Tikhoretskaya de race de dinde noire

La dinde a longtemps été élevée dans les ménages comme volaille.

Ces animaux sont appréciés pour leur excellent gain de poids, puisqu'un bon dindon peut peser environ 20 kg.

De plus, la viande de dinde est très appréciée par le consommateur en raison de ses propriétés diététiques et de son goût. Dans les grandes exploitations, il y a autant de dindes que de poulets, car leur élevage est extrêmement rentable.

Les dindes noires de Tikhoretsk sont très populaires parmi les spécialistes de l'élevage en raison de leurs qualités positives.

Une description générale de la race, ainsi que tous les détails de l’entretien de ces oiseaux sont décrits dans cet article.

La race de dinde noire Tikhoretskaya est née dans les années 50 du 20ème siècle.

Ce type de zootechnicien de la région de Krasnodar. Les éleveurs de volaille du district de Tikhoretsk ont ​​sélectionné les meilleurs individus des races de dindes locales et les ont croisées avec des représentants de la race Bronze Shirokogruday. Ensuite, les meilleurs oiseaux ont été sélectionnés parmi la couvée, qui ont été croisés entre eux et avec des dindes de bronze.

La zone de distribution de ces dindes est assez large - des représentants de ces races peuvent être trouvés dans de nombreuses fermes des pays de la CEI.

Les dindes noires de Tikhoretsk sont des représentants des dindes légères. Ils ont reçu leur nom en raison de la couleur de leur plumage - il est noir, brille au soleil, et la queue a aussi une teinte de bronze.

Le torse de ces oiseaux est fort, le corps légèrement oblong, mais large, la tête est moyenne.

Ces dindes ont un trait distinctif - plumes de filqui pendent dans un groupe de la base du cou. Cette caractéristique est bien marquée chez les dindes adultes. Le bec de ces oiseaux est oblong et large.

Les dindes noires de Tikhoretsk sont extrêmement actives et se caractérisent par une excellente adaptabilité à toutes les conditions de détention. En d'autres termes, les oiseaux seront de bonne qualité et dans des conditions de libre parcours, et lorsqu'ils sont maintenus en cage. Mais il faut leur fournir un territoire où ils pourront se promener car les indicateurs d'activité des représentants de cette race se déchaînent.

Adulte Une dinde moyenne pèse environ 10 à 11 kg et une dinde environ 5 à 6 kg. Environ 60% de la masse de la volaille est constituée de viande, qui convient à la consommation.

Les dindonneaux âgés de 17 semaines pèsent principalement entre 3 et 4 kg. Vous pouvez les marquer déjà à cet âge, mais ce n'est souvent pas le cas, car l'oiseau peut prendre encore plus de poids.

La qualité de la viande chez les jeunes animaux est excellente, malgré son jeune âge. En général, la qualité de la viande de volaille de cette race dépasse même celle d'une dinde blanche à poitrine large. La supériorité est également visible dans le problème des dépôts graisseux dans le corps.

Dindes noires de Tikhoretsk et les dindes sont assez résistantes au stress. Les femelles de cette espèce sont d'excellentes mères.

En une saison, on ne peut obtenir plus de 80 œufs chez chaque dindon, chiffre moyen comparé aux autres races. Environ 80% des œufs placés dans l'incubateur développeront des dindonneaux.

Il est également intéressant de lire sur le traitement des dindes.

Lorsque vous gardez des oiseaux de cette race, il est nécessaire de leur fournir une pièce chaude et sèche, où les courants d'air ne marchent pas, même en hiver. Ces dindes toléreront bien le froid tant que la maison sera scellée autant que possible.

Tant qu'il ne fait pas très froid, la pièce ne peut même pas être chauffée, mais lorsque le temps devient vraiment hivernal, vous devrez fournir un chauffage supplémentaire aux oiseaux.

En ce qui concerne l'alimentation des oiseaux de cette race, tout est assez simple. Les céréales doivent constituer la base du régime alimentaire, tant sous forme sèche que gonflée.

Avec l’arrivée du printemps dans l’alimentation, vous devez pénétrer dans les verts sous forme d’herbe ou de cueillette de racines. Il est également conseillé de donner aux dindes pour l’hiver des légumes hachés que vous préparez pour l’hiver.

Dans un magasin spécialisé, il est souhaitable acheter des suppléments de vitaminesce qui aidera les oiseaux pendant l’hiver à maintenir un équilibre en oligo-éléments dans le corps et à ne pas perdre de poids.

Cette race est rare car ces oiseaux ne vivent bien que dans une région chaude.

Mais si vous prenez soin des dindes de manière adéquate, vous n'aurez pas besoin d'acheter des poulets de chair dont on ne sait pas comment ils ont été élevés.

Il est préférable d’acheter de petits dindonneaux de la race Black Tikhoretskaya et d’élever des dindes en bonne santé.