Nous cultivons des oignons sur la plume: les meilleurs conseils pour les soins et la plantation

Les oignons font partie intégrante de la plupart des plats et peuvent être utilisés non seulement comme ingrédient supplémentaire, mais également comme ingrédient principal.

Après tout, ce légume a non seulement bon goût, mais après un traitement thermique spécial, il est extrêmement utile.

Mais ce qui est encore plus utile et apprécié de tous n’est pas un simple oignon, mais vert, cultivé uniquement sur une plume.

Après tout, qu'est-ce qui peut remplacer les légumes verts frais au début du printemps, en tant qu'oignons non riches en vitamines, capables de donner de la vitalité à un organisme épuisé après un long hiver?

Il n’est pas moins populaire pour la décoration extérieure des plats, car il leur apporte brillance et fraîcheur.

Planter des oignons verts: variétés et caractéristiques de la préparation des matériaux

La culture d'oignons verts sur un rebord de fenêtre ne peut être considérée comme une relique de l'époque soviétique, car un tel produit ne constitue pas seulement une économie budgétaire, mais également une garantie de respect de l'environnement. C’est en lien avec le dernier facteur que beaucoup de gens veulent obtenir tous les légumes de leur propre lit. Bien sûr, dans ce cas, il n’est pas toujours possible d’avoir des verts toute l’année, mais vous n’avez pas besoin de l’acheter à tout moment.

Choisir les meilleures variétés d'oignons pouvant être cultivées sur une plume

Vous pouvez faire pousser des oignons verts de toutes les variétés. Cependant, pour obtenir une grande abondance de verdure, il est préférable de choisir l’oignon, qui possède un grand nombre de boutons. Pour ce faire, en choisissant un oignon, si de telles opportunités se présentent, vous pouvez le couper et déterminer vous-même le nombre de boutons.

Cependant, vous pouvez simplement les sélectionner ci-dessous, la meilleure variété à votre avis, et le rechercher.

Batun d'oignon. Parfois, il peut être trouvé sous des noms tels que fistuleux, hiver, sable ou tatare.

Beaucoup fructueux oignons avec de beaux verts lisses.

Lors de l'utilisation de variétés vivaces de cet oignon, les légumes verts peuvent être coupés même 2-3 fois pendant toute la saison de croissance (pour les annuelles seulement 1 fois).

Le rendement de la plume de cet oignon est d'environ 20 à 35 kilogrammes sur une superficie de 9 m2.

Poireau. Ce nom est mieux connu du peuple, bien que parfois un nom comme un noeud de perle soit également utilisé. La partie inférieure est le plus souvent utilisée et de nombreuses feuilles supérieures sont simplement jetées, mais leur goût est très délicat. Extérieurement, ils ont beaucoup en commun avec les feuilles d'ail, mais beaucoup plus larges qu'eux.

Sur un lit de 9 m2, vous pouvez collecter environ 20 kilogrammes, même si vous fournissez les soins les plus minimes à la plante.

Slizun à l'oignon. Les feuilles de cet oignon présentent également certaines similitudes avec l'ail. En particulier, ils ont un arôme d’ail épicé et la structure de la feuille est plate et plutôt large.

Ils se distinguent également par une structure douce. Les vertus de cet oignon mûrissent et donnent de bons rendements.

De plus, grâce à sa bonne résistance au gel, il peut produire des cultures toute l'année dans des zones protégées, et lorsqu'il est cultivé dans des plates-bandes ouvertes, il reste vert jusqu'au gel.

Ciboulette. On le trouve également sous le nom plus célèbre - incisive. Le principal avantage de cette variété d’oignons réside dans ses feuilles, minces et longues, jusqu’à 50 centimètres. En outre, ils ont une très bonne saveur et peuvent être stockés pendant une longue période.

Lorsque le stockage ne change pas la structure ou le goût. Il peut être jusqu’à 30 kilogrammes à rassembler sur un lit de 9 m2.

Oignons à plusieurs étages. Les autres noms de cette variété sont égyptiens, canadiens. Parmi les jardiniers, il est considéré comme le plus fantasque et résistant aux basses températures.

Même une chauve-souris ne peut rivaliser avec elle sur des critères tels que le rendement et la qualité des légumes verts produits. Vous pouvez laisser dans le sol pour l'hiver, tant qu'il n'est pas endommagé et qu'il entre facilement dans la croissance à la nouvelle saison.

Échalotes. Un oignon très célèbre, largement utilisé pour la cuisson de plats variés, et pas seulement pour leurs décorations.

Les feuilles ont non seulement bon goût, mais se conservent très longtemps sans perdre leur jutosité.

En cultivant cet oignon n’est pas fantasque.

Le rendement en échalote peut être différent, allant de 25 à 45 kilogrammes à partir de 9 m2.

En outre, il convient de mentionner des variétés célèbres telles que Armazansky, Bezssonovsky, Rostovsky, Amber et bien sûr l'arc Black Prince.

Discuter des conditions pour faire pousser des oignons sur la plume

Comme vous l'avez vu dans la description des variétés d'oignons destinées à la culture sur plume, la quasi-totalité d'entre elles ont une bonne résistance, et pas seulement au gel.

Cet arc n'est pas tout à fait capricieux. Afin de faire pousser une bonne tête d'oignon, vous devrez appliquer beaucoup d'engrais au sol et fournir les soins nécessaires, en essayant de ne pas le transformer en vert. C'est exactement ce dont nous avons besoin ici.

Cependant, essayez néanmoins de fournir un lit avec des oignons avec une quantité suffisante de lumière solaire ou artificielle (après tout, ces oignons sont souvent cultivés à la fois à l'intérieur et dans des serres). Cela est nécessaire pour lui, à la fois pour acquérir une couleur vert vif, mais aussi pour le goût.

Avec une lumière très faible, les feuilles d'oignon peuvent bien sûr être très étirées et devenir très longues, mais dans ce cas, elles seront très fines et peu attrayantes à la fois pour les plats et pour la vente ultérieure sur le marché.

En outre, lors du choix d'un lit et d'une place dans le jardin, pour planter un tel oignon, n'oubliez pas de veiller à ce que le type de sol ait la capacité de retenir l'humidité en lui-même. Cependant, il ne faut pas oublier que, avec une forte abondance d'humidité, les oignons peuvent également souffrir et pousser mal (surtout pendant la saison froide). Pour cette raison, ne plantez pas cette plante dans des endroits où le niveau des eaux souterraines peut monter trop haut.

Le type de sol pour planter des oignons dans un lit de jardin ouvert peut ne pas jouer un grand rôle, mais dans les serres, lorsqu’on cultive des verts dans des boîtes, il est préférable d’utiliser du compost, de l’humus ou de la tourbe qui, après la plantation, est remplie de terre.

Comment préparer un arc pour la plantation: règles de base et commentaires

Tout d'abord, il est nécessaire de préciser le fait que la plantation d'oignons sur la plume peut être réalisée non seulement à l'aide de jeux d'oignons, mais également à l'aide de graines. En général, les deux méthodes donnent un bon effet, la différence ne résidant que dans le fait que les oignons sont plantés et semés à des moments différents. Oui, et attendre que la nouvelle récolte dans le second cas aura beaucoup plus de temps.

Lorsque vous utilisez des bulbes comme matériel de plantation, vous devez les plonger dans l'eau avant de les planter directement. Cela aidera les bulbes à être saturés d'humidité, de sorte que pendant la période d'adaptation à la croissance dans le nouveau sol, il ne se dessèche pas et ne puisse donner de bons résultats.

Il est préférable de prendre ces ampoules, dont le diamètre n’est pas inférieur à 2,5 centimètres, mais ne dépasse pas 4. En outre, il est généralement recommandé de couper le dessus. Grâce à ces actions simples, il est possible d’affecter considérablement le pouvoir de forcer le vert. En outre, il contribue à une augmentation de la quantité de verdure: en comparaison avec une plantation simple sans préparation du matériel de 55 à 75%.

Cultiver des oignons sur une plume à partir de graines, bien que plus étiré dans le temps, constitue toutefois un moyen plus budgétaire d'augmenter parfois votre revenu si vous êtes engagé dans cette activité à la vente.

En outre, vous pouvez enregistrer et acheter des variétés d'oignons vivaces. Les semences achetées ne doivent pas nécessairement être préparées pour la plantation: elles sont généralement vendues prétraitées, non seulement pour les meilleurs semis, mais également pour obtenir une plante plus durable. Ses graines, comme les bulbes, peuvent être préalablement trempées dans de l’eau chaude, ce qui les incitera à se développer.

Nous sommes engagés dans la préparation du sol et des lits pour la plantation d'oignons

Le sol nécessite une préparation spéciale pour l'ensemencement des graines d'oignons, mais les mêmes procédures et actions peuvent être effectuées avant de planter des oignons sur la plume à l'aide de bulbes. Donc, vous devez creuser le sol très soigneusement - le plus profond est le mieux. Des fouilles en profondeur sont également nécessaires pour amener dans le sol une quantité suffisante de substances organiques qui stimulent bien la croissance des oignons.

Les engrais minéraux ne nécessitent généralement pas de tels oignons, même s'il est préférable de les utiliser en présence d'un sol très fertile. Avant de semer, le sol déterré est bien nivelé et légèrement compacté, de sorte que le sol ne s'affaisse pas avec les graines, et surtout avec les bulbes. Les planches pour la plantation d'oignons ne sont généralement pas larges, car on pense que sur des cultures plus étroites, on peut obtenir un rendement plus élevé.

Il est également intéressant de lire sur la culture des plants d'oignon

Moment et moment de la plantation des oignons, pour la culture sur le enclos, dans les parterres, dans les serres et dans les serres

Il n'y a pratiquement aucune différence dans le temps de planter des oignons de différentes espèces et variétés. S'il est planté en pleine terre, cela se fait généralement en fin d'automne, juste avant le gel.

Un délai aussi long est nécessaire pour que le bulbe n'ait pas le temps d'entrer en croissance, ce qui est extrêmement indésirable en liaison avec l'approche du gel. Mais il est également impossible de le planter très tard; déjà dans le sol gelé, il est impossible, de tels bulbes vont certainement en souffrir. Il vaut mieux attendre le printemps le plus tôt, quand la neige tombera, puis planter vos bulbes.

En outre, la culture des oignons sur la plume peut être effectuée dans les serres et les serres. Dans le même temps, les oignons verts peuvent bien pousser dans la serre pendant toute la période de froid, vous apportant des vitamines fraîches. Il est généralement cultivé de la sorte d'octobre à avril, lorsque les verts commencent à apparaître sur des plates-bandes ouvertes.

Mais depuis février, vous pouvez planter des bulbes et dans des serres, les greens que vous pouvez obtenir jusqu’en mai.

Si nous parlons de semer des graines d’oignons pour sa culture sur plume, il est préférable d’effectuer cette procédure à la mi-juillet. Cela vous permettra d’obtenir un bon oignon, ou plutôt ses feuilles juteuses, au tout début du printemps.

Comment utiliser efficacement la surface des plates-bandes pour planter des oignons sur le enclos: discuter des moyens de planter

Vous pouvez planter des bulbes pour les faire pousser sur une plume de deux manières, qui sont les suivantes:

  • Voie de pont. Pour cette méthode, une très grande quantité de matériel de plantation est utilisée, car les bulbes sont très densément disposés les uns à côté des autres, leurs racines légèrement enfoncées dans le sol. De tels "ponts" après la plantation s'endorment avec une couche de sol sur au moins 2 à 3 centimètres (mais pas davantage, car une couche de sol épaisse retardera le développement de la plante).
  • Avec une telle plantation par m2, il faut généralement au moins 11-13 kilogrammes de bulbes.

  • Méthode de la bande. Cela réside dans le fait que les bulbes sont plantés dans un endroit spécialement et prématurément préparé pour ce sillon. La distance entre les bulbes devrait être d'environ 1 à 4 centimètres, mais entre les rangées devrait laisser un espace de 10 à 20 centimètres.
  • Après la plantation, les plates-bandes sont nivelées, ce qui permet aux bulbes de s’endormir avec le sol.

Les graines d'oignon sont semées d'une manière complètement différente pour obtenir de la verdure. Pour ce faire, sur les lits rainurés, les sillons sont espacés de 32 à 42 centimètres au minimum. Les graines sont semées dans ces sillons, assez abondamment.

Bien sûr, après les semis, les semis sont très épais. Par conséquent, lorsque de véritables feuilles d’oignon apparaissent au-dessus de la surface, lit de jardin est recommandé éclaircir. Il reste une plante à une distance de 3,5 à 5 centimètres.

Ciboulette et soins pour eux: qu'est-ce qui vous permet d'obtenir des rendements élevés?

Il ne fait aucun doute que l'arc a besoin d'une surveillance et de soins constants. Après tout, cela permettra d’obtenir des rendements plus élevés. Outre le fait que les plantes soient plantées selon un certain schéma et en tenant compte de ses principaux besoins, il est important de prendre en compte d'autres aspects importants de la technologie agricole, qui impliquent le desserrement et l'arrosage du sol, l'alimentation des plantes en développement.

À quelle fréquence et pourquoi assouplir les sols avec des oignons verts?

Assouplir le sol - c'est l'un des meilleurs moyens de fournir de l'oxygène aux racines des plantes.

Pour cette raison, le relâchement devrait être fait assez souvent, ne permettant en aucun cas la formation d'une croûte dense à la surface du sol.

Pour cette raison, le deuxième ou le troisième jour après l'arrosage, vous ne devez absolument pas oublier le desserrage.

L'oignon a-t-il besoin d'être arrosé et quelle quantité d'humidité lui sera utile?

La réponse à la question sera sans équivoque - bien sûr, nécessaire. L'humidité fait référence aux principaux composants nutritionnels des oignons. Avec son aide à la plante et aux autres nutriments présents dans le sol. Donc, la fréquence optimale d'arrosage est d'environ 2 fois par semaine.

Bien entendu, ce qui est généralement fortement lié à ce problème dépendra du type de sol et de sa capacité à retenir l’humidité en soi. De plus, les conditions météorologiques jouent un rôle important dans la fréquence de l'irrigation: pendant les étés chauds, les arrosages sont souvent effectués 3 fois par semaine, dans de très rares cas et tous les jours.

En outre, plus les oignons sont âgés, moins ils ont besoin d’arrosage.

Nous nourrissons les oignons verts: quels engrais puis-je utiliser?

L'alimentation des oignons se fait généralement sous forme d'irrigation à l'aide de solutions spéciales. Ces derniers sont préparés en ajoutant à 1 litre d’eau, soit 1 gramme d’urée, soit nitroammofoski.

Il est préférable de commencer à vous nourrir lorsque vous avez déjà commencé à couper les verts. Dans ce cas, l'engrais donnera de la force au bulbe pour permettre la repousse des plumes endommagées. Si la fertilisation n'est pas utilisée, avec le temps, les feuilles d'oignon deviendront plus fines et plus ternes, leur goût et leur arôme seront perdus.

Enlever les mauvaises herbes: comment ne pas faire fonctionner les plates-bandes?

Enlever les mauvaises herbes des lits est également important.

Après tout, avec un grand nombre d’entre eux, la plante peut manquer de nutriments, en particulier si elle ne contient que des oignons ou est cultivée à partir de graines.

Ainsi, il est préférable de garder le sol sur le lit de noir.

En outre, lorsque les oignons poussent sur une plume entre les rangs, ils ne sont généralement pas utilisés pour la culture de l'aneth, comme c'est le cas pour la culture des oignons.

Soin des oignons en hiver: nous couvrons les lits à l'aide de paillis

Nous avons déjà écrit plus haut que les oignons sont généralement plantés pour l'hiver. Malgré sa bonne stabilité, il est toujours préférable de cacher des lits avec elle.

Si podzimny a été utilisé pour planter des bulbes, le lit est complètement recouvert d’une couche dense de 3,5 à 5 centimètres constituée de fumier ou d’humus. Au début du printemps, cette couche est retirée pour permettre aux plantes de se développer. Cependant, pour que le froid n’affecte pas leur croissance, il vaut mieux mis sur la trame du film de litqui servira comme quelque chose comme une serre.

En semant les graines au début de l'hiver, les plumes d'oignon atteignent généralement une longueur de 20 à 30 centimètres. Pour les sauver, les lits doivent être recouverts de paille ou de tourbe. Avec l'arrivée de la chaleur, quand il sera possible d'enlever le paillis, vous trouverez sous celui-ci de la verdure fraîche qui continuera à se développer grâce à l'arrivée de la chaleur.

Regarde la vidéo: Cultiver ses tomates : la plantation (Novembre 2024).