Description de la forme hybride du raisin "Transformation"

À ce jour, un grand nombre de cépages ont été élevés et ils présentent tous certains avantages, pour lesquels ils reçoivent l'amour des jardiniers. Parmi les nouvelles variétés qui ne sont pas encore inscrites au registre des variétés de raisin, «Transformation» est particulièrement remarquable.

Le gros avantage est sa capacité apporter de bons et hauts rendements non seulement dans la région du sud, mais dans les zones à climat tempéré. Ce n'est pas étonnant, mais la paternité de ce cépage appartient à un éleveur amateur, bien qu'aujourd'hui, ce cépage figure parmi les dix plus prometteurs en Russie, en Ukraine et en Biélorussie.

"Transformation" des raisins - un moyen de transformer votre parcelle

En réalité, ce cépage n'est pas considéré comme une variété, mais plutôt comme une forme hybride de raisin, ce qui est proche du statut de cépage distinct.

Il ne fait aucun doute que le raisin Transformation recevra bientôt ce statut, car sa popularité bien méritée croît de manière exponentielle en raison de: maturation précoce baies, grandes tailles de grappes avec des baies extrêmement savoureuses. Il convient de noter une similitude des raisins "Transfiguration" par la nature de l'apparence et du goût avec les œuvres du même V. Kraynov - cépages "Anniversaire de Novotcherkassk" et "Victor".

Caractéristiques du raisin et du raisin "Transfiguration"

Et les grappes de raisins étonnent par leur taille et leur poids. En particulier poids moyen d'un paquet est d'environ 1 kilogrammeCependant, la performance maximale atteint 3 kilogrammes. La forme de la grappe est généralement conique ou cylindrique, mais il existe également des grappes sans formes. Sa densité est généralement moyenne ou friable (plus typique des grappes sans forme).

Mais la taille du raisin Transformation est encore plus impressionnante. Ayant une forme ovale allongée, leur poids moyen est de 13,9 grammes. Le poids maximal des baies est de 20 grammes, ce qui est beaucoup pour les raisins.

La taille d'une baie moyenne est de 3,6 cm sur 2,4 cm. Les grosses baies de cette forme de raisin ont une couleur de peau rose ou jaune-rose, que l'on ne ressent pratiquement pas lorsqu'on la mange, car sa structure est mince. La peau est également recouverte d'un fin revêtement de cire, qui a une teinte blanchâtre.

Leur chair est très charnue, elle contient une grande quantité de jus. En outre, sa composition chimique comprend environ 17 à 19 grammes de sucre pour 100 centimètres cubes de pâte. Dans le même temps, l'indicateur d'acidité n'est que de 6-7 grammes par 1 litre de volume. Le goût des raisins est très harmonieux: une douceur agréable combinée à une légère nuance d'acidité. De plus, seuls les raisins mûrs ont un arôme très agréable.

Cette forme de raisin est destinée à être utilisée à table. Haute teneur en jus et teneur en sucre de la pulpe fournir une bonne aptitude du raisin à la vinification. En outre, il est très bon pour la consommation fraîche.

Le rendement des raisins "Transformation" - à quoi s'attendre?

Les raisins "Transformation" en vérité l'un des plus fructueux. Dans les zones climatiques tempérées, ce raisin donne les premières récoltes de la brousse mère en août et les raisins du beau-fils mûrissent vers la mi-octobre.

C'est la capacité de ravir la deuxième récolte complète chez les beaux-enfants distingue cette forme de raisin de toutes les autres. Rendements moyens Cépage unique "Transfiguration" composent 20 kilogrammes de baies. Le rendement est très stable.

Son arbuste peut atteindre une très grande taille comme lors de la greffe et sur sa propre racine. Le buisson a une très grande capacité à former des pousses. Les pousses mûrissent très bien. La pollinisation a lieu indépendamment, grâce à la fleur bisexuelle. En outre, le cépage «Transfiguration» est très bien adapté aux nouvelles conditions de croissance et au nouveau climat.

Avantages des raisins hybrides "Transfiguration"

  • Cette forme a une période de maturation très précoce, depuis la période végétative ne dure que 110 à 115 jours. Dans le même temps, il est très facile de déterminer la maturité des baies de ce raisin en appuyant simplement dessus - la douceur de la baie et un indicateur de maturité.
  • La qualité positive de cette variété est l'absence réelle de baies de pois, quelles que soient les conditions météorologiques et la qualité du sol.
  • La transfiguration du raisin est hautement compatible avec toutes les variétés de porte-greffes et a une capacité d'enracinement élevée. Ainsi, sa reproduction est grandement facilitée.
  • Résistance au gel "Transformations" concernant hauteLe bois n'est pas endommagé par le gel à -23ºC.
  • Cette forme de raisin est considérée comme particulièrement intéressante en raison de la qualité marchande des raisins et des baies, ainsi que de leur aptitude au transport sur de longues distances.

Les côtés négatifs des raisins "Transformation"

  • Malgré sa bonne résistance aux basses températures, la vigne a encore besoin de soins - avant le début des gelées, elle doit être très bien recouverte.
  • Très souvent, il peut être affecté par des maladies fongiques caractéristiques des vignobles. Les indicateurs de résistance aux maladies ne sont que de 3,5 à 4 points.

Il est également intéressant de lire sur les raisins de fille.

Instructions aux producteurs sur les particularités de la plantation de raisins "Transformation"

Avant de procéder à la plantation directe du raisin Transformation, il est important de vous familiariser avec les principales nuances de ce processus, sans lequel il est impossible de faire pousser un bon raisin.

  • Pour le sol, cette forme de raisin n'est pas particulièrement difficile. Cependant, la culture de tout raisin peut être bien supérieure sur un sol noir fertile.
  • L'humidité du sol ne doit pas être excessive, mais la sécheresse ne fera que nuire à la vigne. Il est important de choisir la meilleure option, avec un niveau minimum d’eau souterraine à 1,5 mètre.
  • Lors du choix du lieu de plantation, il est important de tenir compte de la puissance du système racinaire du raisin, qui se forme au fil du temps. Donc, il ne devrait y avoir aucun grand arbre ou autre plante près deparce qu'ils seront en concurrence avec les raisins pour les nutriments.
  • Le site d'atterrissage devrait être éclairé de la meilleure façon possible et ne pas être soufflé par les vents froids du nord. Ainsi, la meilleure option serait le côté sud de la maison ou un autre bâtiment sur votre site.

Termes et types de la plantation de raisins "Transfiguration"

Comme toute autre plante, cette forme de raisin mieux planté au printemps.

Cependant, les bons résultats de la croissance des raisins peuvent donner et dans la plantation d'automne. Il est important de considérer quelle forme vous choisissez pour son atterrissage. Après tout, les raisins peuvent être plantés à la fois à l'aide de jeunes plants et par greffage de boutures prélevées dans la vigne «Transfiguration» sur les stocks de tout autre cépage.

Dans le premier cas, le temps de printemps est meilleur, dans le second, tout dépend de l'état de la coupe et du stock (le noir est l'état de repos, le vert est déjà dissous).

Comment bien planter les raisins "Transformation" à l'aide d'un jeune arbre

Tout d'abord, vous devez choisir un bon jeune arbre. Ce devrait être:

  • Pas gelé et pas séché, sinon il ne pourra tout simplement pas s'installer ou il sera très pénible de grandir. La productivité d'un tel semis sera minimale.
  • La couleur du système racinaire du plant doit être blanche.
  • La section transversale devrait être verte. Sinon, le jeune arbre ne conviendra pas non plus.

Il est préférable de creuser des trous pour les planter à une distance de 1-1,5 mètres les uns des autres. La profondeur de la fosse doit correspondre exactement à deux fois les racines du semis.

Le fait est que pour améliorer la fertilité du sol, il est obligatoire de vous devez mettre un sol fertile mélangé avec organique (humus têtu ou juste du pus). En plus de ce mélange doit encore être recouvert d'une couche de sol, sans engrais. Ainsi, après avoir creusé un trou, nous nous endormons quand même à moitié d'engrais.

Ensuite, nous abaissons la plantule dans la fosse de sorte que son cou de racine ne soit en aucun cas plus bas que le niveau du sol. Le semis doit être déjà préparé - trempé dans l'eau pendant une journée et traité avec un stimulateur de croissance des racines (le médicament "Gumat").

Avant de l'abaisser dans la fosse, il est important de couper légèrement le bout des racines avec un sécateur. La fosse est enterrée étroitement et abondamment arrosée. Pour arroser, vous pouvez utiliser environ 3 seaux d'eau.

Planter des raisins "Transformation" avec des boutures

Nous avons déjà mentionné que les greffes peuvent être greffées «en vert» ou «en noir». En outre, la vaccination est effectuée à la fois sur le stock déjà dissous et au début du printemps pour rester encore endormi. Mais, dans tous les cas, il est important de préparer les boutures et les stocks tôt.

Les boutures doivent être avec 2-3 yeuxce qui sera suffisant pour une bonne croissance. À la base, ils doivent être coupés, ne laissant que quelques millimètres au judas le plus bas.

Il devrait être coupé sous la forme d'un coin des deux côtés. Avant la greffe, la bouture doit rester dans l’eau pendant plusieurs jours et elle doit également être trempée dans une solution de «Humate» (seule une solution de 10 gouttes par litre d’eau est utilisée).

Lorsque les raisins sont greffés en automne, il est important de les cirer pour mieux les préserver de l'humidité et pour augmenter la résistance au gel. Pour cela, couper un instant s'enfonce dans la paraffine fondue et bouillieet ensuite refroidi à l'eau froide.

Le stock doit d'abord être coupé, enlevant ainsi le vieux buisson. De plus, il se scinde très soigneusement afin que seule une bouture puisse tenir à la place de la scission (si le stock est grand et large, vous pouvez même inoculer 2 ou 3 boutures). Sa surface est soigneusement nettoyée jusqu'à la douceur.

En outre, la coupe est placée dans la fente, le matériau pressé très serré afin de mieux sceller le lieu de contact entre le découpage et les découpes.

Il est préférable de stocker le stock avec un chiffon en coton, qui se décomposera tout seul l’année prochaine.

Pour l'hiver, le site de vaccination est enduit d'argile.

Règles pour le soin des raisins qui aideront à augmenter son rendement

La viticulture est une activité plutôt gênante, qui est cependant bien récompensée par de bonnes et savoureuses récoltes. Afin de maximiser les résultats de la vendange «Transformation», il est important d'être très attentif à la brousse et de ne pas oublier de l'arroser, de l'alimenter et de procéder à une taille régulière. Comment correctement le faire sera discuté ci-dessous.

Qu'est-ce que vous devez savoir sur le bon arrosage des raisins?

Les raisins, bien qu'ils aient besoin d'une bonne humidité du sol, de grandes quantités d'eau peuvent être fatales à la fois pour la vigne et pour la culture en général.

Un arrosage régulier est recommandé uniquement avant la floraison du raisin et à la fin de cette période. Augmenter l'arrosage est seulement pendant les périodes de sécheresse sévère. À ce stade, il est intéressant de creuser un trou peu profond (environ 5 centimètres de profondeur) autour du tronc et de l’irriguer. Ainsi, le sol sera humidifié plus ou moins uniformément.

En cas de précipitations excessives lors de la formation et de la maturation des vendanges, il est nécessaire de creuser des trous de drainage ou des fossés. Ils draineront l'excès d'humidité, ce qui peut affecter négativement le goût des raisins "Transformation".

Paillage et habillage pour améliorer la qualité du sol

Le paillage joue un rôle très important dans la culture du raisin. Il a lieu seulement au printemps et en automne, car en été, il peut provoquer l’évaporation du système racinaire d’un cépage. Pendant ces périodes, il peut non seulement retenir l'humidité dans le sol, mais aussi le nourrir des substances nécessaires au raisin.

Pour le mulching, l'humus est utilisé, dans le cas de son absence - tourbe. La pose d'une couche de paillis est préférable avec une couche de 3 centimètres, adhérant au diamètre du système racinaire de la vigne. Il est très important de pailler avant l'apparition du gel, car une couche de paillis protégera les raisins du gel.

Les engrais à base de phosphore et de potassium sont également utilisés pour l’alimentation des raisins; il est recommandé de les appliquer au printemps avant la floraison.

Comment couvrir les raisins?

Puisque cette forme de raisin appartient aux plantes cultivées, la tolérance au gel dans la voie du milieu sera faible. Par conséquent, il est nécessaire de couvrir les raisins "Transfiguration" pour l'hiver. Pour cela, la plus grande partie de la vigne (environ 75%) est enlevée. Meilleur ensemble buisson au sol et saupoudrer de terre. Sur le sol, il peut être recouvert de foin, fixé avec de l'ardoise ou des pieux.

Les jeunes plants et les greffes se couvrent beaucoup plus facilement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'ancienne baignoire, qui a déjà laissé tomber le fond. Après l'avoir établi autour des raisins, le sol est versé à l'intérieur jusqu'à ce que le plant ferme complètement le sol. Dans ce cas, il est préférable de ne pas sceller le sol afin d'éviter d'endommager les raisins.

Règles d'élagage du raisin "Transformation"

La taille des raisins est réalisée à plusieurs fins. Premièrement, avec son aide, le buisson de raisin est formé. Deuxièmement, le rendement est réglementé, car sa quantité excessive peut affecter la qualité. Troisièmement, la taille aide à stimuler la croissance des pousses de raisin.

Il est nécessaire d'effectuer des coupes à l'automne. Si, toutefois, raccourcissez les branches de la vigne au printemps, il faut le faire avant sa floraison. La forme de la brousse est préférable fan. Ainsi, les grappes seront très bien formées. La longueur de la vigne fruitière est régulièrement réduite à 6-8 boutons, avec un nombre optimal de pousses de 24-35 pièces.

Afin de ne pas surcharger le buisson avec un grand nombre de raisins, il est également important de les enlever. Il est optimal de laisser un groupe sur un tournage. Beaucoup enlèvent aussi les inflorescences des demi-lignées, en essayant d’améliorer la culture principale.

Raisonnement "Transfiguration"

Cette forme hybride de raisins a un degré moyen de résistance à la défaite de diverses maladies fongiques. Pour la prévention très il est important d'effectuer au moins 2 pulvérisations en une saison.

Les substances dont les solutions sont pulvérisées sont les fongicides et plus particulièrement les bouillies bordelaises, dont la concentration ne doit pas dépasser 1%.

Regarde la vidéo: Plantation d'une vigne. Raisin de table variétés résistantes aux maladies. (Avril 2024).