Grade de raisin "Sphinx"

Une plante comme le raisin devient de plus en plus populaire chez nos jardiniers.

Les raisins sont un véritable réservoir de micro-éléments et de vitamines utiles, qui sont non seulement agréables à consommer, mais également à produire divers autres produits.

Si vous souhaitez travailler avec un nouveau cépage, le Sphinx égayera certainement votre vignoble. Maintenant, quelques mots sur la variété elle-même, ainsi que sur la façon d’en prendre soin.

Le raisin Sphynx est un raisin de table obtenu par hybridation des variétés Strasensky et Timur par le sélectionneur V. Zagorulno. Diffère en ce que mûrit très vite (pour 100 - 105 jours). Les buissons sont vigoureux, les feuilles sont grandes avec une veine au milieu.

Les pousses mûrissent parfaitement, les fleurs sont bisexuées. Grappes de forme cylindrique, grande, la masse atteint 1 - 1,5 kg. Les baies sont de forme ovale, bleu foncé, grandes, de 30 x 28 mm et pesant jusqu'à 10 g. La pulpe est très juteuse, a un goût agréable et un arôme unique. La productivité est élevée.

Si endommagé par la moisissure et l'oïdium, ce n'est pas beaucoup. Les arbustes "Sphinx" supportent des températures allant jusqu'à -23 ° C. Bien que la présentation des grappes ne soit pas suffisamment attractive, cela n’empêche pas la variété Sphynx d’être appréciée des vignerons.

Les vertus:

  • goût exceptionnel
  • maturation précoce
  • haut rendement
  • haute résistance au gel

Inconvénients:

  • légèrement endommagé par la moisissure et l'oïdium
  • apparence moyenne des grappes

Caractéristiques des variétés de plantation

Un cépage comme "Sphinx" peut plante au printemps et en automne.

Si vous décidez de planter des semis au printemps, vous devrez le faire d'avril à la mi-mai, et à l'automne, au mois d'octobre.

Sous la gaule, il faut creuser un trou de 80 x 80 x 80 cm, une couche de sol fertile se trouvant dans une couche de 10 à 15 cm, qui doit être préservée lors de la construction de trous. Pour combler les besoins ajouter 7 - 8 seaux d'humus, 300 g de superphosphate et 300 g d’engrais potassiques. Tout cela doit être mélangé et bien scellé. En conséquence, il devrait y avoir un trou d'environ 50 cm de profondeur.

Le jeune arbre doit être préparé pour la plantation. Pour ce faire, il doit être placé le jour même - deux dans l'eau. Après le trempage, vous devez supprimer l’évacuation annuelle, mais il devrait rester 2 à 3 judas. Les racines doivent être légèrement raccourcies, c'est-à-dire rafraîchies.

Au centre de la fosse, à 50 cm de profondeur, vous devez former un petit monticule et y placer un jeune arbre. Les racines doivent être uniformément réparties sur le cône formé.

Ensuite, vous devez remplir le sol fertile de la fosse pour que le trou reste à 10 cm de profondeur près du semis. Le sol couvert doit être légèrement compacté. Immédiatement après la plantation dans le trou, vous devez verser de l'eau en calculant 2 à 3 seaux par gaule.

Il est également intéressant de lire à propos de l'inoculation de raisin d'automne

Prendre soin du Sphinx correctement

  • Arrosage

Raisins - Plante qui aime l'humidité, il est donc très important d'arroser les buissons à temps avec une quantité d'eau suffisante, mais non excessive. Immédiatement après la plantation, vous devez arroser chaque buisson avec 2 à 3 seaux d'eau. Ensuite, vous devez combler le manque d'humidité plus d'une fois toutes les 2 à 3 semaines.

Vous pouvez arroser les buissons par le système de drainage ou dans des trous spéciaux à la périphérie du buisson. Il est nécessaire de faire de tels trous un peu le long de la circonférence (rayon 0,4–0,5 m) avec une profondeur de 15–20 cm.Environ 3 à 4 seaux d'eau devraient laisser pour un buisson. Après l’hiver, le sol doit être saturé d’humidité, vous aurez donc besoin au début du printemps arroser tous les buissons. Si l'hiver est suffisamment humide, la quantité d'eau devrait être réduite. Le volume de cette irrigation doit être compris entre 50 et 70 litres d’eau par mètre carré.

Vous devez également arroser les raisins avant la floraison et 15 à 20 jours, le premier arrosage estival étant fait après la formation des grappes. A cette époque, les arbustes ont particulièrement besoin d'eau, donc pour 1 m² devrait laisser environ 60 litres d'eau. L'irrigation de recharge en eau avant l'hiver devrait être faite après la chute des feuilles. Dans ce cas, par 1 m² vous devez faire 50 - 60 litres d'eau, en fonction de la structure du sol et des conditions météorologiques.

  • Le paillage

Pailler le sol a besoin régulièrementgarder l'humidité dans le sol plus longtemps. Le matériel de paillage doit être placé autour de la ficelle pour éviter tout contact.

Premièrement, cette procédure doit être effectuée immédiatement après la plantation, afin que le semis soit protégé. En outre, cela devient aussi nécessaire. Comme vous avez besoin de matériel, vous pouvez utiliser de la paille, de la tourbe, de l'humus, des vieilles feuilles, de l'herbe. De nombreux nouveaux matériaux peuvent maintenant être utilisés à ces fins. Polyéthylène également approprié.

  • Refuge

La préparation des raisins pour l'hiver vise à protéger et à préserver les arbustes. Les abris devraient être mis en place avant le début du froid, vers la fin octobre. Un signe particulier pour l'abri est la chute des feuilles. Les arbustes doivent nouer, poser Sur le matériau précouche, tel que des planches en bois, fixez soigneusement les vignes au sol.

En outre, sur toute la série de pousses de raisin, une arche d’arcs métalliques est installée, sur laquelle un film plastique est étiré avec une ou deux couches. Il est très important que le matériau ne touche pas les pousses afin d'éviter toute brûlure. Sur le côté du film, vous devez verser la terre ou la fixer d’une autre manière pour qu’elle ne soit pas emportée par le vent.

Lors du dégel, les extrémités du film doivent être ouvertes pour que les pousses "respirent". Vous pouvez également couvrir les buissons avec de la terre. Du même besoin étendu sur le sol, recouvrir de terre, puis de neige.

  • Taille

Couper les arbustes doivent tomber, lorsque les plantes se préparent déjà pour l'hiver. Il est recommandé de laisser 4 "manches" qui porteront des fruits. Vous devez laisser au moins 4 à 6 yeux sur les pousses. Lors de la taille de jeunes arbustes, vous devez d'abord tailler une vigne mûrie. Les années suivantes, il suffit de raccourcir les jeunes pousses.

  • Engrais

Les raisins ont particulièrement besoin d'engrais supplémentaire pour que les arbustes portent des fruits régulièrement et en abondance. Pendant la saison de croissance, la fertilisation est faite au moins 3 fois avec un intervalle de 3 à 4 semaines. Il n'est pas nécessaire de fertiliser les jeunes plants car un mélange de sol fertile et d'engrais a été appliqué sur la couche inférieure de la fosse.

Les raisins ont besoin d'engrais azoté pour augmenter la croissance des arbustes. L'azote est introduit avec la matière organique. Avant la floraison des fleurs, vous devez préparer des sels de zinc et de potassium, ainsi que du superphosphate. Cela aidera à augmenter la qualité et la quantité de la récolte.

Avant le début de l'hiver, vous devez préparer du superphosphate et du potassium afin que les racines disposent d'un complément de nourriture par temps froid. Les engrais sont introduits dans les petites dépressions de 30 cm de profondeur autour du buisson. En plus des engrais minéraux, besoin de raisins et vinaigrette bio sous forme de 10 à 15 kg de compost, humus sur un buisson de raisins. Ce type d'alimentation est fait tous les deux ou trois ans.

  • Protection

Sphinx est sujet au mildiou et à l'oïdium, il est donc nécessaire non seulement en tant que traitement, mais aussi en tant que prévention. buissons fongicides au phosphore.

Les agents responsables du mildiou et de l'oïdium sont de différents types de champignons. S'il y a des taches jaunes ou de la poussière grise sur les feuilles, les raisins sont infectés et des mesures doivent être prises de toute urgence. Vous devez pulvériser les vignes avant la floraison, puis après la floraison.

Regarde la vidéo: How Do You Raise a Raisin ? (Mai 2024).