Les meilleures variétés de grosses fraises

Les fraises ou les fraises de jardin sont parfumées et juteuses, sucrées et aimées de tous les âges, des plus jeunes aux plus âgés. Il est difficile de rencontrer une personne qui n’aimerait pas les fraises fraîches ou dans les desserts. Pour ceux qui cultivent dans leur région, elles veulent qu’elle soit toujours grande et prolifique.

"Gigantella"

Variété de mi-saison de grosses fraises, apparue grâce aux efforts des éleveurs néerlandais. Les buissons de culture poussent beaucoup, donc quatre pièces suffisent pour un mètre carré. La plante a de grandes feuilles et de fortes tiges. Baies - vives, brillantes, rouges. La chair est épaisse, mais pas dure. Maturation "Gigantella" en juin, dans les premiers jours du mois. La variété aime les arrosages légers et abondants.

Le savez-vous? Au XVIIIe siècle, les sélectionneurs produisaient des fraises blanches, mais malheureusement, la variété a été perdue. Une fraise blanche moderne est le résultat du croisement d'un ananas avec une fraise rouge.

"Darlelekt"

Les Français étaient engagés dans la sélection de cette variété et Elsanta était l'un de ses parents. "Darlelekt" résiste aux maladies, aime les arrosages abondants et porte de mauvais fruits sans cela. Fort buisson, forme rapidement une moustache. Les baies sont grosses, jusqu’à 30 grammes, se différencient par leur teinte orange. Darlelekt tolère le transport.

"Seigneur"

Variété anglaise à mi-maturité. La hauteur de la brousse est d'environ 60 cm, il fructifie abondamment (jusqu'à 3 kg de la brousse). Les plus gros volumes de récolte tombent la deuxième année de la vie végétale. Les baies ont la forme d'un triangle avec une extrémité émoussée, rouge, le goût est doux, mais avec une légère aigreur.

"Maxim"

Cette variété mi-tardive élevée par les éleveurs néerlandais. C'est parfait pour la congélation pour l'hiver. Un grand arbuste de cette variété de fraises étend une couronne de 60 cm de diamètre, la plante grossit - feuilles, tiges épaisses et moustaches, et bien sûr baies. Le rendement d'un buisson peut être recueilli jusqu'à 2 kg de fruits. Les baies sont écarlates, juteuses, ressemblent à des tomates et ont la même forme.

Intéressant La plus grande baie a été enregistrée en 1983 sur un site agricole de Rolkston, aux États-Unis. Berry pesant 231 grammes n'était pas content de son goût: le fruit était trop liquide et acide.

Marshall

Fraise "Marshal" est résistante à l'hiver, elle s'habitue aux conditions de croissance, supportant à la fois le temps chaud et le froid. Le nom de la variété est dû à son créateur, le maréchal Yuel. Le buisson a un système racinaire fort, ce qui lui permet de bien tolérer les périodes sèches. Les baies sous forme de peigne à maturité atteignent un poids de 65 grammes. Posséder un goût sucré avec une légère acidité. Berry top brillant, sans cavités à l'intérieur, la chair est dense, juteuse teinte rougeâtre. La variété de fraises Marshall se distingue par une bonne résistance aux maladies.

C'est important! Pour obtenir une grande récolte de fraises, il est nécessaire de lui fournir des conditions idéales: éléments nutritifs chernozem, côté sud-ouest de la parcelle, acidité du sol de 5-6,5 pH, écoulement des eaux souterraines ne dépassant pas 60 cm de la surface du sol.

"Macha"

"Macha" mûrit tôt. Les buissons compacts, de hauteur moyenne, se multiplient facilement et permettent de nombreuses moustaches. Fraise "Masha" célèbre pour sa grande masse de baies - jusqu’à 130 grammes. Ils sont rouges avec une pointe blanche, la pulpe est plutôt dense, sans cavités, le goût de la baie est un dessert. La variété est sensible aux changements brusques de température, elle ne tolère pas un soleil agressif, il est donc préférable de l'ombrager à la chaleur. En outre, "Masha" bien toléré le transport.

"Festival"

Strawberry Festival est célèbre pour son rendement. Le buisson porte de gros fruits pesant jusqu'à 50 grammes, la forme des baies est allongée, triangulaire, parfois pliée. La couleur du fruit est rouge vif, la pulpe est trop petite, pas dure, rose. La variété est résistante aux maladies, mais ne pardonne pas les erreurs de soin.

Au miel

La variété de fraise "Honey" - à maturité précoce. Ses parents sont "Holiday" et "Vibrant". Un buisson dense avec un système racinaire fort, transfère facilement les gelées. Bonne moustache et se propage facilement. La fructification commence en mai et dure jusqu'en juin. Les baies sont en forme de cône, de couleur écarlate brillante, à la pulpe dense et au goût sucré.

"Chamora Turusi"

Variété de fraises à maturation tardive, l’on pense que sa paternité appartient aux sélectionneurs japonais. Un grand buisson a l'habitude de se développer fortement. Les baies ont une forme triangulaire avec des plis, rouge foncé presque brun, pesant jusqu'à 110 grammes.

C'est important! La variété est très sensible aux maladies fongiques, elle ne doit donc pas être plantée de manière épaisse, pas plus de quatre arbustes par mètre carré.

Eldorado

Une variété précoce de fraises "Eldorado" doit son origine à des éleveurs américains. La variété a une immunité élevée aux maladies, à la résistance au froid et tolère le transport. Les baies se distinguent par un grand nombre de sucres dans la composition, elles ont une chair dense et juteuse, avec un arôme prononcé, la masse de fruits est d'environ 90 grammes. Avec des soins appropriés, un buisson peut récolter jusqu’à 1,5 kg de baies.

Il arrive souvent qu'une belle baie glacée au beau rouge séduisant ait un goût terriblement aigre, coriace et souvent vide à l'intérieur. Dans cet article, des variétés de fraises sélectionnées présentant de bonnes caractéristiques gustatives et une bonne taille. Leur rendement dépendra de votre attention et de votre attention.