Soins d'automne pour le pommier

Bien ici. L'automne est arrivé, le jardin est vide, les arbres n'ornent plus de fruits appétissants, mais votre cave est remplie de saveur de pomme et vous êtes presque prêt pour l'hiver.

Il est maintenant temps de prendre soin des arbres, qui doivent également se sentir à l'aise en hiver et vivre jusqu'au printemps sans pertes.

Par où commencer?

Nous commençons à quitter le sol

L'hydratation, la fertilisation et le relâchement nous sont familiers et constituent des étapes importantes dans le soin des plantes.

Dès la première quinzaine de septembre, les efforts automnaux pour prendre soin des arbres commencent. Besoin saturer le sol avec assez d'humiditécela augmentera sa résistance au gel, mais seulement si elle sera faite longtemps avant le début du premier gel. Sinon, vous pouvez obtenir un résultat complètement opposé.

Mieux encore, si le degré d'humidification atteint un mètre et demi de profondeur, une quinzaine de seaux de liquide sont nécessaires.

Bien sûr, il est nécessaire de prendre en compte la taille de la cime et la quantité de précipitations qui est tombée auparavant. L'arrosage est combiné avec une vinaigrette aux pommes en automne - ça donnera le meilleur résultat.

Nous avons choisi les engrais pour les pommiers, en nous rappelant qu’à cette époque de l’année, les composés contenant de l’azote ne convenaient pas et que le potassium et le phosphore étaient exactement ce qu’il fallait au cours de cette période.

Peut acheter des engrais prêts à l'emploiqui conviennent pour l'automne, ou vous pouvez le cuisiner vous-mêmeen utilisant pour cette 2ème st. cuillères de superphosphate et une cuillère de potassium par seau d'eau. La solution résultante est conçue pour 1 m².

Desserrage Nous dépensons très soigneusement afin de ne pas endommager le système racinaire. Par conséquent, les fourches à cet effet conviendront mieux aux pelles. Nous essayons de ne pas les conduire très profondément (jusqu'à 15 cm).

Vous ne devriez pas non plus être trop zélé et essayer de moudre et de ramollir le sol autant que possible. Les morceaux renversés sont intacts, ils retiennent l'humidité.

Privestvol cercle spud tourbe, compost et fumier, qui est bien perepel. En aucun cas, ne faites pas d'engrais organique frais! Cela causera des brûlures et la mort de l'arbre.

La taille des pommes est également importante.

Inspectez soigneusement le tronc de l'arbre et éliminez-le de la mousse et des excroissances suspectes, car les agents pathogènes préfèrent se cacher sous eux.

Pour cela, il est souhaitable d'utiliser outil en plastique, depuis le métal peut blesser la plante.

Retirez délicatement la vieille écorce, et les zones endommagées sont traitées avec du vitriol bleu, après quoi nous utilisons garden var.

Rappelez-vous que toutes ces procédures sont effectuées, en pré-étendant un peu de toile cirée, de sorte qu’il soit ensuite pratique de ramasser toutes les ordures et de les brûler. Maintenant, vous pouvez commencer à tailler des branches.

Les jeunes pommiers sont sujets à une taille légère, enlevant les branches cassées ou endommagées. Les pommiers plus âgés sont taillés plus lourdement. Ceci est fait pour augmenter les rendements et le rajeunissement de la couronne. En plus des branches sèches et malades, celles qui poussent sous un angle aigu sont également coupées. Toutes les coupures, les fissures et les blessures sont également traitées par la poix de jardin.

Il est intéressant de connaître les soins et l’élagage des pommiers.

Nous protégeons du soleil et du froid

Un soleil d'hiver aveuglant, réfléchi par la neige, peut provoquer des brûlures de l'écorce des arbres. Blanchir le tronc évitera cela.

En outre, il servira de protection contre les rongeurs. La chaux traite la tige elle-même et le début des branches, tendre le plus haut possible. Certains préfèrent utiliser une ficelle pour lier le tronc avec du papier dense léger en plusieurs couches.

Le gel est également capable de causer des dommages irréparables à n'importe quelle plante. Les scientifiques travaillent donc depuis longtemps sur la question: comment y résister?

Les éleveurs essaient d’apporter les variétés les plus résistantes, croisant avec les plus résistantes au gel, et vous et moi devons utiliser tous les moyens disponibles pour la combattre.

Ici tout se passe: de toile de jute à chaque obstacle et structures de planchessurtout si l’arbre est très jeune. Il est bon d'utiliser à cette fin. ruberoïdeet sur la feuille réfléchissante. De même, les mesures de lutte contre les rongeurs, dont nous discuterons plus loin, serviront un double service: elles protégeront contre les parasites et le gel.

Ravageurs et maladies ne pas donner moins d'ennuis. Les souris et les lièvres s'efforcent de manger de délicieuses écorces et de gâter notre arbre. Dans le combat avec le premier pour aider de délicieux appâts toxiques, qui doivent être bien déguisés et cachés des yeux de l'oiseau, sinon, vous risquez de chasser pas pour ceux qui ont planifié.

Mais avec des lapins - des méthodes très différentes. Ici, nous devons influencer le point faible et nous savons tous que "l'oblique" est la peur. Donc assez accrocher des sacs noirs bruissants sur l'arbrece qui effraie et effraie ces beaux, mais, dans ce cas, des animaux nuisibles.

Et, si les castors tentent de vous attaquer à vos arbres, seuls les obstacles vous aideront. Vous pouvez les créer à partir d'un maillon de maillage et, si vous faites preuve d'imagination, vous pouvez même donner à cette conception un aspect décoratif.

Après que l'arbre ait jeté le feuillage, il est accepté vaporiser son vitriol bleu ou avec une solution d'urée à 4% (prendre une cuillère à café par 10 litres d'eau).

La préparation d'un pommier pour l'hiver est une étape importante dans l'allaitement.

Dans les paragraphes précédents, nous avons considéré toutes les étapes principales qui aident l’arbre à hiverner favorablement. Nous avons parlé de l'alimentation, du relâchement, de la taille, de la protection contre les facteurs nuisibles.

Nous ne devons pas négliger les mesures habituelles telles que le nettoyage sanitaire du territoire, qui comprend la combustion de tous les déchets et des feuilles mortes, le nettoyage des fruits pourris.

Ce sera également une méthode de prévention contre divers parasites, car beaucoup préfèrent se cacher du froid dans un tas de déchets jusqu'au printemps. Vous pouvez accrocher quelques mangeoires aux arbres. Et dans le jardin sera plus amusant, et une protection supplémentaire contre les insectes nuisibles.

En tout état de cause, nous sommes convaincus qu’ayant entouré les arbres avec soin et attention depuis l’automne, vous aurez certainement un retour à une autre période de l’année. Tout d’abord, ils vous enchanteront par leur magnifique floraison au printemps, puis par les fruits les plus délicieux de l’été.