Les lapins de la race Rizen sont des descendants de la Flandre qui, grâce à un élevage réussi, ont acquis une apparence moderne impressionnante. La race a été produite en Allemagne. Traduit de l'allemand Ressuscité signifie énorme, gigantesque, énorme. Et c'est vrai. Leur ampleur impressionne même les agriculteurs les plus sages du monde.
Description
Ce sont des animaux gentils, calmes et très intelligents. Les lapins de la race ressuscité sont: gris, blanc, géant belge, lapin de Vienne, lapin géant allemand.
Le géant blanc était le résultat d'une traversée avec un chinchilla. Il a une excellente fourrure et une très bonne viande juteuse.
Géant gris élevé en Russie. Il tire son nom de la couleur grise. Son poids est vraiment assez gros (5 - 7 kg).
Le lapin géant belge est le géniteur de lapins de la race géante Rizen. Très capricieux dans la nourriture.
Le lapin viennois a une couleur grise ou gris foncé. Le plus petit de la race Risen (3 - 5 kg) et le plus prolifique. Apprécié pour la viande de haute qualité.
Le lapin géant allemand ressuscité - en raison d'une sélection minutieuse, atteint actuellement 12 kg.
Apparence
Ces lapins sont les plus grands du monde. Le poids moyen est de 6 à 10 kg et, dans certains exemplaires, jusqu’à 14 kg. Le corps est massif, musclé. Longueur 70 cm, oreilles couvertes de fourrure, charnues (17-20 cm).
Le lapin ressuscité fait référence à la viande et à la race animale. La fourrure est soyeuse, courte. Ne nécessite pas de soins particuliers. La couleur est gris foncé, jaune gris, sable, agouti, noir, bleu.
La productivité
Le rendement d'abattage d'un lapin adulte bien gras est compris entre 60 et 61%. La surface de la peau est comprise entre 2 500 et 2 700 centimètres carrés, les grands spécimens pouvant atteindre 3 000 centimètres carrés.
Forces et faiblesses
Vertus de la raceLes ressuscités sont:
Viande douce, juteuse et très savoureuse;
Grandes peaux de haute qualité avec une fourrure épaisse et dense.
Les inconvénients de la race comprennent:
Puberté tardive des lapins;
Croissance lente;
Forte consommation alimentaire;
Grandes zones pour la reproduction.
Caractéristiques d'élevage, soins
En raison de la grande taille des lapins, Risen est élevé dans des volières. Dans la maison, ils ne valent pas la peine d'être reproduits. Surtout si les petits enfants y vivent. Le lapin pourrait bien les coincer par inadvertance. Les sols sont recouverts d'un enduit naturel (paille, sciure de bois). Il devrait y avoir une propreté constante, toujours tenir de l'eau fraîche et propre dans des bols à boire.
En raison de la taille énorme des poils de lapin, des soins minutieux sont nécessaires. L'agriculteur qui élève des élans dans le kit devrait avoir des brosses pour peigner les animaux domestiques, des ciseaux pour couper les griffes.
Les lapins tolèrent facilement les gelées, ne tombent pratiquement pas malades, ont une forte immunité.
La vaccination préventive est effectuée au début du printemps. Les jeunes animaux sont vaccinés à l'âge de 1,5 mois. Les lapins peuvent être vaccinés à n'importe quel stade de la grossesse.
En raison de la non-rentabilité de la race (gourmandise et croissance lente des lapins), les lapins ne sont pratiquement pas élevés pour la vente. Les agriculteurs les cultivent pour eux-mêmes.
Pour la reproduction, prenez des lapins âgés de 10 mois. Il est nécessaire de sélectionner des individus sélectionnés dans différents nids.
Caractéristiques d'alimentation
Risqué dans le régime sans prétention, mais ils mangent beaucoup.
La ration d'été comprend de l'herbe, des branches, des racines, des légumes, des fruits, des céréales et des aliments pour animaux.
En hiver, Rizena est nourrie avec des brindilles, des balais en foin et prépare également une purée humide composée de légumes, de céréales, de farine de viande et d'os, de vitamines et de suppléments minéraux. Si nécessaire, ajoutez des médicaments à la nourriture.
Okrol
Les lapins de cette race sont très prolifiques. Pour un okrol apporter 10-12 lapins.
Très soigneusement prendre soin des enfants. Refuse rarement les petits.
Pendant la tétée et l'allaitement, une nutrition accrue est nécessaire, avec beaucoup d'eau.
h2] Soins de bébé
En plus des autres races de lapins, à la veille de la banlieue, Rizen fait un nid pour leur futur bébé à partir de paille et de paille. Nourrissez les bébés une fois par jour.
Dans la cage où se trouvent les bébés doivent toujours être propres. À moins que cela ne soit absolument nécessaire, les mères avec des bébés ne devraient pas être dérangées.
Les lapins, contrairement aux chiots d'autres races, commencent à se nourrir de manière indépendante à l'âge d'un mois environ. Grandir lentement, tout en consommant beaucoup d'aliments. Pour cette raison, ils sont appelés à maturation tardive.
Les nouveau-nés meurent souvent de ballonnements. Pour éviter cela, ils ajoutent de la biomitine à la nourriture. Il en mélange avec du sel et de la farine de viande et d'os est donné avec du leurre. La farine de viande et d'os enrichit le corps du lapin en calcium, qui est nécessaire à la croissance des os et de la masse musculaire.
Au cours des premiers mois de la vie, la taille des chiots n’est pas inférieure à celle des lapins adultes d’autres races. Par conséquent, des individus âgés de 3 mois vont déjà être abattus. Ils deviennent sexuellement matures au bout de 3 à 4 mois. Mais ils ne conviennent à la reproduction que dans 8 à 10 mois.
Actuellement, les éleveurs travaillent activement à améliorer la race. En particulier - sur l'accélération de la croissance des jeunes.