Les pommes de terre, les tomates et les aubergines, qui nous sont familiers dans la vie quotidienne, font partie des neuf cents espèces de la famille des plantes herbacées annuelles, appelée herbe. Le poil noir est un représentant éminent de ce groupe, dont les bienfaits pour les guérisseurs sont connus de longue date, depuis l’époque d’Hippocrate, et les médecins ne sont pas en mesure d’endommager les dommages éventuels. Selon une classification non scientifique, une mauvaise herbe ordinaire poussant littéralement partout, la nourriture noire est dotée de la nature avec d’excellentes propriétés curatives qui doivent être habilement utilisées dans l’intérêt de l’homme.
Morelle noire: composition chimique
L'attribution de ce type de décomposition aux plantes médicinales est due à sa structure matérielle, comprenant, outre les tanins et les colorants, les sucres organiques et les acides, ainsi que le carotène. Si la composition de la morelle noire se limitait à ces ingrédients, elle serait uniquement perçue comme une matière première pharmacologique ou un remède populaire, mais également comme un produit culinaire. Mais la présence de glycoalcaloïdes et de glycoside amer de Dulcarmarin, c’est-à-dire de puissants poisons naturels, rend nécessaire le traitement de la nuisette noire avec une certaine appréhension.
Le savez-vous? Les baies noires solanacées entièrement mûries, qui renforcent le système immunitaire, peuvent être consommées même pour les enfants à partir de 3 ans, sous forme de confiture ou dans le cadre d'une pâtisserie.
Propriétés curatives du cassis
À l'ère du stress, l'effet calmant des cheveux noirs sur le système nerveux est devenu très populaire. Il est également connu pour sa capacité à soulager la douleur, son effet cholérétique et expectorant, propriétés qui abaissent la chaleur, combattant efficacement les processus inflammatoires et rhumatismaux. La peau, la vessie et les voies urinaires sont protégées des poils noirs par leurs maladies spécifiques. Elles sont également bénéfiques pour les personnes souffrant d'athérosclérose et d'hypertension.
Le savez-vous? Dans le passé lointain en Russie, la morelle était utilisée pour améliorer l'acuité visuelle.
L'utilisation de la morelle noire: recettes de la médecine traditionnelle
L’ensemble des qualités des cheveux noirs a rendu l’utilisation des guérisseurs traditionnels tout simplement inévitable. Il est utilisé dans un complexe et en relation avec des maladies spécifiques.
Se gargariser avec des maux de gorge
Non seulement en cas de mal de gorge, mais aussi de diphtérie, les enfants sont aidés en gargarisant avec du jus noir fumant, préalablement dilué dans de l'eau bouillie refroidie.
Dans un litre de liquide - trois cuillères à soupe de jus.
Avec un rhume
Le nez qui coule sera beaucoup plus rapide si vous appliquez instillation dans chaque sinus nasal 2-3 gouttes de feuilles de solanacées.
Quand tousse
L'herbe noire du coursier (5-10 g), infusée pendant une demi-heure dans un récipient d'un demi-litre avec de l'eau bouillante, guérit parfaitement la toux spasmodique. Une infusion tiède se prend trois fois par jour pendant trois quarts de verre, si on le souhaite, en ajoutant du miel.
Avec les hémorroïdes
Les hémorroïdes enflammées (ainsi que les abcès, de sorte qu'ils ont plus de chances de mûrir) sont traitées avec des feuilles solanacées appliquées, sèches ou fraîches, à l'état trempé. Selon les recommandations de la médecine coréenne, les nœuds graisseux peuvent toujours consister en un mélange de coursier de racine avec de l'huile de sésame. Pour le traitement des hémorroïdes, faites bouillir 2 à 3 cuillerées à soupe de fruits cuits à la vapeur dans un verre d'eau et, après deux heures d'infusion et de filtrage, buvez tout le verre tout au long de la journée en le divisant en 4 portions égales.
C'est important! Cette décoction convient également aux rhumatismes.
Avec rhumatisme
Lors de la consommation d'une infusion noire de poil noir avec rhumatismes, il est nécessaire de respecter strictement le dosage prescrit (3-4 cuillères à soupe par jour). La boisson de guérison (dans un verre d'eau bouillante, une cuillerée de fleurs) doit être emballée, insister pendant deux heures, puis filtrer.
C'est important! Ne pas dépasser la dose!
Avec des maladies gastro-intestinales
Les baies de cassis, brassées dans de l'eau bouillante, aideront rapidement, dans les premières 24 heures, à rétablir le fonctionnement normal de l'estomac et des intestins malades et, à des fins préventives, le bouillon devrait être continué le matin pendant quelques jours supplémentaires. Une brûlure de l'œsophage peut être traitée, sous surveillance médicale obligatoire, avec des baies mûres de baies végétales, en prenant 5 à 6 fruits à la fois.
Avec des plaies purulentes
Les manifestations ulcéreuses et purulentes peuvent être traitées au Black Highread, si vous leur appliquez un mélange de fruits broyés et de lait fermenté. Il est également possible de laver les plaies purulentes avec une infusion de feuilles de solanacées sèches, dont huit cuillères à soupe doivent être placées dans un récipient avec dix tasses d'eau bouillante pendant 3-4 heures.
Comment se procurer et stocker les matières premières de la morelle
Depuis juillet, commence la collecte de matières premières médicinales, richement partagée par la morelle noire. La fin de la récolte avec le feuillage est prévue pour septembre. Les fruits sont également perturbés à la mi-octobre, lorsque les feuilles vieillies ont déjà perdu des propriétés utiles. En aucun cas, en raison de la venimosité, les baies immatures ne se rassemblent pas. La morelle séchée à l'ombre sous un dais posé sur du papier fin peut être conservée dans un endroit sombre sans perdre les qualités cicatrisantes de l'ensemble des 8 années.
Contre-indications et effets secondaires des cheveux noirs
Bien que la plus forte des substances toxiques entrant dans la composition de la morelle - le bœuf salé - disparaisse pratiquement dans les baies bien mûres, il est également recommandé d’utiliser les fruits mûrs et le feuillage après cela, avec prudence lors du suivi sanitaire. Cela est particulièrement vrai pour les femmes pendant la grossesse et l'allaitement, ainsi que pour les enfants. Il existe de nombreux cas où les médicaments à base de morelle noire ont des contre-indications individuelles. Si, toutefois, les vomissements, la diarrhée, la faiblesse, la coordination des mouvements et la difficulté à respirer deviennent des symptômes d'intoxication par les cheveux noirs, consultez immédiatement un médecin et les toxines du corps seront éliminées plus rapidement en raison de la quantité importante d'eau ou de lait consommée. Le charbon actif, le tanin et le laxatif seront utiles pour stabiliser l'état du nylon empoisonné.
Comme vous le savez, on peut traiter les poisons à petites doses et les médicaments surutilisés peuvent être des poisons. En utilisant la morelle noire, des précautions sont nécessaires.