L'Ukraine va mener une étude à grande échelle de la mer Noire

Pour la première fois, en 2017, la Commission générale des pêches de la FAO pour la Méditerranée (FAO GKRS) mènera en Ukraine un projet de recherche et d'assistance technique à grande échelle pour l'industrie ukrainienne du poisson afin de former des scientifiques ukrainiens à l'évaluation des principaux stocks de poisson commerciaux de la mer Noire.

Les experts de la FAO ont pour tâche de mener des exercices sur l'utilisation pratique des modèles d'évaluation des stocks en Ukraine, le choix des méthodes d'analyse et des méthodes permettant de déterminer les besoins en recherche scientifique dans le domaine de la pêche. À la suite de l'apprentissage Les scientifiques détermineront les espèces de poisson commerciales les plus populaires de la mer Noire, leur population et les principales zones de répartition.. En outre, des pêcheries identifiées peuvent être ajoutées à la liste pour la réalisation d'études de cas dans le cadre du programme de surveillance des pêcheries GKRS. La formation aidera les scientifiques ukrainiens à utiliser des méthodes efficaces pour collecter et analyser des informations sur les ressources marines vivantes et à évaluer avec précision l'état des stocks de poisson de la mer Noire.

Le début de la formation est prévu pour le second semestre de 2017. Le projet sera financé par le GOAC FAO, et l'heure et le lieu exacts de l'exercice seront annoncés ultérieurement.