Différences et caractéristiques des poulets à barbe noire

Poulets - une des meilleures volailles. Ils ont la capacité de s’adapter à une grande variété de conditions de vie, ravissent les yeux avec la belle couleur des plumes et fournissent à leurs propriétaires des produits savoureux et sains - œufs, viande et duvet. Et bien qu'aujourd'hui beaucoup d'entre eux commencent à abandonner les tâches ménagères, les poulets restent toujours les compagnons les plus fidèles de l'homme.

En même temps, parmi les nombreuses races et variétés existantes, il est assez difficile de choisir la bonne. Si vous recherchez une race d'un type universel de productivité et ayant une apparence attrayante, alors les poulets à barbe noire, également connus sous le nom de Galans ou poulets à grillons des bois, peuvent être une excellente option.

Quelle est la manifestation de la barbe ou la description des signes de race de poulets à barbe noire?

Cette race de poulet s'appelle différemment. En raison de son élevage en Russie, où il est distribué aujourd'hui, je l'appelle aussit Race de poulets à la barbe noire russe. OhCependant, les noms de Galana et de Glukhari ne sont pas moins communs (on pense que la race décrite présente certaines similitudes externes avec ces oiseaux). Néanmoins, nous les appellerons simplement «barbe noire», ce qui reflètera pleinement leurs plus importants signes extérieurs et ne confondra personne.

Bien que le lieu de naissance de ces poulets et connu, mais les éleveurs ne peuvent toujours pas se prononcer sur l’origine de la race. Certains pensent qu'il a été obtenu grâce au croisement de représentants des races Viandot et Krevker et, selon d'autres, il résulte de la sélection de Viandotov avec des poules Oryol noires. Mais cette question n’est pas si importante, car la race est très populaire depuis un siècle, non seulement pour ses caractéristiques productives, mais aussi pour sa belle couleur extérieure.

Au début de leur histoire, ils ont été divorcés exclusivement dans les cours des gens riches, raison pour laquelle ils ont même été appelés la race Barsky. Et aujourd'hui, les poulets à barbe noire sont très souvent élevés de manière décorative.

Nous nous familiarisons avec les avantages de la race: qu'est-ce qui surprend et attire les poulets barbus?

La chose la plus importante qui attire chez ces poulets est leur apparence inhabituelle, en raison de laquelle les poulets barbus sont souvent qualifiés de types décoratifs. Premièrement, leur plumage a une couleur inhabituellement noire avec une jolie teinte verdâtre d'une noble couleur émeraude. Deuxièmement, les individus des deux sexes ont une magnifique barbe, qui a donné son nom à la race.

À cause de cette barbe, le cou des oiseaux apparaît visuellement plus épais et plus massif qu’il ne l’est réellement. Cette caractéristique des poulets au bar noir attire toujours l’attention des collectionneurs, d’autant plus qu’ils sont en mesure de plaire à une productivité relativement bonne.

Mais le plumage beau et dense sert ces oiseaux non seulement comme ornement, mais se réchauffe également bien en hiver. C'est un avantage très important de la race, car elle n'a pas besoin de construire des poulaillers spéciaux ni de les isoler pour l'hiver. De nombreux éleveurs de volailles gardent les poulets à barbe noire dans des conditions semi-libres, ne leur offrant que des abris contre le mauvais temps.. Ce contenu est également très économique car, du printemps à l’automne, ces poulets produisent indépendamment une part importante de leur régime alimentaire.

Il est commode de garder des poulets à barbe noire pour une autre raison: ils sont plutôt flegmatiques par nature. Même en passant 24 heures dans la rue, ils ne quitteront jamais seuls le territoire de votre cour, ils n'ont donc même pas besoin d'une volière spéciale.

Dans un groupe, vous pouvez simultanément contenir plusieurs coqs - ils ne montreront pas de concurrence féroce, comme c'est le cas entre les représentants d'autres races. Ils ne sont pas en compétition et ne se battent pas avec d'autres oiseaux. Barbe noire peut vivre sans problèmes dans la même maison avec d'autres poulets et se promener dans la cour avec d'autres animaux.

Inconvénients de la race: quelles caractéristiques d'élevage des poulets à barbe noire devraient être au courant des éleveurs de volaille?

D'une part, les poulets à barbe noire sont des oiseaux très tenaces et résistants aux basses températures. Cependant, si vous ne tenez pas compte d'une telle caractéristique de cette race de poulets, à savoir une croissance très lente du plumage, vous pouvez provoquer un taux de mortalité élevé chez les jeunes.

Pour que les peluches des poulets soient remplacées par une pleine couverture en plumes, il est nécessaire de planter la poule sur les œufs au début du printemps. Il est recommandé que les premières semaines après la naissance des poulets soient gardés dans une maison fermée, afin qu'ils ne gèlent pas et ne se développent pas plus rapidement.

Les jeunes de la race décrite sont assez vulnérables à divers facteurs externes et nécessitent donc beaucoup d'attention et de soin de la part du propriétaire. Grâce à cette astuce, ils auront le temps, pour le printemps, l'été et une partie de l'automne avant le gel, de se procurer une couverture fiable qui réchauffera les poulets en hiver et les protégera du gel.

Description des signes de race de l'extérieur des poulets à barbe noire

Étant donné que ces poulets présentent de très nombreux avantages pour la reproduction et l’hébergement dans des ménages, ils sont souvent utilisés pour améliorer d’autres races. Les nouveaux hybrides peuvent avoir beaucoup en commun avec Black Bearded, cependant, considérez-les comme des représentants de race de la race.

Ces personnes se retrouvent assez souvent sur les marchés, car appeler un oiseau Black Bearded peut coûter beaucoup plus cher à vendre. Mais pour calculer de tels vendeurs peu scrupuleux peut être assez simple, si vous examinez en détail tous Traits de race ces beaux poulets:

  • la tête de vrais représentants de cette race a une très grande taille et une bonne forme régulière, qui dépend en grande partie de l'opulence du plumage et de la barbe;
  • le bec est petit, relativement court, bien qu'épais. Le bout de la clé est légèrement plié vers le bas. La couleur du bec correspond parfaitement à la couleur des plumes et au nom de la race:
  • le plus souvent, il y a des oiseaux au bec absolument noir ou noir foncé;
  • la grosse tête correspond aux grands yeux pleins, qui semblent même légèrement convexes. La couleur des yeux de la race Black Bearded est brune ou brun foncé;
  • la peau de ces poules est rouge;
  • le peigne a une forme rosâtre et une couleur écarlate. À la fin de la crête considérablement réduit, ce qui est une caractéristique des représentants de la race. Ils n'ont pas de pointe sur la crête;
  • distinguer la race et les très longues boucles d'oreilles qui pendent lors de tout mouvement de l'oiseau et se caractérisent par une forme arrondie inhabituelle;
  • les lobes des oreilles des poulets sont de couleur rouge, ce qui les démarque fortement du fond du plumage noir, bien qu'ils soient de taille moyenne;
  • la barbe qui distingue le plus la race est très lourde et pleine. Il occupe une partie importante du visage et du cou de ces poulets, il se dilate assez fortement vers l'arrière des yeux, prenant la forme d'un arc;
  • le cou n'est pas long et plutôt mince, bien qu'ils aient l'air très dense et large derrière la crinière luxuriante, le cou a une forte courbure; aux épaules, il devient plus mince;
  • sur la tête et le cou, il y a un léger peignage;
  • le dos est droit et large, légèrement plus étroit vers la queue;
  • la queue des représentants de la race est très élégante, a une taille moyenne, un ensemble droit. Les cocktails sont très longs, impressionnants par leur rondeur et leur élégance;
  • les muscles pectoraux et pectoraux sont plutôt pleins, se différencient par une forme arrondie;
  • en général, le corps n'est pas très grand, bien qu'il semble plutôt impressionnant à cause du plumage;
  • la longe est pleine et luxuriante;
  • les ailes des oiseaux de taille moyenne sont bien ajustées au corps et se ferment bien;
  • Les poulets à barbe noire ont des tibias très forts et charnus, de longueur moyenne;
  • oiseaux de tarse très forts, stables, bien que petits. La couleur du plus et des doigts correspond parfaitement à toutes les couleurs de ces poulets - gris foncé, presque noir.

Il n'y a pratiquement aucune différence entre les coqs et les poules de la race décrite. Le seul commentaire est que les poulets ont un look plus «féminin». Ils ont un peigne plus petit et les boucles d’oreille sont considérablement raccourcies, de sorte qu’elles ne traînent pas comme ça en marchant. Mais le peignage qui est sur le cou, ils ont un peu plus prononcé que les coqs. Le dos est le même large. La queue est un peu abaissée et ne se tient pas droite, comme des coqs. Mais la caractéristique la plus importante qui permet de distinguer les poulets des coqs est l'absence d'un premier reflux verdâtre sur les plumes.

Indicateurs de productivité: quelle est la rentabilité et l’utilité de l’élevage de poulets à barbe noire?

Les représentants de la race décrite ne doivent pas seulement les admirer.

En tant que représentants de la direction de la production de viande, ils sont capables de satisfaire avec de très bons indicateurs:

Le poids total des coqs de race peut aller de 3,5 à 4 kilogrammes;

les poules pondeuses pèsent généralement un peu moins - de 2,7 à 3 kilogrammes, bien qu'elles gagnent parfois plus;

Les poules pondeuses ont des taux de production d'oeufs très élevés, ce que ne peuvent généralement se vanter que des représentants du sens de la production d'oeufs, et ce chiffre est d'environ 200 oeufs par an;

Les œufs sont non seulement très savoureux et sains, mais aussi assez volumineux - leur poids moyen est d'environ 65 grammes, alors que pour les poulets ordinaires, ce chiffre est de 58 grammes. La couleur de la coquille est marron clair. Pour la reproduction de nouvelles générations de races Black Bearded, il est recommandé d'utiliser uniquement les plus gros œufs, ce qui garantit une apparence de près de 100% des poulets.

Il convient de noter que le poids et la ponte de ces poulets sont fortement affectés par les conditions de logement et de nutrition. Le pire, la pire productivité. Il est particulièrement important de prêter attention aux jeunes pour qu'ils puissent se renforcer au début de la puberté.

Culture, entretien et soins des poulets à barbe noire: les secrets des éleveurs de volailles expérimentés

Nous achetons des poulets de race et élevons notre propre progéniture.

Après avoir pris la décision d’élever la curia à barbe noire à la résidence appropriée, il faut d’abord savoir exactement où elles peuvent être achetées. Vous pouvez acheter des poulets, des œufs et des adultes. Bien sûr, dans les deux premiers cas, vous devrez vous préoccuper de la culture réussie de poulets de bonne qualité à partir de jeunes bêtes. Cependant, le résultat de l'attention et de l'affirmation de votre départ ne vous décevra pas.

Lorsque vous élevez des poulets à partir de votre propre poulet, vous devez connaître certaines des règles et caractéristiques du processus de création d'œufs à couver chez ce type d'oiseau:

  • Il est recommandé que cette race soit plantée sur des œufs dès que possible au printemps, bien qu'en général le poulet soit enlevé à la fin de cette saison afin que les poulets semblent plus proches de la chaleur;
  • la période d'incubation chez les poulets est de 20 à 21 jours. Pendant toute cette période, les oiseaux ne sortent pratiquement pas du nid, il faut donc les nourrir et les abreuver avec de l’eau, sinon ils sont très drainants et ne peuvent pas être abattus;
  • jusqu'à 15 œufs peuvent être pondus sous une même poule, même si le nombre optimal est de 13. Moins ne sera pas rentable, mais un plus grand nombre de poules ne pourra pas le réchauffer;
  • si les poules n'éclosent pas en même temps, elles devront alors être retirées de la poule pour qu'elle puisse s'asseoir calmement avec toutes les autres poules;
  • Les poussins d'un jour sont nourris au mil et aux produits laitiers, qui sont les plus nutritifs pour eux. Nous ne devons pas oublier l'eau propre. Lorsque les jeunes ont le temps de grandir un peu, leur régime alimentaire peut être légèrement modifié à l'aide de fourrage vert;
  • par beau temps, les jeunes peuvent commencer à être relâchés dans le paddock dès les premiers jours. Si la météo n’est pas favorable à la marche, il vaut mieux ne pas risquer.

De quoi nourrir les représentants de la race Black Bearded Breed?

En ce qui concerne la race à viande, les poules à barbe noire devraient non seulement choisir des aliments nutritifs, mais aussi bien les combiner, de sorte que le régime alimentaire de ces oiseaux soit bien équilibré. Nous avons déjà mentionné que leur productivité dépendrait directement des caractéristiques de l'alimentation et que la viande et les œufs en dépendraient. Même si vous avez déjà commis une telle erreur, qui a entraîné la perte d'anciennes formes chez les poulets, il ne serait pas difficile de remédier à la situation. Pour cela, vous avez besoin de:

  • ajouter à la ration générale des coquilles d'œufs et du blanc d'œuf dur. Excellentes sources de protéines et de calcium, ils auront un effet positif sur la formation du tissu musculaire des oiseaux et sur leur ponte;
  • donner suffisamment de céréales, qui devraient constituer la base de la ration de poulet. Parmi eux, la première place devrait être occupée par le blé et le maïs;
  • en petites quantités, on peut donner aux légumes une variété de légumes-racines, bouillis et crus;
  • en fournissant à vos pupilles des marches régulières, vous leur donnerez également la possibilité de manger beaucoup d'aliments verts et d'attraper divers insectes, dont ils ont également besoin pour un processus de digestion complet et adéquat;
  • Les poulets doivent avoir un accès constant à de l'eau propre et fraîche.

Conditions de détention et règles de protection nécessaires

L'entretien de ces oiseaux est la tâche la plus simple. Si vous avez un jardin pas très grand et que vous craignez que ces poules ne gèlent dans vos conditions climatiques, vous pouvez leur préparer un poulailler confortable. Si vous avez déjà des poules dans une pièce, les barbus noirs peuvent facilement être liés à d'autres oiseaux, sans se soucier de la façon dont ils vivent et s'adaptent les uns aux autres.

Cependant, même sans pièce spéciale, ces poules seront capables de grandir et de prendre du poids, tout en offrant une bonne productivité en œufs. Certes, en cas de contenu à moitié gratuit, pour réaliser la dernière direction de la productivité, les poulets doivent toujours disposer d’un lieu permanent où ils peuvent organiser un nid confortable et sûr pour la ponte.

Pour incuber les poulets, le poulet est également placé sur le nid dans la pièce afin qu'il soit confortable et que personne ne puisse s'immiscer dans ce processus responsable. Il est à noter que les représentants de la race décrite ne volent pas et ne disparaîtront donc pas de la cour.

En ce qui concerne les soins prodigués à ces oiseaux, en plus de se nourrir, ils doivent fournir certaines conditions plus obligatoires:

  • installez dans la cour ou dans la maison une grande auge avec du sable ou de la cendre, qui servira de poulet à une salle de bain dans laquelle ils pourront se nettoyer les plumes et se débarrasser des parasites;
  • nettoyez régulièrement la maison et recouvrez-la de litière fraîche de paille, de tourbe ou de sciure de bois.