Avec le début de l'été, les gens ont non seulement la bonne humeur, mais aussi la possibilité de consommer des fruits et des légumes frais.
Si vous avez votre propre jardin ou datcha, vous pourrez alors cultiver vous-même ces mêmes fruits et légumes.
Aujourd'hui, vous pouvez faire pousser n'importe quoi: des pommes et des poires aux oranges.
C'est comme pour les poires, alors l'une des variétés les plus délicieuses est considérée comme "Forest Beauty", qui sera discutée.
Description de la variété
"Forest Beauty" est une variété de poires de dessert d'origine belge. Il a été découvert accidentellement par Chatillion au début du XIXe siècle dans une forêt située à proximité d’Alosto, en Flandre orientale.
Arbre couronne moyennement épaisse d'épaisseur moyenne et a la forme d'une pyramide. La fructification commence 4 à 5 ans après la plantation. Les fruits sont de taille moyenne et ressemblent à un œuf. La peau est fine, la couleur varie du vert au doré. En outre, le fœtus a une tache rouge sur le côté.
La chair est blanche, juteuse, avec un goût aigre-doux. Des fruits devrait être ramassé quelques jours avant la pleine maturité, qui arrive fin août. Sinon, ils se détérioreront rapidement car, au cours de la période de maturité, ils commencent à s'effriter ou à mûrir. La productivité est élevée. Également des taux élevés de résistance au gel. Peut supporter des baisses de température jusqu'à -45 ° C. La variété est tolérante à la sécheresse.
Les vertus
- haute résistance au gel et à la sécheresse
-haut rendement
- belles caractéristiques gustatives
Inconvénients
maturation rapide
- les fruits mûrs sont douchés
-les fruits et les feuilles sont fortement touchés par la gale
Caractéristiques planter des poires
"Forest Beauty" peut pousser sur n'importe quel sol en Europe. La terre la plus appropriée est la terre noire. Sur les sols argileux, le rendement est très faible. Cette variété est auto-stérile, elle a donc besoin de pollen étranger. Lemon, Williams et Josephine Mechelnskaya sont les meilleurs pollinisateurs. L'arbre commencera à porter ses fruits plus rapidement s'il est greffé sur un coing.
Vous pouvez planter «Forest Beauty» au printemps (début mai) et à l'automne (première quinzaine d'octobre). Avant de planter, vous devez choisir un endroit où la poire poussera constamment, car ces arbres n'acceptent pas les greffes. Une semaine avant la plantation, vous devez creuser un trou pour chaque plant. La profondeur de chaque fosse ne doit pas être inférieure à 1 m et le diamètre - jusqu'à 80 cm.
La couche supérieure du sol de la fosse doit être mélangée à 2 seaux d’humus, de sulfate de potassium et de superphosphate (40 g chacun). 3-4 heures avant la plantation, les plants doivent être placés dans de l'eau. Dans la fosse d'un mélange de sol et d'engrais se trouve un monticule sur lequel vous devez répartir les racines du semis. Ensuite, les racines sont saupoudrées de terre, qui reste lors de la création de trous. Si nécessaire, à côté du semis, vous pouvez conduire un pieuauquel le jeune arbre sera attaché.
Cet enjeu sert de support à la future poire. À la fin, la poire est arrosée et le sol est détaché une fois l'humidité absorbée. De plus, le cercle autour de la plantule (diamètre 60 - 70 cm) doit être recouvert de paillis (tourbe, humus).
Il est également intéressant de lire des informations sur les bons soins pour les poires d'automne.
Soin des arbres
1) Arrosage
La variété "Forest Beauty" résiste au manque d'humidité, mais doit encore être arrosée. L'eau est très nécessaire pour les jeunes arbres, car ils sont en pleine croissance. En été, les jeunes poires doivent être arrosées au moins quatre fois, tandis que pour les arbres matures, l'arrosage est limité à trois procédures. Pour la première fois après la plantation, les arbres doivent être arrosés avant la floraison. Lorsqu'un arbre jette des têtes supplémentaires, arrosez-le une seconde fois.
La troisième fois, les arbres sont arrosés jusqu'à maturité, si nécessaire. Pour vérifier s’il ya suffisamment d’humidité dans le sol, vous devez prendre une poignée de terre d’une profondeur de 40 cm et la presser. Si la terre s'écroule, il faut alors arroser, sinon l'humidité suffit. Pour arroser correctement un jeune arbre, vous devez créer un fossé circulaire d’une profondeur de 15 cm et le remplir d’eau. Un tel fossé doit être aménagé à une distance de 10 à 15 cm de l’arbre.
Pour les arbres adultes, 3 à 4 fossés sont creusés le long des cercles concentriques. Le dernier renfoncement doit se situer à 30 cm de la saillie. La dernière fois que les arbres peuvent être arrosés en octobre, le climat est sec.
2) Le paillage
Les paillis devraient être régulièrement tout au long de la saison chaude. Pour la première fois, la tige près du tronc devrait être recouverte pendant la plantation, puis pendant la croissance.
Comme paillis, vous pouvez utiliser de l'herbe, du fumier humus. Plus important encore, il n'y a pas d'oscillation entre le paillis et l'arbre lui-même.
3) Refuge
"Forest Beauty" est une variété très résistante au gel, elle n'a donc pas besoin d'abri. Quand la neige tombe, il suffira de les recouvrir de shtamb.
4) Taille
La taille des arbres doit être effectuée 2 fois par an, au printemps et en automne. La première année après la plantation, il est nécessaire de couper la partie de la pousse centrale située à une distance de 50 cm du sol. Si l'arbre est greffé, vous devez alors couper le conducteur central au-dessus du rein, qui est dirigé dans la direction opposée à la greffe. La deuxième année, le conducteur central et les branches latérales doivent être coupés à 20 cm.
En été, vous devez couper les branches qui forment le squelette en conservant 3 feuilles (7 - 10 cm). les branches restantes sont coupées de manière à économiser 1 feuille. Toutes les années suivantes, la taille conserve le même ordre. Au début du printemps, la tige centrale est raccourcie de 25 cm et des branches des branches latérales enveloppées sont également coupées. Lorsque l'arbre atteint une hauteur de 2 mètres, il ne sera plus nécessaire que de raccourcir la tige centrale.
5) Engrais
La première année, les arbres n'ont pas besoin d'engrais, car les racines des semis étaient réparties sur une colline et attachées au sol. De plus, les arbres ont besoin d’engrais minéraux, organiques chaque année, une fois tous les trois ans. La majeure partie de l'alimentation est faite à l'automne. Sur 1 carré. 35-50 g de nitrate d'ammonium, 46-50 g de superphosphate simple sous forme de granulés et 20-25 g de sulfate de potassium doivent être déposés au sol. Si le sol est déjà fertile, il n'est pas nécessaire d'appliquer cette quantité d'engrais (vous devez le réduire de 2 fois).
6) Protection
"Forest Beauty" est très gravement endommagé par la croûte. Il est donc extrêmement important de protéger les arbres de cette maladie fongique. Les spores hivernent dans les feuilles mortes et l'écorce des pousses. Avec la défaite sur les feuilles et les fruits apparaissent des taches sombres. Pour la protection, les arbres doivent être traités avec une solution à 0,5% d'oxychlorure de cuivre pendant le débourrement et après la floraison.