L'une des meilleures races de viande de poulet est Dorking. Ces poulets ont pu gagner une grande popularité parmi les agriculteurs nationaux, car ils ont augmenté leur endurance et ont rapidement pris le poids souhaité.
Les poules de la race Dorking ont été élevées par des agriculteurs anglais à la suite du croisement entre des aborigènes et des oiseaux apportés en Grande-Bretagne par les Romains au début du 1er siècle de notre ère.
Cette race de poulets a été mentionnée pour la première fois. Le scientifique romain Columella sous le règne de Jules César.
Dans son travail, il a décrit la race Dorking comme un oiseau au corps large et plutôt carré, à la tête large et à la petite crête.
Au Royaume-Uni, cette race de poulets est apparue pour la première fois en 1845 lors d’une exposition agricole près de Dorking. Ce n’est qu’en 1874 que les spécialistes américains ont pu reconnaître officiellement l’existence de la race Dorking.
Au cours de la traversée, les éleveurs ont voulu créer une race capable de prendre du poids rapidement. En outre, cette race devrait facilement supporter le climat anglais déplaisant, connu pour son taux d'humidité élevé.
À ces fins, des oiseaux autochtones ont été pris, plus résistants aux conditions météorologiques du Royaume-Uni. Ce sont leurs gènes qui aident le Dorking moderne à survivre facilement dans toutes les conditions. Quant aux poulets importés de l’Empire romain, ils pouvaient rapidement prendre du poids, mais malheureusement, ils ne s’enracinaient pas bien dans un climat inconfortable.
Après plusieurs générations, les Britanniques réussirent toujours à créer la race parfaite de poulets, qui devint plus tard connue sous le nom de Dorking - d'après la ville du même nom.
Description de race Dorking
Pour Dorking, au plumage brillant, caractérisée par les signes extérieurs suivants:
- Grosse tête avec un front large et massif;
- Peigne fin en forme de feuille ou de rose chez les coqs et les poulets;
- Un petit bec, ayant une légère extension à la base et une extrémité incurvée;
- Les lobes des oreilles sont rouge vif avec une légère nuance nacrée près du foramen auditif;
- Boucles d'oreilles rouges courtes;
- Cou massif et court;
- Poitrine large;
- Le dos de l'oiseau se rétrécit légèrement vers la base de la queue;
- Torse carré et large;
- Métatarse blanc ou rose pâle à cinq doigts égaux.
Options de couleur
Les éleveurs ont apporté plusieurs options pour les couleurs de cette race. Les plus courants sont les individus blancs, blanc argenté, bleu panaché, japonais, doré et rayé.
Oiseaux blancs avoir un plumage blanc parfaitement propre. Avec cela même la moindre déviation de la couleur de la race n'est autorisée.
En règle générale, les poulets blancs ont une taille plus petite en raison du fait qu'ils ne prennent pas beaucoup de poids. Quant aux qualités de reproduction, elles sont également plus faibles. Cependant, les Dorking blancs se distinguent par un physique harmonieux et une viande de grande qualité.
Coq Dorking Gris Argent avoir des plumes blanc argenté sur le cou et le dos. Leurs ailes sont de la même couleur, mais une bande noire les traverse, ayant une légère teinte verdâtre. La poitrine, le bas du torse et la queue sont complètement noirs.
Les poulets de cette couleur se caractérisent par des ailes gris argenté et une même crinière à rayures noires qui se transforment en plumage gris argenté sur le dos de l'oiseau. La queue des poules a une couleur gris foncé à l'extérieur des plumes et complètement noire à l'intérieur.
Motley Dorking ont presque même la couleur panachée. En outre, cette couleur de plumes et ont des poulets et des coqs. La forme du peigne en Dorking est rosâtre.
Dorking Japonais, dérivés de spécialistes asiatiques, ont une couleur jaune. Cependant, il y a des plumes noires sur la poitrine, la jambe et la queue des coqs. Les poulets sont de couleur grise.
Coqs Golden Dorking posséder une poitrine, un tibia et une queue noirs. Les plumes rouges sont clairement visibles sur le cou, le dos et le bas du dos. Les poules Golden Dorking n'ont pas de plumes rouges. Au lieu de cela, des plumes gris clair avec des taches noires couvrent le dos.
Dorkings à rayures caractérisé par un plumage rouge avec des taches blanches qui sont absentes sur les pattes et la poitrine noires. Sur ces parties du corps, les oiseaux ont un marron blanchâtre.
Caractéristiques
L'objectif principal de chaque éleveur de poulets - productivité maximale de la viande. C'est ce qui distingue la race Dorking.
Les poulets de cette race ont un corps très massif qui peut facilement supporter un poids important de muscles. De plus, Dorkings sont reconnus pour leur viande de haute qualité, au goût agréable et délicat.
En outre, les poulets de race Dorking ont une bonne endurance, ce qui leur permet de tolérer facilement tous les climats. C’est pour cette raison que les agriculteurs qui vivent dans des conditions météorologiques défavorables déclenchent souvent Dorkings.
De nombreux agriculteurs sont satisfaits de la croissance rapide du poulet, qui augmente considérablement la productivité globale de la viande. Cependant, cela n'est possible qu'avec une bonne nutrition des jeunes.
Contenu et culture
Immédiatement, je dois dire que les agriculteurs débutants ne devraient pas commencer Dorking. Cette race de poulets est très exigeante pour les conditions de détention et nécessite également des précautions particulières. Sinon, tous les oiseaux pourraient mourir ou gagneraient de la masse trop lentement.
Tout d'abord, l'agriculteur doit faites attention à l'état du troupeau parent - ce terme désigne l'ensemble des poulets et des coqs adultes. Tous les œufs pondus par les poulets sont sélectionnés pour incubation.
Lors de la sélection des œufs doivent faire attention à l'état des poulets adultes. Bien entendu, les oiseaux faibles et malades ne pourront pas donner une progéniture robuste et nombreuse. C'est pourquoi tous les Dorking malades et faibles doivent être retirés du troupeau.
La pièce où vivent les poulets doit être bien ventilée. Si la pièce est bien fermée, les poulets peuvent attraper diverses maladies infectieuses qui affectent l’état d’embrayage. De plus, la cause de la maladie à Dorking peut être une litière humide, elle doit donc être changée régulièrement.
Un rôle particulier dans le contenu des pièces de Dorking bonne nutrition des adultes et des jeunes animaux. Il doit être équilibré, faute de quoi l’absence de tout élément affectera la santé de l’oiseau.
Lors de la ponte, Dorkings doit recevoir des aliments riches en vitamines et oligo-éléments qui renforcent la coquille de l’œuf. Les œufs avec une coquille plus dure éclosent plus facilement et ne sont pas écrasés avec les poulets.
Vous rêvez d'une gazéification autonome d'une maison privée? Après avoir lu ce rêve va devenir plus proche!
De temps en temps, le troupeau parent doit être vacciné. Cinq semaines avant la ponte, on procède à la vaccination contre l'encéphalite d'oiseau. Cette maladie pouvant entraîner la mort de tout le troupeau, ces vaccins doivent être pris au sérieux. Il est également recommandé de procéder à une analyse de salmonella pullorum et de subir une inoculation de la bronchite.
Si le poulet Dorking tombe malade, il ne faut pas lui donner d'antibiotiques, car cela affectera la santé des poulets. Il doit être isolé de manière à ne pas infecter les personnes en bonne santé.
Prendre soin des jeunes
L'agriculteur doit faire attention à la condition des poulets.
Les plus faibles, les plus malades et les plus petits doivent être rejetés immédiatement pour ne pas gâcher la future génération de Dorking. Cela est particulièrement vrai pour les poussins avec des jambes courtes, tordues, à bec croisé et de couleur pâle.
Pour la bonne croissance de chaque poulet il est nécessaire de respecter les conditions de température correctes dans le poulailler. Si les poussins sont chauds, ils s’éloignent de la source de chaleur, s’il fait froid, et inversement. Si la température dans le poulailler est optimale, les enfants couinent doucement, se nourrissent calmement et essayent de se regarder.
Pour vérifier l'état du poulet, vous pouvez utiliser un thermomètre ordinaire. Il est inséré dans le cloaque pendant quelques minutes. En bonne santé, la température corporelle du poulet est de 40 degrés, mais à mesure qu'il vieillit, ce chiffre change.
De nombreux agriculteurs savent que les poulets Dorking sont très sensibles aux changements d'humidité dans un poulailler. Cela peut causer leur mort, alors dans la pièce où vivent les jeunes, vous devez suspendre un hygromètre, qui détermine l'humidité de l'air. Vous pouvez également inspecter en permanence la litière: elle doit toujours être sèche et propre.
Pour l'oiseau adulte
Chaque éleveur de volailles doit préparer les jeunes à la puberté à l’avance. Ce processus commence avec le 105ème jour de la vie du poulet.
La future couche doit avoir un bon poids, sinon sa productivité baissera considérablement. Même une perte de poids de 5% peut avoir un impact négatif sur le nombre d'oeufs pondus par an.
La même chose s'applique au surpoids. Les plus gros poulets commencent à courir plus vite, ce qui conduit à l'épuisement du corps Dorking. En raison de leur poids insuffisant ou de leur redondance, les aviculteurs pèsent régulièrement Dorkings pour comprendre à quel point le gain de poids est rapide.
Le troupeau parent idéal est le troupeau où les mâles et les poules atteignent simultanément la puberté. Après cela, les jeunes Dorking s’unissent dans une pièce. Dans le même temps, les coqs sont les premiers à être transférés dans un nouveau poulailler, car ils s'habituent très lentement à changer la situation.
De plus, les coqs Dorking peuvent perdre du poids, il faut donc augmenter la quantité de nourriture de 10 g par individu. Si toutes les instructions sont suivies, le propriétaire recevra un troupeau parent de haute qualité et performant.
Caractéristiques
Le poids vif des coqs Dorking est compris entre 3,5 et 4,5 kg et celui des poules, entre 2,5 et 3,5 kg. En moyenne, chaque poulet de cette race peut porter de 120 à 140 œufs par an. Dans le même temps, le poids moyen de chaque œuf dont la coquille est idéalement blanche ne dépasse jamais 66 g.
En règle générale, les poules de poulet font du bon travail., comme ils ont un instinct maternel bien développé. C'est pourquoi les poulets augmentent considérablement leur survie.
Mais le fermier doit être attentif aux conditions des poulets, car ils ne tolèrent pas une humidité élevée. Une mortalité accrue chez les jeunes animaux peut aggraver la productivité annuelle totale en viande et en œufs du propriétaire du troupeau parent.
Où acheter en Russie?
- La grande ferme avicole LLC "Écloserie". Il est situé dans la ville de Tchekhov, dans la région de Moscou. Tous les poulets sont soumis à un contrôle vétérinaire et à une vaccination supplémentaires. Pour des informations plus détaillées sur l'élevage de poulets, visitez le site inkubatoriy.ru ou appelez le +7 (495) 229-89-35.
- Ltd. "Corindon"élève des poulets Dorking dans la ville d'Orenbourg. Cette ferme fournit des volailles au Kazakhstan et à la Russie. Vous trouverez des informations détaillées sur les prix et les conditions d'achat sur le site Web //inkubator56.ru/ ou en appelant le +7 (353) 299-14-02.
Les analogues
Les poules reproductrices sont plus faciles à garder. Cochinquin. Ils sont idéaux pour les agriculteurs débutants, car ils sont sans prétention dans la nourriture et le contenu.
Les poulets de cette race supportent les gelées et ne nécessitent pas une longue marche sur le site. Ils conviennent donc parfaitement aux propriétaires de petites parcelles personnelles. Quant à la qualité de la viande qui peut être obtenue en cultivant des Cochinquins, elle n’est pas inférieure à la viande Dorking.
Mais pour pouvoir imperméabiliser la fondation de vos propres mains, vous aurez besoin de quelques autres outils. Et qu'est-ce qui est écrit ici?
Un autre analogue Dorking peut être appelé race Brama. Il est plus grand, plus durable et pourtant sans prétention.
Les poules de cette race sont d'excellentes poules pondeuses. Par conséquent, les problèmes liés à la croissance de jeunes animaux ne devraient pas survenir. La qualité de la viande dans le poulet Brama est élevée, elle a un goût doux et agréable.
Conclusion
La race de poulets Le dorking est une bonne option pour un éleveur de volaille expérimenté et confiant. Un bon entretien de cette race de poulets permet à l’agriculteur d’obtenir une viande de haute qualité, générant un profit important.