La source du merveilleux arôme du myrte citronné: description, soin à la maison et photo

Gaieté - une plante tellement ornementale et étonnamment domestique qu’il est très difficile de l’imaginer dans les forêts tropicales ou subtropicales.

Mais le citron myrtle vient de là, dans des conditions naturelles, il pousse en Australie, en Amérique, sur la côte de la mer Noire.

Il a longtemps été un arbre cultivé comme plante d'intérieur.

Des fleurs magnifiques, l'odeur des feuilles, la capacité de porter facilement des coupes de cheveux, la formation d'une couronne en ont fait un favori des jardiniers: de nombreuses légendes acceptent les croyances associées au myrte antique.

Description générale

Citron myrte appelé Backhousia citriodora F.Muell, myrte citronnée. Arbre à feuilles persistantes avec des feuilles brillantes parfumées de 10 cm de long et jusqu'à 5 cm de large.

Il fleurit avec des fleurs blanches, crème ou légèrement jaunes qui fleurissent au bout des branches.

La floraison ne peut pas s'arrêter tout l'été. Les fruits de la plante pollinisée sont des baies bleues brillantes et juteuses, parfois utilisées comme épices. S'ils mûrissent, ils peuvent produire des graines.

Comment soigner à la maison?

Le myrte citronné ne nécessite pas de soins particuliers à la maison, mais il y a un certain nombre de conditions à respecter. Vous devez replanter la plante dans un réservoir avec une bonne couche de drainage, rempli d'un substrat d'humus de bois dur, de sable et de tourbe.

IMPORTANT! Ne pas endommager l'arbre, le système racinaire le positionner doucement dans un pot, saupoudrer de tourbe. Du printemps à l'automne, la plante devrait être maintenue avec des engrais, mais en hiver, cela ne devrait pas être fait, le myrte ne poussant presque pas à ce moment-là.

L'éclairage

Myrte citronnée aime le soleil, tolère parfaitement les rayons directs du soleil par conséquent, il est recommandé de le faire pousser sur les fenêtres du sud, de l’est et du côté ouest. Avec un bon éclairage, une plante de 3 à 5 ans commence à fleurir.

La température

En été, la plante a besoin de température. pas en dessous de 18 degrés. Mais le myrte aime la fraîcheur, il lui suffit donc de 20 à 25 degrés.

En hiver, il est possible de réduire la température à 10 degrés Celsius, le myrte tolérant normalement de telles dépressions et courants d'air.

Les piles peuvent l'endommager. chauffage ou air givré.

Humidité de l'air

Une croissance active nécessite une humidité très élevée, qui doit être maintenue en pulvérisant les feuilles.

Arrosage

Myrtle a besoin d'être arrosée presque toute l'année, en aucun cas Ne laissez pas le sol se dessécher. Même pendant la période de repos, qui dure de 1 à 3 mois, il est nécessaire d'humidifier le sol et les feuilles périodiquement.

Floraison

Le myrte s'épanouit en petites fleurs collectées dans des inflorescences situées à l'aisselle des feuilles.

Si la plante ne reçoit pas assez de lumière, alors floraison vous ne pouvez pas attendre.

Lors de la floraison, même un petit courant d'air transporte le parfum autour de la maison, d'où le nom du myrte.

Mais surligné en couleurs les phytoncides détruisent aussi les germes et agents pathogènes.

Engrais

Mirth répond bien à presque tous les pansements, seul le citron vert n’aime pas. Il faut donc le fertiliser au moins 1 fois par semaine, la meilleure des options - après 2 arrosages 3.

En grandissant

AIDE! Si votre jeune myrte a repris des forces, ne vous inquiétez pas - ils grandissent remarquablement. Les arbres moelleux peuvent pincer sans toucher les couches latérales. Avant de commencer à couper, décidez quelle forme vous souhaitez donner à l’arbre.

Myrth aime beaucoup ceux qui cultivent le bonsaï, car le myrte aide à réaliser n'importe quel fantasme. Alors, formez un oreiller luxuriant ou une couronne d’air arrondie, pour l’année où vous obtiendrez un résultat, l’année suivante vous permettra de le réparer.

À votre attention, le myrte au citron sur la photo:

Greffe

Replanter l'arbre au besoin. Les jeunes arbres sont meilleurs une fois par an et les adultes - une fois quelques années, lorsque le pot devient petit pour les racines.

Votre attention est une vidéo utile sur la transplantation de myrte, notamment de citron:

Élevage

Myrtle races et graines et boutures. Cependant, les graines ne garantissent pas la préservation des propriétés de la variété, il est donc préférable d'essayer de faire pousser du myrte à partir de la bouture.

Boutures

IMPORTANT! La tige doit provenir d’une plante forte et en pleine croissance. Un otvodok à moitié rafraîchi, cultivé de préférence au cours de la dernière année, traite les racines et l'hétéroauxine et les place dans un récipient rempli de un mélange de myrte: feuillage d'humus, gazon et sable.

La tige est enracinée à une inclinaison de 45 degrés, couvrant le sol pour trois boutons. Gauche pour placer capacité dans un endroit sombre et myrte d'eau, ne permettant pas au sol de se dessécher. Myrte enraciné dans un mois. Ensuite, la plante peut être transplantée dans un lieu permanent.

Reproduction de semences

Cette méthode n'est pas tout à fait réussie. Cependant, vous devriez l'essayer:

  • Les graines de myrte citronnée sont semées dans un mélange de tourbe et de sable, couvrir le semis avec du verre et périodiquement de l’eau et de l’air;
  • éclosez très longtemps - 2 à 3 mois. Et s'ils donnaient des pousses, vous avez tout fait.
  • les plants poussent ensemble et rapidement;
  • quand ils ont 2 feuilles chacun, ils peuvent être assis.

Maladies et ravageurs

Aleurodes, thrips, acariens et de nombreux autres insectes nuisibles au myrte peuvent, sinon détruire, causer un tort grave à votre myrte.

Shchitovka, ver, thrips et puceron Vous allez vaincre Aktar en saupoudrant une fois par semaine pendant un mois.

Vous pouvez essayer Actellic, qui détruit les parasites lorsqu'il est en contact avec lui.

Les parasites peuvent être détruits en essuyant soigneusement la plante jusqu'à la dernière feuille. coton-tige ou pinceau imbibé de teinture alcoolisée, de teinture de calendula.

Pulvériser les jours ensoleillés aidera à détruire facilement le tétranyque, il vous suffit de réaliser cette procédure à temps, en prévenant la propagation de la tique et la mort du feuillage.

Chute des feuilles

En hiver, les feuilles de la plante peuvent commencer à se dessécher, puis à tomber complètement. Donc Myrte était trop chaud. Ne paniquez pas, la plante n'est pas morte. Placez-le dans un endroit lumineux mais frais, maintenez un taux d'humidité élevé, de l'eau.

Et au printemps, le myrte s'animera, vous ravissant avec de jeunes pousses et un beau feuillage.
Les feuilles jaunissent, flétrissant du fait que l'eau a stagné dans le sol. Peut-être que les racines ont commencé à mourir. Replanter la plante et ne pas permettre l'engorgement, le drainage peut aider la plante.

Sur notre site, lisez également pourquoi les feuilles sèches, jaunes et tombantes des plantes suivantes: Shefflery, Chlorophytum, Stromanta, Citron, Bambou, Yucca, Avocat, Euphorbe, Croton, Marant, Calathée, Asperges, Lierre, Cyprès

Conclusion

Si les difficultés ci-dessus ne vous font pas peur, assurez-vous de trouver une place pour le myrte citronné sur les rebords de votre fenêtre ensoleillée. Vous pouvez lire sur la diversité des espèces et des variétés de myrte ici.

Et le myrte, sur lequel se composent de nombreuses légendes, vous ravira non seulement avec ses belles feuilles, sa couronne unique et sa magnifique floraison, mais également aidera dans la lutte contre le rhume, le stress.