Tomates pour la région de Léningrad: descriptions des meilleures variétés

Outre leur excellent goût, les tomates ont également des propriétés curatives.

Ils aident les patients hypertendus hypertendus, les vitamines B aident à restaurer le système nerveux.

En outre, les tomates sont riches en fer, zinc, potassium, magnésium, toutes les substances nécessaires au bon fonctionnement normal du corps humain.

Le climat de la région de Léningrad est modérément doux en hiver et en été.

Sa particularité tient à l’inconvénient du temps: il peut y avoir un beau soleil, l’après-midi - des pluies torrentielles et le soir un vent en rafale. C'est pourquoi les sélectionneurs ont eu une tâche difficile: apporter des variétés de tomates résistantes au vent, à l'humidité et aux changements de température.

Grade "Blanc de remplissage"

Produit des éleveurs du Kazakhstan. Cette variété a longtemps gagné en popularité parmi les jardiniers, car elle peut s’enraciner dans presque toutes les conditions et donner une récolte abondante.

Des obtenteurs ont été greffés sur des plantes de cette variété présentant des taux relativement élevés de résistance au gel, ce qui permet de les cultiver dans un climat aussi instable que dans la région de Léningrad. Les tomates "blanches" sont consommées fraîches, pour la mise en conserve, la fermentation, l'assemblage, ainsi que pour la fabrication de jus.

Arbustes déterminants, croissance jusqu'à 60 cm La variété est considérée précoce., car sa fructification a lieu 90 à 100 jours après l’apparition des premières pousses. Si vous cultivez des plants dans une serre et ajoutez seulement une instillation, le temps de maturation sera réduit à 85 - 90 jours. Bien sûr, avec des soins décents des arbustes, on peut obtenir environ 3 à 4 kg de rendement d’une plante.

Le nom de cette variété a probablement été emprunté à une variété de pommes peu connue, car seuls les fruits formés ont une couleur laiteuse, ressemblant ainsi à des pommes.

Les fruits mûrs sont de forme ronde, parfois légèrement aplatis au sommet, rouges. Dehors, ces tomates sont lisses, il y a une légère nervure près de la tige. Les fruits sont assez gros, leur poids peut atteindre 150 g.

Cette variété est typique maturation synchrone des fruitsqui ne craquera pas après avoir été arrachés de la brousse. Malheureusement, cette variété est sensible aux effets des maladies de la tomate, à savoir qu’elle peut être affectée par la brûlure bactérienne, la pourriture blanche et les parasites du sol.

Les meilleurs sols pour ces buissons seront des terres riches et légères. Il est préférable de poser les semis au début du mois d’avril, la profondeur des semences doit être d’au moins 2 cm, et la cueillette doit être effectuée quand il ya déjà une ou deux vraies feuilles sur les semis.

La plantule a besoin d'une alimentation régulière et un durcissement est souhaitable 10 jours avant la plantation dans le sol. Si la plantation est prévue sur un terrain dégagé, les plants doivent être âgés de 55 jours. Si vous envisagez de créer des abris pour les semis, ceux-ci peuvent être un peu plus jeunes. Fit sous la forme d'un schéma 70x30 - 40 cm.

Comme les arbustes sont bas, il n’ya pas de particularité à leur soin. Lorsque pasynkovanii besoin d'enlever la plupart des pousses latérales, de sorte que la plante était strictement isolée tige. Il est également recommandé de créer un support supplémentaire pour les arbustes sous la forme d'un treillis et d'un pieu autour de celui-ci. Les arrosages doivent être effectués souvent et peu abondants, et avec de l'eau tiède. Au cours de la période de croissance et de développement, vous devez réaliser 2 à 3 pansements pour que la plante s’enracine plus rapidement et porte activement ses fruits en plein champ ou en serre.

Trier "Agatha"

La variété est considérée comme précoce car elle mûrit dans 100 à 110 jours. Buisson déterminant, faible (jusqu’à 45 cm de hauteur), non standard. Environ 4 kg de fruits peuvent être récoltés dans un buisson. Cette variété est considérée comme universelle, car elle convient à tout type de sol.

Les tomates de cette variété sont rouges, rondes, légèrement aplaties sur le dessus et peuvent peser de 75 à 100 g. Le fruit a un goût sucréMême taille. La brosse est composée principalement de 3 à 6 tomates.

Les fruits ne craquent pas et ne sont pas trop mûrs. La récolte peut être facilement transportée sans crainte que le fruit ne se détériore. Les buissons de cette variété peuvent être affectés par des maladies, notamment le mildiou. Mais, étant donné que les fruits mûrissent rapidement, la phytophtora n'a pas le temps de causer de graves dommages à la culture.

Dans les conditions de la région de Léningrad, on ne peut pas ignorer le stade de croissance des semis, car les semences ne survivront pas dans le climat changeant de cette région. Il n'y a aucune caractéristique dans le schéma de la croissance des semis.

Sur un mètre carré, vous pouvez planter 6 à 7 plants. Après la plantation, les plants doivent être arrosés abondamment et laissés pendant 10 jours. Pour que les plantes puissent survivre dans des conditions de terrain dégagé, il leur suffira de leur offrir un abri et, avec l'apparition de jours et de nuits toujours chauds, l'abri sera supprimé.

Les buissons sont très basPar conséquent, vous n'avez pas besoin d'une jarretière pour le treillis. Vous pouvez attacher la tige à un cola près du buisson, mais cela doit être fait à votre propre discrétion. Il est souhaitable de pailler le sol, ainsi que le relâchement. Ces deux procédures s’effectuent mieux après l’arrosage, lorsque l’humidité est complètement dans le sol.

Assurez-vous de ne pas supprimer uniquement les pousses inutiles, mais également certaines feuilles qui peuvent ombrager les fruits. Top dressing et protection ainsi que dans tous les grades.

Il est également intéressant de lire les meilleures variétés de tomates cerises.

Variété "Yamal"

Variété très populaire parmi les jardiniers des régions du nord. Maturité très rapide - 80 à 85 jours après les premières pousses. Continue à porter des fruits jusqu'au gel.

Recommandé pour la culture en plein champ, mais dans les conditions de la région de Léningrad, vous vous sentirez plus à l'aise dans les serres.

La plante a un shtamb prononcé, elle est déterminante, ramification moyenne, très faible (jusqu'à 35 cm). Fruits de forme arrondie, rouge, légèrement côtelée. Les plus gros fruits seront les premiers fruits, la masse pouvant atteindre 200 g, puis le poids des tomates diminuera pour atteindre 70 à 100 g.

Le goût est jugé excellent. Yamal est une variété sans prétention qui peut résister au manque de soleil et aux intempéries. Résistance remarquée au mildiou.

Le rendement est plus moyen que élevé et en moyenne 5 kg par unité de surface. Parfaitement se montrer et frais, et en conserve. Les fruits ne se détériorent pas pendant le transport.

En raison de la petite taille du buisson, cette variété peut être cultivée même dans un appartement. Les graines peuvent être semées directement en pleine terre à la mi-mai, mais elles doivent ensuite être recouvertes. En outre, ces arbustes conviennent aux petits jardins.

Si vous décidez de faire pousser des plants, alors ce processus ne comporte aucune caractéristique. Le schéma de plantation est typique pour les arbustes déterminants - par 1 m². Le mètre peut être placé 6 - 7 plants. Il est recommandé de planter les plantes de cette variété le premier pour obtenir une récolte rapide.

Étant donné que la variété résiste aux intempéries, elle n’est pas prétentieuse en matière de soins. Par conséquent, ces plantes pas besoin d'attacher et pincer. Un arrosage régulier suffira, ainsi que des suppléments opportuns et des traitements préventifs contre les maladies.

Variété "Gina"

Les arbustes de cette variété sont déterminants, ramifiés à un degré moyen, de hauteur moyenne (jusqu'à 60 cm). Considérée comme une variété moyennement précoce de cette plante solanacée, elle mûrit entre 110 et 125 jours après les premières pousses de jeunes plants. Les tomates elles-mêmes ont une forme arrondie, une structure dense, légèrement côtelée, de couleur rouge.

La taille du fruit est assez impressionnante, le poids atteint 0,3 kg. Le rendement est élevé et représente environ 10 kg de fruits mûrs à partir de 1 m2. Les jardiniers célèbrent l'excellente structure et le goût du fruit, ce qui explique pourquoi cette variété de production relativement récente gagne rapidement en popularité.

Les arbustes de cette variété ne souffriront pas de phytophtoras ni de verticillose. En outre, les fruits peuvent être stockés longtemps après la récolte, car ils contiennent beaucoup de substances sèches et ne sont pas liquides. Quant au domaine d'utilisation, il est très large.

De telles tomates mignonnes et savoureuses sont parfaites pour les salades, pour décorer les plats, elles seront bien conservées au vinaigre ou en conserve.

Les arbustes de cette variété peuvent être créés non pas à partir de semis, mais immédiatement à partir des graines. Mais ce type de culture ne convient que pour les terrains chauds. Dans ce cas, il est nécessaire de faire pousser les plants, qui peuvent être ajoutés d’ici la fin avril si, à ce moment-là, il n’ya pas de gel. 3 à 4 arbustes prendront racine sur une unité de surface. Prendre soin des plants de cette variété ne présente aucune anomalie.

Les arbustes de cette variété nécessitent un arrosage régulier. Par conséquent, il ne vaut pas la peine d'éviter les interruptions dans l'introduction d'humidité. Le traitement préventif des arbustes contre les maladies protégera complètement les plantes contre les maladies. Comme les buissons sont assez bas, ils ne peuvent pas être attachés. Afin d'éviter une sorte de fruit du pois, les arbustes doivent être un beau-fils et régulièrement. Le plan d'entretien de ces arbustes devrait comporter du paillage et du ramollissement du sol, ainsi que de la fertilisation.

Grade "Ambre"

La variété est considérée comme ultra-rapide, elle a le temps de mûrir en 80 à 100 jours. Les arbustes sont déterminants, à tige, moyennement ramifiés, bas (jusqu'à 35 cm). La première inflorescence est posée sur la cinquième ou la sixième feuille et, après une rangée de 2 inflorescences, se forme strictement avec un intervalle de 1 feuille.

Les tomates de cette variété sont jaunes, parfois dorées, rondes, petites (avec un rayon de 2,5 à 3 cm), pesant jusqu'à 60 g, ont un bon goût. Phytophthora peut endommager les buissons de cette variété et la macroporose, mais résiste aux intempéries. La productivité donne environ 4 à 6 kg de tomates à partir de 1 m².

Les fruits sur les arbustes mûrissent presque simultanément, de sorte que parfois la phytophtora n’a tout simplement pas le temps d’endommager la culture. En raison de cette disposition, les inflorescences, les brosses se sont beaucoup formées, d’où la bonne récolte.

La première étape de préparation consistera à cultiver les plants conformément à toutes les règles. Suivant - greffe. Au moment où le gel ne devrait plus être. Soins pour les plants normaux. Les lits de cette variété doivent être légèrement surélevés afin que les pousses et les fruits ne touchent pas le sol. Schéma de plantation ordinaire - 60x50-40 cm Il est souhaitable de planter en pleine terre.

En raison de sa résistance aux intempéries, la variété ne nécessite aucun entretien. N'a pas besoin de pincer et de jarretière. Il est souhaitable de disposer d'un paillage abondant et fréquent du sol, de sorte qu'il y ait une couche entre les pousses de la brousse et le sol. Tous les autres composants des soins restent inchangés.

Trier "Ballade"

Une nouvelle variété, développée pour les terrains clos, mais qui a fait ses preuves. Elle est considérée comme une variété moyennement précoce et mûrit en 110 à 115 jours. Buisson déterminant, très compact, hauteur moyenne (jusqu’à 50 cm).

La première inflorescence se forme sur la sixième à la septième feuille. Les tomates sont rondes, légèrement aplaties sur le dessus, lisses, de couleur rouge et pèsent jusqu'à 150 g. Les fruits ont un goût excellent. L’un des avantages de cette variété est maturation presque simultanée des fruits.

Les tomates tolèrent le transport et peuvent également conserver leurs qualités pendant longtemps. Les arbustes ne souffriront ni de phytophthora, ni de mosaïque du tabac, ni de points noirs. Le rendement est élevé et est d’environ 9 kg pour 1 m². Belle non seulement sous forme fraîche, mais aussi sous forme de matières premières pour la fabrication de pâtes et de ketchup.

La méthode de plantation peut être appliquée et non appliquée. Mais, si vous ne faites pas pousser les plants à l’avance, la serre dans laquelle vous allez semer les graines devrait être très chaude. Dans le cas de la méthode des semis, tout est habituel: semer des graines à la fin de février, faire pousser et prendre soin des semis, les repiquer sur un terrain dégagé de fin mars à début avril.

Le schéma de plantation est typique pour les arbustes déterminants (7 - 9 plantes par 1 m²), plus précisément 50x40 cm.

Cette variété est assez douce, vous avez donc besoin de soins appropriés. Par conséquent, le mode d'irrigation ne peut pas être détruit, vous devez régulièrement assouplir, pailler et fertiliser le sol, ainsi que protéger les arbustes avec des fongicides. Dans une serre, la pièce doit être régulièrement ventilée afin que l'air soit sec et non humide.

Si vous êtes un jardinier de la région de Léningrad et souhaitez faire pousser des tomates sur votre parcelle, une partie de votre travail, à savoir la recherche de variétés appropriées, a déjà été effectuée. Juste expérimenter, acquérir de l'expérience et, par conséquent, des pots avec de belles tomates.