Prune de pêche: description et conseils pour la culture

Prune de pêche - Cet arbre, dont la culture apporte non seulement des problèmes, mais aussi le plaisir de contempler la récolte. La baie mûrit en août, les tailles sont grandes, la chair des baies est juteuse, acidulée. La prune de pêche convient non seulement à la consommation, mais également à la fabrication de diverses conservations. Patrie de cet arbre magnifique - France. Ensuite, nous vous proposons une description de la variété.

Le savez-vous? Pour la première fois, la pêche aux prunes est devenue connue après 1830. Une autre prune à la pêche appelée Royal-Rouge ou Nectarine Rouge.

Prune de Pêche: description de la variété

Prune de pêche - c'est un arbre de croissance moyenne, et la description de la variété peut être commencée du fait que le sommet de l'arbre est rond ou en forme de cône arrière, d'épaisseur moyenne. Les jeunes plantations ne se propagent pas autant que les adultes. Tronc et branches de couleur gris-brun. Les feuilles sont grandes, de forme ovale avec une extrémité émoussée, recouverte de fibres. La couleur des feuilles est le rubis. La prune fleurit tardivement et commence à mûrir dans la deuxième quinzaine de juillet.

La prune des pêches est infructueuse, les pollinisateurs devraient donc pousser à proximité. Surtout, les Hongrois, Renclod, Mirabel Nancy, Anna Shpet conviennent parfaitement au rôle de pollinisateurs. Pour la première fois, la cueillette des fruits peut être effectuée la sixième année après la plantation, mais la fructification ne peut être complète et régulière que la quinzième année de la vie du plant. La prune jaune pêche à l'âge adulte porte jusqu'à cinquante kilos de récolte. Mûres en même temps, les baies ne sont pas douchées.

Le poids des baies peut atteindre 70 grammes. La forme des prunes est ronde ou ovoïde avec une extrémité plate. Au milieu du fœtus, il y a un sillon peu profond légèrement perceptible. La peau de prune est épaisse, recouverte de petits points blancs et d'une touche de couleur bleue. Le fruit est de couleur jaune avec un vert clair et une teinte rouge orangé. Ossicules, plats, rugueux, faciles à séparer de la pulpe. La chair même de la couleur jaune, structure élastique dense.

C'est important! Le manque de chaleur affecte le goût du fruit, il devient tartu et dense.

Peach Plum: Comment choisir un endroit pour planter

Prune de pêche - la plante est assez fantaisiste. Par conséquent, vous devez respecter certaines règles lors de la sélection du site de plantation d'un semis. Le site doit être bien éclairé par la lumière du soleil pour être protégé des vents violents. En raison de l'amour de la liberté, il n'est pas souhaitable de planter un arbre près des clôtures et des bâtiments. Egalement indésirable pour la plantation de basses terres, car les semis dus à la stagnation de l'air risquent de provoquer des engelures. Choisir un site pour planter des prunes de pêche, ne pas oublier le sol. Les terres à planter doivent être non seulement fertiles, mais modérément humides, sans eau stagnante.

Planter des prunes de pêche: comment planter un arbre de mauvaise humeur

La prune à la pêche exige que la plantation et les soins qui s’y rapportent soient effectués conformément à la réglementation. La plantation correcte du semis dépend de son développement et de sa croissance ultérieurs. Une fosse à planter est creusée à 50 centimètres de profondeur et à environ 70 centimètres de circonférence. Dans la partie inférieure de la cheville du compteur de sabot de fosse. Le mélange de plantation est préparé à partir d'une partie du sol fertile qui a été retiré de la fosse, de deux seaux à compost, de 150 à 200 grammes de superphosphate en granules et de 300 à 400 grammes de cendre de bois.

Le savez-vous? Le fruit de la pêche aux prunes aide à éliminer les toxines du sang.

Comment préparer une fosse pour la plantation de jeunes plants

Les paramètres des fosses pour un jeune arbre sont les suivants: la profondeur n’est pas inférieure à un demi-mètre, le diamètre est inférieur à 70 centimètres. Le substrat à planter est préparé à partir du sol, de la fosse, de deux seaux de fumier, de 300 grammes de charbon et de 200 grammes de superphosphate granulé. Au bas de la fosse, posez le mètre, qui plante de primatvayut. Les racines se redressent et tombent endormies sur le substrat. Vous devez vous endormir pour que le col racinaire dépasse du sol sur une hauteur de cinq centimètres. Ensuite, le sol restant est rempli et au moins deux seaux d'eau sont versés dans le trou.

Règles de plantation de prunes de pêche

Des plants correctement plantés sont la clé du succès de la croissance et du développement d’une plante aussi complexe que la pêche à une variété de prunier.

Examinons de plus près les règles de la plantation de cet arbre magnifique:

  1. Comme la plante ne résiste pas au gel, plantez-la mieux au printemps.
  2. La fosse à planter est préparée à l'avance (fin de l'automne ou au printemps, 15 jours avant la plantation).
  3. L'usine est placée dans une fosse près d'un pieu du côté nord.
  4. Les engrais minéraux ne sont pas jetés dans la fosse afin de ne pas brûler le système racinaire.
  5. Le sol comme podsypany bien tassé, de sorte qu'il a enveloppé les racines.
  6. Sol versé autour du paillis de semis.
  7. La distance entre le plant et le piquet doit être d'au moins 15 centimètres. La corde qui sert à attacher l’arbre doit être douce et bien tendue. Peg après deux ans enlevé. Lors de la croissance de la plante, il est nécessaire de veiller à ce que la corde ne colle pas dans le tronc.

Règles pour la culture de la prune: comment entretenir un arbre

Ils ont planté un arbre - ils ont fait la moitié du travail. Maintenant, il appartient aux petits d’assurer la distribution de soins complets. La prune deviendra grande si elle reçoit l’arrosage adéquat, l’alimentation, l’élagage et la prévention des maladies.

Combien de fois arroser la prune

Comme la prune est fantaisiste, l’arrosage est effectué avec une extrême prudence. La plante est abondamment arrosée pendant la floraison et la croissance active des pousses (mai-juin), ainsi que pendant la maturation des fruits et la croissance du système racinaire (août-septembre). Lors de l'arrosage de la plante, n'oubliez pas que tout est bon avec modération. Une humidification excessive du sol peut provoquer un retard de croissance de l'arbre, un jaunissement et un assèchement du feuillage. Après avoir effectué la procédure d'irrigation, le sol doit être peluché et paillé.

Caractéristiques nourrissant des variétés à gros fruits

La pêche de la prune aux gros fruits a besoin d’application annuelle d’engrais organiques et minéraux, sa fertilisation est effectuée chaque année à l’automne. Pour obtenir une bonne récolte, vous devez donner à l'arbre une impulsion pour le développement à l'automne. Les engrais sont appliqués sous forme de fumier et de produits agrochimiques minéraux à raison de dix kilogrammes par mètre carré. Après cinq ans, la dose est doublée.

C'est important! Le dosage des engrais doit être clairement maintenu, car une augmentation du nombre de suppléments appliqués réduit la capacité de l'arbre à tolérer les gelées.

Comment couper une plante

FPour former le sommet de la pêche aux prunes, commencez à partir de la première année de vie du plant. Formez les arbres selon un système à plusieurs niveaux. Il est obligatoire de couper les pagons annuels, sinon la couronne sera liquide. La longueur des rebuts ne dépasse pas la troisième partie de la longueur de la branche. Lorsqu'un arbre entre dans une phase de fructification, les pousses de plus de 50 centimètres sont coupées et élaguées. Si les extrémités des pousses squelettiques cessent de donner de la croissance, elles sont régénérées et transférées à des tiers. La taille principale consiste à éclaircir la couronne et à tailler des rameaux annuels, à rajeunir les pousses de fruits.

Si l'arbre est vieux ou ne pousse presque pas, il est coupé en une souche d'environ 70 cm de hauteur pour former une nouvelle couronne. Avec l’arrivée de l’été, la croissance des nouvelles branches s’active dans les prunes de pêche: elles sont coupées de manière à ne pas couper le pouvoir aux branches faibles. Au printemps, les branches sèches et fissurées sont éliminées, ainsi que la croissance près des racines. Pendant la période estivale, toutes les pousses minces sont coupées, les points de coupure ne sont pas traités.

Moyens de lutter contre les maladies et les ravageurs

De nombreuses maladies et ravageurs sont attaqués par la prune des pêches. Pour devenir leur otage et ne pas perdre de récolte, il est nécessaire de prendre des mesures préventives dans les meilleurs délais. Certains types de ravageurs luttent avec les ceintures de capture. Les ceintures de piégeage servent à prévenir les attaques des papillons de nuit, des monticules revêtus d’or et des papillons de prune. Les insectes déjà hivernés sont éradiqués par pulvérisation de "Karbofos" ou "Chlorofos". Si la prune du pêcher est atteinte de moniliose ou de klyastérosporose, les branches infectées sont enlevées en coupant au corps non infecté de l'arbre. Découper hors du jardin et brûlé. En février et novembre, on pulvérise sur les arbres une solution de bouillie bordelaise. Ils luttent contre la rouille, retirent les feuilles mortes infectées du jardin et saupoudrent les plants de bouillie bordelaise.

Lorsque les signes de la maladie marsupiale apparaissent, les prunes infectées sont retirées de l’arbre, les branches sont coupées puis brûlées. Au printemps, les arbres sont cultivés avec Zinebom. Afin d’éviter l’infection par l’aubépine, la teigne de la graine des cerisiers, les pucerons pollinisés par les prunes et les phlébotomes des prunes jaunes, au printemps deux ou trois visites, les arbres sont traités au nitrofen ou au Karbofos.

Comment préparer la prune à la pêche pour l'hiver

Pour obtenir une bonne récolte, il est non seulement nécessaire d’arroser, de couper, de fertiliser et de traiter l’arbre, mais aussi de s’inquiéter de la sécurité du hivernage de la plante. Les fluctuations de température ont un effet négatif sur la prune. Les effets de ces gouttes sont des brûlures d'écorce. Cela se produit en février-mars, lorsque la différence entre les températures diurnes et nocturnes est très élevée. Pour rendre l'arbre bien hiverné, le tronc est blanchi avec de la chaux diluée et enveloppé d'un sac ou de papier épais. En automne, l'arrosage et l'alimentation sont régulés de manière à augmenter la résistance au gel de la plante.

Prune de pêche: mérites et inconvénients de la variété

La pêche aux prunes possède des formes et des tailles de fruits attrayantes, une excellente palatabilité, une maturation précoce et simultanée, la présence dans les fruits d’un grand nombre de nutriments et de vitamines. L'arbre est résistant aux parasites et aux maladies. L’inconvénient de cette variété est considéré comme une résistance réduite au froid et une résistance au gel.