont été créées par la nature elle-même. Ainsi, en Amérique du Sud, poussent des plantes sauvages dont les fruits sont de petits pastèques. Leur taille est seulement 2-3cm. La plus petite pastèque au monde s'appelle Pepquinos.

En plus de leur apparence inhabituelle, ces pastèques ont un goût inhabituel. Ils ressemblent davantage à des concombres. Par conséquent, des restaurants coûteux les offrent à leurs clients comme collation ou s’ajoutent aux salades estivales.

Depuis 1987, les Pepquinos ont été importés en Europe et ont commencé à se développer ici. La plante se développe en 2-3 mois et commence à porter ses fruits - 60-100 pastèques.

La plus grosse pastèque

Les plus grosses pastèques, depuis 1979, sont cultivées sur leur ferme par l'Américain Lloyd Bright. En 2005, il avait battu tous les records précédents en cultivant une pastèque pesant 122 kg. Variété de melon d'eau, qui a réussi à atteindre de telles tailles - "Croix de Caroline". Habituellement, les baies de cette variété atteignent 16-22 kg et mûrissent en 68 à 72 jours.

La pastèque a mûri sur un lit de 147 jours, soit 2 fois plus longtemps que la période de maturation d'une pastèque ordinaire de cette variété. Cependant, cela n’est pas surprenant, surtout si l’on tient compte du nombre de fois où il a dépassé le nombre de ses parents. Le goût de "Carolina Cross" était très doux, si, bien sûr, croyait les mots de témoins oculaires qui ont essayé cette pastèque.

Cependant, en 2013, un nouveau record a été enregistré. Au Tennessee, le comptable Chris Kent a récolté un fruit qui pèse 159 kg. De plus, cette pastèque géante est devenue la championne en circonférence.