La poire est une plante très délicate qui nécessite des soins réguliers et approfondis. Cela vaut en particulier pour la période d'automne et la préparation à l'hiver.
Étant donné que de nombreuses variétés de poires ne tolèrent pas mal les basses températures, les soins de l’automne doivent être particulièrement alphabétisés, en tenant compte de tous les points importants.
Bien entretenir le sol
Bon et fertile sol - un des composants les plus importants que donner du bois force et rendement. L'entretien des sols est le plus souvent effectué au printemps. Après tout, si vous appliquez de l'engrais au sol, l'arbre commencera à pousser et ne s'endormira pas avant l'hiver. Cependant, de nombreux jardiniers ont tendance à nourrir l'arbre à l'automne, non pas pour sa croissance, mais pour l'aider à survivre avec succès pendant l'hiver.
Quel engrais devrait être appliqué à l'automne?
Pour que l'arbre ne soit pas si froid alimentation de poire d'automne des engrais tels que le sulfate de potassium et le superphosphate. L'engrais doit être placé dans un fossé creusé autour d'un tronc d'arbre. La profondeur d'un tel fossé devrait être d'environ 20 centimètres, ce qui accélérera l'apport de minéraux aux racines de la poire. La quantité d'engrais ne doit pas dépasser une cuillère à soupe par mètre carré de bosquet.
De plus, de nombreux jardiniers devant le gel recouvrent le fossé, autour du tronc de la poire, mélangés à de la tourbe humus. Cependant, il est nécessaire de le déposer à un moment tel que tous les nutriments et substances nécessaires à l'arbre ne parviennent aux racines que dès le printemps.
Nous fournissons du bois avec de l'oxygène
Pour qu’une quantité suffisante d’oxygène soit fournie aux racines de l’arbre au cours de la longue période hivernale, il vaut la peine de: en automne soigneusement creuser et desserrer le sol. Cela devrait être fait directement autour du tronc, avec un diamètre d'environ 1 mètre.
Cette procédure est également utile pour que sous une couche de neige dense et éventuellement de glace, le sol en hiver n’ait pas le temps de devenir très dense et d’endommager les racines.
Aussi intéressant de lire des conseils sur la plantation de poires.
Le soin des poires d'automne inclut la taille
Beaucoup posent la question "Est-il possible de couper une poire à l'automne?". Garniture des arbres en automne dans la plupart des cas non recommandé. La raison de cette position est risque d'engelure couper les branches. Cependant, de nombreux jardiniers ont encore recours à de telles pratiques, car la taille de l’automne contribue à la formation de la forme correcte de l’arbre, à l’abondance de la culture et facilite la collecte.
Après la taille, les branches doivent être traitées avec un poix de jardin ou une autre solution permettant de préserver la "plaie" de l'infection. Les branches coupées sont brûlées, car elles peuvent stocker divers parasites.
Comment protéger la poire par temps froid?
Protection parasol
Pour que, après avoir quitté le calme hivernal, l’écorce des arbres ne souffre pas de la lumière abondante du soleil, coffre bois blanchir. Le blanchiment à la chaux peut être utilisé à la fois acheté en magasin et fabriqué indépendamment (nous mélangons 1,5 kg d'argile et 2 à 2,5 kg de chaux dans un seau d'eau). Il est nécessaire d'appliquer du lait de chaux des branches inférieures au bas du tronc. Si vous vous souciez d'un semis, vous pouvez le blanchir complètement.
Augmenter la résistance à l'hiver des poires
Comme mentionné ci-dessus, avant le début du froid et le gel est recommandé avec soin déterrer et arroser le sol autour du tronc d'une poire. Après cela, le sol est mélangé avec de la tourbe, de la sciure de bois. L'épaisseur de la couche de paillis devrait atteindre environ 15-25 centimètres, ce qui assurera de manière fiable la protection des racines.
En hiver, l'arbre est également protégé du gel par la neige. Si l'hiver s'avère être sans neige, essayez de ne pas rajouter de neige au tronc de l'arbre.
Lutte contre les parasites
En automne et en hiver, diverses espèces deviennent particulièrement actives. ravageursqui souhaitent se régaler de délicieuses racines et écorce de poire. Se battre suit avec eux envelopper un tronc d'arbre fil de fer barbelé ou branches d'épicéa.
Il aidera à vaincre diverses maladies en brûlant les feuilles mortes et les branches coupées. En outre, le blanchiment à la chaux aura une incidence positive sur l'immunité de la poire à l'automne.
Comment préparer un arbre pour l'hiver?
Une attention particulière dans la préparation pour l'hiver mérite jeunes arbres et jeunes plantsparce qu'ils sont les plus faciles peut souffrir de gel.
Jardiniers expérimentés avant l'hiver lier les branches jeune arbre ensemble. Il permet pour sauver leur contre le risque de dommage du vent d'hiver glacial. Le tronc lui-même est attaché à une cheville collée à sa base pour le protéger également des vents violents. Parfois, chaque branche d'un arbre est liée à des piquets individuels.
N'oubliez pas non plus d'abreuver abondamment l'arbre avant l'hiver et de recouvrir le sol autour du tronc de paillis (pour une plantule, l'épaisseur de la couche peut être de 30 centimètres). Encore une fois, n'oubliez pas de ramasser la neige et assurez-vous que la glace ne se forme pas à sa surface (cela empêchera l'oxygène d'atteindre les racines).
Il n'est pas nécessaire de replanter de jeunes arbres pour l'hiver, car cela présente un risque élevé.